Reprog 1.6 HDI

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar TPB207 » 08 Mars 2014, 14:29

Oui mais je préfère attendre !
Le jour ou j'aurai des galères de Fap pour pouvoir le supprimer
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Messagepar Tonydemalavas » 08 Mars 2014, 14:45

le mieu c est de le faire quand on peut ^^ puie une 207 sans fap peu aussi avoir une meilleur reprog qu avec fap ( d apres ce que j ai pu comprendre sur diferente page facebook ou forum )
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Messagepar nicoom13 » 10 Mars 2014, 00:32

10cv de + sans fap....
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Messagepar chris-77 » 10 Mars 2014, 01:15

TPB207 a écrit:Il paraît qu'on peut pas supprimer une vanne EGR quand on a un véhicule Fap ?
Destruction du Fap en 2000kms c'est le mec qui ma fait la reprog qui me la dit ?
Un retour?


de toute façon si tu veut faire enlevé ta vanne EGR fait aussi enlever ton FAP t'en qu'a faire! le mieux même serait d'enlever ton fap en premier et ta vanne juste après voir en même temps que le fap.
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Messagepar Botox » 10 Mars 2014, 08:49

C'est pas très conseiller de retiré tout cas quand même :siffle:
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Messagepar chris-77 » 10 Mars 2014, 09:34

Si faut tout virée! :cyp: ^^
Non mais le fap c'est une grosse daube qui coute chère au remplacement et en plus te flingue ton moteur...
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Messagepar Tonydemalavas » 10 Mars 2014, 09:43

chris-77 a écrit:Si faut tout virée! :cyp: ^^
Non mais le fap c'est une grosse daube qui coute chère au remplacement et en plus te flingue ton moteur...


tout comme la vanne egr ^^
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Messagepar chris-77 » 10 Mars 2014, 10:57

Exactement! D'ailleurs sa me fait penser faut je l'enlève lol
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Messagepar nicoom13 » 10 Mars 2014, 12:14

Dun coté j'suis content d'avoir vendu lon 1.6 HDi , meme si le THP me fait peur aussi... xD
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Messagepar Botox » 10 Mars 2014, 12:40

Ya toujours moyen de trouver un souci sur chaque motorisation donc bon ..
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Messagepar west_indies » 10 Mars 2014, 12:58

Pas faux Botox :bien:

et les vannes EGR on en trouve sur certaines véhicules essence
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Messagepar oxide33 » 11 Mars 2014, 22:51

Botox a écrit:Ya toujours moyen de trouver un souci sur chaque motorisation donc bon ..


faut dire que le dv6 16v et le thp ne sont pas une réussite...
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Messagepar Zamric » 11 Mars 2014, 23:42

oxide33 a écrit:
faut dire que le dv6 16v et le thp ne sont pas une réussite...


?? pardon ? :eek: C'est un moteur robuste et fiable le DV6 16V ! Les soucis sont, comme souvent chez PSA, d'ordre électronique, et non mécanique ! Et ils sont beaucoup moins nombreux que sur 206 ;)
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Messagepar viper » 12 Mars 2014, 01:36

heu sur le dv6 faut quand meme surveiller de pret les joint d injecteurs pour eviter de flinguer le turbo....
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Messagepar diabolo » 12 Mars 2014, 07:42

Resserrage (Allen de 7) des brides d'injecteurs à chaque vidange, tous les 15 000 kms préconisés.

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Messagepar Blastertek » 12 Mars 2014, 08:09

Préconisés par qui ?

Car les vidanges c'est 20 000 lol
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Messagepar Zamric » 12 Mars 2014, 11:35

Pas au courant non plus.... Aucun problème sur ce point depuis 80 000 kms... :-)
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Messagepar west_indies » 12 Mars 2014, 15:43

Zamric a écrit:
?? pardon ? :eek: C'est un moteur robuste et fiable le DV6 16V ! Les soucis sont, comme souvent chez PSA, d'ordre électronique, et non mécanique ! Et ils sont beaucoup moins nombreux que sur 206 ;)


Mouaiiii, ne pas trop exagérer les choses même si tu es satisfait de ton moteur.
ça ne vaut pas les DW10
Après la fiabilité des DV6 s'est améliorée avec le temps mais elle reste loin de celle des blocs DOHC (plus connus sur triplettes C1, 107 et Aygo). Ici on peut parler de blocs fiables et robustes.

Un DV6 sans problème = entretenu régulièrement et surveillé (comme GTS en parle)
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Messagepar diabolo » 12 Mars 2014, 19:59

Blastertek a écrit:Préconisés par qui ?

Car les vidanges c'est 20 000 lol


Préconisé par la plupart des utilisateurs de DV6 qui sont informés que lors de la vidange du moteur il reste 25cl d'huile noire et de boues au fond du carter du fait d'un bouchon de vidange très mal placé.
----
Perso, ma clé de maintenance est reprogrammée à 15 000 kms, soit une vidange supplémentaire en 80 000 kms, mais qui reste moins chère au vu du coût de remplacement du turbo en cas de casse.

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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar Ranx404 » 03 Avril 2014, 11:32

Et concrètement, dangereux ou pas d'enlever le FAP?
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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar west_indies » 03 Avril 2014, 13:26

si c'est bien fait non
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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar nicoom13 » 03 Avril 2014, 16:21

west_indies a écrit:si c'est bien fait non



+1

Ça sous entend électroniquement et mécaniquement... Par un pro..
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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar west_indies » 03 Avril 2014, 17:30

Tout à fait !
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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar Ranx404 » 03 Avril 2014, 17:39

Et dans le genre "pro", je suppose que Peugeot le fera jamais, faudra que je trouve un bon mécano quoi. Merde, moi qui pensais qu'un coup de disqueuse et le tour est joué...
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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar nicoom13 » 03 Avril 2014, 17:47

ils peuvent.. mais ça depend des peugeot :/
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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar Tonydemalavas » 03 Avril 2014, 21:09

Salut à tous ! Je risque très bientot de reprog ma lionne ( enfin !!! )
Et j'ai une question : si je fais juste supprimer électroniquement la vanne egr qu'est ce qui a comme effet secondaire dans mon moteur ? car je lis ici qu'une bonne suppression de vanne inclue une suppression mécanique .
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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar CleM95 » 04 Avril 2014, 10:36

Si mécaniquement elle est en bon état, cela veut dire que électroniquement elle sera bien désactivée.

Si mécaniquement elle est faible, la position électronique ne sera pas la position mécanique donc il faudra la plaquer.
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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar Tonydemalavas » 04 Avril 2014, 10:42

merci de ta reponse
mais comment on peut voir si le moteur est affaible de ce coté là
il y a un diagnostique a faire apres la suppression electronique ?
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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar CleM95 » 04 Avril 2014, 11:38

Si tu as des trous à l’accélération une fois la vanne désactivée.
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Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar Tonydemalavas » 04 Avril 2014, 11:58

ok d accord merci .
En gros ca va se resumer sur le banc avec courbe lisse ou a dent de scie non ?
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