Quel échappement pour une 207 RC ?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 12:04

Je vais de ce pas lui proposer un échange avec ma RC :lover:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar VoXa62 » 15 Octobre 2009, 12:06

Et j'ai encore vu mieux, au Salon GTi-mag en 2006, une citroen Visa avec admission + échappement à travers le capot.

Les mecs sont montés à 7 dans la bagnole, et même en 2e elle galérait à avancer. :mdr:
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 12:06

:D
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar lemanseb » 15 Octobre 2009, 12:57

:cyp: vous avez vu ses pot c'es plus une voiture c'est un dragster :oops:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Octobre 2009, 13:05

lemanseb a écrit::cyp: vous avez vu ses pot c'es plus une voiture c'est un dragster :oops:


un dragster avec un 1,9D :cyp: ca pousse très très fort
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Messagepar lemanseb » 15 Octobre 2009, 13:14

c'est souvent ça les voitures tuning :oops:
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 14:15

:cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar YoyoRc93 » 15 Octobre 2009, 14:41

werlingyann a écrit:
un dragster avec un 1,9D :cyp: ca pousse très très fort
ça me rapelle une certaine clio :lol:
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 14:49

^o)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Kalstric » 15 Octobre 2009, 15:51

Gweez a écrit:Parles pas de ma mère toi :mad: :cyp:


Pardon, je recommencerais plus... :cyp:
VoXa62 a écrit:Si je retire le silencieux intermédiaire, peut être que c'est moi qui fait le plus le plus de bruit, vu que j'ai le silencieux le plus court, Yann l'a constaté ! :lang: :lang: :lang: :lang: :lol: :lol:

Après, peut être que je gueulerais plus que vous avec un cata sport qui c'est :cyp:
Image


En fait, je n'ai pas dû comprendre la différence qu'il y a entre la Milltek non résonnée et la Milltek Résonnée... Je croyais que la non résonnée n'avait pas de pare flamme sur l'intermédiaire... :cyp:

Est-ce que vous pourriez me réexpliquer siouplé ! :cyp:
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 16:42

La photo que tu as là c'est la ligne non résonnée.
La ligne résonnée n'a pas un, mais 2 silencieux intermédiaire.
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Kalstric » 15 Octobre 2009, 16:44

Gweez a écrit:La photo que tu as là c'est la ligne non résonnée.
La ligne résonnée n'a pas un, mais 2 silencieux intermédiaire.


2 ? :eek:

Je serai curieux d'en connaitre la raison ! Réduction du bruit peut-être...
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 16:47

Ben oui, d'où le terme de résonnée. ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Kalstric » 15 Octobre 2009, 16:50

Gweez a écrit:Ben oui, d'où le terme de résonnée. ;)


Logique... :cyp: :?

Merci pour les réponses !
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Messagepar VoXa62 » 15 Octobre 2009, 23:10

Voilà la réponse de Milltek :

Q. Quel est un résonateur et qu'est-ce qui est la différence entre un résonné et a non-résonné le système d'échappement ?

A. Un résonateur est une chambre dans le système d'échappement qui contient un volume spécifique d'air qui est conçu pour neutraliser de certaines fréquences de son (fait par le moteur) - la réalisation du bruit épuisé plus tranquille.

Donc, un système d'échappement non-résonné vous donnera la performance supplémentaire et une plus grande note épuisée et le système résonné vous donneront la performance supplémentaire sans augmenter le bruit épuisé beaucoup.
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Messagepar VoXa62 » 16 Octobre 2009, 11:24

Voilà un modèle résonnée

Image
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Messagepar Kalstric » 16 Octobre 2009, 15:25

VoXa62 a écrit:Voilà la réponse de Milltek :

Q. Quel est un résonateur et qu'est-ce qui est la différence entre un résonné et a non-résonné le système d'échappement ?

A. Un résonateur est une chambre dans le système d'échappement qui contient un volume spécifique d'air qui est conçu pour neutraliser de certaines fréquences de son (fait par le moteur) - la réalisation du bruit épuisé plus tranquille.

Donc, un système d'échappement non-résonné vous donnera la performance supplémentaire et une plus grande note épuisée et le système résonné vous donneront la performance supplémentaire sans augmenter le bruit épuisé beaucoup.


Merci VoXa !
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Messagepar dimou31 » 16 Octobre 2009, 16:59

en cas de suppresion du silencieux intermédiaire et remplacement par u ntube ragazzon est ce que les retours de gaz ne seront pas néfastes pour mon moteur (en ce qui concerne le silencieux arrière ce n'est pas important)?
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Messagepar Kalstric » 16 Octobre 2009, 18:37

dimou31 a écrit:en cas de suppresion du silencieux intermédiaire et remplacement par u ntube ragazzon est ce que les retours de gaz ne seront pas néfastes pour mon moteur (en ce qui concerne le silencieux arrière ce n'est pas important)?


A ce niveau là, j'ai toujours entendu des avis partagés. Il y a ceux qui disent que ça ne fait rien au moteur et ceux qui disent que, entre autre, tu peux endommager tes soupapes.

Pour ma part, comme les moteurs et les autos en général ne sont pas données, je m'abstiendrais de supprimer le pare flamme pour éviter une quelconque casse.

Le silencieux arrière, quant à lui ne risque pas grand chose à mon humble avis.
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Messagepar Gweez » 16 Octobre 2009, 18:58

Tant que tu supprimes pas ton catalyseur, els retours de flamme sont tout de même fortement réduits. Après, affirmer, qu'il n'y aucun risque c'est difficile :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Xfactor » 16 Octobre 2009, 21:40

tout a fait d'accord :)
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Messagepar VoXa62 » 16 Octobre 2009, 22:48

J'ai fait le bon choix alors :P
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Messagepar dimou31 » 17 Octobre 2009, 02:34

oui car méme avec suppression du pare flamme et conservation du silencieux arrière je n'ai jamais vu un véhicule faire des retours de flamme.
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Messagepar kilkenny84 » 17 Octobre 2009, 10:18

certes, mais vu comment ca pétarade depuis la suppression du pare-flamme, si je démonte le silencieux, je vais bruer les moustaches de ceux derrière moi :lol:
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Messagepar Gweez » 17 Octobre 2009, 12:02

VoXa62 a écrit:J'ai fait le bon choix alors :P

Ouais, tant que tu n'auras ni reprog ni échangeur et ni downpipe c'est pas le bon choix :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar nicogal » 17 Octobre 2009, 12:29

lemanseb a écrit::cyp: bande de petits joueurs

http://www.leboncoin.fr/vi/69847659.htm?ca=6_s



j'avoue c'est chaud faut aimer lol c'est asser particulier
Rien ne sert de courir il faut partir a point
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http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
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Messagepar VoXa62 » 17 Octobre 2009, 12:31

Gweez, fait un échange avec ta BM, et tu va faire rouler cette Clio sur ta petite route près de chez toi :cyp:
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Messagepar dimou31 » 17 Octobre 2009, 13:35

lorsque j'utilise la 205 de ma grand mère qui n'a ni catalyseur ni pare flamme (véhicule agé de 23 ans et qui tourne comme une horloge) lors des décélérations en descente ca pétarade mais aucun retour,j'ai provoqué un retour une fois en utilisant la méthode coupe contact comme les ''kéké'' cela a émit un bruit similaire à un pétard (bison heinn...) mais si non pas de retour en temps normal donc la question de suppression du pare flamme est à méditer longuement!
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Messagepar Xfactor » 17 Octobre 2009, 13:36

le mieux avec cette voiture c'est de reculer dans un lampadere et de defoncer un mur en marche avant... Sinon compacteur.
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Messagepar Gweez » 17 Octobre 2009, 13:40

VoXa62 a écrit:Gweez, fait un échange avec ta BM, et tu va faire rouler cette Clio sur ta petite route près de chez toi :cyp:

Je vais faire peur aux animaux :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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