Topic des reprogs sur THP 150
Modérateur: Team Féline 207
Salut Aucanthy
je suis ravi que tu es passé le cap !!
Je suis exactement dans la même situation que toi, Défaut trop de pression de turbo sécurité etc ... ( à noter que moi il se déclenche dès 3500 tours )
J'attends mercredi pour avoir la mm carto que toi, du moins les même paramètres que toi ( 185 + 300NM )
Dans l'attente
je suis ravi que tu es passé le cap !!
Je suis exactement dans la même situation que toi, Défaut trop de pression de turbo sécurité etc ... ( à noter que moi il se déclenche dès 3500 tours )
J'attends mercredi pour avoir la mm carto que toi, du moins les même paramètres que toi ( 185 + 300NM )
Dans l'attente
- navy972
- Accro du lion
Salut Navy,
Oui, tu fais un peu baisser la pression et ça ira. Il doit y'avoir un "cap" de sécurité à pas dépasser même si théoriquement ça tient au dessus mais nos moteurs sont bien fait et si ça peut nous éviter de tout casser on est pas à 5cv près.
Pour l'histoire de la dump valve, j'en ai un peu disscuté avec Motorex et de tous les thp qu'il a fait, il n'a eu aucun mauvais retour pour casse de celle ci.
Alors ou c'était pas de bol, ou un défaut de celle ci mais normalement ça tient. Et quand bien même elle se "fatiguerait" plus vite que la normale, c'est pas le prix que ça coute qui m'empêchera de la changer si elle venait à rendre l'ame.
Tient nous au courant.
Oui, tu fais un peu baisser la pression et ça ira. Il doit y'avoir un "cap" de sécurité à pas dépasser même si théoriquement ça tient au dessus mais nos moteurs sont bien fait et si ça peut nous éviter de tout casser on est pas à 5cv près.

Pour l'histoire de la dump valve, j'en ai un peu disscuté avec Motorex et de tous les thp qu'il a fait, il n'a eu aucun mauvais retour pour casse de celle ci.
Alors ou c'était pas de bol, ou un défaut de celle ci mais normalement ça tient. Et quand bien même elle se "fatiguerait" plus vite que la normale, c'est pas le prix que ça coute qui m'empêchera de la changer si elle venait à rendre l'ame.

Tient nous au courant.

207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
-
Aucanthy - Petit Félin
Salut Aucanthy
Lorsque je te lis , je vois que vraiment mon préparateur n'a pas pris son temps à me faire le programme.
1/ arrivé sur site, prise du programme d'origine
2/ communication avec je ne sais qui de belgique ( 25min d'attente )
3/ réinjection du prog
4/ payé
5/ partir
j'ai senti la différence dans les bas régime de suite, mais j'ai pas voulu trop poussé car j'avais le souci de DV.
Donc en fait, j'ai pas tester avec lui et voila je suis em..... now .
Enfin je suis allé m'embarqué dans plein de truc
1 / mise en place d'un tube afrique
2 / recherche d'un capteur de pression de turbo
HA la la plein de truc alors que c simplement le programme qu'il n'est pas OP
Je vous tiens au courant d'ici mercredi
Dans l'attente !!!!
Lorsque je te lis , je vois que vraiment mon préparateur n'a pas pris son temps à me faire le programme.
1/ arrivé sur site, prise du programme d'origine
2/ communication avec je ne sais qui de belgique ( 25min d'attente )
3/ réinjection du prog
4/ payé
5/ partir
j'ai senti la différence dans les bas régime de suite, mais j'ai pas voulu trop poussé car j'avais le souci de DV.
Donc en fait, j'ai pas tester avec lui et voila je suis em..... now .
Enfin je suis allé m'embarqué dans plein de truc
1 / mise en place d'un tube afrique
2 / recherche d'un capteur de pression de turbo
HA la la plein de truc alors que c simplement le programme qu'il n'est pas OP
Je vous tiens au courant d'ici mercredi
Dans l'attente !!!!
- navy972
- Accro du lion
Aucanthy a écrit:Salut Navy,
Oui, tu fais un peu baisser la pression et ça ira. Il doit y'avoir un "cap" de sécurité à pas dépasser même si théoriquement ça tient au dessus mais nos moteurs sont bien fait et si ça peut nous éviter de tout casser on est pas à 5cv près.![]()
Alors ou c'était pas de bol, ou un défaut de celle ci mais normalement ça tient. Et quand bien même elle se "fatiguerait" plus vite que la normale, c'est pas le prix que ça coute qui m'empêchera de la changer si elle venait à rendre l'ame.![]()
Tient nous au courant.
Ya pas que la pression qui compte pour faire grimper les cv.
c'est bien plus compliqué que ça...
exemple je sortais 200cv avec 1.3bars de pression de sural chez digitronic et j'avais qu'un pic de 200cv à 5500trs ensuite ça s'effondrait très vite.
Alors qu'avec la remap chiftech je sorts 215cv dont plus de 200cv entre 5000 et 6500 trs moteur et j'ai que 1.1 bar de pression turbo, car ils ont pas simplement joué sur pression et temps d'injection...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
Oui Manu tu as raison, mais dans notre cas le problème vient de la pression turbo vu que c'est lui qui se met en sécurité et l'erreur odb est claire à ce sujet. (Et le fait de baisser un poil la mienne m'a résolu le problème)
*Toi tu as une RC, moi un 150 à la base, rien que là déjà ton turbo encaisse bien plus vu qu'il est different*
*Toi tu as une RC, moi un 150 à la base, rien que là déjà ton turbo encaisse bien plus vu qu'il est different*
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
-
Aucanthy - Petit Félin
Aucanthy a écrit:Oui Manu tu as raison, mais dans notre cas le problème vient de la pression turbo vu que c'est lui qui se met en sécurité et l'erreur odb est claire à ce sujet. (Et le fait de baisser un poil la mienne m'a résolu le problème)
Le problème ne se situe pas sur ce que le turbo peut encaisser! T inquiète pas ton turbal peut en envoyer de la pression.
Le problème se situe sur le fait que le calculo vérifie les valeurs de pression qu'il demande et ce que le turbo lui envoie. Et ça visiblement, c'est vraiment pas simple a modifier.
enfin je ne fait que répéter ce que m'a dit le mec chez qui j'ai fait ma reprog.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m

-
webshut - Lionceau
webshut a écrit:
Le problème ne se situe pas sur ce que le turbo peut encaisser! T inquiète pas ton turbal peut en envoyer de la pression.
Le problème se situe sur le fait que le calculo vérifie les valeurs de pression qu'il demande et ce que le turbo lui envoie. Et ça visiblement, c'est vraiment pas simple a modifier.
enfin je ne fait que répéter ce que m'a dit le mec chez qui j'ai fait ma reprog.
Bizard ce que tu dis sur la régulation du turbo.
Tu donnes à ta remap une consigne de pression rampe d'admission après c'est de la régulation classique de turbo.
En discutant avec l'ingé motoriste de shiftech qui était sur place et qui m'a fait ma remap personnalisé, ce qui est compliquer c'est de trouver les bonnes courbes de régulation à retoucher , car des fois il a des courbe qui ce ressemble et c'est normale puisqu'il s'agit de courbe de limitation de couple par exemple.
Ensuite il faut essayer de ce mettre à la place du moteur pour comprendre ce qu'il lui faut (c'est pas tjrs la même chose suivant ls moteur)
-
ManuFR - Félin
hé bhin je pense que je vais craquer pour une reprog!!!
sinon petite question concernant la DV
pourquoi ne pas mettre la DV de la RC? est-ce la même que la THP?
je vais sur circuit le 6 avril...est-ce que je dois me méfier de la membrane qui pourrait coller a l'entretoise forge?

sinon petite question concernant la DV
je vais sur circuit le 6 avril...est-ce que je dois me méfier de la membrane qui pourrait coller a l'entretoise forge?
-
bodylove - Accro du lion
bodylove a écrit:

Il y a juste eu une modification dessus début 2009 mais sa porte que sur l'acoustique et je sais pas si c'est réserver simplement à celle de la RC ou non, j'arrive pas à trouver de référence.
Modifié en dernier par VoXa62 le 03 Mars 2010, 13:45, modifié 1 fois.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
-
bodylove - Accro du lion
Elle ne change rien à la DV, sa la renforce pas elle sert juste à faire un bruit pneumatique de camion ou bus qui freine.
C'est un gadget; au lieu d'avoir une DV de re-circulation tu à une DV à l'air libre.
C'est un gadget; au lieu d'avoir une DV de re-circulation tu à une DV à l'air libre.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
-
bodylove - Accro du lion
a la forge qui est en alu
je ne sais plus quelle proprio de RC m'a dit qu'il l'avait enlevé pour ca...
je ne sais plus quelle proprio de RC m'a dit qu'il l'avait enlevé pour ca...
-
bodylove - Accro du lion
Ben je vois pas trop ce qui a pu lui arriver à ce type en RC avec sa DV qui colle, mais franchement je vois pas...
La membrane, ou elle tient le choc ou elle claque. Le truc Forge n'a rien à voir avec ça. C'est juste une bête entretoise qui pourrait'on dire ne sert à rien.
La membrane, ou elle tient le choc ou elle claque. Le truc Forge n'a rien à voir avec ça. C'est juste une bête entretoise qui pourrait'on dire ne sert à rien.

-
Aucanthy - Petit Félin
-
bodylove - Accro du lion
Bonjour à tous,
J'ai donc fait reprogrammer ma thp chez Digi services ce matin.
Rdv à 10h00, café offert, bon contact dans l'ensemble mais pas trés bavard (il fallait un peu lui tirer les vers du nez pour avoir des infos sur ce qu'il était en train de faire sur l'auto...).
10h10, il l'a passe sur le banc pour verifier la puissance d'origine,
et là grosse décéption elle ne sort que 135cv...
et 230 nm, il me dit que normalement elle sort 150-155cv d'origine, il l'a passe au diag, il trouve un defaut au niveau de l'electrovanne.
Il injecte le nouveau soft dans le calculo, puis la repasse plusieurs fois sur le banc
elle sort maintenant 172cv et 270nm , c'est le jour et la nuit!!
J'en suis trés content ca pousse bien plus sur tout les rapport, (Sur le chemin du retour , sur autoroute à bas regime j'ai meme cru que j'était en 3 alors que j'était en 5!!
)
Il m'a dit que si je reglais le probleme de l'electrovanne j'arriverai sans doute aux 185 cv et 300nm annoncés.
Qu'en pensez vous? Ca vous parait plosible que la panne vienne de là(Piece + MO ça vas chercher dans les combiens?)?
Si non qu"est ce qui d'apres vous pourait me faire perdre ces 15cv qui manquent? (Elle à 41 000 km, bougies d'origine, vidange et filtres (à priori) changés à 28 000 lors de la révision
J'ai vraiment besoin de votre avis sur ce coup là merci d'avance
[Ps: le probleme de perte de puissance que j'avais rencontrer (et je ne suis pas le seul!)est apparement résolut définitivement, suite au changement complet de la distrib, j'en suis à env 1200 km et plus aucune perte de puissance.]
Quelques photos chez Digi et le graph du passage au banc:

Rdv à 10h00, café offert, bon contact dans l'ensemble mais pas trés bavard (il fallait un peu lui tirer les vers du nez pour avoir des infos sur ce qu'il était en train de faire sur l'auto...).
et là grosse décéption elle ne sort que 135cv...

Il injecte le nouveau soft dans le calculo, puis la repasse plusieurs fois sur le banc
elle sort maintenant 172cv et 270nm , c'est le jour et la nuit!!

J'en suis trés content ca pousse bien plus sur tout les rapport, (Sur le chemin du retour , sur autoroute à bas regime j'ai meme cru que j'était en 3 alors que j'était en 5!!

Il m'a dit que si je reglais le probleme de l'electrovanne j'arriverai sans doute aux 185 cv et 300nm annoncés.
Qu'en pensez vous? Ca vous parait plosible que la panne vienne de là(Piece + MO ça vas chercher dans les combiens?)?
Si non qu"est ce qui d'apres vous pourait me faire perdre ces 15cv qui manquent? (Elle à 41 000 km, bougies d'origine, vidange et filtres (à priori) changés à 28 000 lors de la révision
J'ai vraiment besoin de votre avis sur ce coup là merci d'avance

[Ps: le probleme de perte de puissance que j'avais rencontrer (et je ne suis pas le seul!)est apparement résolut définitivement, suite au changement complet de la distrib, j'en suis à env 1200 km et plus aucune perte de puissance.]

- Anod
- Petit Félin
-
Kysmo - Accro du lion
mais d'un banc a l'autre ca diffère...
je pense qu'il vaut mieux se baser sur le rendu en conduisant
je pense qu'il vaut mieux se baser sur le rendu en conduisant
-
bodylove - Accro du lion
Anod a écrit:Je leur ai aussi parler de la Dump Valve , il m'ont dit que ca peut tenir comme ca, mais ils conseillent quand meme de la remplacer par celle des mini JCW.
Si ça tient tant mieux, si ça tient pas ou si en prévention faut mettre celle des JCW moi ça me va.
Mais vu les photos sur le net qui montrent celles des mini, ou les commentaires de certains posts je me dis que le mec qui arrive à poser celle de JCW sur THP 150 sans rien toucher/changer/adapter/bidouiller (rayer la/les mentions inutiles

-
Aucanthy - Petit Félin
Anod a écrit:Bonjour à tous,
et là grosse décéption elle ne sort que 135cv...et 230 nm, il me dit que normalement elle sort 150-155cv d'origine, il l'a passe au diag, il trouve un defaut au niveau de l'electrovanne.
elle sort maintenant 172cv et 270nm , c'est le jour et la nuit!!![]()
J'en suis trés content ca pousse bien plus sur tout les rapport, (Sur le chemin du retour , sur autoroute à bas regime j'ai meme cru que j'était en 3 alors que j'était en 5!!)
J'ai vraiment besoin de votre avis sur ce coup là merci d'avance![]()
si tu as les bougie d'origine à 41 000km ça peu avoir un impact, ce moteur mange assez vite c'est bougie, enfin surtout qd elles sont morte ça à un gros impacte sur le rendement moteur.
Ton défaut électrovanne, peut jouer aussi, mais bon c'est super vague comme commentaire car des électrovannes il y en a un paquet sur ce moteur (Dump valve, waste gate, déphaseur d'arbre à came ...)
-
ManuFR - Félin
Aucanthy a écrit::coucou: à tous,
Alors, je reviens de la reprog cet après midi et je vais faire ma petite synthèse.
- Enseigne: Motorex, à Aix en Provençe (zone des milles)
Vu que c'était un samedi et donc uniquement sur rendez-vous, bonne surprise, la personne était pile à l'heure du rdv pour l'ouverture spéciale pour moi. (ça a l'air de rien, mais c'est un bon indicateur du sérieux de la personne)
- 1er contact, très positif, personne connaissant parfaitement son travail et très ouvert à disscution/explication.
- 5mn après être arrivé, relevé d'info (carte grise - reférence boitier) et copie de sauvegarde de la carto d'origine de la 207.
- Ensuite le plus long... envoi de la demande à la maison mère Digiservices de Paris. Environ 45mn/1 heure d'attente pour reception du programme.
- Injection de la nouvelle carto (1ère tentative) et on part tester tout ça.
Verdict: ça pousse... et je pèse mes mots. Tellement qu'arrivé à 5000 tours, défaut turbo, mise en sécurité - pression de sural.
Ok, y'avait peut être un peu trop de patate. (+ de 190cv et 310nm de couple)
- Effacement code erreur et renvoi du problème à la maison mère pour "patch" de la carto. On recommence avec 190 cv et un poil moins de couple. Ca coupe un peu plus tard mais ça coupe quand même, le turbal en sécurité, toujours trop de pression.
- Ok, retour à la case 1 cette fois ci sans patch, on refait une nouvelle carto, avec 185cv et 300nm de couple.
Nouvel essai, ça arrache autant qu'au 1er test mais ça tient le coup pied dedans, plus d'erreur!!
Vraiment surpris de ce thp 150 ainsi reprog, mais pourquoi il est pas comme ça d'origine!! Vous allez me dire, RC, mais en CC y'a pas de RC...
Ca ne s'arrête plus à 4000 tours comme d'origine mais ça grimpe au rupteur d'un trait, ça pousse c'est impressionant (et pourtant il m'en faut), on entend le turbo à l'accélération (pas fort mais maintenant on l'entend)
- Bref que du bon et que du positif sur Motorex.
J'ai été un peu long mais je voulais donner mes impressions sur cette société et sur ce que notre thp 150 est capable de sortir.
On a l'impression d'avoir une autre voiture, sans rire...
Disons que pour ceux qui n'ont pas encore franchit le pas, pour une image de comparaison c'est comme si vous étiez un rapport en dessous.
- En 5 reprog ça pousse comme en 4 origine, 4 comme 3 et 3 comme 2, sans mentir, c'est le jour et la nuit.
- Si c'était à refaire je le referait sans hésiter. On a un agrément de conduite très supérieur à l'origine.
Par contre le coup de consommer moins... j'y crois moyen, mon odb commence déjà à me le confirmer. Plus de chevaux, plus d'essence brulée, y'a pas de secrets.
Voilà, merci à ceux qui m'ont lu et si ça peut aider certains "hésitants" en la matière, foncez!! mais pas n'importe où, un bon prestataire est de rigueur.
Domage que j'ai pas lue ton message plutot

et moi sur cette boite de repro

je crois que t'es dans le 83 je me trompe ?
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau

-
Aucanthy - Petit Félin
Certe 172 c'est pas bcp mais il ne fait pas que regarder ce chiffre la.
Ce qui est important c'est le delta entre l'origine et le reprog. La tu prend 35 CV en plus.
Tout comme moi, qui a fait 150 --> 185.
M'enfin perso (dsl Durf) moi je n'aurai pas était chez Digi.
Ce qui est important c'est le delta entre l'origine et le reprog. La tu prend 35 CV en plus.
Tout comme moi, qui a fait 150 --> 185.
M'enfin perso (dsl Durf) moi je n'aurai pas était chez Digi.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu

-
webshut - Lionceau
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances