J'ai commandé un dump valve pour ma RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar 207RCBLEURECIF » 28 Septembre 2008, 22:37

gilles je taime lol
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
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Messagepar Dc7-fever » 28 Septembre 2008, 23:09

jazznet2004 a écrit:Ben pas vraiment :lol: car le turbo est pas sous dimensionné :p comme tout les turbo ^_^ . d'ailleurs cela se ressent a la montagne ou une voiture turbo perd moins (ou pas) de pattate a haute altitude en rapport a une atmo :cyp: . le turbo compense...

Pour le dump valve cela change juste le temps de réponse au turbo... ce qui est quasi pas important sur la RC avec le twinscroll permettant un temps de réponse faible....

Après le bruis donne aussi c'est lettre de noblesse a une mécanique ^_^


le phénomène a surtout été estompe quand on est passé a l'injection electronique :)
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

:207obsidien: Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! :lol:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km** :drive:
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Messagepar jazznet2004 » 29 Septembre 2008, 12:38

Dc7-fever a écrit:
le phénomène a surtout été estompe quand on est passé a l'injection electronique :)

Là tu parles pas du phénomène de perte de puissance, mais celui de réglage de l'équilibre air/essence... A l'époque il fallait faire re-régler les voiture qui restait en altitude... maintenant l'IE permet de ne plus le faire ^_^ Heureusement, le bordelle que c'était :oops: .
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Valve de turbo

Messagepar murena82 » 05 Août 2010, 09:33

Salut à tous.
Pour ceux qui ont encore des problémes de "perte de puissance" regardé vos électrovanne au Q du turbo, beaucoup d'entres vous vont s'apercevoir que la membrane jaune est crevé et l'entretoise cassée, s'il veulent retrouvé toute la puissance de leur RC, acheter cette piéce (60€ en moyenne) plus la valve nouveau modéle Pierburg 7.01830.13.0 ou chez VAG 06.H.145.710.D (60€).
Suite aux nombreux problémes rencontré par des propriétaire de VAG, Audi ou Seat, cet élécrovenne a été renforcé mais comme chez PSA la référence n'existe pas.....
Une facon de se dépanner à moindre frais car la solution chez PSA c'est de changer purement et simplement le turbo (1559€ + la pose sans prise en charge par PSA)....
Le turbo est commun au Autsin Mini, BMW et autres VAG/Audi.
Cout total de ma réparation 120€ +/- contre plus de 1800€..... et une mains d'oeuvre de 15mn (à froid).
A bon entendeur....
Paul.82
Modifié en dernier par murena82 le 06 Août 2010, 08:45, modifié 1 fois.
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Re: Valve de turbo

Messagepar VoXa62 » 05 Août 2010, 18:53

murena82 a écrit:Salut à tous.
Pour ceux qui ont encore des problémes de "perte de puissance" regardé vos électrovanne au Q du turbo, beaucoup d'entres vous vont s'apercevoir que la membrane jaune est crevé et l'entretoise cassée, s'il veulent retrouvé toute la puissance de leur RC, acheter cette piéce (60€ en moyenne) plus la valve nouveau modéle Pierburg 7.01830.13.0 ou chez VAG 06.H.145.710.D (60€).
Suite aux nombreux problémes rencontré par des propriétaire de VAG, Audi ou Seat, cet élécrovenne a été renforcé mais comme chez PSA la référence n'existe pas.....
Une facon de se dépanner à moindre frais car la solution chez PSA c'est de changer purement et simplement le turbo (1559€ + la pose sans prise en charge par PSA)....
Le turbo est commun au Autsin Mini, BMW et autres VAG/Audi.
Cout total de ma réparation 120€ +/- contre plus de 1800€..... et une mains d'oeuvre de 15mn (à froid).
A bon entendeur....
Paul.82


Ne pas confondre électrovanne et soupape.
Là tu parle de la soupape de décharge, l'électrovanne se situe de l'autre coté du moteur.
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Messagepar apofice » 07 Août 2010, 10:27

:+1:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar titou01 » 06 Octobre 2010, 13:34

bonjour voila je suis un posesseur d'une 207 rc depuis peu et je viens d'installer cette dump valve mais le voyant anti pollution reste allumé, est ce normal ou non?
titou01
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Messagepar Eric12 » 06 Octobre 2010, 13:37

[quote="titou01"][/quote]
Une petite présentation svp : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Merci, Eric12.
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Problème 207 RC

Messagepar Marcovich » 19 Octobre 2010, 18:34

J'ai un problème sur ma 207 RC, pas de puissance, système anti pollution défaillant etc...
Je l'apporte donc chez mon mécano, dycnostic : waste gate morte (exactement ce que cite Murena82 juste au dessus) mais mon problème c'est que je ne trouve que des turbos complets à des prix hallucinants impossible de trouver cette maudite pièce.
Alors s'il vous plait je vous demande de l'aide :cry: ...
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Messagepar VoXa62 » 19 Octobre 2010, 18:49

La wastegate est en interne sur le turbo, donc à moins d'en trouver une sur un turbo d'occaz ou alors de trouver un turbo neuf moins chère sur leboncoin je vois pas trop...

Une wastegate défectueuse sa fait des pertes de puissance + un message antipollution ?

Et attention; murena82 parle de l'électrovanne, ce qui est diffèrent de la wastegate.
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Messagepar Marcovich » 19 Octobre 2010, 19:01

Ce qui c'est cassée c'est la membrane jaune fixée sur une pièce cylindrique en métal.
Cette membrane jaune est entourée d'une bague en plastique, elle s'est cassée en deux et m'a déchirée cette membrane.
Depuis plus de turbo et message anti pollution.
Apparemment Murena82 l'a trouvée chez un autre groupe Pierburg ou VAG???
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Messagepar Marcovich » 19 Octobre 2010, 20:41

A force de parcourir tout cet immense forum je me rends compte que c'est la dump valve qui est morte
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Messagepar Ufosteur » 19 Octobre 2010, 20:54

Marcovich a écrit:A force de parcourir tout cet immense forum je me rends compte que c'est la dump valve qui est morte


Va chez BMW et commande ça:

DUMP BMW: 11 65 7 593 273

Il faut aussi être sur que ton turbo n'ai pas eu de séquelle de ce problème ;)
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Messagepar Marcovich » 19 Octobre 2010, 21:25

Je le saurais quand j'aurais changé la dump valve, je pense que se sera bon mais pourquoi penses-tu qu'il peut y avoir des problèmes, j'ai récupérer tous les morceaux, et je ne cravache pas comme un dingue.
BMW demande un numéro de serie du véhicule je crois??
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Messagepar Ufosteur » 19 Octobre 2010, 21:30

Marcovich a écrit:Je le saurais quand j'aurais changé la dump valve, je pense que se sera bon mais pourquoi penses-tu qu'il peut y avoir des problèmes, j'ai récupérer tous les morceaux, et je ne cravache pas comme un dingue.
BMW demande un numéro de serie du véhicule je crois??


Si tu as récup tous les morceaux, il y aura pas de soucis je pense ;)

Normalement, pas besoin du numéro de série pour commander cette pièce, ils ont moyen de faire sans normalement ;)
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Messagepar nono-space » 20 Octobre 2010, 13:19

Bonjour,

J'ai posté un message sur un problème de turbo à cette adresse: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17956

Je me demande si mon problème ne viendrait pas de là. Le turbo marche par intermitence. La voiture est reprog. Il n'y a eu aucun bruit anormal lors de la première "grève" du turbo.

Je vais vérifier cette membrane voir si c'est la dump valve. J'avais une autre piste. Sous la durite en acordéon de l'échangeur, il y a un connecteur electronique. Est ce qu'il va sur le turbo? Il doit y avoir une fuite sur cette durite et le connecteur baigne dans l'huile, c'est peut être un faux contact? Voila mes deux pistes pour le moment. Vous en voyez d'autres?
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Messagepar Marcovich » 20 Octobre 2010, 19:56

Démontes la tu seras vite fixé.
Mes symptomes étaient que j'avais des coupures du turbo de plus en plus régulièrement. Mais j'avais encore la dump valve d'origine et un turbo sans reprog, donc dans ton cas je sais pas trop.

Ensuite elle ratatouillais au démarrage donc je change aussi les bougies.

Mieux vaut prévenir que guerrir, surtout avec notre CHER service après-vente.
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Messagepar nono-space » 20 Octobre 2010, 20:29

Pour les bougies, j'avais le symptôme de coupure net de plus en plus régulière, bougies changées c'est nickel maintenant.

Et les coupures de turbo de plus en plus régulières c'est exactement ça et je ne vois pas comment une fuite de durite pourait provoquer ce comportement aléatoire... Donc plutôt DV. J'ai laissé la voiture capot ouvert dans le garage, dés qu'elle est froide, je vais regarder ça.
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Messagepar Marcovich » 20 Octobre 2010, 20:45

Ce qui m'étonne c'est que tu la déjà changée pour une forge je crois, donc si elle casse encore c'est bizarre.
Peut-être que ta pression du turbo est un peu trop élevé??
Moi j'ai commandé la dump valve de la JCW (comme tout le monde d'ailleurs) car elle est censé resistée d'avantage sachant que la JCW et plus puissante (préssion turbo) que la Mini S ou 207RC
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Messagepar nono-space » 20 Octobre 2010, 21:10

La forge c'est pas une dump valve, juste une entretoise. Je vais essayer de l'enlever aussi ce truc.
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Messagepar Marcovich » 20 Octobre 2010, 21:17

Alors si t'as encore la dump valve d'origine je pense que tu as trouvé le problème. ;) Enfin tu nous diras ça quand tu auras ouvert la bête
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Messagepar nono-space » 20 Octobre 2010, 21:41

Ca y est, ouvert, elle est comme neuve :(

Est ce qu'elle peut paraitre d'apparence neuve mais mal fonctionner sur un turbo qui souffle plus fort qu'à l'origine?
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Messagepar apofice » 20 Octobre 2010, 21:44

:bah: alors la :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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Messagepar YoyoRc93 » 21 Octobre 2010, 14:36

:unsure: Peut etre l'électrovane de pression de turbo qui ai HS c'est celle qui regule la pression de ton turbo ;)
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Messagepar nono-space » 21 Octobre 2010, 14:53

Elle est dans quel coin cette electrovanne?
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Messagepar YoyoRc93 » 21 Octobre 2010, 18:25

nono-space a écrit:Elle est dans quel coin cette electrovanne?
Sous le moteur :oops:
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Messagepar minipousse » 21 Octobre 2010, 20:04

moi j'ai une dump valve FORGE et une ligne compléte MILTEK en sortie de turbo sans cata. et ça donne un son super, ainsi qu'un PSSCHITT de décharge.
Modifié en dernier par minipousse le 21 Octobre 2010, 20:05, modifié 1 fois.
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Messagepar Eric12 » 21 Octobre 2010, 20:05

minipousse a écrit:

Merci de faire une présentation, c'est par ici.
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Messagepar Marcovich » 23 Octobre 2010, 18:07

ça y est j'ai récupéré ma 207 avec la dump valve et les bougies neuves,
démarrage à froid nikel et un turbo qui marche vraiment bien, ouah ça fait plaisir ces montées en régime, ça me manquait..... :D
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