Quel échappement pour une 207 RC ?
Modérateur: Team Féline 207
Et j'ai encore vu mieux, au Salon GTi-mag en 2006, une citroen Visa avec admission + échappement à travers le capot.
Les mecs sont montés à 7 dans la bagnole, et même en 2e elle galérait à avancer.
Les mecs sont montés à 7 dans la bagnole, et même en 2e elle galérait à avancer.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
lemanseb a écrit::cyp: vous avez vu ses pot c'es plus une voiture c'est un dragster
un dragster avec un 1,9D

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Gweez a écrit:Parles pas de ma mère toi![]()
![]()
Pardon, je recommencerais plus...

VoXa62 a écrit:Si je retire le silencieux intermédiaire, peut être que c'est moi qui fait le plus le plus de bruit, vu que j'ai le silencieux le plus court, Yann l'a constaté !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Après, peut être que je gueulerais plus que vous avec un cata sport qui c'est![]()
En fait, je n'ai pas dû comprendre la différence qu'il y a entre la Milltek non résonnée et la Milltek Résonnée... Je croyais que la non résonnée n'avait pas de pare flamme sur l'intermédiaire...

Est-ce que vous pourriez me réexpliquer siouplé !

-
Kalstric - Accro du lion
Gweez a écrit:La photo que tu as là c'est la ligne non résonnée.
La ligne résonnée n'a pas un, mais 2 silencieux intermédiaire.
2 ?

Je serai curieux d'en connaitre la raison ! Réduction du bruit peut-être...
-
Kalstric - Accro du lion
Voilà la réponse de Milltek :
Q. Quel est un résonateur et qu'est-ce qui est la différence entre un résonné et a non-résonné le système d'échappement ?
A. Un résonateur est une chambre dans le système d'échappement qui contient un volume spécifique d'air qui est conçu pour neutraliser de certaines fréquences de son (fait par le moteur) - la réalisation du bruit épuisé plus tranquille.
Donc, un système d'échappement non-résonné vous donnera la performance supplémentaire et une plus grande note épuisée et le système résonné vous donneront la performance supplémentaire sans augmenter le bruit épuisé beaucoup.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:Voilà la réponse de Milltek :Q. Quel est un résonateur et qu'est-ce qui est la différence entre un résonné et a non-résonné le système d'échappement ?
A. Un résonateur est une chambre dans le système d'échappement qui contient un volume spécifique d'air qui est conçu pour neutraliser de certaines fréquences de son (fait par le moteur) - la réalisation du bruit épuisé plus tranquille.
Donc, un système d'échappement non-résonné vous donnera la performance supplémentaire et une plus grande note épuisée et le système résonné vous donneront la performance supplémentaire sans augmenter le bruit épuisé beaucoup.
Merci VoXa !
-
Kalstric - Accro du lion
en cas de suppresion du silencieux intermédiaire et remplacement par u ntube ragazzon est ce que les retours de gaz ne seront pas néfastes pour mon moteur (en ce qui concerne le silencieux arrière ce n'est pas important)?
- dimou31
- Petit Félin
dimou31 a écrit:en cas de suppresion du silencieux intermédiaire et remplacement par u ntube ragazzon est ce que les retours de gaz ne seront pas néfastes pour mon moteur (en ce qui concerne le silencieux arrière ce n'est pas important)?
A ce niveau là, j'ai toujours entendu des avis partagés. Il y a ceux qui disent que ça ne fait rien au moteur et ceux qui disent que, entre autre, tu peux endommager tes soupapes.
Pour ma part, comme les moteurs et les autos en général ne sont pas données, je m'abstiendrais de supprimer le pare flamme pour éviter une quelconque casse.
Le silencieux arrière, quant à lui ne risque pas grand chose à mon humble avis.
-
Kalstric - Accro du lion
Tant que tu supprimes pas ton catalyseur, els retours de flamme sont tout de même fortement réduits. Après, affirmer, qu'il n'y aucun risque c'est difficile 

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
oui car méme avec suppression du pare flamme et conservation du silencieux arrière je n'ai jamais vu un véhicule faire des retours de flamme.
- dimou31
- Petit Félin
certes, mais vu comment ca pétarade depuis la suppression du pare-flamme, si je démonte le silencieux, je vais bruer les moustaches de ceux derrière moi 

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
VoXa62 a écrit:J'ai fait le bon choix alors
Ouais, tant que tu n'auras ni reprog ni échangeur et ni downpipe c'est pas le bon choix

- Gweez
- Féline 207 Addict
j'avoue c'est chaud faut aimer lol c'est asser particulier
Rien ne sert de courir il faut partir a point
207 RC gris shark ----> a vendre
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
207 RC gris shark ----> a vendre
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
- nicogal
- Petit Félin
lorsque j'utilise la 205 de ma grand mère qui n'a ni catalyseur ni pare flamme (véhicule agé de 23 ans et qui tourne comme une horloge) lors des décélérations en descente ca pétarade mais aucun retour,j'ai provoqué un retour une fois en utilisant la méthode coupe contact comme les ''kéké'' cela a émit un bruit similaire à un pétard (bison heinn...) mais si non pas de retour en temps normal donc la question de suppression du pare flamme est à méditer longuement!
- dimou31
- Petit Félin
VoXa62 a écrit:Gweez, fait un échange avec ta BM, et tu va faire rouler cette Clio sur ta petite route près de chez toi
Je vais faire peur aux animaux

- Gweez
- Féline 207 Addict
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances