Kit Bilstein/Eibach 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
Elle est belle ta voiture, on dirait la meme que la mienne...
Pas tenté par un pot?
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Pas tenté par un pot?
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Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
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Tim59 - Lionceau
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gilou panizzi a écrit:
Salut! J'ai pu constater que les disques sont restés les mêmes, donc voilà était ce bien utile...? Je ne sais pas, en tout cas visuellement, cela produit un effet considérable...tant mieux vu le prix ! Niveau puissance je pense que l'échangeur apporte une réelle différence! Pour l'avoir vu tester contre une autre RC disposant du même boitier mais sans échangeur, elles n'avancent pas de la même façon!![]()
Le principe d'abaissement de la température qui caractérise l'utilisation d'un échangeur est d'autant plus intéressant au vu de notre climat. Concernant le lag du turbo que dire si ce n'est qu'avec ce gros échangeur, on y rajouterait bien un peu de pression au turbal!Je pense que ce petit temps de perte est toujours présent, mais la patate arrive bien plus fort au passage des rapports (ça ma presque donné mal au cou..).
.
Oui je pense que la prépa a été bien choisie et faite avec gout.
C'est ce que j'aurai fait en gros à part que j'aurai mi le kit gros frein de la LW
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Tim59 - Lionceau
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- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Pour avoir parlé avec le proprio et mécano de la 207 LW à Croix en Ternois, les etriers AP pour LW passe sur RC mais il faut changer les jantes. Le problème vient de la "profondeur" offerte par les rayons des pitlane, d'où l'utilité de changer les jantes pour des Peugeot sport.
Donc oui aux AP racing!
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Donc oui aux AP racing!

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Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
Tim59
Comme certains on pu le remarquer ton comportement se rapproche d'une certaine personne donc je te ferai quasiment le même commentaire qu'à cette personne...
Si tu es ici c'est pour partager des informations je te renvoi à la définition partager tu donne et reçois si ce que tu reçois ne te plait pas je te demanderai de l'accepter avec courtoisie ou alors de te cantonner à chercher tes infos sur des livres au moins tu sera sur d'avoir le dessus sur les débats...
Ceci peut être pris pour un avertissement ou une simple remarque pour l'ensemble des membres... Il ne faut pas oublier que ce forum a des règles, la politesse en fait parti...
Merci à toi si tu désire en débattre envoie moi un mp
Et ramsey effectivement tu arrive un peu après la guerre

Comme certains on pu le remarquer ton comportement se rapproche d'une certaine personne donc je te ferai quasiment le même commentaire qu'à cette personne...
Si tu es ici c'est pour partager des informations je te renvoi à la définition partager tu donne et reçois si ce que tu reçois ne te plait pas je te demanderai de l'accepter avec courtoisie ou alors de te cantonner à chercher tes infos sur des livres au moins tu sera sur d'avoir le dessus sur les débats...
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Et ramsey effectivement tu arrive un peu après la guerre

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LOLO13500 - Féline 207 Addict
- Messages: 5941
- Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
Bonjour
Pour contribuer à la sérénité du site et par respect pour ceux de nos membres qui visitent Féline207 pour s'informer ou se détendre, j'ai mis en invisible certains messages.
Merci de votre compréhension et de poursuivre vos contributions sur le sujet : Kit Bilstein/Eibach 207 RC.
Club,
Equipe de modération
Pour contribuer à la sérénité du site et par respect pour ceux de nos membres qui visitent Féline207 pour s'informer ou se détendre, j'ai mis en invisible certains messages.
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Club,
Equipe de modération
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Club - Alice Addict
- Messages: 14395
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
Gweez a écrit:Je croyais qu'on parlais que des kits eibach 207rc?![]()
bande de floodeurs
Effectivement, ce n'est pas une ode contemplative à la modération ce topic


Donc pour en revenir au sujet, Voxa, si je ne dis pas de betise (Qui a dit c'est pas possible ?


207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

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Club - Alice Addict
- Messages: 14395
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
Ca rabaisse ton auto et ameliore la tenue de route, bien sur si tu restes dans les limites du raisonnable (càd pas avoir le gardeboue qui repose sur le pneu
)


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
atome a écrit:Finalement, quelqu'un a posé des ressorts Eibach en -30 (sur des amortos d'origine) ?
Je compte le faire, je me suis déjà procuré les valeurs de géométrie de la LW pour après la pose. Je vais essayer également de me procurer les cales de butées arrières aussi de la LW (ça peut toujours servir quand on rabaisse à l'arrière)

Biensur je vous tiendrai au parfum!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

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gilou panizzi - Petit Félin
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- Enregistré le: 23 Décembre 2007, 22:41
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Justement, c'est ce que je me demande.Gweez a écrit:Il me semble que c'est pas très bon de rabaisser avec les amortos d'origine
Au sujet des valeurs de la LW ? Tu partages ?
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atome - Félin
- Messages: 366
- Enregistré le: 22 Septembre 2007, 01:20
- Localisation: Genève (Suisse)
Gweez a écrit:Il me semble que c'est pas très bon de rabaisser avec les amortos d'origine
Les amortos de RC ne sont pas ceux de la THP et encore moins ceux des autres modèles... C'est une sportive.. Je fais même référence au post d'un membre qui avait contacté eurofac, ces derniers lui avaient répondu que pour l'heure il pouvait garder ses amortos sur RC et juste prendre les ressorts eibach. B6=origine sur sportive. Même longueur..Après chacun fait comme il veut of course!
Les valeurs de geométrie de la LW sont en lien sur le topic "Comment praparer sa RC". Y'a toute la notice en PDF sur la 1ère page (dsl je sais pas mettre les liens..!)

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gilou panizzi - Petit Félin
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- Enregistré le: 23 Décembre 2007, 22:41
- Localisation: Martinique
les amortiseurs ne vont pas changer ta hauteur de caisse c est tes ressorts et eux seul qui régle la hauteur de caisse
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
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colinmcrae - Lionceau
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colinmcrae a écrit:les amortiseurs ne vont pas changer ta hauteur de caisse c est tes ressorts et eux seul qui régle la hauteur de caisse
+1
Au pire si je trouve que ça sautille ou quelque réaction de la sorte, vous serez au courant, et dans ce cas de figure j'envisagerai l'achat de bilstein. Mais il faut bien que quelqu'un essaye la config eibach+ amorto origine sur le forum pardi!!

Ca sera pas très long à évaluer vu les routes "chelou" dont je dispose à la maison!
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gilou panizzi - Petit Félin
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- Localisation: Martinique
Théoriquement parlant, le problème de changer les ressorts (qui ont à priori une rigidité différente) sans changer les amortos vient du changement de la constante d'amortissement (me souvient plus des termes exacts) ce qui donne avec un ressort plus rigide sans changer d'amortos une suspension qui tend vers le pompage (tout dépend de la marge que l'on s'accorde avec les suspensions d'origine) 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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Qu'entends tu par pompage? Bref, j'ai déjà essayé et c'était parfait. On verra bien!
Atome, j'espère le faire au plus tôt, j'ai un super avoir, vu que j'ai remis mon boitier FGA chez mon vendeur ( j'attendrai la rentrée pour faire un petit tour en France mon calculo sous le bras vers chez Digitronic
)...donc dès que la prochaine commande eibach arrive hop!
Atome, j'espère le faire au plus tôt, j'ai un super avoir, vu que j'ai remis mon boitier FGA chez mon vendeur ( j'attendrai la rentrée pour faire un petit tour en France mon calculo sous le bras vers chez Digitronic

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gilou panizzi - Petit Félin
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- Enregistré le: 23 Décembre 2007, 22:41
- Localisation: Martinique
Le pompage des suspension est ressenti quand elle oscillent de manière exagérée alors qu'il n'y a pas lieu
Pour développer rapidement ce que je disait, tout système oscillant amorti possède un amortissement propre classé en 3 catégories : l'amortissement lent (plus long à atteindre la position de repos mais c'est le plus doux), amortissement critique (le plus rapide pour atteindre la position de repos sans la dépasser) et enfin l'oscillation.
A amortisseur identique, plus le ressort sera rigide, plus le système tendra vers l'oscillation en amortissement propre. En pratique, je ne pense pas que ca influe beaucoup, cependant, il peut y avoir des situations ou ce changement de comportement de l'amortissement global puisse engendrer des désagréments
Ne pouvant, du fait de ma formation orienté vers le génie civil, avancer que des considérations théoriques, je laisserai à nos amis spécialistes de mécanique automobile le soin d'apporter des informations plus pratiques

Pour développer rapidement ce que je disait, tout système oscillant amorti possède un amortissement propre classé en 3 catégories : l'amortissement lent (plus long à atteindre la position de repos mais c'est le plus doux), amortissement critique (le plus rapide pour atteindre la position de repos sans la dépasser) et enfin l'oscillation.
A amortisseur identique, plus le ressort sera rigide, plus le système tendra vers l'oscillation en amortissement propre. En pratique, je ne pense pas que ca influe beaucoup, cependant, il peut y avoir des situations ou ce changement de comportement de l'amortissement global puisse engendrer des désagréments

Ne pouvant, du fait de ma formation orienté vers le génie civil, avancer que des considérations théoriques, je laisserai à nos amis spécialistes de mécanique automobile le soin d'apporter des informations plus pratiques

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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tiranor a écrit:Le pompage des suspension est ressenti quand elle oscillent de manière exagérée alors qu'il n'y a pas lieu
Pour développer rapidement ce que je disait, tout système oscillant amorti possède un amortissement propre classé en 3 catégories : l'amortissement lent (plus long à atteindre la position de repos mais c'est le plus doux), amortissement critique (le plus rapide pour atteindre la position de repos sans la dépasser) et enfin l'oscillation.
A amortisseur identique, plus le ressort sera rigide, plus le système tendra vers l'oscillation en amortissement propre. En pratique, je ne pense pas que ca influe beaucoup, cependant, il peut y avoir des situations ou ce changement de comportement de l'amortissement global puisse engendrer des désagréments![]()
Ne pouvant, du fait de ma formation orienté vers le génie civil, avancer que des considérations théoriques, je laisserai à nos amis spécialistes de mécanique automobile le soin d'apporter des informations plus pratiques
c'est parfaitement expliquer.
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colinmcrae - Lionceau
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- Localisation: Valais (Suisse)
Ce que tu entends par là c'est une voiture moins stable sur une chaussée déformée ?tiranor a écrit:A amortisseur identique, plus le ressort sera rigide, plus le système tendra vers l'oscillation en amortissement propre. En pratique, je ne pense pas que ca influe beaucoup, cependant, il peut y avoir des situations ou ce changement de comportement de l'amortissement global puisse engendrer des désagréments
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atome - Félin
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- Localisation: Genève (Suisse)
non pas à ce que je sache, ca ne serait pas un problème de stabilité mais vraiment de confort, une certaine impression d'être dans un bateau qui tangue.
Enfin je le répète, ce que j'avance n'étant basé que sur des considérations théoriques, seul un essai de la voiture dans ces conditions peut apporter une solution fiable
Enfin je le répète, ce que j'avance n'étant basé que sur des considérations théoriques, seul un essai de la voiture dans ces conditions peut apporter une solution fiable

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tiranor - Lionceau
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- Localisation: Camps la Source - Var (83)
j'ai pas de RC et je vais tester, si les cartouche d'origine sont saines ça passe.
Les ressorts ne seront pas extremement dur non plus, ça ne modifira pas trop la reaction de la cartouche en compression et en detente.
( desole de " l'incrustation " d'un 1.4 HDI parmis les RC :p lol ) ^^
Les ressorts ne seront pas extremement dur non plus, ça ne modifira pas trop la reaction de la cartouche en compression et en detente.
( desole de " l'incrustation " d'un 1.4 HDI parmis les RC :p lol ) ^^
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**


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Dc7-fever - Lionceau
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