J'ai commandé un dump valve pour ma RC
Modérateur: Team Féline 207
jazznet2004 a écrit:Ben pas vraimentcar le turbo est pas sous dimensionné :p comme tout les turbo
. d'ailleurs cela se ressent a la montagne ou une voiture turbo perd moins (ou pas) de pattate a haute altitude en rapport a une atmo
. le turbo compense...
Pour le dump valve cela change juste le temps de réponse au turbo... ce qui est quasi pas important sur la RC avec le twinscroll permettant un temps de réponse faible....
Après le bruis donne aussi c'est lettre de noblesse a une mécanique
le phénomène a surtout été estompe quand on est passé a l'injection electronique

**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**


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Dc7-fever - Lionceau
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Dc7-fever a écrit:
le phénomène a surtout été estompe quand on est passé a l'injection electronique
Là tu parles pas du phénomène de perte de puissance, mais celui de réglage de l'équilibre air/essence... A l'époque il fallait faire re-régler les voiture qui restait en altitude... maintenant l'IE permet de ne plus le faire


207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


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jazznet2004 - Lionceau
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Valve de turbo
Salut à tous.
Pour ceux qui ont encore des problémes de "perte de puissance" regardé vos électrovanne au Q du turbo, beaucoup d'entres vous vont s'apercevoir que la membrane jaune est crevé et l'entretoise cassée, s'il veulent retrouvé toute la puissance de leur RC, acheter cette piéce (60€ en moyenne) plus la valve nouveau modéle Pierburg 7.01830.13.0 ou chez VAG 06.H.145.710.D (60€).
Suite aux nombreux problémes rencontré par des propriétaire de VAG, Audi ou Seat, cet élécrovenne a été renforcé mais comme chez PSA la référence n'existe pas.....
Une facon de se dépanner à moindre frais car la solution chez PSA c'est de changer purement et simplement le turbo (1559€ + la pose sans prise en charge par PSA)....
Le turbo est commun au Autsin Mini, BMW et autres VAG/Audi.
Cout total de ma réparation 120€ +/- contre plus de 1800€..... et une mains d'oeuvre de 15mn (à froid).
A bon entendeur....
Paul.82
Pour ceux qui ont encore des problémes de "perte de puissance" regardé vos électrovanne au Q du turbo, beaucoup d'entres vous vont s'apercevoir que la membrane jaune est crevé et l'entretoise cassée, s'il veulent retrouvé toute la puissance de leur RC, acheter cette piéce (60€ en moyenne) plus la valve nouveau modéle Pierburg 7.01830.13.0 ou chez VAG 06.H.145.710.D (60€).
Suite aux nombreux problémes rencontré par des propriétaire de VAG, Audi ou Seat, cet élécrovenne a été renforcé mais comme chez PSA la référence n'existe pas.....
Une facon de se dépanner à moindre frais car la solution chez PSA c'est de changer purement et simplement le turbo (1559€ + la pose sans prise en charge par PSA)....
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Paul.82
Modifié en dernier par murena82 le 06 Août 2010, 08:45, modifié 1 fois.
- murena82
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Re: Valve de turbo
murena82 a écrit:Salut à tous.
Pour ceux qui ont encore des problémes de "perte de puissance" regardé vos électrovanne au Q du turbo, beaucoup d'entres vous vont s'apercevoir que la membrane jaune est crevé et l'entretoise cassée, s'il veulent retrouvé toute la puissance de leur RC, acheter cette piéce (60€ en moyenne) plus la valve nouveau modéle Pierburg 7.01830.13.0 ou chez VAG 06.H.145.710.D (60€).
Suite aux nombreux problémes rencontré par des propriétaire de VAG, Audi ou Seat, cet élécrovenne a été renforcé mais comme chez PSA la référence n'existe pas.....
Une facon de se dépanner à moindre frais car la solution chez PSA c'est de changer purement et simplement le turbo (1559€ + la pose sans prise en charge par PSA)....
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Paul.82
Ne pas confondre électrovanne et soupape.
Là tu parle de la soupape de décharge, l'électrovanne se situe de l'autre coté du moteur.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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- Localisation: dans ma gt
[quote="titou01"][/quote]
Une petite présentation svp : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Merci, Eric12.
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Eric12 - Flood Addict
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Problème 207 RC
J'ai un problème sur ma 207 RC, pas de puissance, système anti pollution défaillant etc...
Je l'apporte donc chez mon mécano, dycnostic : waste gate morte (exactement ce que cite Murena82 juste au dessus) mais mon problème c'est que je ne trouve que des turbos complets à des prix hallucinants impossible de trouver cette maudite pièce.
Alors s'il vous plait je vous demande de l'aide
...
Je l'apporte donc chez mon mécano, dycnostic : waste gate morte (exactement ce que cite Murena82 juste au dessus) mais mon problème c'est que je ne trouve que des turbos complets à des prix hallucinants impossible de trouver cette maudite pièce.
Alors s'il vous plait je vous demande de l'aide

- Marcovich
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- Enregistré le: 19 Octobre 2010, 12:25
- Localisation: AVEYRON
La wastegate est en interne sur le turbo, donc à moins d'en trouver une sur un turbo d'occaz ou alors de trouver un turbo neuf moins chère sur leboncoin je vois pas trop...
Une wastegate défectueuse sa fait des pertes de puissance + un message antipollution ?
Et attention; murena82 parle de l'électrovanne, ce qui est diffèrent de la wastegate.
Une wastegate défectueuse sa fait des pertes de puissance + un message antipollution ?
Et attention; murena82 parle de l'électrovanne, ce qui est diffèrent de la wastegate.
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VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Ce qui c'est cassée c'est la membrane jaune fixée sur une pièce cylindrique en métal.
Cette membrane jaune est entourée d'une bague en plastique, elle s'est cassée en deux et m'a déchirée cette membrane.
Depuis plus de turbo et message anti pollution.
Apparemment Murena82 l'a trouvée chez un autre groupe Pierburg ou VAG???
Cette membrane jaune est entourée d'une bague en plastique, elle s'est cassée en deux et m'a déchirée cette membrane.
Depuis plus de turbo et message anti pollution.
Apparemment Murena82 l'a trouvée chez un autre groupe Pierburg ou VAG???
- Marcovich
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- Localisation: AVEYRON
Marcovich a écrit:A force de parcourir tout cet immense forum je me rends compte que c'est la dump valve qui est morte
Va chez BMW et commande ça:
DUMP BMW: 11 65 7 593 273
Il faut aussi être sur que ton turbo n'ai pas eu de séquelle de ce problème

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Ufosteur - Lionceau
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- Localisation: Doubs
Je le saurais quand j'aurais changé la dump valve, je pense que se sera bon mais pourquoi penses-tu qu'il peut y avoir des problèmes, j'ai récupérer tous les morceaux, et je ne cravache pas comme un dingue.
BMW demande un numéro de serie du véhicule je crois??
BMW demande un numéro de serie du véhicule je crois??
- Marcovich
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- Enregistré le: 19 Octobre 2010, 12:25
- Localisation: AVEYRON
Marcovich a écrit:Je le saurais quand j'aurais changé la dump valve, je pense que se sera bon mais pourquoi penses-tu qu'il peut y avoir des problèmes, j'ai récupérer tous les morceaux, et je ne cravache pas comme un dingue.
BMW demande un numéro de serie du véhicule je crois??
Si tu as récup tous les morceaux, il y aura pas de soucis je pense

Normalement, pas besoin du numéro de série pour commander cette pièce, ils ont moyen de faire sans normalement

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Ufosteur - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
- Localisation: Doubs
Bonjour,
J'ai posté un message sur un problème de turbo à cette adresse: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17956
Je me demande si mon problème ne viendrait pas de là. Le turbo marche par intermitence. La voiture est reprog. Il n'y a eu aucun bruit anormal lors de la première "grève" du turbo.
Je vais vérifier cette membrane voir si c'est la dump valve. J'avais une autre piste. Sous la durite en acordéon de l'échangeur, il y a un connecteur electronique. Est ce qu'il va sur le turbo? Il doit y avoir une fuite sur cette durite et le connecteur baigne dans l'huile, c'est peut être un faux contact? Voila mes deux pistes pour le moment. Vous en voyez d'autres?
J'ai posté un message sur un problème de turbo à cette adresse: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17956
Je me demande si mon problème ne viendrait pas de là. Le turbo marche par intermitence. La voiture est reprog. Il n'y a eu aucun bruit anormal lors de la première "grève" du turbo.
Je vais vérifier cette membrane voir si c'est la dump valve. J'avais une autre piste. Sous la durite en acordéon de l'échangeur, il y a un connecteur electronique. Est ce qu'il va sur le turbo? Il doit y avoir une fuite sur cette durite et le connecteur baigne dans l'huile, c'est peut être un faux contact? Voila mes deux pistes pour le moment. Vous en voyez d'autres?
Ex: 207 RC de jof68
Actuelle: BMW 125i
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nono-space - Petit Félin
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Démontes la tu seras vite fixé.
Mes symptomes étaient que j'avais des coupures du turbo de plus en plus régulièrement. Mais j'avais encore la dump valve d'origine et un turbo sans reprog, donc dans ton cas je sais pas trop.
Ensuite elle ratatouillais au démarrage donc je change aussi les bougies.
Mieux vaut prévenir que guerrir, surtout avec notre CHER service après-vente.
Mes symptomes étaient que j'avais des coupures du turbo de plus en plus régulièrement. Mais j'avais encore la dump valve d'origine et un turbo sans reprog, donc dans ton cas je sais pas trop.
Ensuite elle ratatouillais au démarrage donc je change aussi les bougies.
Mieux vaut prévenir que guerrir, surtout avec notre CHER service après-vente.
- Marcovich
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Pour les bougies, j'avais le symptôme de coupure net de plus en plus régulière, bougies changées c'est nickel maintenant.
Et les coupures de turbo de plus en plus régulières c'est exactement ça et je ne vois pas comment une fuite de durite pourait provoquer ce comportement aléatoire... Donc plutôt DV. J'ai laissé la voiture capot ouvert dans le garage, dés qu'elle est froide, je vais regarder ça.
Et les coupures de turbo de plus en plus régulières c'est exactement ça et je ne vois pas comment une fuite de durite pourait provoquer ce comportement aléatoire... Donc plutôt DV. J'ai laissé la voiture capot ouvert dans le garage, dés qu'elle est froide, je vais regarder ça.
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nono-space - Petit Félin
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Ce qui m'étonne c'est que tu la déjà changée pour une forge je crois, donc si elle casse encore c'est bizarre.
Peut-être que ta pression du turbo est un peu trop élevé??
Moi j'ai commandé la dump valve de la JCW (comme tout le monde d'ailleurs) car elle est censé resistée d'avantage sachant que la JCW et plus puissante (préssion turbo) que la Mini S ou 207RC
Peut-être que ta pression du turbo est un peu trop élevé??
Moi j'ai commandé la dump valve de la JCW (comme tout le monde d'ailleurs) car elle est censé resistée d'avantage sachant que la JCW et plus puissante (préssion turbo) que la Mini S ou 207RC
- Marcovich
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La forge c'est pas une dump valve, juste une entretoise. Je vais essayer de l'enlever aussi ce truc.
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nono-space - Petit Félin
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Ca y est, ouvert, elle est comme neuve
Est ce qu'elle peut paraitre d'apparence neuve mais mal fonctionner sur un turbo qui souffle plus fort qu'à l'origine?

Est ce qu'elle peut paraitre d'apparence neuve mais mal fonctionner sur un turbo qui souffle plus fort qu'à l'origine?
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nono-space - Petit Félin
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apofice - Féline 207 Addict
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moi j'ai une dump valve FORGE et une ligne compléte MILTEK en sortie de turbo sans cata. et ça donne un son super, ainsi qu'un PSSCHITT de décharge.
Modifié en dernier par minipousse le 21 Octobre 2010, 20:05, modifié 1 fois.
- minipousse
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