Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Clikbo » 14 Décembre 2006, 21:51

Fmoonson a écrit:
Bonjour,

son apparence ne peut pas être révêlé, même pas quand la voiture est branché sur ordinateur chez le concessionnaire. Par conséquent la garantie constructeur est conservée.

Faux, toutes ces modifs, infimes soient-elle se veront dans le boitier electronique. Il y a des mouchards !!! :cyp:

Si vous saviez il y a bien plus que ça....
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Zegou » 14 Décembre 2006, 21:53

Quoi d'autre?
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calimero » 14 Décembre 2006, 21:55

What else ? ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Zegou » 14 Décembre 2006, 21:55

:lol:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Phil » 14 Décembre 2006, 21:58

un module d'auto-destruction??? :eek:

:lol:
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Phil
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 14 Décembre 2006, 22:00

mouchard pour les RG ?
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Clikbo » 14 Décembre 2006, 22:03

zegou a écrit:Quoi d'autre?

:cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Clikbo » 14 Décembre 2006, 22:04

zegou a écrit:mouchard pour les RG ?

Pour les Roland Garros???? :blink: :blink:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Fmoonson » 14 Décembre 2006, 22:05

zegou a écrit:En france le fait de faire modifier sa voiture oblige un passage au MIN afin que cette dernière soit homologué il me semble , l'homologation étant faite à partir de la voiture proposé par le constructeur

:+1:

Exact
Fmoonson
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 14 Décembre 2006, 22:08

clikbo a écrit:
Pour les Roland Garros???? :blink: :blink:

:nonono: :lol:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kalyss » 15 Décembre 2006, 10:11

Phil a écrit:Bah si l'assurance est au courant, que tout est parfaitement légal au niveau des homologations, je n'ai plus rien à ajouter ;)

PS.: faut pas prendre les ingénieurs de Peugeot pour des nains non plus, si ils le veulent, ils pourront détecter une reprog! ^_^

:eek: :eek: :eek: Donnez moi vite l'adresse de cet assureur !!!!

.................ou c'est un extraterrestre ou.............un menteur ;)

ça fait 17 ans que je fais préparer mes voitures ( par des vrais préparateurs) , sauf un passage aux mines en règles ( donc fiscalité en forte hausse et assurances hors de prix, sans compter l'homologation hors des temps humains et supportable) personne n'assure un véhicule "modifié" qui n'est pas homologué.
celui qui dit le contraire n'a qu'à le prouver (photocopie de la carte grise avec un petit "M" (pour "modifié").... ;)

Maintenant si votre assureur vous dit "pas de problème, jeune, je te couvre en cas de soucis....", un conseil, fuyez vite, ce sera le premier à vous lacher ou vous menez devant les tribunaux..

Sachant qu'un accident n'arrive pas qu'aux autres......

Toujours a vous de voir.....

...et phil a raison, une reprog, modif ou autres sorcelleries électroniques est toujours détectable.
et je maintiens que celui qui vous dit le contraire est un menteur, ou n'a pas la capacité mentale de comprendre qu'un BSI enregistre absolument TOUT !

..... croyez moi, j'en suis le premier malheureux :(
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
kalyss
Lionceau
Lionceau

Messagepar WOB59DK » 15 Décembre 2006, 10:53

Voici quelques rappels importants :

L'adjonction d'un ou plusieurs cylindres à votre moteur, l'installation de disques ventilés sur toutes les roues ou le tronçonnage habile du toit de la berline pour mieux profiter du printemps.... sont autant d'interventions qui n'affectent pas seulement la conformité historique de votre voiture !

En effet et quelle que soit la qualité du travail, de telles transformations engendrent d'importantes conséquences juridiques, tant au regard du Code de la route que du Droit des assurances.

Les règles de l'assurance :
Toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre.

Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur.

En effet, indépendamment des règles posées par Code de la route en la matière, lorsque vous faites assurer un véhicule équipé à l'origine d'un 4 cylindres et que vous décidez de lui greffer un 6 cylindres, on imagine aisément que cela affecte directement et significativement le risque assumé par votre assureur.

Certes, il s'agit là d'un exemple presque caricatural et des transformations aussi substantielles restent heureusement marginales. Toute la question réside donc dans la détermination du seuil, du niveau de transformation au delà duquel on considèrera que le risque se trouve modifié, vous obligeant ainsi à avertir votre assureur.

Modifications notables : définition
On doit considérer qu'il y a modification du risque pour l'assureur dès qu'une transformation exige que le véhicule fasse l'objet d'une nouvelle réception par le Service des Mines, c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'une modification "notable".

L'article R.106 du Code de la Route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

constitution du châssis, nombre d'essieux, empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière, poids et charges par essieu, moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique), puissance moteur, transmission du mouvement, direction, modification de la quantitée de CO émise
freins...

Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé.

Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.

Notamment, la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes (notamment art. R. 238 et R.241 du Code de la Route) punies par des peines d'amende pouvant aller jusqu'à 750 €.

L’adjonction d’un dispositif de type Eprom ou boîtier additionnel augmente la quantité de CO2 (case V7 sur la CG) émise dans l’atmosphère, augmente la puissance efficace du moteur (case P3 sur la CG) et augmente la température des gaz d’échappement. L’augmentation du couple et de la puissance moteur entraîne légitimement une augmentation de la puissance fiscal par la formule suivante :

Pa=m.[0,0458.(C/K)]^1,48

Pa –> Puissance administrative (cv)
m -> Coef. 1 = moteurs essence 0,7= moteurs diesel
C -> Cylindrée du moteur de Cm3
K -> Moyenne des vitesses exprimées en km/h à 1000tr/min

Calcul de K :

K= (V1+V2+V3+V4+V5)/4 seulement si V5 < 1,25 . V4
K= (V1+V2+V3+1,25.V4)/4 seulement si V5 > 1,25 . V4

Et c’est ce fameux « K » qui modifie la puissance administrative car l’adjonction d’un dispositif de type Eprom ou boîtier additionnel permet d’atteindre une même vitesse cinématique (exprimée en km/h), avec une vitesse en sortie du moteur (exprimée de tr/min) moins importante qu’à l’origine. Il en découle donc, qu’à vitesse moteur égale, la voiture équipée d’un tel système a une vitesse cinématique plus élevée que celle d’origine.

Modificatifs sur le certificat d’immatriculation :
Puissance nette maximale (P2 sur CG) (Kw)
Puissance administrative nationale (P6 sur CG) (cv)
L’émission de Co2 (V7 sur CG) (g/km) à un régime moteur fixe (U2 sur CG) (tr/min)
Dans certains cas (rares), la norme environnementale CE peut être modifiée (V9 sur CG), ce qui impose une taxe fiscale supplémentaire.

Après être passé aux MINES pour modifier ces caractéristiques sur votre certificat d’immatriculation, il faut en informer au plus vite votre assureur pour que votre garantie inclue ces modifications (surcoût de la prime d’assurance). Tous ces frais supplémentaires (passage aux MINES, prime d’assurance) viennent donc s’ajouter à l’achat de la « puce » ainsi qu’aux différentes contraintes mécaniques qu’entraîne une puissance et un couple supplémentaire sur différents organes tels que la boite de vitesse et l’embrayage
Modifié en dernier par WOB59DK le 15 Décembre 2006, 13:59, modifié 2 fois.
...
WOB59DK
Petit Félin

Messagepar WOB59DK » 15 Décembre 2006, 11:04

kalyss a écrit:
Phil a écrit:Bah si l'assurance est au courant, que tout est parfaitement légal au niveau des homologations, je n'ai plus rien à ajouter ;)
PS.: faut pas prendre les ingénieurs de Peugeot pour des nains non plus, si ils le veulent, ils pourront détecter une reprog! ^_^

:eek: :eek: :eek: Donnez moi vite l'adresse de cet assureur !!!!
.................ou c'est un extraterrestre ou.............un menteur ;)
ça fait 17 ans que je fais préparer mes voitures ( par des vrais préparateurs) , sauf un passage aux mines en règles ( donc fiscalité en forte hausse et assurances hors de prix, sans compter l'homologation hors des temps humains et supportable) personne n'assure un véhicule "modifié" qui n'est pas homologué.
celui qui dit le contraire n'a qu'à le prouver (photocopie de la carte grise avec un petit "M" (pour "modifié").... ;)
Maintenant si votre assureur vous dit "pas de problème, jeune, je te couvre en cas de soucis....", un conseil, fuyez vite, ce sera le premier à vous lacher ou vous menez devant les tribunaux..
Sachant qu'un accident n'arrive pas qu'aux autres......
Toujours a vous de voir.....
...et phil a raison, une reprog, modif ou autres sorcelleries électroniques est toujours détectable.
et je maintiens que celui qui vous dit le contraire est un menteur, ou n'a pas la capacité mentale de comprendre qu'un BSI enregistre absolument TOUT !
..... croyez moi, j'en suis le premier malheureux :(

Le passage aux mines sur mon ancienne Corsa m'a coûté si mes souvenirs sont bons, environ 67€.
Et mon assureur n'a pas rechigné lorsque je lui ai demandé de modifier mon contrat, certes je suis passé d’une garantie tous risques à une garantie tous risques avec l’option « modification esthétique et mécanique », ce qui me coûtait environ 130€ de majoration par an.

Tu dis que l’assureur sera le premier à nous lâcher ou nous mener devant les tribunaux… Moi je dis qu’il aura tout faux, étant donné que la réception de ton véhicule avec les préparations ont été validées par la DRIRE, et que de toute façon ces modifications sont mentionnées sur ton contrat d’assurance. Il pourra toujours essayer de saisir le tribunal d’instance, ta carte grise et tes documents relatifs à la souscription d’une option garantissant tes modifications sur ton contrat d’assurance feront foi. Ce sera peine perdue pour lui, même avec le meilleur avocat.

Maintenant sur la question, est-ce que l’apposition d’un boîtier additionnel est détectable, je ne sais pas, mais cela ne m’étonnerait guère.

Un de mes amis a mis un boîtier sur sa nouvelle Astra il y approximativement 2 mois, mais il ne va ni passer aux mines, ni le déclarer à son assureur. Il sait pertinemment qu’il courre un risque en cas d’accident, mais il compte sur moi et d’autres amis pour démonter ce boîtier s’il est victime d’un accident….Bref… C’est une solution, pas très honnête, mais bon…
Par contre, il me dit lui-même que rien ne vaut une préparation mécanique pour gagner de la puissance (très onéreuse). Un boîtier miracle est certes moins cher qu’une préparation, mais il pourri son moteur, c’est pour cela qu’il change de voiture tous les 2 ans, les contrainte mécaniques ce sera pour le nouveau propriétaire mais pas pour lui. Sympa pour le nouvel acquéreur… Il faut dire qu’avant je raisonnais un peu comme lui, puis je me suis remis en cause, 600€ + 67€(MINE) + environ 150€ (prime d’assurance), ou même simplement 600€ dans son cas, et bien je préfère gonfler mon budget vacance avec cette somme et faire plaisir à mon tiot plutôt que de pourrir ma titine…
Maintenant je peux concevoir sans problème que certaines personnes préfèrent équiper leur voiture de boitier pour gagner une poignée de chevaux. Enfin bon, juste pour vous dire qu'avec l'âge, bien que je reste toujours passionné d'automobiles, mes priorités changes, et c'est tant mieux.
...
WOB59DK
Petit Félin

Messagepar xteam2 » 20 Décembre 2006, 18:07

Bonjour Arnaud,

* De combien de temps devez vous immobiliser l'auto . Je présume qu'on peut venir un matin et la récupere dans l'apres midi ?

Le tuning prend 2 à 3 heures, vous pouvez attendre sur place.

* Quels sont les criteres, ou consignes a suivre pour garder un moteur Sain. Je présume que cette reprogrammation va legerment forcer sur le moteur , mais pour une utilisation normal, est ce que la longévité de l'auto est assurée... 250.000 km ?

Toujours bien chauffer le moteur, toujours prendre du mazout de bonne qualité (shell, total fina, texaco, esso, pas de petites marques!!) et faire l'entretien a temps. 250.000km ne pose pas de problème.

* Le rithme des entretiens peut il etre maintenu : 15.000 km ?

tout a fait

* Vous précisez qu'il est possible d'atteindre 95 Cv.. ce n'est pas tjs le cas, dépend de l'auto, de son utilisation, Kilométrage ?
J'en dispose actuelement 13.000 km .. il y a t il un Km recommandé avant la reprogramation ?

On recommande toujours de faire un minimum de 2000 à 3000km avant de passer a la reprogrammation, 13000km c parfait donc.

* Pouvez vous me donner pour un ami, le prix et la puissance possible pour un 1.6 Hdi 90 cv et 1.6 Hdi 110 Cv

Sur la 90cv on gagne 25cv/40Nm le prix est de 490€ et sur la 110cv on gagne 25cv/50Nm et le prix est egalement de 490€.

Cordialement,
xteam2
Félin
Félin

Messagepar JimBzh » 31 Décembre 2006, 15:29

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Je remarque qu'il y a pas mal d'activité :dance:
Je me présente en quelques mots, j'ai 24 ans et je suis Ingénieur moteur chez PSA depuis quelques mois maintenant et je travaille spécifiquement sur la culasse DV4 (1,4 HDi).

Le sujet sur les boitiers et reprog est tres actif et porte un debat assez soutenu. Je vais prochainement faire l'acquisition d'une 207 Griffe HDi 110 et donc je me renseigne sur les professionnels des reprogrammations. Toujours est-il qu'une chose est sure, c'est que je ne me tournerai pas vers un boitier additionnel qui n'a aucune utilité sinon d'endommager la mécanique.
Concernant les reprogrammations, il en est de même et il faut egalement se méfier et bien se renseigner.
JimBzh
Petit Félin

Messagepar west_indies » 31 Décembre 2006, 15:33

Bienvenue à toi
et
Merci pour ton point de vue
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar DavidInitial » 31 Décembre 2006, 16:06

:+1:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eagle406 » 06 Février 2007, 14:03

Toujours pas de photos pour le boitier et personne d'autre a fait reprog sa 207 ???
Adieu 206 S16 HDI
Bonjour 207 Griffe HDI 110 Rouge Aden
RT3 installé

- Membre Permanent du CRA (Club des Rouges Aden) -
Eagle406
Petit Félin

Messagepar dusyl » 07 Février 2007, 20:24

:coucou: tout le monde voila j'ai été cette apres-midi chez digiservices a Chelles pour reprogrammé son Ibiza de 145ch a 190ch.Que dire si ce n'est que le mec connait son taff,kalyss parle de prob qui pourrai survenir avec "ESP" etc... , j'ai essayé la voiture pdt 20min avec "ESP" sans "ESP" tout marche niqel, ce préparateur connais son metier,il travail en parralele avec bmw et audi qui lui confie des voitures que des personnes viennent d'acheter pour etre tout de suite reprogrammé,effectivement kalyss a raison certain bidouille et d'autre connaisse leur taff,il ma fallu que 10min pour constaté la qualité de cette personne,et d'ici deux mois j'irai enmener ma 207 pour sa petite reprog voila PS : l'Ibiza apres reprog c'est un avion de chasse :dance:
dusyl
Petit Félin

Messagepar Eagle406 » 07 Février 2007, 21:37

ok ok, d'ici là j'aurai reçu et rodé la mienne et tu nous dira comment ca se passe pour toi
Adieu 206 S16 HDI
Bonjour 207 Griffe HDI 110 Rouge Aden
RT3 installé

- Membre Permanent du CRA (Club des Rouges Aden) -
Eagle406
Petit Félin

Messagepar Zegou » 08 Février 2007, 09:44

dusyl a écrit::coucou: tout le monde voila j'ai été cette apres-midi chez digiservices a Chelles pour reprogrammé son Ibiza de 145ch a 190ch.

en plus ce qui est bien c'est que tu a modifié les freins, les suspension, la trnasmission, bref tout ce qui rentre en ligne de compte au niveau tenu de route et passage de puissance au sol...:nonono: enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut mais perso je trouve que ça devient du grand n'importe quoi
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Constantin » 08 Février 2007, 10:06

zegou a écrit:
en plus ce qui est bien c'est que tu a modifié les freins, les suspension, la trnasmission, bref tout ce qui rentre en ligne de compte au niveau tenu de route et passage de puissance au sol...:nonono: enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut mais perso je trouve que ça devient du grand n'importe quoi

:D baaaahhhh.....!!!! Zegou!!!! 45 CH de plus!!! ces pas grand chose

:lolpan: :drive:
:fr: :207obsidien: Heureux possesseur de 207 hdi 1.6 110 griffe 3p noir obsidien + becquet et antenne courte.:207obsidien: :fr:
Constantin
Petit Félin

Messagepar Zegou » 08 Février 2007, 10:15

:non: c'est juste 31% de puissance supplémentaire :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JAAK-LY » 08 Février 2007, 10:20

:cyp: :cyp: :+1:
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yok-yok » 08 Février 2007, 15:00

zegou a écrit::non: c'est juste 31% de puissance supplémentaire :lool:

Ca donne vachement envi de le croiser sur une petite route de campagne si il a pas modifié ses freins Image

Et un danger de plus un Image
Image 207 sport pack 3p HDI90 :207lucifer:
yok-yok
Nouveau

Messagepar Zegou » 08 Février 2007, 15:12

:bah: c'est effectivement pour ça que je trouve ça ridicule...autant acheter une voiture puissante à la base
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JAAK-LY » 08 Février 2007, 15:21

:+1: :+1:
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yok-yok » 08 Février 2007, 15:33

Perso moi je fais ca avec mon pc mais ca me viendrais pas à l'idée de faire ca sur une voiture (en tout cas pas sans prendre en compte l'aspect sécurité)
Image 207 sport pack 3p HDI90 :207lucifer:
yok-yok
Nouveau

Messagepar JAAK-LY » 08 Février 2007, 16:02

:unsure: un question idiote afin de mieux comprendre
>> combien coute une reprog ?? ne vaut-il pas mieux prendre alors un modele plus puissant, et en toute securité, que d'investir- avec les risques encourus- dans un reprog?
perso, une reprog je suis totalement en accord avec celui d'netre nous qui parlait de "bidouillage". c'est mettre en danger la securité du vehicule.
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HarikenRed » 08 Février 2007, 16:23

Une reprog coute vers les 500€.
Pour celui qui veut passer un HDi 90 à +20ch, c'est clair que c'est idiot. Certes la version 110ch coute 1000€ de plus, mais on roule avec les paramètres d'origine et la garantie. Et du souci en moins (risque de casse, assurance et tords en cas d'accident, etc...).

De plus les 207 HDi 110 sont munies de freins AV de diamètre supérieur à la 90ch.
Donc c'est clair, il n'y a pas à hésiter!

Pour celui qui a déjà un HDi 110, pour passer à 130ch, certes il n'y a pas le choix, mais dans ce cas je préfère attendre une éventuelle (on ne sait jamais) version plus puissante qui a passé tous les tests de fiabilité, et qui soit homologuée.
Et franchement, il n'y a pas le feu au lac...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances