Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
Je suis perplexe pour cette reprog... Je sais pas si je dois attendre l évolution moteur ou l amener au fitness comme loulou 

Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
-
colinmcrae - Lionceau
6l aux 100 stabilisé à 130 ?!?!
faut impérativement que j'emmène ma THP à la reprog alors !!!
J'ai "que" 150 CV et en stabilisé à 130 c'est entre 8.5 et 9l aux 100 pour moi !!!

faut impérativement que j'emmène ma THP à la reprog alors !!!
J'ai "que" 150 CV et en stabilisé à 130 c'est entre 8.5 et 9l aux 100 pour moi !!!

Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
Alalalala thanks Loulou!!
Je sais désormais quoi faire pour ce kit mais ça va me couter bonbon...! Je suis content que tu sois satisfait de ta reprog, tu viens d'ouvrir la voie à beaucoup d'entre nous je pense... en tout cas moi une fois la 1ère révision faite, je ne perdrai pas de temps!!
See you... et bonne année à tous!
PS: est ce que tu sens ce fameux coup de pied au cul avec l'augmentation du couple now? l'accélération est elle vraiment plus "seche"?( c'est un peu ce qui me manque sur ma RC)
Je sais désormais quoi faire pour ce kit mais ça va me couter bonbon...! Je suis content que tu sois satisfait de ta reprog, tu viens d'ouvrir la voie à beaucoup d'entre nous je pense... en tout cas moi une fois la 1ère révision faite, je ne perdrai pas de temps!!
See you... et bonne année à tous!
PS: est ce que tu sens ce fameux coup de pied au cul avec l'augmentation du couple now? l'accélération est elle vraiment plus "seche"?( c'est un peu ce qui me manque sur ma RC)
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi - Petit Félin
Tim59 a écrit:Jkill,
As tu reçu une invitation de la part de peugeot pour une mise à jour de ton boitier d'injection?
Moi, je l'ai reçu, et j'ai réessayé à 15% avec le boitier power S et plus de problème.
Je suis passé à 20% de bonus avec le boitier power. Presque plus de soucis (des petits accous devenus très rares en régime stabilisé en 2eme.
Ils sont sur ton problème. Mais si tu veux plus d'info tu peux téléphoner à Fabrice (il s'occupe du développement des boitiers) il est au courant.
Je lui ai rappelé que ta voiture se trouve dans un pays chaud (merci Colin pour l'info).
J'espère que ça va s'arranger pour toi (ils sont super sympa) et n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu te sens bloqué.
Sinon, pour la 207 avec plus de 200 cv, c'est un avion de chasse....
Salut Tim 59,
Es tu toujours satisfait de ton boitier powersystem?
Le gain se fait-il sentir à tous les régimes?
J'envisage en effet d'acheter une THP et d'y installer ce boitier afin de retrouver la puissance de la RC (RC à priori trop ferme de suspension pour moi et sièges superbes mais trop emprisonnants donc pas confortables pour la passagère qui doit y engouffrer ses bras du fait des rebords très importants).
As tu vu également une différence de consommation à vitesse stabilisée?
Merci de tes réponses!
- PEUGSPORT
- Petit Félin
PEUGSPORT a écrit:
Salut Tim 59,
Es tu toujours satisfait de ton boitier powersystem?
Le gain se fait-il sentir à tous les régimes?
J'envisage en effet d'acheter une THP et d'y installer ce boitier afin de retrouver la puissance de la RC (RC à priori trop ferme de suspension pour moi et sièges superbes mais trop emprisonnants donc pas confortables pour la passagère qui doit y engouffrer ses bras du fait des rebords très importants).
As tu vu également une différence de consommation à vitesse stabilisée?
Merci de tes réponses!
Salut,
Concernant le boitier, je suis satisfait sans l'être. Pour etre plus précis la consommation est en hausse (en mode bourrin). La puissance se sent à tout les régimes (le gain est sensible + 20% mais pas vérifié sur un banc puissance).
Super quand on attaque, la voiture est beaucoup plus nerveuse et plus vive.
Sinon le problème apparait lors de l'utilisation du régulateur sur autoroute. La régulation n'est pas fine (on sent l'accélération et la décélération

Dès que j'ai de l'autoroute à faire, je débranche le boitier (1 mn pour le faire).
Je te conseillerais plutot une reprog.
J'ai choisi le boitier uniquement pour le coté réversible (pour tout ce qui est révision au garage, revente, je démonte le boitier).
Mais pour la consommation ,que se soit une reprog ou un boitier, elle est en hausse (comment résister à 200 cv).

Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
Que la consommation soit plus importante pied au plancher ne m'étonne pas mais si tu pouvais faire un compara avec et sans boitier à 130 stabilisé et regarder se qu'indique l'ODB, voir si sans attaque il y a une différence de conso à la hausse ou à la baisse.
Je suis également pour le côté démontable donc pour le boitier et non la reprog... surtout avec les remises à niveau programme faites par Peugeot qui flingent à coup sûr la reprog !
Et puis, en cas de panne, c'est bien de pouvoir enlever la modif moteur...
Si tu as la possibilité, ce serait bien de prendre une photo du boitier installé et des connexions pour voir où tu l'as installé et où il se connecte.
Sinon, et petit hors sujet, est ce que tu trouves les suspensions de la RC très fermes?
Je suis également pour le côté démontable donc pour le boitier et non la reprog... surtout avec les remises à niveau programme faites par Peugeot qui flingent à coup sûr la reprog !
Si tu as la possibilité, ce serait bien de prendre une photo du boitier installé et des connexions pour voir où tu l'as installé et où il se connecte.
Sinon, et petit hors sujet, est ce que tu trouves les suspensions de la RC très fermes?
- PEUGSPORT
- Petit Félin
PEUGSPORT a écrit:Que la consommation soit plus importante pied au plancher ne m'étonne pas mais si tu pouvais faire un compara avec et sans boitier à 130 stabilisé et regarder se qu'indique l'ODB, voir si sans attaque il y a une différence de conso à la hausse ou à la baisse.
Concernant la conso, c'est un sujet tabou me concernant (trop déprimant) mdr, je vais regarder. Je vais t'envoyer un Mp pour te les envoyer par mail.
Pour les suspensions, elles sont, pour moi, ni trop dures ni trop souples.
Pour une utilisation normale pas de soucis, moi j'aime regarder la p..t..ne de ma partenaire quand la route est légèrement ondulée

Ca la rend folle mdr.
Pour une utilisation piste, alors là elles ne sont pas assez fermes.
Moi ce que j'aime sur la RC c'est quand la roue AvG est sur le trottoir et que la roue ArG se lève

Voila
-
Tim59 - Lionceau
Passage chez Digitronic Performance pour une reprog
Durée de l'opération 2H00.
Passage au banc avant reprog
Démontage du calculo moteur
Sauvegarde du soft d'origine
Introduction du nouveau soft
Sauvegarde du nouveau soft
Remontage du boitier
Passage au banc après reprog
et
Alors voici le passage au banc de ma RC avant/après reprog
Comme vous pouvez le constater, ma RC à été mesuré à 178CV pour 175CV donnée constructeur.
A titre indicatif, digitronic avait fait la même opération sur une 207RC la veille de mon passage et les résultats mesurées étaient équivalents!
Donc le RC développe bien ses 175CV mais en aucun cas plus de 180CV, comme l'avait indiqué un magazine Espagnol
Pour les sensations, elle est devenu beaucoup plus rageuse qu'avant.
Elle monte dans les tours jusqu'au rupteur sans s'éssouffler.
Le train avant n'est pas dépasser par l'augmentation de puissance, même si les pneus avant "morflent" plus qu'avant.
Concernant le couple, l'augmentation de cette valeur permet d'avoir un véhicule qui consomme moins qu'avant (en vitesse stabilisée). Je suis à
6,2L en instantané à 130KM/h!
Pour exemple 300Km sur national en roulant en moyenne à 120KM/h avant reprog (2 dans le véhicule et clim en fonctionnement constant): 8,5L/100km
300km 50% national (vitesse moyenne 120km/h)/ 50% autoroute (vitesse moyenne 160km/h) (4 dans le véhicule et clim en fonctionnement constant): 8,4L au 100km.
J'ai pas fait très attention à la consommation en mode "arsouille", mais j'ai bien l'impression que celle-ci est en augmentation (désolé mais je n'ais pas de valeur comparative
).
En terme de garantie, Digitronic me garantie la conservation de ma garantie constructeur, la conservation de mes softs (origine/reprog) et peut me réinstaller les données dans le calculateur de manieres gratuite pendant 5 ans. En cas de mise à jour Peugeot, l'IDF étant assé éloigné de l'Alsace
, il suffit de demonter le boitier (30 seconde et pas besoins d'outil) et l'envoyer à votre prestataire. Celui-ci remet la reprog et vous renvoi le boitier (en passant par Chronopost, vous le récuperez sous 3 jours).
Petite remarque perso, le mec de chez Digitronic semble extrement compétent dans son domaine et est très sympathique (ce qui n'enleve donc rien
).
Pour conclure, je suis
de cette reprog!
Je retrouve enfin des sensations à l'accélération, la poussée ce fait vraiment sentir!
A vitesse stabilisé, la consommation est en baisse.
Donc vraiment heureux d'avoir franchi le pas, et vous conseille vivement de passer par Digitronic Performance pour ce type de prestation, résultats impréssionnants!
Durée de l'opération 2H00.
Passage au banc avant reprog
Démontage du calculo moteur
Sauvegarde du soft d'origine
Introduction du nouveau soft
Sauvegarde du nouveau soft
Remontage du boitier
Passage au banc après reprog
et

Alors voici le passage au banc de ma RC avant/après reprog

Comme vous pouvez le constater, ma RC à été mesuré à 178CV pour 175CV donnée constructeur.
A titre indicatif, digitronic avait fait la même opération sur une 207RC la veille de mon passage et les résultats mesurées étaient équivalents!
Donc le RC développe bien ses 175CV mais en aucun cas plus de 180CV, comme l'avait indiqué un magazine Espagnol

Pour les sensations, elle est devenu beaucoup plus rageuse qu'avant.
Elle monte dans les tours jusqu'au rupteur sans s'éssouffler.
Le train avant n'est pas dépasser par l'augmentation de puissance, même si les pneus avant "morflent" plus qu'avant.
Concernant le couple, l'augmentation de cette valeur permet d'avoir un véhicule qui consomme moins qu'avant (en vitesse stabilisée). Je suis à

Pour exemple 300Km sur national en roulant en moyenne à 120KM/h avant reprog (2 dans le véhicule et clim en fonctionnement constant): 8,5L/100km
300km 50% national (vitesse moyenne 120km/h)/ 50% autoroute (vitesse moyenne 160km/h) (4 dans le véhicule et clim en fonctionnement constant): 8,4L au 100km.
J'ai pas fait très attention à la consommation en mode "arsouille", mais j'ai bien l'impression que celle-ci est en augmentation (désolé mais je n'ais pas de valeur comparative

En terme de garantie, Digitronic me garantie la conservation de ma garantie constructeur, la conservation de mes softs (origine/reprog) et peut me réinstaller les données dans le calculateur de manieres gratuite pendant 5 ans. En cas de mise à jour Peugeot, l'IDF étant assé éloigné de l'Alsace

Petite remarque perso, le mec de chez Digitronic semble extrement compétent dans son domaine et est très sympathique (ce qui n'enleve donc rien

Pour conclure, je suis

Je retrouve enfin des sensations à l'accélération, la poussée ce fait vraiment sentir!
A vitesse stabilisé, la consommation est en baisse.
Donc vraiment heureux d'avoir franchi le pas, et vous conseille vivement de passer par Digitronic Performance pour ce type de prestation, résultats impréssionnants!
Modifié en dernier par LOULOU le 07 Janvier 2008, 15:34, modifié 1 fois.

-
LOULOU - Accro du lion
-
west_indies - Modérateur
LOULOU a écrit::oops: corrigé West
Merci ! Tu as fait exprès de faire une faute pour voir si on te lit !

-
west_indies - Modérateur
Bonjour,
Avec une modif comme celle-ci je croyais que la garantie sautée.
Niveau fiabilitée moteur, boite et autres il y a eu des calculs ou tu a choisi les valeurs ??
En terme de garantie, Digitronic me garantie la conservation de ma garantie constructeur
Avec une modif comme celle-ci je croyais que la garantie sautée.
Niveau fiabilitée moteur, boite et autres il y a eu des calculs ou tu a choisi les valeurs ??
207 RC Noir Obsidien, Pack Visibilite 2, Detecteur Sous Gonflage.
Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
-
kev|n - Petit Félin
Effectivement, à la suite de cette opération ta garantie constructeur saute à condition que Peugeot la detecte
Le mec de chez Digitronic effectue cette opération sur differents véhicules. Certains de ses clients ont des extensions de garanties d'une valeur pouvant aller jusqu'a 20 000€ (voiture sportive et/ou de luxe) , il n'a donc pas vraiment le droit à l'erreur sur ce chapitre.
De plus, cette garantie est ecrite de maniere distinctive sur le site web du prestataire, donc en tant que consommateur tu es parfaitement protegé d'un point de vu juridique.
Concernant la fiabilité, c'est le prestataire qui effectue les calculs en prenant en compte les données constructeurs (ex: la boite sur la RC est donnée pour encaisser jusqu'a 30mk couple) ainsi que les températures.
C'est pour cela qu'il primordial de consacrer du temps à selection de ton prestataire.

Le mec de chez Digitronic effectue cette opération sur differents véhicules. Certains de ses clients ont des extensions de garanties d'une valeur pouvant aller jusqu'a 20 000€ (voiture sportive et/ou de luxe) , il n'a donc pas vraiment le droit à l'erreur sur ce chapitre.
De plus, cette garantie est ecrite de maniere distinctive sur le site web du prestataire, donc en tant que consommateur tu es parfaitement protegé d'un point de vu juridique.
Concernant la fiabilité, c'est le prestataire qui effectue les calculs en prenant en compte les données constructeurs (ex: la boite sur la RC est donnée pour encaisser jusqu'a 30mk couple) ainsi que les températures.
C'est pour cela qu'il primordial de consacrer du temps à selection de ton prestataire.

-
LOULOU - Accro du lion
Est-il possible de souder un support de puce a la place de la puce d'origine dans le calulateur afin de changer la puce d'origine et celle reprogramée pour un éventuelle passage au garage.
-
kev|n - Petit Félin
Salut Loulou,
Bien alléchante ta préparation.
Je me laisserais bien tenté à la fin de la garanti de ma voiture.
Sinon ça donne quoi avec le régulateur sur autoroute?
Régime stable comme à l'origine (dans le cas d'une montée)?
Merci pour ton retour d'info
Tim
Bien alléchante ta préparation.
Je me laisserais bien tenté à la fin de la garanti de ma voiture.
Sinon ça donne quoi avec le régulateur sur autoroute?
Régime stable comme à l'origine (dans le cas d'une montée)?
Merci pour ton retour d'info
Tim
-
Tim59 - Lionceau
Pour être honnete, je me suis tres peut servis du régulateur.
Je l'ai juste enclenché sur autoroute sur 2 ou 3 km afin de vérifier si il fonctionnait apres la reprog et si j'étais confronté au problème que tu nous as indiqué avec ton boitier.
A premiere vu, pas de changement depuis qu'elle est reprog mais je vérifirais ça à l'occasion.
Je l'ai juste enclenché sur autoroute sur 2 ou 3 km afin de vérifier si il fonctionnait apres la reprog et si j'étais confronté au problème que tu nous as indiqué avec ton boitier.
A premiere vu, pas de changement depuis qu'elle est reprog mais je vérifirais ça à l'occasion.

-
LOULOU - Accro du lion
C'est vraiment intéressant tout ca LOULOU,... le seul truc qui me chagrine c'est que si on fait une reprog au servise on est minimum trois jours sans voiture pour renvoyé le boitier et les frais de poste sont a nos charges....mais bon c'est pour toutes les reprogs pareils...mais je suis de plus en plus chaud
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
-
colinmcrae - Lionceau
Je suis d'accord avec toi mais perso, je prefere renvoyer le boitier (immobilisation du véhicule 3 jours + frais postaux) plutôt que d'être obligé de faire 1 000 bornes A/R juste pour remette le soft "reprog".
Mais tu as raison, cet un élément à prendre en compte
.
(et puis on peut quand même esperer ne pas avoir une mise à jour à chaque passage chez son garagiste
).
Mais tu as raison, cet un élément à prendre en compte

(et puis on peut quand même esperer ne pas avoir une mise à jour à chaque passage chez son garagiste

-
LOULOU - Accro du lion
Oui oui je suis tout a fait d'acc avec toi. Mais travaillant chez peugeot je sais que les reprog se font régulièrement sur certain models...l'ideal serai deux boitier
-
colinmcrae - Lionceau
Bonjour
Une question bete, Peut rendre cette modif legal (assurance) un accident ou autre arrive si vite.
Une question bete, Peut rendre cette modif legal (assurance) un accident ou autre arrive si vite.
-
kev|n - Petit Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances