Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar HarikenRed » 07 Décembre 2006, 08:19

La boite BE5/L sur 1.6/2.0 HDi 90 et 110 peut encaisser jusqu'à 270 Nm me semble t-il.
Or certaines reprogs du 1.6 HDi 110 montent à 280 Nm voire 300 Nm. :(
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ambregti » 07 Décembre 2006, 10:41

Ah ouai d'accord y a pas bcp de marge quoi.............. :(
De toute façon la moindre reprog et tu dépases les 28 mkg de couple............... :cyp:
Bref après tout dépend de l'utilisation de l'auto, si c 'est pour faire des accélérations intempestives et des grosses reprises à longeur de temps c'est évident que les pièces vont en prendre un sale coup en peu de temps.............après si on conduit "normalement" et qu'on se fait un ptit plaisir de temps en temps pour doubler ça peut certainement durer un peu plus longtemps sans casser quoi que ce soit...............enfin c mon avis ! ^_^
ambregti
Petit Félin

Messagepar Fantic » 07 Décembre 2006, 23:22

Et c'est le mien également ambregti !

Je dispose depuis cet après-midi d'un boîtier additionnel de marque Tuningbox qui porte la puissance à 140 ch et 320 NM (passée au banc moteur avant et après) !
Pour l'info à 6000 hm, j'avais 108.5 ch et 270NM d'origine.
Certains ici vont hurler mais moi j'ai parfaitement confiance car je sais pourquoi à quoi le boîtier sert: en tout cas pas à faire le keke style GTI.
Mon Scénic est ainsi équipé également et j'ai parcouru 80.000 km à ce jour sans le moindre souci avec 147 ch et 395 NM sous le pied. Originellement 123 ch et 330 NM soit plus que ce que le constructeur annonce tout simplement parce qu'une voiture n'est pas l'autre.

Mes premières impressions ? Et bien ça décoiffe pas mal mais ce n'est que sur mes itinéraires habituels que je pourrai vraiment juger de la différence. Il y a un gros supplément de puissance entre 3500 et 4000 trs/min mais c'est uniquement pour les dépassements "hard" car généralement je suis bien en-dessous de ces valeurs.

Chaque injecteur a sa fiche en by-pass et le boîtier est placé très proprement sous le cache de la batterie par autocollant scratch, raccordée à celle-ci pour l'alimentation par deux parties fines en U pour ne pas devoir enlever les cosses et perdre les mémoires radio par exemple. Le tout est invisible une fois le capot soulevé et facilement retirable pour les visites au garage.
207 GT HDI 3 portes noir obsidien 17' becquet + bandeau arrière peint + diffuseur de parfum + boîtier additionnel + marquage antivol Carglass

Bientôt: un accoudoir central repliable en cuir + un repose pied en alu
A la recherche de: une touche de chrome au-dessus de l'ouverture du coffre !
A l'état de projet: glasstint ou pare-soleil Peugeot
Fantic
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 08 Décembre 2006, 08:44

Fantic a écrit:Pour l'info à 6000 hm, j'avais 108.5 ch et 270NM d'origine.

J'espère que tu voulais dire à 4000trm pour la puissance! :oops:

Petite photo du montage, avec les détails? ;)

Au fait, y a t-il encore l'overboost? Je doute... Et pour ce qui est de la consommation?

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Phil » 08 Décembre 2006, 12:12

HarikenRed a écrit:J'espère que tu voulais dire à 4000trm pour la puissance! :oops:

Ou alors il voulait dire "à 6000 km au compteur" :unsure:
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Phil
Félin
Félin

Messagepar HarikenRed » 08 Décembre 2006, 12:22

Phil a écrit:
Ou alors il voulait dire "à 6000 km au compteur" :unsure:

Ah pas bête! ^_^

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fantic » 08 Décembre 2006, 19:18

HarikenRed a écrit:J'espère que tu voulais dire à 4000trm pour la puissance! :oops:

Petite photo du montage, avec les détails? ;)

Au fait, y a t-il encore l'overboost? Je doute... Et pour ce qui est de la consommation?

Oui c'est cela, désolé pour la faute de frappe c'est 6000 km.

Overboost, peut-être cela que je sens à 3500 trs/min. En tout cas, ça pousse très bien à partir de ce régime là mais je ne suis pas un adepte. Moi, c'est le couple qui m'intéresse et les dépassements ultra-rapides.
Je trouve que le défaut de la 207 par rapport à la 206 (même problème avec les Clio III équipés en dCi 105ch par rapport à la II), à savoir pas grand chose en-dessous de 2000 T/min en raison de l'embonpoint du véhicule, est à présent gommé.
En attendant des photos, je vous renvoie tous à ce site pas mal fait: http://www.tuningbox.com/FR/intro.php

Consommation ? trop tôt pour répondre, j'ai fait le plein hier.
Sur base de mon expérience avec le Scénic, je retranche un quart de litre réel par rapport à la configuration standard mais l'ordinateur de bord affiche une valeur trop optimiste, cad encore plus, soit 0,6 litres en tout. Il paraît que c'est normal dans le cas de figure. Suffit d'en tenir compte.
207 GT HDI 3 portes noir obsidien 17' becquet + bandeau arrière peint + diffuseur de parfum + boîtier additionnel + marquage antivol Carglass

Bientôt: un accoudoir central repliable en cuir + un repose pied en alu
A la recherche de: une touche de chrome au-dessus de l'ouverture du coffre !
A l'état de projet: glasstint ou pare-soleil Peugeot
Fantic
Petit Félin

Messagepar xteam2 » 11 Décembre 2006, 22:54

pourquoi effectuer une re-programmation sur son véhicule ?

Plus grande souplesse du moteur à bas régime.
Accélérations supérieures grâce au couple moteur amélioré.
Sécurité accrue lors des dépassements.
Consommation réduite à vitesse stabilisée.
Adaptation personnalisée du programme pour chaque véhicule.

Vous désirez optimiser les performance de votre véhicule mais vous ne savez pas comment vous y prendre.Wolfsburgstore vous propose trois solutions bien distingue.

Soit vous optez pour un boitier aditionnel également appelé "tuning box":

le boitier aditionnel se branche entre le calculateur d'origine et le système d'injection de votre voiture. Ce boitier intercepte les données venant du boîtier d'origine, recalcule, optimise les données et envoie les nouveaux paramètres modifiés à la pompe (sont modifiés uniquement le volume et le temps d'injections, en aucun cas la pression d'injection et la pression du turbo).

Image

soit vous optez pour une reprogrammation standar:

cette solutions consiste à reprogrammer l'eprom de l'ECU via la prise de diagnostique.Le principe est identique au remplacement de l'eprom mais cette transformation est quasiment invisible.Le gain est réel et le risque de casse est très réduit.Depuis 1984 toutes les voitures produites possèdent une gestion électronique que nous pouvons donc modifier en optimisant les paramètres informatiques.

Soit vous optez pour une reprogrammation sur banc de puissance:

Cette solution compote de nombreux et multiples avantages,augmentation de la puissance et du couple moteur sans nuire à la fiabilité ni à la durée de vie du moteur.Vous optez pour une reprogrammation sur mesure avec différent stage selon le véhicule.Cette reprogrammation se fait sur un banc de puissance 2 ou 4 roues motrices avec analyseur de gaz.La puissance,le couple et les émissions de chaque voiture sont mesuré avant et après chaque modification.C'est la seul facon de voir l'éffet réelle de la reprogrammation.

Un exemple de reprogrammation sur banc: nous avons pris une Golf 5 1900 injecteur pompe de 105cv.Un premier passage au banc nous indique la puissance réelle que développe cette voiture soit 117,7 Hp à 4015 tr/min et un couple de 292Nm. Une fois de plus nous pouvons nous rendre compte que les TDI Volkswagen développent plus dans la réalité que sur papier.Ce premier passage au banc permets également de déceler le cas échéan une anomalie qui pourrait nuir à l'optimisation du boitier.

Une fois les paramètres modifié un deuxième passage est éffectué afin de controler le gain.Ce deuxième passage permets également de se rendre compte des émissions de fumée.Le résultat est plus que probant 153 hp obtenu à 3824 tr/min et un couple de336 Nm.

Cette méthode de reprogrammation c'est du cas par cas,c'est fiable et basé sur des chiffres concrets.

Image

Ps : trouvé sur le forum Wolfsburg !
xteam2
Félin
Félin

Messagepar dusyl » 12 Décembre 2006, 16:23

salut tout le monde je suis nouveau ici :D j'ai commander ma 207 sport 1.6L 16V 90ch y a 11jours maintenant :dance: je devrais bientot la recevoir,et voila je suis super intéréssé par la reprogrammation moteur,car un boitier additionnel et visible a l'oeil nu,beaucoup de probleme moteur etc...,la reprogrammation moteur est faite dans les (regles),passe sur banc avant er apres reprogrammation,je dois y aller en mars avec un pote

http://www.autotuneheinz.be/

je c'est pas si vous connaissez sa se trouve en Belgique,mon pote ma dit que c'etait l'un des plus serieu qu'il y avait,sa serai pour passer de 90ch a 120ch comme il est indiqué sur le site si vous y allé faire un tour vous verrez,voila si vous avez des conseils a me donner,n'hésiter pas merci a vous.
dusyl
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 12 Décembre 2006, 16:35

Pourquoi ne pas avoir commandé le 110ch directement (même pour 10ch de moins)?

Ok il y a 1000€ d'écart, mais moins tu n'aurais pas eu cette question à te poser, tu aurait éte en toute légalité, sans peur de perte de garantie, et en plus la 110ch freine mieux (les disques de frein AV sur le HDi 110 ont un diamètre supérieur aux autres modèles)...

Là je ne comprends pas ton raisonnement.
Modifié en dernier par HarikenRed le 14 Décembre 2006, 08:59, modifié 1 fois.

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dusyl » 12 Décembre 2006, 19:46

car je suis jeune conducteur encore et que les assurance a plus de 100ch ne t'assure pas,donc j'ai pensé a cette solution avec un pote qui lui va reprogrammé sa seat ibiza tdi 130,et je demande si il y a des problemes futures a avoir,pas pourquoi j'ai pas prit la 110ch,mercide votre réponse
dusyl
Petit Félin

Messagepar Zegou » 12 Décembre 2006, 21:30

dusyl a écrit:car je suis jeune conducteur encore et que les assurance a plus de 100ch ne t'assure pas,donc j'ai pensé a cette solution avec un pote qui lui va reprogrammé sa seat ibiza tdi 130,et je demande si il y a des problemes futures a avoir,pas pourquoi j'ai pas prit la 110ch,mercide votre réponse

Il y a un gros risque de problème dans le futur ;) mais en lisant le topic tu peux t'en douter
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Fmoonson » 12 Décembre 2006, 23:01

dusyl a écrit:car je suis jeune conducteur encore et que les assurance a plus de 100ch ne t'assure pas,donc j'ai pensé a cette solution avec un pote qui lui va reprogrammé sa seat ibiza tdi 130,et je demande si il y a des problemes futures a avoir,pas pourquoi j'ai pas prit la 110ch,mercide votre réponse

Si t'as un pete, tu es mal, un espère passe, et hop l'assurance ne marche pas, si il n'y a pas de victime ça va tu t'en tire pas trop mal, les réparation de l'auto sur les bras, dans le cas contraire, tu es mal, tu paieras jusqu'a la fin de tes jours , voir pire, on t'enveras des oranges !! Faut aimer prendre des risques pour 20 cv
Fmoonson
Félin
Félin

Messagepar xteam2 » 12 Décembre 2006, 23:54

Quel mauvaise idée vous avez ...

Mercedes Classe C Breack 270 Cdi 177 ch
+
Boitier Carlson
=

211 Cv ... 85.000 km.... AUCUN SOUCIS :D

Utilisation Normal de l'auto, pas de fumée noir ...
Rien ne sert de poussé si le moteur est pas chaud !
Rien ne sert de poussé et de freiner 10 m plus loin ...

Je suis pour... si, l'utilisation est modérée et SOIGNEE !!!
xteam2
Félin
Félin

Messagepar HarikenRed » 13 Décembre 2006, 09:40

Tu pourrais adopter un autre ton, ce serait gentil.

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xteam2 » 13 Décembre 2006, 20:47

Vous savez, mon 1.4 Hdi pointe a 170 ....

C'est pas parce que j'ai 95 Cv au lieu des 70 , qu'a 170 km/h je vais freiner mieux qu'un 1.6 hdi ...

Enfin ..

INFO :

Bonjour,
le développement est en cours, mais il faudra compter encore 2-3 mois
salutations
Pascal Freches
Tuningbox Sales Manager
Ruthier 1

4950 Faymonville - Belgium
xteam2
Félin
Félin

Messagepar Phil » 13 Décembre 2006, 20:57

Tu mets un boitier sur une voiture de société toi? :eek:

t'as peur de rien! :oops:
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

Phil
Félin
Félin

Messagepar Clikbo » 13 Décembre 2006, 21:27

Phil a écrit:Tu mets un boitier sur une voiture de société toi? :eek:

:+1:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xteam2 » 13 Décembre 2006, 23:18

Phil a écrit:Tu mets un boitier sur une voiture de société toi? :eek:

Pourquoi pas ? :P
La titine est achetée... :dance: et donc, nous payons les entretiens et tout le tralala.. et j'en profite jusqu'a 250.000 km.. et zou !
Au rithme de + - 1000 km / semaine, dans 4 ans, je l'ai deja plus !

Je viens de recevoir mon petit accoudoir aussi ...
Rabaissée, jante de 16 ... je vais pas me gener tu sais !

:?
xteam2
Félin
Félin

Messagepar Phil » 13 Décembre 2006, 23:52

xteam2 a écrit:
Pourquoi pas ? :P
La titine est achetée... :dance: et donc, nous payons les entretiens et tout le tralala.. et j'en profite jusqu'a 250.000 km.. et zou !
Au rithme de + - 1000 km / semaine, dans 4 ans, je l'ai deja plus !

Je viens de recevoir mon petit accoudoir aussi ...
Rabaissée, jante de 16 ... je vais pas me gener tu sais !

:?

Je pensais que la voiture était en leasing (comme la majorité des voitures de société). Enfin, si elle est achetée et que ton patron est d'accord de prendre le risque... c'est son problème. Maintenant si tu la déclasses, que l'assurance ne marche pas et que ton patron n'était pas au courant, tu risques lourd (genre repayer la voiture et perdre ton emploi)!

Sinon, 1000km/semaine = 52000 km/an = 208000 en 4 ans
Tu ne seras pas encore à tes 250000 ;)

---> Photos

Phil
Félin
Félin

Messagepar xteam2 » 14 Décembre 2006, 08:20

Ha la la...

Qu'est ce que cela peux faire, si mon patron est au courant ! ... c'est pas les 20 Cv de plus qui va me faire provoquer un accident !

Si je suis a 130 sur l'autoroute, je peux le faire sans boitier ...

Maintenant , si je viens a tuer un employer car je sors du parking a 95 km/h0 ... d'accord !

Restons sur terre, c'est pour le plaisir personnel et non faire de la piste que nous faisont cela

Et puis, consomation ? ... cela va diminuer, gain au patron ... aussi ? non ?

Et puis aussi, un accident , cela arrive a toutes et tous ! J'ai deja + de 200.000 km dans mon permis, hé oui, depuis 2 ans... sans accident, c'est tout !
Je suis pas un fancho de la piste !

Pour les km, tu as oublier de compter mon allé retour a la superette du coin, et mon trajet le dimanche matin ! ...
207 1.4 Hdi Urban Noir Utilitaire Belge
xteam2
Félin
Félin

Messagepar WOB59DK » 14 Décembre 2006, 10:40

Salut,

Moi aussi j’avais équipé mon ancienne voiture d’un boîtier additionnel, je dois avouer que les reprises étaient plus franches, mais à contrario je ne consommais pas moins de carburant, ma consommation était identique. Et lorsque je me lançais sur les bretelles d’accès des autoroutes, là où l’on pousse le moteur dans les tours, il y avait une fumée noire qui sortait de mon échappement. Je pense qu’avec ce boîtier magique, j’ai pourri ma voiture… !
:sicktemp:

Sur ma 207, je ne ferai plus la même erreur, 600 ou 700 € pour un boîtier qui ne contient à peine que 10€ de composants électroniques, juste pour faire fumer ma titine… Je préfère rajouter ces 600€ dans mon budget vacance... !
:cool:

Et surtout, je pense qu’il faut se poser la question, si on est victime d’un accident et que l’on se fait hospitaliser plusieurs jour (ce que je ne souhaite à personne), on n’aura pas le temps d’aller retirer le boîtier au garage que l’expert mandaté par notre assurance sera déjà passé et aura déjà constaté la présence de la petite boîte. Je ne préfère même pas imaginer. Sinon il faut payer le passage à la drire et un surcout en assurrance pour être tranquille de ce côté là.
Enfin bref, c’était mon opinion maintenant faites comme vous voulez…
Pauvres 207, elles ne méritaient pas ça.
:bye:
Modifié en dernier par WOB59DK le 15 Décembre 2006, 11:28, modifié 1 fois.
...
WOB59DK
Petit Félin

Messagepar kalyss » 14 Décembre 2006, 11:03

:lol: :lol: :lol:

^o) Heuuu.... juste pour info, c'est pas "fancho"........ c'est "Fangio" (Juan Manuel, de son prénom) , légende humaine qui est juste le meilleur pilote de tout les temps.... que même "Shumi" , il aura pas sa notoriété... :lol: ^o)

Pour le reste......... no comment ! ;)
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
kalyss
Lionceau
Lionceau

Messagepar pierr207t » 14 Décembre 2006, 11:28

kalyss a écrit::lol: :lol: :lol:

^o) Heuuu.... juste pour info, c'est pas "fancho"........ c'est "Fangio" (Juan Manuel, de son prénom) , légende humaine qui est juste le meilleur pilote de tout les temps.... que même "Shumi" , il aura pas sa notoriété... :lol: ^o)

Pour le reste......... no comment ! ;)

c'est parce qu'en fait Fancho c'est un mix entre macho et fangio :D
:oopspan: :jesors:
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
pierr207t
Félin
Félin

Messagepar Phil » 14 Décembre 2006, 12:05

Non xteam2, je ne veux pas dire que 20 CV de plus vont t'envoyer dans un mur, je ne doute pas que tu sois un bon conducteur, mais si tu as un accident même en droit et que l'expert de l'assurance voit la modif, ils peuvent se retourner contre toi (et ils ne se gêneront pas).
C'est le plus gros risque à prendre (un peu comme le risque de rouler sans assurances). ;)

---> Photos

Phil
Félin
Félin

Messagepar xteam2 » 14 Décembre 2006, 18:36

FAUX !
Prenons l'exemple de carlons : il garantit le bon fonctionnement du véhicule, et est monté meme chez mercedes ! l'assurance est au courant ... sans soucis !

Je suis aussi d'accord, qu'en placant ce genre de boitier : http://cgi.befr.ebay.be/PUCE-25-cv-en-p ... dZViewItem
La seul chose qu'on va gagner, c'est de la fumée noir a l'arriere du véhicule :lol: et que cela ne va faire pit que bien dans nos petit moteur !
Mais pour moi, monté dans un centre agrée, reconnu et qui a fait ses preuve, qui va passé l'auto sur un banc, avant, et apres... et qui certifie et garantit le montage.. n'offrira que du plaisir a son utilisateur, si et seulement si, celui ci respecte les instructions du véhicule, cad, ne pas tirer a froid, ne pas rouler pied planché plus de 10 minute, et surtout, suivre les entretiens a la lettre !

enfin.. soit chacun son avis ...

Bonjour,

Une reprogrammation individuelle de la gestion moteur sur mesure de la 207 1.4HDI augmente la puissance jusqu'a 95cv/220Nm. Cette puissance-ci ne pose aucun problème pour aucune partie du moteur, ni pour l'embrayage, ni pour la boite.

Ceci est une intervention strictement au niveau logiciel, dont son apparence ne peut pas être révêlé, même pas quand la voiture est branché sur ordinateur chez le concessionnaire. Par conséquent la garantie constructeur est conservée.

Le prix pour cette intervention est de 490€.

Cordialement,

Stijn Cooremans
Marketing & Sales

Auto Tune Heinz
Moorselbaan 334
9300 Aalst

:lover: interessant !

Est ce que vous voulez que je lui pose une question précise ... les Anti Reprog ? Sur la garantie, sur les accidents..je ne sais pas ? lui, expert..nous répondra !
xteam2
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 14 Décembre 2006, 19:50

Un expert te vendant ce genre de produit n'est pas forcément objectif :|
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Fmoonson » 14 Décembre 2006, 20:07

Bonjour,

son apparence ne peut pas être révêlé, même pas quand la voiture est branché sur ordinateur chez le concessionnaire. Par conséquent la garantie constructeur est conservée.

Faux, toutes ces modifs, infimes soient-elle se veront dans le boitier electronique. Il y a des mouchards !!! :cyp:
Fmoonson
Félin
Félin

Messagepar Phil » 14 Décembre 2006, 21:47

Bah si l'assurance est au courant, que tout est parfaitement légal au niveau des homologations, je n'ai plus rien à ajouter ;)

PS.: faut pas prendre les ingénieurs de Peugeot pour des nains non plus, si ils le veulent, ils pourront détecter une reprog! ^_^

---> Photos

Phil
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 14 Décembre 2006, 21:50

En france le fait de faire modifier sa voiture oblige un passage au MIN afin que cette dernière soit homologué il me semble , l'homologation étant faite à partir de la voiture proposé par le constructeur
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances