Rabaisser son véhicule

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar epsilone » 21 Janvier 2009, 01:20

dopping a écrit:Merci ManuFR donc tu me conseillerais quoi du coup? laisser origine ou bien kit b8/eibach?

Salut :coucou: ,

moi c'est une cc que j'ai, mais avec un kit bilstein eibach moins 30..

Si tu veux un conseil, c'est cher mais ta caisse le ressent vraiment, elle aura une precision chirurgicale...

Compte environ 800e

La qualité e paye, plus encore quand on tombe dans la mécanique..
Pour nos lionnes, qui d'autres de mieux que celles et ceux né sous le signe du lion..

Sea Sexe and Sun, c'est du passé....
A présent:

Sea sexe and cc !!
Salut la Team Féline
epsilone
Petit Félin

Messagepar dopping » 21 Janvier 2009, 01:35

Merci pour ton avis epsilone ;)
dopping
Félin
Félin

Messagepar ManuFR » 21 Janvier 2009, 20:24

dopping a écrit:Merci ManuFR donc tu me conseillerais quoi du coup? laisser origine ou bien kit b8/eibach?

Pour le moment je me tâte encore pour une conversion en eibach/B8 j'attends de voir mon ressenti, après ma première sortie piste avec la RC, sur le circuit de charade que je connais très bien.
Car je n'ai pas trop envie de décaler le compromis fermenter de l'amortissement/confort j'aimerai juste abaisser le centre de graviter pour avoir des transferts de masse plus franc et plus précis.
et effectivement le tarif de l'ensemble ressort eibach + bilstein B8 est à 850€ pour la RC.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Gaët's » 21 Janvier 2009, 22:01

Moi je suis en train de construire mon budget pour des KW V1...
Mi-2009 à mon avis...
Le Mans Séries n°1383 1.6 Hdi 110 Eibach -30
Gaët's
Petit Félin

Messagepar StOsS » 23 Février 2009, 11:33

Bonjour,

Je souhaite rabaisser mon tractozor, et comme mon véhicule a peu de kilométrages je compte changer uniquement les ressorts -35mm Eibach ou H&R.

Les amortos s'useront plus vite, je les changerai plus tard pour du Bilstein :P

Vous en pensez quoi ?

ps : c'est pas du tout pour une conduite sportive.
207 1.6 HDI 90 SportPack Bleu Neysha | Reprog 119Ch/262Nm
Options : Hifi JBL - Toit Pano - Alarme et SuperCondamnation
GLasstint - Becquet RC - Jantes Pitlane - Kit HID 6000K - Veilleuses à Leds
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13319
StOsS
Félin
Félin

Messagepar KoRn_IcHoN » 23 Février 2009, 11:55

StOsS a écrit:ps : c'est pas du tout pour une conduite sportive.

C'est pour avoir plus mal au dos alors?? :cyp:
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar pallou » 23 Février 2009, 12:01

KoRn_IcHoN a écrit:C'est pour avoir plus mal au dos alors?? :cyp:

:ptdf:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar spydi85 » 23 Février 2009, 14:14

Non, je pense qu'il veut dire que c'est pour l'esthétique .
J'ai ma 207 thp et j'adore être a son bord !!!
spydi85
Petit Félin

Messagepar dopping » 23 Février 2009, 14:15

KoRn_IcHoN a écrit:C'est pour avoir plus mal au dos alors?? :cyp:

Je pense plutôt au coté esthétique ;)
dopping
Félin
Félin

Messagepar pallou » 23 Février 2009, 14:33

Mais biensur on avait bien compris cela!!

;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar StOsS » 23 Février 2009, 14:47

Pour l'esthétique comme 80% des personnes lol et puis pour une meilleur repartition de masse ^^

Bref vous en pensez quoi, d'avoir de bons ressorts avec les amortos d'origine ?
StOsS
Félin
Félin

Messagepar pallou » 23 Février 2009, 14:59

Les ammortos d'origine sont destinés à une utilisation bien précise avec les ressorts qui l'accompagne... A une réaction étudié par rapport au poids réparti sur chaque roue et à la conduite du véhicule..

Le fait de changer les ressorts, va modifier sans aucun doute le comportement de la voiture..
En bien ou en mal?? En plus sure ou plus dangeureux??

Il ne faut pas voir seulement le rabaissement proprement dis mais l'homogénité de l'ensemble ressort-ammorto...

Renseigne toi des ammorto monté d'origine et de leur propriété et comme cela tu pourra adapter les ressort qui vont bien et ainsi rabaissé ton véhicule..
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar KoRn_IcHoN » 23 Février 2009, 15:06

StOsS a écrit:Pour l'esthétique comme 80% des personnes lol et puis pour une meilleur repartition de masse ^^

Si tu rabaisse autant l'avant que l'arriere ta repartition de masse ne sera pas changee... ;)
Image
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar StOsS » 23 Février 2009, 16:57

KoRn_IcHoN a écrit:Si tu rabaisse autant l'avant que l'arriere ta repartition de masse ne sera pas changee... ;)

J'emploi peut être le mauvais vocabulaire, mais pour moi en rabaissant ton véhicule avec un kit de bonne qualité (ebaich, bilstein, h&r). La tenue de route est meilleur.

Après moi je ne fais pas de circuit, je roule normalement en faisant très attention à ma titine donc je pense changer uniquement les ressorts, et quand les amortos seront mort alors je mettrai du bilstein :p
StOsS
Félin
Félin

Messagepar Gweez » 23 Février 2009, 18:16

ManuFR a écrit:
Pour le moment je me tâte encore pour une conversion en eibach/B8 j'attends de voir mon ressenti, après ma première sortie piste avec la RC, sur le circuit de charade que je connais très bien.

Pour avoir fait de la piste, je peux te dire que la liaison au sol estd éjà excellente d'origine (je ne l'ai pas encore mis en défaut, même en attaquant à fond, avec une 206 les tete a queue sont beaucoup plus aisés :cyp: ).
Perso je m'attaquerais aux freins avant le kit eibach/bibi (qui plus est mon auto ne rentre plus dans le garage si -30 :cyp: )
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar dopping » 23 Février 2009, 18:43

Gweez a écrit:Pour avoir fait de la piste, je peux te dire que la liaison au sol est déjà excellente d'origine (je ne l'ai pas encore mis en défaut, même en attaquant à fond, avec une 206 les tete a queue sont beaucoup plus aisés :cyp: ).
Perso je m'attaquerais aux freins avant le kit eibach/bibi (qui plus est mon auto ne rentre plus dans le garage si -30 :cyp: )

Pas cool ;) , par rapport aux ressorts, les fabricants les créent pas pour justement être efficace sur la voiture avec les amortisseurs d'origine? car sinon je vois pas leur intérêt de vendre des ressorts seuls et pas uniquement des packs amorto + ressorts adaptés...

pallou a écrit:Mais biensur on avait bien compris cela!!
;)

Je sais :D , c'est vrai que la blague du dos était pas mal :lol:
dopping
Félin
Félin

Messagepar StOsS » 23 Février 2009, 20:11

Tellement drôle que du coup personne a répondu à ma question :P
StOsS
Félin
Félin

Messagepar pallou » 23 Février 2009, 21:10

Gweez a écrit:Pour avoir fait de la piste, je peux te dire que la liaison au sol est déjà excellente d'origine (je ne l'ai pas encore mis en défaut, même en attaquant à fond)

:bah:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 23 Février 2009, 21:48

Je suis dans le même cas de figure que toi, j'attends de voir ces ressorts montés sur les amortos d'origine pour prendre une decision :D

Les contraintes avec ce type de montage (ressorts courts sur amortisseurs d'origines) sont parfaitement expliquées en page 1 de ce post ;)

En gros ce type de montage fonctionne, mais cela reste tout de même de l'ordre de la bidouille :vap: , ce qui est un peut dommage car le tarif est très attrayant :miam:

Tu peux contacter Gilloupanizi et/ou Atome qui ont ce type de montage, mais eut c'est en - 4,5 avec du Eibach ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Re: Rabaisser son véhicule

Messagepar StOsS » 24 Février 2009, 02:26

kalyss a écrit:Pour rabaisser son véhicule, il faut donc prévoir un kit complet d'un constructeur "sérieux" comme EIBACH par exemple.
ce qui comprend, ressorts, amortisseurs, barres de torsions, cales de crémaillère, roulement, rotules, tous les joints et cahoutchoucs divers, et bien évidement un réglage complet des trains avant et arrière.
Attention, pas un "simple" parallélisme, mais bel et bien un réglage complet: ( pivots, chasse, etc....).

Désolé mais moi quand je lis ça je suis plié de rire, je veux bien que rabaisser modifie le comportement du véhicule mais à ce point faut arrêter les salades.

Je pense que mettre des ressorts -35 ça fera l'affaire, malgré la durée de vie des amortos réduite, je les changerai par la suite :P

Il faut bien insister sur le faite que pour rabaisser son véhicule, il faut le faire avec des pièces de qualité et non pas des amortos à 50€ sur ebay
StOsS
Félin
Félin

Messagepar pallou » 24 Février 2009, 09:38

:ok:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Re: Rabaisser son véhicule

Messagepar KoRn_IcHoN » 24 Février 2009, 10:50

StOsS a écrit:Désolé mais moi quand je lis ça je suis plié de rire, je veux bien que rabaisser modifie le comportement du véhicule mais à ce point faut arrêter les salades.

Je pense que mettre des ressorts -35 ça fera l'affaire, malgré la durée de vie des amortos réduite, je les changerai par la suite :P

Il faut bien insister sur le faite que pour rabaisser son véhicule, il faut le faire avec des pièces de qualité et non pas des amortos à 50€ sur ebay

Bah pourtant c'est le cas...
Il existe ce qu'on appelle une "epure de suspension". C'est a dire que ta chasse, ta pince et ton carrossage varient en fonction de la position de la suspension... Donc changer uniquement les ressorts c'est effectivement de la bidouille (ou du look ce qui semble etre ton cas). Mais si tu veux une suspension efficace, il faut que ta amortisseur soit en accord avec le ressort et les courses en rebond ou choc, ainsi que regler les trains roulants pour avoir une chasse, une pince et un carrossage en accord avec la position neutre. ;)
Image
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar StOsS » 24 Février 2009, 12:47

Le but de mon post etait justement de savoir si c'etait pas trop dangereux des ressorts avec amortos d'origine, d'après toi il faut absolument un kit ressort/amorto ou le kit complet cité par kalyss à 2000€ ?
StOsS
Félin
Félin

Messagepar KoRn_IcHoN » 24 Février 2009, 14:07

StOsS a écrit:Le but de mon post etait justement de savoir si c'etait pas trop dangereux des ressorts avec amortos d'origine, d'après toi il faut absolument un kit ressort/amorto ou le kit complet cité par kalyss à 2000€ ?

Vu que tu cherches uniquement le "style", j'ai envie de dire que tout ce que tu risques c'est une usure prematuree des pneus et des amortisseurs. Apres dangereux, je ne pense pas que ca le soit des masses, la suspension ne travaillera pas de maniere optimale c'est sur... Mais bon...
Image
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar Gweez » 24 Février 2009, 16:11

pallou a écrit:
Gweez a écrit:Pour avoir fait de la piste, je peux te dire que la liaison au sol est déjà excellente d'origine (je ne l'ai pas encore mis en défaut, même en attaquant à fond)

:bah:

C'est quoi le problème? :cyp:

Vu que tu cherches uniquement le "style", j'ai envie de dire que tout ce que tu risques c'est une usure prematuree des pneus et des amortisseurs. Apres dangereux, je ne pense pas que ca le soit des masses, la suspension ne travaillera pas de maniere optimale c'est sur... Mais bon...

+1, si tu veux que le style, c'est pas trop dangereux. Par contre si tu recherches l'efficacité, là vaut mieux t'orienter vers le kit complet amortos+ressorts.
Tout bon garage qui se respecte se doit de faire une géo complète après montage de ressorts courts et/ou amortos ;)
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar StOsS » 24 Février 2009, 16:53

Ok, merci bcp pour vos informations :)
StOsS
Félin
Félin

Messagepar Tim59 » 24 Février 2009, 17:02

Gweez a écrit:Pour avoir fait de la piste, je peux te dire que la liaison au sol estd éjà excellente d'origine (je ne l'ai pas encore mis en défaut, même en attaquant à fond, avec une 206 les tete a queue sont beaucoup plus aisés :cyp: ).

D'accord avec toi Gueez sauf dans le cas ou c'est un virage serré et que tout le poids se retrouve sur la roue arrière extérieure au virage ce qui provoque un allègement de la roue avant intérieure au virage ce qui provoque une perte de motricité.

Le chassis reste relativement souple ce qui permet de faire de la piste meme sous la pluie (merci l'esp) :coucou:
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar limo207 » 24 Février 2009, 17:45

pour info quand j avais mes ressort court ultimate -35 (pas top qualite) la voiture n etait pas plus dangeureuse qu avant elle etait plus stable en virage ;je n ai meme pas eu besoin de regle le para car les valeur son reste les meme ;ces sur que du -60 tous sera faut. les ressort -30 de eibache son tres bien pour les amorto d origine il son pas trop ferme sa rabaisse pas de beaucoup mai je pense qu il y a pas mieu pour le confort
207 urban Image16v
limo207
Félin
Félin

Messagepar asthalis » 24 Février 2009, 17:47

Tim59 a écrit:D'accord avec toi Gueez sauf dans le cas ou c'est un virage serré et que tout le poids se retrouve sur la roue arrière extérieure au virage ce qui provoque un allègement de la roue avant intérieure au virage ce qui provoque une perte de motricité.

Le patinage est plutôt dû au transfert de poids "transversal" entre les 2 roues motrices dans ce cas, car la roue arrière extérieure est très loin de supporter seule l'essentiel du poids de l'auto même en pareille situation.

Le patinage est dans ce cas de figure la conséquence directe d'un différentiel avant "ouvert" par rapport à un autobloquant ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tim59 » 24 Février 2009, 19:16

asthalis a écrit:Le patinage est plutôt dû au transfert de poids "transversal" entre les 2 roues motrices dans ce cas, car la roue arrière extérieure est très loin de supporter seule l'essentiel du poids de l'auto même en pareille situation.

Le patinage est dans ce cas de figure la conséquence directe d'un différentiel avant "ouvert" par rapport à un autobloquant ;)

+1 avec toi Asthalis, mais la suspension arrière est vraiment souple (due aux ressorts).

Mais c'est clair qu'un autobloquant ne serait pas un luxe...

Ps: j'adore tes interventions (précision technique)
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances