Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Kalstric » 26 Avril 2012, 13:28

guivones a écrit:rien a voir avec une perf sur piste....il n'y a pas que le moteur qui compte


Non, tu as raison, il y a le châssis aussi entre autre mais ça sert à rien de descendre les passages au banc ou le Powerdyn car même avec une reprogrammation de dingue, si tu fous un âne au volant de la caisse, ça changera rien.
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Messagepar guivones » 26 Avril 2012, 13:35

tout le monde ne fait pas de piste ;)
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Messagepar Kalstric » 26 Avril 2012, 13:40

Ouep mais vis à vis de la Loi, je ne me suis pas parler de confrontation sur route ouverte, ne voulant pas encourager cette pratique. :oops:
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Messagepar deurf » 28 Avril 2012, 17:39

dom_black972 a écrit: je confirme , il utilise un logiciel aussi performant qu un banc


Non, si ce logiciel était aussi performant, personne ne dépenserait 100 000 euros dans un banc de puissance!
J'ai ai marre de lire des inepties pareil sur les forums. :mad:
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Messagepar guivones » 28 Avril 2012, 18:55

si c'est bien réglé on s'y approche mais pas aussi préci on est d'accord, par contre en parlant d'inepties, un banc on lui fait dire ce qu'on veut aussi...on est bien d'accord
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Messagepar Kalstric » 28 Avril 2012, 19:14

guivones a écrit:si c'est bien réglé on s'y approche mais pas aussi préci on est d'accord, par contre en parlant d'inepties, un banc on lui fait dire ce qu'on veut aussi...on est bien d'accord


Il me semble que les bancs doivent être régulièrement contrôlés afin de garantir leur précision. Il doit-être alors possible de demander une copie du certificat de contrôle.
Pour de plus amples informations tu pourras alors contacter l'organisme qui a effectué le contrôle (Où un autre si tu en connais un) pour connaître par exemple la récurrence à laquelle doivent-être contrôlés les bancs de puissance pour en garantir l'exactitude.
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Messagepar guivones » 28 Avril 2012, 19:53

explique moi pourquoi tout les banc ne donne pas le meme résultat ? et tu peut tres bien modifier un parametre manuellement , par exemple le frein sur le banc et d'autre correctif
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Messagepar Kalstric » 29 Avril 2012, 14:07

guivones a écrit:explique moi pourquoi tout les banc ne donne pas le meme résultat ? et tu peut tres bien modifier un parametre manuellement , par exemple le frein sur le banc et d'autre correctif


Oui, c'est fort possible. Mais je n'explique rien, je propose des solutions.
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Messagepar guivones » 29 Avril 2012, 14:40

pas de souci :coucou:
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Messagepar Kalstric » 29 Avril 2012, 14:59

;)
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Messagepar Pic-sou » 29 Avril 2012, 19:12

deurf a écrit:Non, si ce logiciel était aussi performant, personne ne dépenserait 100 000 euros dans un banc de puissance!
J'ai ai marre de lire des inepties pareil sur les forums. :mad:

Tout à fait d'accord..
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Messagepar dom_black972 » 29 Avril 2012, 20:01

deurf a écrit:
Non, si ce logiciel était aussi performant, personne ne dépenserait 100 000 euros dans un banc de puissance!
J'ai ai marre de lire des inepties pareil sur les forums. :mad:


Si pour toi c est des inepties c est ton problème et ton point de vue.
moi après avoir essayer les deux , je ne trouve aucune différence ,
de nos jours cela s appelle le progrès .

un banc , on peut le faire dire n importe quoi ,
ex: "en déactivant la clim, la valeur en final change , ou l arrivée d air "

le progrès , cela va dans les deux sens , c est comme pour la musique
avant les DJ avais de grosse mallette avec double console table de mixage , et tout ce qui va avec ...
maintenant le DJ il arrive avec son DDJ T1 " table de mixage" ET son ordi , il ouvre son logiciel Virtual , et il te fais les même choses qu avec les anciens appareils et souvent mieux !!!!

donc je ne suis pas expert pour en dire autant ,
donc quant tu as de la place , tu te fais plaisir avec un banc, quant tu es reduis tu fais avec les moyens du bord !!!!
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Messagepar fr3d3r!ck » 02 Mai 2012, 12:59

deurf a écrit:
Non, si ce logiciel était aussi performant, personne ne dépenserait 100 000 euros dans un banc de puissance!
J'ai ai marre de lire des inepties pareil sur les forums. :mad:



La on sent que Deurf défend son banc chez Digiservice....
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Messagepar deurf » 04 Mai 2012, 12:45

Un powerdyn tu le fais dire ce que tu veux, ça c'est clair! et ça prend 2 secondes!
Comment avoir une société sérieuse et proposer un powerdyn a ses clienst... non mais vraiment....

Sur un banc, ce n'est pas du tout la même blague ;)
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Messagepar Kalstric » 04 Mai 2012, 13:08

deurf a écrit:Sur un banc, ce n'est pas du tout la même blague ;)


Comment peut-on alors expliquer que, très souvent, des différences de mesures soient constatées pour un même véhicule sur des bancs différents ?
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Messagepar guivones » 04 Mai 2012, 13:41

il y a des société qui fond de tres bonne carto en mesurant avec powerdyn et d'autre qui font des cartos pourri et qui mesure avec un banc.... a médité ;)
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Messagepar Kalstric » 04 Mai 2012, 13:52

guivones a écrit:il y a des société qui fond de tres bonne carto en mesurant avec powerdyn et d'autre qui font des cartos pourri et qui mesure avec un banc.... a médité ;)


Qu'entends-tu par "Très bonne carto" et "Cartos pourris" ?
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Messagepar guivones » 04 Mai 2012, 13:55

c'est simple, il a des boite qui fond de meilleur carto que d'autre
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Messagepar Lyoda » 04 Mai 2012, 13:56

Kalstric a écrit:
Comment peut-on alors expliquer que, très souvent, des différences de mesures soient constatées pour un même véhicule sur des bancs différents ?


Tu as énormément de paramètres qui comptent : Température extérieure, pression atmosphérique etc. Même si les bancs sont censés en tenir compte et corriger les résultats en fonction, il est malheureusement courant de voir qu'un banc est soit "optimiste", soit "pessimiste"... J'en ai même vu modifier les paramètres de bancs de puissance entre deux passages :lol:
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Messagepar Kalstric » 04 Mai 2012, 14:01

Lyoda a écrit:Tu as énormément de paramètres qui comptent : Température extérieure, pression atmosphérique etc.


Ouai, je me doute bien mais comme tu le dis, je m'attendais à ce que ce soit pris en compte dans les paramètres du banc pour corriger ces facteurs.

Lyoda a écrit:J'en ai même vu modifier les paramètres de bancs de puissance entre deux passages :lol:


:vap:

Cette honte... :furious:
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Messagepar Lyoda » 04 Mai 2012, 14:05

Kalstric a écrit:
:vap:

Cette honte... :furious:


:lol: Je te le fais pas dire :siffle: Mais là c'est clair que cette enseigne (si petite soit elle) ne m'a plus vu du tout :D Et pourtant à l'époque je passais "régulièrement" sur banc avec différentes voitures...
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Messagepar Kalstric » 04 Mai 2012, 14:18

Lyoda a écrit: :lol: Je te le fais pas dire :siffle: Mais là c'est clair que cette enseigne (si petite soit elle) ne m'a plus vu du tout :D Et pourtant à l'époque je passais "régulièrement" sur banc avec différentes voitures...


Tu m'étonnes... Si tu veux bien, histoire que j'aille pas la faire travailler et que je ne me fasse pas avoir, je suis preneur du nom de cette enseigne en MP s'il te plait. ;)
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Messagepar Lyoda » 04 Mai 2012, 14:38

En fait il ne font pas de reprogrammations "tout public", il s'agit d'une petite enseigne belge qui ne compte (comptais??) qu'un seul atelier en région Bruxelloise ;) Très peu de chance donc que tu atterrisse là bas :)
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Messagepar Kalstric » 04 Mai 2012, 14:55

Lyoda a écrit:En fait il ne font pas de reprogrammations "tout public", il s'agit d'une petite enseigne belge qui ne compte (comptais??) qu'un seul atelier en région Bruxelloise ;) Très peu de chance donc que tu atterrisse là bas :)


En effet ! :oops:
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Messagepar deurf » 06 Mai 2012, 22:39

Kalstric a écrit:
Comment peut-on alors expliquer que, très souvent, des différences de mesures soient constatées pour un même véhicule sur des bancs différents ?


Plusieurs raisons:
- Conditions climatiques... tu peux toi même constater que ta voiture ne fonctionne pas toujours exactement de la même façon.
- Environnement du banc... A savoir si la ventilation est suffisante ou si c'est un ventilateur de salon...
- Qualité du banc... s'il y a des bancs à 20 000 euros et d'autres à 80 000, ce n'est pas pour rien!

:)
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Messagepar Kalstric » 07 Mai 2012, 08:55

deurf a écrit:
Plusieurs raisons:
- Conditions climatiques... tu peux toi même constater que ta voiture ne fonctionne pas toujours exactement de la même façon.
- Environnement du banc... A savoir si la ventilation est suffisante ou si c'est un ventilateur de salon...
- Qualité du banc... s'il y a des bancs à 20 000 euros et d'autres à 80 000, ce n'est pas pour rien!

:)


Oki, merci pour l'info. ;)

Donc avant de faire une reprog, il faut limite demander le CV du banc quoi... :vap:

:cyp:
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Messagepar deurf » 10 Mai 2012, 13:51

Tu as en fait raison.
Il existe bcp de banc qui ne servent en réalité à pas grand chose...
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Messagepar Kalstric » 10 Mai 2012, 18:03

:(
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Messagepar fr3d3r!ck » 11 Mai 2012, 20:00

et celui de digi ?
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Messagepar dom_black972 » 12 Mai 2012, 15:39

Slt a tous

Alors je suis allé faire un test avec une repro pour ma titine fait par Vone Racing, mais j ai un gros soucis avec le système anti pollution défaillant qui apparait .

le code défaut qui apparait c est celui la P0299.

le voyant se déclanche quant le véhicule est entre 5000 et 6000 t/m.

avant de tester la reprog ,j ai changé mes bougies , et je suis passé de 152 ch a 169 ch.

je change l électrovanne et je perd , l auto marche mal et je sors a 160 ch environ
elle crie bcp mais avance peu .

il y a un bcp de page a lire sur ce sujet , mais si quelqu un peu me donner des infos direct sur le soucis que j ai , ce serait top !!!

je l enmene chez Peugoet dans une semaine pour voir ce qu ils vont me dire :cry: :cry: :cry:

PS: faut il repasser a la valise quant on change l électrovanne ?
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