Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar colinmcrae » 30 Décembre 2007, 20:05

Je suis perplexe pour cette reprog... Je sais pas si je dois attendre l évolution moteur ou l amener au fitness comme loulou :unsure:
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Messagepar Didier25 » 30 Décembre 2007, 21:50

merci LOULOU pour ce retour d'infos ;)
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Messagepar nono728 » 30 Décembre 2007, 22:35

6l aux 100 stabilisé à 130 ?!?! :eek:

faut impérativement que j'emmène ma THP à la reprog alors !!!

J'ai "que" 150 CV et en stabilisé à 130 c'est entre 8.5 et 9l aux 100 pour moi !!! :cry:
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Messagepar gilou panizzi » 31 Décembre 2007, 04:12

Alalalala thanks Loulou!!

Je sais désormais quoi faire pour ce kit mais ça va me couter bonbon...! Je suis content que tu sois satisfait de ta reprog, tu viens d'ouvrir la voie à beaucoup d'entre nous je pense... en tout cas moi une fois la 1ère révision faite, je ne perdrai pas de temps!!

See you... et bonne année à tous!

PS: est ce que tu sens ce fameux coup de pied au cul avec l'augmentation du couple now? l'accélération est elle vraiment plus "seche"?( c'est un peu ce qui me manque sur ma RC)
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Messagepar PEUGSPORT » 02 Janvier 2008, 20:19

Tim59 a écrit:Jkill,

As tu reçu une invitation de la part de peugeot pour une mise à jour de ton boitier d'injection?

Moi, je l'ai reçu, et j'ai réessayé à 15% avec le boitier power S et plus de problème.

Je suis passé à 20% de bonus avec le boitier power. Presque plus de soucis (des petits accous devenus très rares en régime stabilisé en 2eme.

Ils sont sur ton problème. Mais si tu veux plus d'info tu peux téléphoner à Fabrice (il s'occupe du développement des boitiers) il est au courant.

Je lui ai rappelé que ta voiture se trouve dans un pays chaud (merci Colin pour l'info).

J'espère que ça va s'arranger pour toi (ils sont super sympa) et n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu te sens bloqué.

Sinon, pour la 207 avec plus de 200 cv, c'est un avion de chasse....


Salut Tim 59,
Es tu toujours satisfait de ton boitier powersystem?
Le gain se fait-il sentir à tous les régimes?
J'envisage en effet d'acheter une THP et d'y installer ce boitier afin de retrouver la puissance de la RC (RC à priori trop ferme de suspension pour moi et sièges superbes mais trop emprisonnants donc pas confortables pour la passagère qui doit y engouffrer ses bras du fait des rebords très importants).
As tu vu également une différence de consommation à vitesse stabilisée?
Merci de tes réponses!
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Messagepar VoXa62 » 02 Janvier 2008, 20:33

6L en moyenne ou en instantanée ? si c'est en moyenne je veux voir une photo de l'ODB :lol:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar alp92 » 03 Janvier 2008, 01:50

moi je tourne a 12l....voire plus defois meme en pleine accelaration, l ODB bloque a 30l tellement ca suce...
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Messagepar Zegou » 03 Janvier 2008, 09:58

alp92 a écrit: l ODB bloque a 30l tellement ca suce...


comme tous les moteurs essence, le tiens doit monté beaucoup plus haut :lool: heureusement que s'est pas écrit :oops: :lool:
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Messagepar Tim59 » 03 Janvier 2008, 17:16

PEUGSPORT a écrit:
Salut Tim 59,
Es tu toujours satisfait de ton boitier powersystem?
Le gain se fait-il sentir à tous les régimes?
J'envisage en effet d'acheter une THP et d'y installer ce boitier afin de retrouver la puissance de la RC (RC à priori trop ferme de suspension pour moi et sièges superbes mais trop emprisonnants donc pas confortables pour la passagère qui doit y engouffrer ses bras du fait des rebords très importants).
As tu vu également une différence de consommation à vitesse stabilisée?
Merci de tes réponses!


Salut,

Concernant le boitier, je suis satisfait sans l'être. Pour etre plus précis la consommation est en hausse (en mode bourrin). La puissance se sent à tout les régimes (le gain est sensible + 20% mais pas vérifié sur un banc puissance).

Super quand on attaque, la voiture est beaucoup plus nerveuse et plus vive.

Sinon le problème apparait lors de l'utilisation du régulateur sur autoroute. La régulation n'est pas fine (on sent l'accélération et la décélération :sick: dues au turbo).

Dès que j'ai de l'autoroute à faire, je débranche le boitier (1 mn pour le faire).

Je te conseillerais plutot une reprog.

J'ai choisi le boitier uniquement pour le coté réversible (pour tout ce qui est révision au garage, revente, je démonte le boitier).

Mais pour la consommation ,que se soit une reprog ou un boitier, elle est en hausse (comment résister à 200 cv). :lang:

:coucou:
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Messagepar Didier25 » 04 Janvier 2008, 02:14

Merci Tim59 pour ces impressions ;)
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Messagepar PEUGSPORT » 04 Janvier 2008, 19:06

Que la consommation soit plus importante pied au plancher ne m'étonne pas mais si tu pouvais faire un compara avec et sans boitier à 130 stabilisé et regarder se qu'indique l'ODB, voir si sans attaque il y a une différence de conso à la hausse ou à la baisse.
Je suis également pour le côté démontable donc pour le boitier et non la reprog... surtout avec les remises à niveau programme faites par Peugeot qui flingent à coup sûr la reprog !
Et puis, en cas de panne, c'est bien de pouvoir enlever la modif moteur...
Si tu as la possibilité, ce serait bien de prendre une photo du boitier installé et des connexions pour voir où tu l'as installé et où il se connecte.
Sinon, et petit hors sujet, est ce que tu trouves les suspensions de la RC très fermes?
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Messagepar Tim59 » 07 Janvier 2008, 13:24

PEUGSPORT a écrit:Que la consommation soit plus importante pied au plancher ne m'étonne pas mais si tu pouvais faire un compara avec et sans boitier à 130 stabilisé et regarder se qu'indique l'ODB, voir si sans attaque il y a une différence de conso à la hausse ou à la baisse.
Je suis également pour le côté démontable donc pour le boitier et non la reprog... surtout avec les remises à niveau programme faites par Peugeot qui flingent à coup sûr la reprog !
Et puis, en cas de panne, c'est bien de pouvoir enlever la modif moteur...
Si tu as la possibilité, ce serait bien de prendre une photo du boitier installé et des connexions pour voir où tu l'as installé et où il se connecte.
Sinon, et petit hors sujet, est ce que tu trouves les suspensions de la RC très fermes?


Concernant la conso, c'est un sujet tabou me concernant (trop déprimant) mdr, je vais regarder. Je vais t'envoyer un Mp pour te les envoyer par mail.

Pour les suspensions, elles sont, pour moi, ni trop dures ni trop souples.

Pour une utilisation normale pas de soucis, moi j'aime regarder la p..t..ne de ma partenaire quand la route est légèrement ondulée :lover: .
Ca la rend folle mdr.

Pour une utilisation piste, alors là elles ne sont pas assez fermes.

Moi ce que j'aime sur la RC c'est quand la roue AvG est sur le trottoir et que la roue ArG se lève :lover: .

Voila
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Messagepar Zegou » 07 Janvier 2008, 14:00

Tim59 a écrit: moi j'aime regarder la p..t..ne de ma partenaire quand la route est légèrement ondulée :lover: .
Ca la rend folle mdr.



:oops:
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Messagepar LOULOU » 07 Janvier 2008, 15:20

Passage chez Digitronic Performance pour une reprog

Durée de l'opération 2H00.
Passage au banc avant reprog
Démontage du calculo moteur
Sauvegarde du soft d'origine
Introduction du nouveau soft
Sauvegarde du nouveau soft
Remontage du boitier
Passage au banc après reprog

et :egypt: :drive:


Alors voici le passage au banc de ma RC avant/après reprog

Image

Comme vous pouvez le constater, ma RC à été mesuré à 178CV pour 175CV donnée constructeur.
A titre indicatif, digitronic avait fait la même opération sur une 207RC la veille de mon passage et les résultats mesurées étaient équivalents!
Donc le RC développe bien ses 175CV mais en aucun cas plus de 180CV, comme l'avait indiqué un magazine Espagnol ;)


Pour les sensations, elle est devenu beaucoup plus rageuse qu'avant.
Elle monte dans les tours jusqu'au rupteur sans s'éssouffler.

Le train avant n'est pas dépasser par l'augmentation de puissance, même si les pneus avant "morflent" plus qu'avant.

Concernant le couple, l'augmentation de cette valeur permet d'avoir un véhicule qui consomme moins qu'avant (en vitesse stabilisée). Je suis à :eek: 6,2L en instantané à 130KM/h!

Pour exemple 300Km sur national en roulant en moyenne à 120KM/h avant reprog (2 dans le véhicule et clim en fonctionnement constant): 8,5L/100km

300km 50% national (vitesse moyenne 120km/h)/ 50% autoroute (vitesse moyenne 160km/h) (4 dans le véhicule et clim en fonctionnement constant): 8,4L au 100km.

J'ai pas fait très attention à la consommation en mode "arsouille", mais j'ai bien l'impression que celle-ci est en augmentation (désolé mais je n'ais pas de valeur comparative :oops: ).

En terme de garantie, Digitronic me garantie la conservation de ma garantie constructeur, la conservation de mes softs (origine/reprog) et peut me réinstaller les données dans le calculateur de manieres gratuite pendant 5 ans. En cas de mise à jour Peugeot, l'IDF étant assé éloigné de l'Alsace :oops: , il suffit de demonter le boitier (30 seconde et pas besoins d'outil) et l'envoyer à votre prestataire. Celui-ci remet la reprog et vous renvoi le boitier (en passant par Chronopost, vous le récuperez sous 3 jours).

Petite remarque perso, le mec de chez Digitronic semble extrement compétent dans son domaine et est très sympathique (ce qui n'enleve donc rien ;) ).

Pour conclure, je suis :dance: :dance: de cette reprog!
Je retrouve enfin des sensations à l'accélération, la poussée ce fait vraiment sentir!
A vitesse stabilisé, la consommation est en baisse.
Donc vraiment heureux d'avoir franchi le pas, et vous conseille vivement de passer par Digitronic Performance pour ce type de prestation, résultats impréssionnants!
Modifié en dernier par LOULOU le 07 Janvier 2008, 15:34, modifié 1 fois.
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Messagepar west_indies » 07 Janvier 2008, 15:27

Tu t'es trompé !

Avant ==> Bleu
Après ==> Rouge

Merci pour ton compte rendu !
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Messagepar LOULOU » 07 Janvier 2008, 15:35

:oops: corrigé West ;)
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Messagepar west_indies » 07 Janvier 2008, 15:47

LOULOU a écrit::oops: corrigé West ;)


Merci ! Tu as fait exprès de faire une faute pour voir si on te lit ! :lol:
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Messagepar LOULOU » 07 Janvier 2008, 15:52

C'est exactement ça! :D

merci de m'avoir trouver une petite excuse clé en main :lol:
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Messagepar jujufz6 » 07 Janvier 2008, 16:57

Cool steph il va falloir que je vois ça :dance:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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Messagepar LOULOU » 07 Janvier 2008, 17:32

Donne moi tes dispo par mp ou par tel afin de fixer un petit rdv ;)
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Messagepar kev|n » 07 Janvier 2008, 18:08

Bonjour,

En terme de garantie, Digitronic me garantie la conservation de ma garantie constructeur


Avec une modif comme celle-ci je croyais que la garantie sautée.


Niveau fiabilitée moteur, boite et autres il y a eu des calculs ou tu a choisi les valeurs ??
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Messagepar LOULOU » 07 Janvier 2008, 18:21

Effectivement, à la suite de cette opération ta garantie constructeur saute à condition que Peugeot la detecte ;)

Le mec de chez Digitronic effectue cette opération sur differents véhicules. Certains de ses clients ont des extensions de garanties d'une valeur pouvant aller jusqu'a 20 000€ (voiture sportive et/ou de luxe) , il n'a donc pas vraiment le droit à l'erreur sur ce chapitre.

De plus, cette garantie est ecrite de maniere distinctive sur le site web du prestataire, donc en tant que consommateur tu es parfaitement protegé d'un point de vu juridique.

Concernant la fiabilité, c'est le prestataire qui effectue les calculs en prenant en compte les données constructeurs (ex: la boite sur la RC est donnée pour encaisser jusqu'a 30mk couple) ainsi que les températures.

C'est pour cela qu'il primordial de consacrer du temps à selection de ton prestataire.
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Messagepar kev|n » 07 Janvier 2008, 18:35

Est-il possible de souder un support de puce a la place de la puce d'origine dans le calulateur afin de changer la puce d'origine et celle reprogramée pour un éventuelle passage au garage.
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Messagepar LOULOU » 07 Janvier 2008, 19:10

:bah: aucune idée desolé.

Par contre si tu commence à souder ... cela devient visible ;)
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Messagepar Tim59 » 07 Janvier 2008, 19:25

Salut Loulou,

Bien alléchante ta préparation.
Je me laisserais bien tenté à la fin de la garanti de ma voiture.

Sinon ça donne quoi avec le régulateur sur autoroute?

Régime stable comme à l'origine (dans le cas d'une montée)?

Merci pour ton retour d'info

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Messagepar LOULOU » 07 Janvier 2008, 19:32

Pour être honnete, je me suis tres peut servis du régulateur.

Je l'ai juste enclenché sur autoroute sur 2 ou 3 km afin de vérifier si il fonctionnait apres la reprog et si j'étais confronté au problème que tu nous as indiqué avec ton boitier.

A premiere vu, pas de changement depuis qu'elle est reprog mais je vérifirais ça à l'occasion.
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Messagepar colinmcrae » 07 Janvier 2008, 19:57

C'est vraiment intéressant tout ca LOULOU,... le seul truc qui me chagrine c'est que si on fait une reprog au servise on est minimum trois jours sans voiture pour renvoyé le boitier et les frais de poste sont a nos charges....mais bon c'est pour toutes les reprogs pareils...mais je suis de plus en plus chaud
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Messagepar LOULOU » 07 Janvier 2008, 20:11

Je suis d'accord avec toi mais perso, je prefere renvoyer le boitier (immobilisation du véhicule 3 jours + frais postaux) plutôt que d'être obligé de faire 1 000 bornes A/R juste pour remette le soft "reprog".

Mais tu as raison, cet un élément à prendre en compte ;) .

(et puis on peut quand même esperer ne pas avoir une mise à jour à chaque passage chez son garagiste :oops: ).
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Messagepar colinmcrae » 07 Janvier 2008, 20:33

Oui oui je suis tout a fait d'acc avec toi. Mais travaillant chez peugeot je sais que les reprog se font régulièrement sur certain models...l'ideal serai deux boitier
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Messagepar kev|n » 08 Janvier 2008, 15:04

Bonjour

Une question bete, Peut rendre cette modif legal (assurance) un accident ou autre arrive si vite.
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