Reprog 1.6 HDI
Modérateur: Team Féline 207
le mieu c est de le faire quand on peut ^^ puie une 207 sans fap peu aussi avoir une meilleur reprog qu avec fap ( d apres ce que j ai pu comprendre sur diferente page facebook ou forum )
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Tonydemalavas - Petit Félin
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TPB207 a écrit:Il paraît qu'on peut pas supprimer une vanne EGR quand on a un véhicule Fap ?
Destruction du Fap en 2000kms c'est le mec qui ma fait la reprog qui me la dit ?
Un retour?
de toute façon si tu veut faire enlevé ta vanne EGR fait aussi enlever ton FAP t'en qu'a faire! le mieux même serait d'enlever ton fap en premier et ta vanne juste après voir en même temps que le fap.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=29955 ===> 207CC THP 150cv bleu neysha 
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=27656 ===> 207 HDI 110cv noir obsidien

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chris-77 - Lionceau
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Si faut tout virée!
^^
Non mais le fap c'est une grosse daube qui coute chère au remplacement et en plus te flingue ton moteur...

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chris-77 - Lionceau
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chris-77 a écrit:Si faut tout virée!^^
Non mais le fap c'est une grosse daube qui coute chère au remplacement et en plus te flingue ton moteur...
tout comme la vanne egr ^^
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Tonydemalavas - Petit Félin
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Exactement! D'ailleurs sa me fait penser faut je l'enlève lol
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chris-77 - Lionceau
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west_indies - Modérateur
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oxide33 a écrit:
faut dire que le dv6 16v et le thp ne sont pas une réussite...
?? pardon ?


- Zamric
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heu sur le dv6 faut quand meme surveiller de pret les joint d injecteurs pour eviter de flinguer le turbo....
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Resserrage (Allen de 7) des brides d'injecteurs à chaque vidange, tous les 15 000 kms préconisés.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Préconisés par qui ?
Car les vidanges c'est 20 000 lol
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Zamric a écrit:
?? pardon ?C'est un moteur robuste et fiable le DV6 16V ! Les soucis sont, comme souvent chez PSA, d'ordre électronique, et non mécanique ! Et ils sont beaucoup moins nombreux que sur 206
Mouaiiii, ne pas trop exagérer les choses même si tu es satisfait de ton moteur.
ça ne vaut pas les DW10
Après la fiabilité des DV6 s'est améliorée avec le temps mais elle reste loin de celle des blocs DOHC (plus connus sur triplettes C1, 107 et Aygo). Ici on peut parler de blocs fiables et robustes.
Un DV6 sans problème = entretenu régulièrement et surveillé (comme GTS en parle)
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west_indies - Modérateur
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Blastertek a écrit:Préconisés par qui ?
Car les vidanges c'est 20 000 lol
Préconisé par la plupart des utilisateurs de DV6 qui sont informés que lors de la vidange du moteur il reste 25cl d'huile noire et de boues au fond du carter du fait d'un bouchon de vidange très mal placé.
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Perso, ma clé de maintenance est reprogrammée à 15 000 kms, soit une vidange supplémentaire en 80 000 kms, mais qui reste moins chère au vu du coût de remplacement du turbo en cas de casse.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Reprog 1.6 HDI
Et concrètement, dangereux ou pas d'enlever le FAP?
- Ranx404
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Re: Reprog 1.6 HDI
west_indies a écrit:si c'est bien fait non
+1
Ça sous entend électroniquement et mécaniquement... Par un pro..
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nicoom13 - Lionceau
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Re: Reprog 1.6 HDI
Et dans le genre "pro", je suppose que Peugeot le fera jamais, faudra que je trouve un bon mécano quoi. Merde, moi qui pensais qu'un coup de disqueuse et le tour est joué...
- Ranx404
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Re: Reprog 1.6 HDI
ils peuvent.. mais ça depend des peugeot :/
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nicoom13 - Lionceau
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Re: Reprog 1.6 HDI
Salut à tous ! Je risque très bientot de reprog ma lionne ( enfin !!! )
Et j'ai une question : si je fais juste supprimer électroniquement la vanne egr qu'est ce qui a comme effet secondaire dans mon moteur ? car je lis ici qu'une bonne suppression de vanne inclue une suppression mécanique .
Et j'ai une question : si je fais juste supprimer électroniquement la vanne egr qu'est ce qui a comme effet secondaire dans mon moteur ? car je lis ici qu'une bonne suppression de vanne inclue une suppression mécanique .
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Tonydemalavas - Petit Félin
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Re: Reprog 1.6 HDI
Si mécaniquement elle est en bon état, cela veut dire que électroniquement elle sera bien désactivée.
Si mécaniquement elle est faible, la position électronique ne sera pas la position mécanique donc il faudra la plaquer.
Si mécaniquement elle est faible, la position électronique ne sera pas la position mécanique donc il faudra la plaquer.
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CleM95 - Modérateur
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Re: Reprog 1.6 HDI
merci de ta reponse
mais comment on peut voir si le moteur est affaible de ce coté là
il y a un diagnostique a faire apres la suppression electronique ?
mais comment on peut voir si le moteur est affaible de ce coté là
il y a un diagnostique a faire apres la suppression electronique ?
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Tonydemalavas - Petit Félin
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Re: Reprog 1.6 HDI
Si tu as des trous à l’accélération une fois la vanne désactivée.
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CleM95 - Modérateur
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Re: Reprog 1.6 HDI
ok d accord merci .
En gros ca va se resumer sur le banc avec courbe lisse ou a dent de scie non ?
En gros ca va se resumer sur le banc avec courbe lisse ou a dent de scie non ?
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Tonydemalavas - Petit Félin
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