Topic des reprogs sur THP 150
Modérateur: Team Féline 207

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Le mec m'a enlever le défault, J'ai retrouvé ma titine MIAM
mais passé 3500tr/min rebelotte re erreur sniff !!
malgré la dump valve forge
j'attends les infos pour le capteur de pression, sinon ce sera baisse sur la pression turbo
dans l'attente
mais passé 3500tr/min rebelotte re erreur sniff !!
malgré la dump valve forge
j'attends les infos pour le capteur de pression, sinon ce sera baisse sur la pression turbo
dans l'attente
- navy972
- Accro du lion
La DV de forge ne change strictement rien, d'ailleurs c'est pas une DV mais une entretoise qu'on met sur la DV d'origine.
Elle est simplement à l'air, et la DV d'origine en prend toujours autant pour son grade.
Essaye de mettre celles de TFSi > http://66.196.80.202/babelfish/translat ... index.html
Elle est simplement à l'air, et la DV d'origine en prend toujours autant pour son grade.
Essaye de mettre celles de TFSi > http://66.196.80.202/babelfish/translat ... index.html
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Elle est monté sur piston la tfsi c'est bien sa ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Je suis tout a fait d'accord avec toi voxa62, je pensais que l'entretoise allait changer quelque chose mais non.
Sinon celle de la Tfsi on m'en a aussi parlé d'elle, mais faut un adaptateur c'est ca? tu as des référence ? le prix ? etc
Est ce que cela va effacer mon voyant ?
La dump de la mini cooper John Work ne serait donc pas bonne ?
Sinon celle de la Tfsi on m'en a aussi parlé d'elle, mais faut un adaptateur c'est ca? tu as des référence ? le prix ? etc
Est ce que cela va effacer mon voyant ?
La dump de la mini cooper John Work ne serait donc pas bonne ?
- navy972
- Accro du lion
Y'a que le connecteur à changer.
Celle de la JCW je l'avais oublier celle là, normalement elle est plus solide, vu que le moteur est mieux gonflé.
Tu à quelle puissance & couple ?
@clubber : il me semble que les dernières sont à pistons en effet.
Celle de la JCW je l'avais oublier celle là, normalement elle est plus solide, vu que le moteur est mieux gonflé.
Tu à quelle puissance & couple ?
@clubber : il me semble que les dernières sont à pistons en effet.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Voxa62
désolé, j'avais pas vu les références sur le site
Concernant le connecteur ouè j'ai vu mais si je pouvais l'avoir déja monté ce serait mieu hi hi
celui qui ma fait la reprog est parti comme un voelur, lol , il avait un avion a prendre. mais selon ses dire je serais a 195cv pour 300NM
Ben celle de la JCW est pt etre plus solide mais l'erreur Systeme anti pollution est belle et bien la !! sniff
désolé, j'avais pas vu les références sur le site
Concernant le connecteur ouè j'ai vu mais si je pouvais l'avoir déja monté ce serait mieu hi hi
celui qui ma fait la reprog est parti comme un voelur, lol , il avait un avion a prendre. mais selon ses dire je serais a 195cv pour 300NM
Ben celle de la JCW est pt etre plus solide mais l'erreur Systeme anti pollution est belle et bien la !! sniff
- navy972
- Accro du lion
195cv avec une pression turbo trop élevé je pense, la sonde aime pas

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Je pense que c'est exactement ca !!
Vu que quand je roule a 3000tr/min le voyant ne se déclenche pas
il suffit que je passe les 4500 tours et c'est parti
d'ou le pourquoi je posais la question, est ce que je change le capteur OU je baisse la pression du turbo !!
je sais pas dur choix
Vu que quand je roule a 3000tr/min le voyant ne se déclenche pas
il suffit que je passe les 4500 tours et c'est parti
d'ou le pourquoi je posais la question, est ce que je change le capteur OU je baisse la pression du turbo !!
je sais pas dur choix
- navy972
- Accro du lion
Pour moi je reprog, la sonde "redéconnera régulierement", et les 195 tu ne les atteindras que dans les tours donc presque jamais sans mettre la voiture en défaut

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
La je m'aventure pas 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
bon Ok, ce qui m'embète c'est que je viens d'acheter la DV JCW et finalement Voyant quand même
Bon c parti pour ses pièces
VAG de groupe :
06F145710G - soupape d'évacuation
1J0973722A - logement de connecteur
000979133Α - connecteur
groupe PSA :
6547.QH - logement de connecteur
6541.G4 - connecteur
je ferai un devis et en fonction je verrai
par contre le capteur je sais pas lequel mettre, vous avez une idée ?
Bon c parti pour ses pièces
VAG de groupe :
06F145710G - soupape d'évacuation
1J0973722A - logement de connecteur
000979133Α - connecteur
groupe PSA :
6547.QH - logement de connecteur
6541.G4 - connecteur
je ferai un devis et en fonction je verrai
par contre le capteur je sais pas lequel mettre, vous avez une idée ?
- navy972
- Accro du lion
NANNNNNNN !!!
ON c'est emméler les pinceaux,
Les références ci dessus c'est pour la 2.0 TFSI
ET oui J'ai déja une DV JCW toute neuf qui n'a mm pas 1 semaine
Ce dont je parlais dans mon précédent post c'étais le capteur de pressison du turbo, mais Vu sur le forum meme avec une grosse prépa, j'ai pas vu les mecs changer ca !! sniff mystère
ON c'est emméler les pinceaux,
Les références ci dessus c'est pour la 2.0 TFSI
ET oui J'ai déja une DV JCW toute neuf qui n'a mm pas 1 semaine
Ce dont je parlais dans mon précédent post c'étais le capteur de pressison du turbo, mais Vu sur le forum meme avec une grosse prépa, j'ai pas vu les mecs changer ca !! sniff mystère
- navy972
- Accro du lion
NEWS !!! NEWS !!!!
J'ai un pote qui à une THP 150 aussi, ( tube afrique ) nous avons le même programme et pourtant lui, il a pas assez de pression de turbo + dump valve cassé = défaillance système anti pollution.
ON parle de libération de la ligne en dé-catalysant pourrait résoudre le problème.
Je vais mettre son tube vendredi, et si mon défaut s'efface
J'achèèèèètee hi hi
sinon j'ai la référence du fameux capteur de pression
ref : 13627582551
Dans l'attente des remarques
J'ai un pote qui à une THP 150 aussi, ( tube afrique ) nous avons le même programme et pourtant lui, il a pas assez de pression de turbo + dump valve cassé = défaillance système anti pollution.
ON parle de libération de la ligne en dé-catalysant pourrait résoudre le problème.
Je vais mettre son tube vendredi, et si mon défaut s'efface
J'achèèèèètee hi hi
sinon j'ai la référence du fameux capteur de pression
ref : 13627582551
Dans l'attente des remarques
- navy972
- Accro du lion

Je passe par la case reprog "Motorex/Digiservice" ce week end.
J'espère que tout va bien se passer.

Après avoir lu ce topic je vous avoue être un peu pommé quand aux diverses allusions de matériel, marque ou réference en ce qui concerne la dump valve.
On pourrait pas faire une petite synthèse simple sur la 1ère page du topic pour regrouper tout ce qui concerne les problèmes de DV ou son changement/adaptation d'un autre modèle?
Du coup en lisant ce topic entier je craind que la mienne ne me lache au vu des commentaires, et je suis dans le flou quand à la bonne solution pour la changer (si vraiment il y a obligation de la changer) par une meilleure et/ou renforcée.
J'ai aussi cru comprendre que la pseudo DV Forge n'était que du vent, et que finalement ce n'était qu'une "bête" entretoise pour laisser s'échapper un peu d'air...

207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
-
Aucanthy - Petit Félin
salut aucanthy,
POur te répondre voila mon avis :
Lorsque tu reprogramme, tu as plus de pression de turbo . Il y a certaine 207 OU certain préparateur ou la Dump valve ne casse pas. Malheureusement pour d'autre ce n'est pas le cas.
En ce qui concerne la DV, j'ai fais l'expérience avec celle de la Mini cooper S ,et ,a priori, elle serait un peu plus solide ( à vérifier ). Changer pour changer, je dirai de passer par celle de la 2.0 TFSI.
Tu auras aussi sans doute un voyant de système antipollution défaillant
Je suis entrain d'essayer de trouver la solution ( post du dessus ) et j'attends des news de ceux qui sont passé par la
Je confirme aussi que le truc forge gris a trou la ne sert a rien, il y a la même patate qui arrive à la DV. Donc oui Que du bruit PSHhiitttt
POur te répondre voila mon avis :
Lorsque tu reprogramme, tu as plus de pression de turbo . Il y a certaine 207 OU certain préparateur ou la Dump valve ne casse pas. Malheureusement pour d'autre ce n'est pas le cas.
En ce qui concerne la DV, j'ai fais l'expérience avec celle de la Mini cooper S ,et ,a priori, elle serait un peu plus solide ( à vérifier ). Changer pour changer, je dirai de passer par celle de la 2.0 TFSI.
Tu auras aussi sans doute un voyant de système antipollution défaillant
Je suis entrain d'essayer de trouver la solution ( post du dessus ) et j'attends des news de ceux qui sont passé par la
Je confirme aussi que le truc forge gris a trou la ne sert a rien, il y a la même patate qui arrive à la DV. Donc oui Que du bruit PSHhiitttt
- navy972
- Accro du lion

Alors, je reviens de la reprog cet après midi et je vais faire ma petite synthèse.
- Enseigne: Motorex, à Aix en Provençe (zone des milles)
Vu que c'était un samedi et donc uniquement sur rendez-vous, bonne surprise, la personne était pile à l'heure du rdv pour l'ouverture spéciale pour moi. (ça a l'air de rien, mais c'est un bon indicateur du sérieux de la personne)
- 1er contact, très positif, personne connaissant parfaitement son travail et très ouvert à disscution/explication.
- 5mn après être arrivé, relevé d'info (carte grise - reférence boitier) et copie de sauvegarde de la carto d'origine de la 207.
- Ensuite le plus long... envoi de la demande à la maison mère Digiservices de Paris. Environ 45mn/1 heure d'attente pour reception du programme.
- Injection de la nouvelle carto (1ère tentative) et on part tester tout ça.
Verdict: ça pousse... et je pèse mes mots. Tellement qu'arrivé à 5000 tours, défaut turbo, mise en sécurité - pression de sural.
Ok, y'avait peut être un peu trop de patate. (+ de 190cv et 310nm de couple)
- Effacement code erreur et renvoi du problème à la maison mère pour "patch" de la carto. On recommence avec 190 cv et un poil moins de couple. Ca coupe un peu plus tard mais ça coupe quand même, le turbal en sécurité, toujours trop de pression.
- Ok, retour à la case 1 cette fois ci sans patch, on refait une nouvelle carto, avec 185cv et 300nm de couple.
Nouvel essai, ça arrache autant qu'au 1er test mais ça tient le coup pied dedans, plus d'erreur!!
Vraiment surpris de ce thp 150 ainsi reprog, mais pourquoi il est pas comme ça d'origine!! Vous allez me dire, RC, mais en CC y'a pas de RC...
Ca ne s'arrête plus à 4000 tours comme d'origine mais ça grimpe au rupteur d'un trait, ça pousse c'est impressionant (et pourtant il m'en faut), on entend le turbo à l'accélération (pas fort mais maintenant on l'entend)
- Bref que du bon et que du positif sur Motorex.
J'ai été un peu long mais je voulais donner mes impressions sur cette société et sur ce que notre thp 150 est capable de sortir.
On a l'impression d'avoir une autre voiture, sans rire...
Disons que pour ceux qui n'ont pas encore franchit le pas, pour une image de comparaison c'est comme si vous étiez un rapport en dessous.
- En 5 reprog ça pousse comme en 4 origine, 4 comme 3 et 3 comme 2, sans mentir, c'est le jour et la nuit.
- Si c'était à refaire je le referait sans hésiter. On a un agrément de conduite très supérieur à l'origine.
Par contre le coup de consommer moins... j'y crois moyen, mon odb commence déjà à me le confirmer. Plus de chevaux, plus d'essence brulée, y'a pas de secrets.
Voilà, merci à ceux qui m'ont lu et si ça peut aider certains "hésitants" en la matière, foncez!! mais pas n'importe où, un bon prestataire est de rigueur.

207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
-
Aucanthy - Petit Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances