kalyss a écrit:Phil a écrit:Bah si l'assurance est au courant, que tout est parfaitement légal au niveau des homologations, je n'ai plus rien à ajouter
PS.: faut pas prendre les ingénieurs de Peugeot pour des nains non plus, si ils le veulent, ils pourront détecter une reprog!

Donnez moi vite l'adresse de cet assureur !!!!
.................ou c'est un extraterrestre ou.............un menteur
ça fait 17 ans que je fais préparer mes voitures
( par des vrais préparateurs) , sauf un passage aux mines en règles ( donc fiscalité en forte hausse et assurances hors de prix, sans compter l'homologation hors des temps humains et supportable) personne n'assure un véhicule "modifié" qui n'est pas homologué.
celui qui dit le contraire n'a qu'à le prouver (photocopie de la carte grise avec un petit "M" (pour "modifié")....
Maintenant si votre assureur vous dit "pas de problème, jeune, je te couvre en cas de soucis....", un conseil, fuyez vite, ce sera le premier à vous lacher ou vous menez devant les tribunaux..
Sachant qu'un accident n'arrive pas qu'aux autres......
Toujours a vous de voir.....
...et phil a raison, une reprog, modif ou autres sorcelleries électroniques est
toujours détectable.
et je maintiens que celui qui vous dit le contraire est un menteur, ou n'a pas la capacité mentale de comprendre qu'un BSI enregistre absolument TOUT !
..... croyez moi, j'en suis le premier malheureux

Le passage aux mines sur mon ancienne Corsa m'a coûté si mes souvenirs sont bons, environ 67€.
Et mon assureur n'a pas rechigné lorsque je lui ai demandé de modifier mon contrat, certes je suis passé d’une garantie tous risques à une garantie tous risques avec l’option « modification esthétique et mécanique », ce qui me coûtait environ 130€ de majoration par an.
Tu dis que l’assureur sera le premier à nous lâcher ou nous mener devant les tribunaux… Moi je dis qu’il aura tout faux, étant donné que la réception de ton véhicule avec les préparations ont été validées par la DRIRE, et que de toute façon ces modifications sont mentionnées sur ton contrat d’assurance. Il pourra toujours essayer de saisir le tribunal d’instance, ta carte grise et tes documents relatifs à la souscription d’une option garantissant tes modifications sur ton contrat d’assurance feront foi. Ce sera peine perdue pour lui, même avec le meilleur avocat.
Maintenant sur la question, est-ce que l’apposition d’un boîtier additionnel est détectable, je ne sais pas, mais cela ne m’étonnerait guère.
Un de mes amis a mis un boîtier sur sa nouvelle Astra il y approximativement 2 mois, mais il ne va ni passer aux mines, ni le déclarer à son assureur. Il sait pertinemment qu’il courre un risque en cas d’accident, mais il compte sur moi et d’autres amis pour démonter ce boîtier s’il est victime d’un accident….Bref… C’est une solution, pas très honnête, mais bon…
Par contre, il me dit lui-même que rien ne vaut une préparation mécanique pour gagner de la puissance (très onéreuse). Un boîtier miracle est certes moins cher qu’une préparation, mais il pourri son moteur, c’est pour cela qu’il change de voiture tous les 2 ans, les contrainte mécaniques ce sera pour le nouveau propriétaire mais pas pour lui. Sympa pour le nouvel acquéreur… Il faut dire qu’avant je raisonnais un peu comme lui, puis je me suis remis en cause, 600€ + 67€(MINE) + environ 150€ (prime d’assurance), ou même simplement 600€ dans son cas, et bien je préfère gonfler mon budget vacance avec cette somme et faire plaisir à mon tiot plutôt que de pourrir ma titine…
Maintenant je peux concevoir sans problème que certaines personnes préfèrent équiper leur voiture de boitier pour gagner une poignée de chevaux. Enfin bon, juste pour vous dire qu'avec l'âge, bien que je reste toujours passionné d'automobiles, mes priorités changes, et c'est tant mieux.
...