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Messagepar sorada207 » 07 Mars 2009, 18:14

autant de pertes :eek: :eek:



ou tu n'es plus reprog? :cyp: :unsure:
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Messagepar YoyoRc93 » 07 Mars 2009, 18:17

:unsure: non toujours reprog demande a mes bridgs il te dirons sa :lang:
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Messagepar Kelu79 » 07 Mars 2009, 18:21

..........
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Messagepar sorada207 » 07 Mars 2009, 18:22

yoyorc93 a écrit::unsure: non toujours reprog demande a mes bridgs il te dirons sa :lang:



:lool:


je vais aller leur demander alors :phone:


:exit:


alors ca occasionne autant de pertes :eek:




mais c'est de la mer** :oops:


Kelu79 a écrit:
On est pas au supermarché là.... Le moteur ne donne que ce qu'il peut donner. Je préfère 100 fois avoir moins de couple ou de puissance et par contre avoir une courbe super lisse comme la mienne.

En plus avec 288 nm, j'ai pas peur pour mon embrayage.




c'est ce que je pensais avoir du couple et de la puissance tout en restant dans les valaurs admises par la boite et l'embrayage
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Messagepar Matsya007 » 07 Mars 2009, 19:24

Supermarché ou pas, le site indique 310 nm, et apparemment la boite supporte 300 nm, d'où ma question.

Il me semblait que la voiture ne repartait pas sans être bien reprogrammé, tu aurais pu leur dire ne pas vouloir 300 mais plutôt 280 pour être tranquille (comme dans un supermarché?). Et si tu ne leur a rien demandé, leur valeur sur site sont fausses (ou alors ils devraient mettre des min et max).

Vivement la courbe et les photos quand même.

Ca fait quoi d'avoir plus de chevaux et moins de couple, ca pousse plus fort dans les tours?
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Messagepar YoyoRc93 » 07 Mars 2009, 19:28

^o) Il n'a pas perdu en couple il en a gagner.
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Messagepar sorada207 » 07 Mars 2009, 19:29

Kelu79 a écrit:Avant :
262 nm @ 2 102 rpm

Après :
288 nm @ 2 055 rpm




voila
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Messagepar YoyoRc93 » 07 Mars 2009, 19:31

sorada207 a écrit::+1:



240/260 a 280 nM ;)
Oh cas ou je precise j'etait present est je peut vous dire que la 207 a Kelu elle marche fort :P :)
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Messagepar sorada207 » 07 Mars 2009, 19:34

ben la je veux bien te croire



moi une reprog ca me tente bien mais bon :(
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Messagepar Matsya007 » 07 Mars 2009, 19:43

yoyorc93 a écrit:^o) Il n'a pas perdu en couple il en a gagner.

j'ai dit le contraire?

Je me répète mais sur le site il y a marqué 310nm après reprog, j'ai donc posé une questions toute bête a savoir si c'était kelu79 qui leur avait demandés de ne mettre que 288nm, rien de plus, je suis pas entrain de dire que ca reprog est merdique. Je pose juste des questions car je me tate d'y faire un tour, c'est tout.


Sinon, ca fait quoi d'avoir plus de chevaux et moins de couple, ca pousse plus fort dans les tours?
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Messagepar sorada207 » 07 Mars 2009, 19:45

ouiu mais ca depend sur quelle motorisation tu as regarder



yoyo a une RC



kelu a une HDI 110 pardon HDI 130 :cyp:
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Messagepar Matsya007 » 07 Mars 2009, 19:59

je ne parle que de la hdi de kelu79, vu que c'est elle qui a était reprog. et j'ai regardé le hdi 1.6.


Image
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Messagepar sorada207 » 07 Mars 2009, 20:13

par contre je ne vojs toujours pas pourquoi tu dis q'uil a perdu en couple la je franchement je bloque
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Messagepar Matsya007 » 07 Mars 2009, 20:15

J'ai jamais dit ca 'nefin écrit), vais me relire
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Messagepar Matsya007 » 07 Mars 2009, 20:19

Matsya007 a écrit:
Ca fait quoi d'avoir plus de chevaux et moins de couple, ca pousse plus fort dans les tours?



Ca doit être cette phrase, alors j'essaye de la redire. En gros, c'est quoi la différence entre 130 ch/288nm et 130/ 300 nm, sachant que pour le novice que je suis, le couple sert surtout pour lancer la voiture, avoir + de ch et mois de couple (enfin avoir 288 au lieu de 300), ca devrait avoir un effet coup de pied ou pas?
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Messagepar YoyoRc93 » 07 Mars 2009, 20:19

:) ok je te comprend enfait c'est vis a vis des moteurs certain sorte 100 ch ou 106 ch comme kelu est quand tu reprog une 100 ch tu n'aura pas la meme chose que une de 106 ch puisque tu perd deja 6 ch

^_^
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Messagepar Matsya007 » 07 Mars 2009, 20:31

Oui pour les chevaux, je m'en doutais, mais je pensais pas que ca serait pareil pour le couple.


Donc que se soit thp ou hdi, on gagne environ +/- 20 Nm avec la reprog donc.

ensuite on gagne 24chevaux pour un hdi, et 37 chevaux pour un thp (environ).

Mais il se passe quoi si on ne fait gagner que des chevaux a un moteur (hdi ou thp), ca avance plus, il y aura les même reprise a bas régimes, ca poussera plus fort e a haut régime?
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Messagepar YoyoRc93 » 07 Mars 2009, 20:31

Matsya007 a écrit:

Ca doit être cette phrase, alors j'essaye de la redire. En gros, c'est quoi la différence entre 130 ch/288nm et 130/ 300 nm, sachant que pour le novice que je suis, le couple sert surtout pour lancer la voiture, avoir + de ch et mois de couple (enfin avoir 288 au lieu de 300), ca devrait avoir un effet coup de pied ou pas?
Comme kelu ma dit ya du changement plus de trous a bas regime elle repond mieux sa grimpe direct il tape les 110 km/h facilement
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Messagepar Kelu79 » 07 Mars 2009, 20:32

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Messagepar YoyoRc93 » 07 Mars 2009, 20:33

Matsya007 a écrit:Oui pour les chevaux, je m'en doutais, mais je pensais pas que ca serait pareil pour le couple.


Donc que se soit thp ou hdi, on gagne environ +/- 20 Nm avec la reprog donc.

ensuite on gagne 24chevaux pour un hdi, et 37 chevaux pour un thp (environ).

Mais il se passe quoi si on ne fait gagner que des chevaux a un moteur (hdi ou thp), ca avance plus, il y aura les même reprise a bas régimes, ca poussera plus fort e a haut régime?
Oui plus de puissance a bas regime est de la puissance en plus.
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Messagepar Matsya007 » 07 Mars 2009, 20:34

okay le couple arrive plutôt en gros.
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Messagepar sorada207 » 07 Mars 2009, 20:35

yoyorc93 a écrit:Oui plus de puissance a bas regime est de la puissance en plus.





le reve quoi



arretez vous allez me tenter :argh:
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Messagepar YoyoRc93 » 07 Mars 2009, 20:38

Soso tu veut reprog quelle voiture???????????
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Messagepar Kelu79 » 07 Mars 2009, 20:38

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Messagepar Kelu79 » 07 Mars 2009, 20:39

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Messagepar sorada207 » 07 Mars 2009, 20:39

yoyorc93 a écrit:Soso tu veut reprog quelle voiture???????????





la 207 :cry: :cry: :cry: :cry:



Kelu79 a écrit:
La XSARA... :cyp:



:non:
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Messagepar Matsya007 » 07 Mars 2009, 20:46

Kelu79 a écrit: Un exemple :

A 3500 t/min :
104 ch d'origine
130 ch remap

Si on veut comparer, j'atteins désormais les 106 ch (comme à l'origine) à 2700 t/min contre 3 700 à l'origine.

Ah bah voila, c'est un peu plus claire, mais admettons que c'est chiffre son atteint avec 260 nm, ca donnerai quoi avec 290nm? (juste pour savoir la relation couple/ch)


yoyorc93 a écrit:Oui plus de puissance a bas regime est de la puissance en plus.


La puissance a bas régime apporte une plus grosse accélération? mais le couple il fait quoi alors?
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Messagepar Kelu79 » 07 Mars 2009, 21:42

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Messagepar Kelu79 » 07 Mars 2009, 21:47

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Messagepar sorada207 » 08 Mars 2009, 09:13

:merci: pour les :foto: luc
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