Kit Bilstein/Eibach 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Tim59 » 06 Juin 2008, 17:14

Elle est belle ta voiture, on dirait la meme que la mienne...

Pas tenté par un pot?

[modération Club] Message modifié pour en assurer la compréhension après modération d'un message de "alp92".
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Messagepar Tim59 » 06 Juin 2008, 17:17

gilou panizzi a écrit:

Salut! J'ai pu constater que les disques sont restés les mêmes, donc voilà était ce bien utile...? Je ne sais pas, en tout cas visuellement, cela produit un effet considérable...tant mieux vu le prix ! Niveau puissance je pense que l'échangeur apporte une réelle différence! Pour l'avoir vu tester contre une autre RC disposant du même boitier mais sans échangeur, elles n'avancent pas de la même façon! :lang:

Le principe d'abaissement de la température qui caractérise l'utilisation d'un échangeur est d'autant plus intéressant au vu de notre climat. Concernant le lag du turbo que dire si ce n'est qu'avec ce gros échangeur, on y rajouterait bien un peu de pression au turbal! :D Je pense que ce petit temps de perte est toujours présent, mais la patate arrive bien plus fort au passage des rapports (ça ma presque donné mal au cou..).

.

Oui je pense que la prépa a été bien choisie et faite avec gout.

C'est ce que j'aurai fait en gros à part que j'aurai mi le kit gros frein de la LW
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Messagepar YoyoRc93 » 06 Juin 2008, 19:02

Tim59 a écrit:
Elle est belle ta voiture, on dirait la meme que la mienne...

Pas tenté par un pot?


Je prefere le pot a l origine...
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Messagepar Gweez » 06 Juin 2008, 21:34

Pour avoir parlé avec le proprio et mécano de la 207 LW à Croix en Ternois, les etriers AP pour LW passe sur RC mais il faut changer les jantes. Le problème vient de la "profondeur" offerte par les rayons des pitlane, d'où l'utilité de changer les jantes pour des Peugeot sport.
Donc oui aux AP racing! :lol:

[modération Club] Message modifié pour en assurer la compréhension après modération d'un message de "alp92".
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar LOLO13500 » 07 Juin 2008, 15:14

Tim59 :coucou:

Comme certains on pu le remarquer ton comportement se rapproche d'une certaine personne donc je te ferai quasiment le même commentaire qu'à cette personne...

Si tu es ici c'est pour partager des informations je te renvoi à la définition partager tu donne et reçois si ce que tu reçois ne te plait pas je te demanderai de l'accepter avec courtoisie ou alors de te cantonner à chercher tes infos sur des livres au moins tu sera sur d'avoir le dessus sur les débats...

Ceci peut être pris pour un avertissement ou une simple remarque pour l'ensemble des membres... Il ne faut pas oublier que ce forum a des règles, la politesse en fait parti...

Merci à toi si tu désire en débattre envoie moi un mp :coucou:

Et ramsey effectivement tu arrive un peu après la guerre
:oops:
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Messagepar Club » 08 Juin 2008, 20:56

Bonjour

Pour contribuer à la sérénité du site et par respect pour ceux de nos membres qui visitent Féline207 pour s'informer ou se détendre, j'ai mis en invisible certains messages.

Merci de votre compréhension et de poursuivre vos contributions sur le sujet : Kit Bilstein/Eibach 207 RC.

Club,
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Juin 2008, 20:23

:clap: Club :bien:
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Messagepar Cuty » 09 Juin 2008, 20:54

Club :chapeau:
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Messagepar Gweez » 09 Juin 2008, 22:56

Je croyais qu'on parlais que des kits eibach 207rc? :cyp:

bande de floodeurs
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar VoXa62 » 09 Juin 2008, 23:38

Heu pour les nunuches comme moi, sa sert à quoi exactement ?
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Messagepar Club » 10 Juin 2008, 09:25

Gweez a écrit:Je croyais qu'on parlais que des kits eibach 207rc? :cyp:

bande de floodeurs


Effectivement, ce n'est pas une ode contemplative à la modération ce topic :oops: :mrgreen:

Donc pour en revenir au sujet, Voxa, si je ne dis pas de betise (Qui a dit c'est pas possible ? :lang: ) un kit eibach sert à rabaisser son véhicule, n'est-ce pas les connaisseurs ? :unsure:
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Messagepar Gweez » 10 Juin 2008, 16:02

Ca rabaisse ton auto et ameliore la tenue de route, bien sur si tu restes dans les limites du raisonnable (càd pas avoir le gardeboue qui repose sur le pneu :oops: )
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar atome » 10 Juin 2008, 22:23

Finalement, quelqu'un a posé des ressorts Eibach en -30 (sur des amortos d'origine) ?
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Messagepar gilou panizzi » 11 Juin 2008, 03:06

atome a écrit:Finalement, quelqu'un a posé des ressorts Eibach en -30 (sur des amortos d'origine) ?


Je compte le faire, je me suis déjà procuré les valeurs de géométrie de la LW pour après la pose. Je vais essayer également de me procurer les cales de butées arrières aussi de la LW (ça peut toujours servir quand on rabaisse à l'arrière) ^_^ . Vu que les B6 sont de longueur égale à l'origine, j'en mettrai quand mes amortos seront morts, pas avant. Sur ma s16, j'avais des eibach sur mes amortos d'origine et c'était très bien!

Biensur je vous tiendrai au parfum!
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Messagepar Gweez » 11 Juin 2008, 10:09

Il me semble que c'est pas très bon de rabaisser avec les amortos d'origine
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar atome » 11 Juin 2008, 10:12

Gweez a écrit:Il me semble que c'est pas très bon de rabaisser avec les amortos d'origine
Justement, c'est ce que je me demande.

Au sujet des valeurs de la LW ? Tu partages ?
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Messagepar gilou panizzi » 11 Juin 2008, 15:44

Gweez a écrit:Il me semble que c'est pas très bon de rabaisser avec les amortos d'origine


Les amortos de RC ne sont pas ceux de la THP et encore moins ceux des autres modèles... C'est une sportive.. Je fais même référence au post d'un membre qui avait contacté eurofac, ces derniers lui avaient répondu que pour l'heure il pouvait garder ses amortos sur RC et juste prendre les ressorts eibach. B6=origine sur sportive. Même longueur..Après chacun fait comme il veut of course!

Les valeurs de geométrie de la LW sont en lien sur le topic "Comment praparer sa RC". Y'a toute la notice en PDF sur la 1ère page (dsl je sais pas mettre les liens..!) ^_^
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Messagepar atome » 11 Juin 2008, 18:27

Merci :)

Mon doute est aussi qu'en mettant des -30 avec les amortos d'origine, la caisse descende seulement de -20.
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Messagepar colinmcrae » 11 Juin 2008, 18:37

les amortiseurs ne vont pas changer ta hauteur de caisse c est tes ressorts et eux seul qui régle la hauteur de caisse
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Messagepar gilou panizzi » 11 Juin 2008, 19:37

colinmcrae a écrit:les amortiseurs ne vont pas changer ta hauteur de caisse c est tes ressorts et eux seul qui régle la hauteur de caisse



+1

Au pire si je trouve que ça sautille ou quelque réaction de la sorte, vous serez au courant, et dans ce cas de figure j'envisagerai l'achat de bilstein. Mais il faut bien que quelqu'un essaye la config eibach+ amorto origine sur le forum pardi!! :D

Ca sera pas très long à évaluer vu les routes "chelou" dont je dispose à la maison!
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Messagepar atome » 11 Juin 2008, 21:07

Oki, tu penses faire l'installation bientot ?
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Messagepar tiranor » 11 Juin 2008, 21:08

Théoriquement parlant, le problème de changer les ressorts (qui ont à priori une rigidité différente) sans changer les amortos vient du changement de la constante d'amortissement (me souvient plus des termes exacts) ce qui donne avec un ressort plus rigide sans changer d'amortos une suspension qui tend vers le pompage (tout dépend de la marge que l'on s'accorde avec les suspensions d'origine) ;)
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Messagepar gilou panizzi » 11 Juin 2008, 23:43

Qu'entends tu par pompage? Bref, j'ai déjà essayé et c'était parfait. On verra bien!

Atome, j'espère le faire au plus tôt, j'ai un super avoir, vu que j'ai remis mon boitier FGA chez mon vendeur ( j'attendrai la rentrée pour faire un petit tour en France mon calculo sous le bras vers chez Digitronic :D)...donc dès que la prochaine commande eibach arrive hop!
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Messagepar atome » 12 Juin 2008, 00:08

Oki, merci pour les précisions. J'attends de tes nouvelles alors.
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Messagepar tiranor » 12 Juin 2008, 00:22

Le pompage des suspension est ressenti quand elle oscillent de manière exagérée alors qu'il n'y a pas lieu :)

Pour développer rapidement ce que je disait, tout système oscillant amorti possède un amortissement propre classé en 3 catégories : l'amortissement lent (plus long à atteindre la position de repos mais c'est le plus doux), amortissement critique (le plus rapide pour atteindre la position de repos sans la dépasser) et enfin l'oscillation.

A amortisseur identique, plus le ressort sera rigide, plus le système tendra vers l'oscillation en amortissement propre. En pratique, je ne pense pas que ca influe beaucoup, cependant, il peut y avoir des situations ou ce changement de comportement de l'amortissement global puisse engendrer des désagréments ;)

Ne pouvant, du fait de ma formation orienté vers le génie civil, avancer que des considérations théoriques, je laisserai à nos amis spécialistes de mécanique automobile le soin d'apporter des informations plus pratiques ^_^
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Messagepar colinmcrae » 12 Juin 2008, 20:49

tiranor a écrit:Le pompage des suspension est ressenti quand elle oscillent de manière exagérée alors qu'il n'y a pas lieu :)

Pour développer rapidement ce que je disait, tout système oscillant amorti possède un amortissement propre classé en 3 catégories : l'amortissement lent (plus long à atteindre la position de repos mais c'est le plus doux), amortissement critique (le plus rapide pour atteindre la position de repos sans la dépasser) et enfin l'oscillation.

A amortisseur identique, plus le ressort sera rigide, plus le système tendra vers l'oscillation en amortissement propre. En pratique, je ne pense pas que ca influe beaucoup, cependant, il peut y avoir des situations ou ce changement de comportement de l'amortissement global puisse engendrer des désagréments ;)

Ne pouvant, du fait de ma formation orienté vers le génie civil, avancer que des considérations théoriques, je laisserai à nos amis spécialistes de mécanique automobile le soin d'apporter des informations plus pratiques ^_^



c'est parfaitement expliquer.
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Messagepar atome » 15 Juin 2008, 01:50

tiranor a écrit:A amortisseur identique, plus le ressort sera rigide, plus le système tendra vers l'oscillation en amortissement propre. En pratique, je ne pense pas que ca influe beaucoup, cependant, il peut y avoir des situations ou ce changement de comportement de l'amortissement global puisse engendrer des désagréments ;)
Ce que tu entends par là c'est une voiture moins stable sur une chaussée déformée ?
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Messagepar tiranor » 15 Juin 2008, 13:42

non pas à ce que je sache, ca ne serait pas un problème de stabilité mais vraiment de confort, une certaine impression d'être dans un bateau qui tangue.

Enfin je le répète, ce que j'avance n'étant basé que sur des considérations théoriques, seul un essai de la voiture dans ces conditions peut apporter une solution fiable ;)
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Messagepar atome » 15 Juin 2008, 23:16

Il faut qu'un cobaye teste !
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Messagepar Dc7-fever » 24 Juin 2008, 19:25

j'ai pas de RC et je vais tester, si les cartouche d'origine sont saines ça passe.
Les ressorts ne seront pas extremement dur non plus, ça ne modifira pas trop la reaction de la cartouche en compression et en detente.
( desole de " l'incrustation " d'un 1.4 HDI parmis les RC :p lol ) ^^
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