Vitres teintées sur Peugeot 207 ?
Modérateur: Team Féline 207
Je compte fair teintée les vitres laterales uniquement, comme le pare brise arrierre teintée d'origines sur ma cc.
Question bete mais est ce qu il demonte les vitres pour teintée la voiture?
Avez vous une idée du prix pour teintée les 2 vgitres laterales ainsi que les custodes?
en vous remerciant
a+
Question bete mais est ce qu il demonte les vitres pour teintée la voiture?
Avez vous une idée du prix pour teintée les 2 vgitres laterales ainsi que les custodes?
en vous remerciant
a+
207 cc sport pack hdi 110ch, creme parthenon en commande!!
- olivier 13
- Petit Félin
clikbo a écrit:Non ils démontent rien
ok merci

sa me rassure parceque le fonctionement des vitres me semble compliqué
- olivier 13
- Petit Félin
On me propose pour 200€ le teintage des vitres laterales,vous en pensez quoi?
- olivier 13
- Petit Félin
Merci pour vos reponses
Bein oui c'est un garage assez connu en plus.
Je vai prendre rdv des que j'ai un peu de temps!!!
Bein oui c'est un garage assez connu en plus.
Je vai prendre rdv des que j'ai un peu de temps!!!
- olivier 13
- Petit Félin
Clikbo, j'ai pas trouvé sur le forum si tu l'as déjà dit mais tu l'as fait chez Glastint les vitres teintées de ta belle ? Si oui, c'est quel modèle de teintage ? Sinon, tu me conseilles quoi vu que j'ai la même voiture que toi, excepté qu'il s'agit d'une sport pack. Car j'ai l'intention de faire teinter les vitres latérales et arrières avant l'arrivée de l'été sur la côte.
Heureux propriétaire d'une 207 sport pack 1.6 110cv orange salamanque,toit pano,jbl,mp3,radar de recul,pack visibilité 2, becquet de coffre, seuils de porte inox ET le plus important : l'antenne courte ! lol
Commandée le 29avril
Sur le bon de commande : 29 juin
Sortie de l'usine : 4 juin !
Réception : 4 juillet
Commandée le 29avril
Sur le bon de commande : 29 juin
Sortie de l'usine : 4 juin !
Réception : 4 juillet
-
ViNZ-57 - Petit Félin
Un dégradé naturel en faite c'est carbone sur les cotés et carbone super sur la lunette AR
Clikbo tu rectifiera si je me suis trompé mais je commence à connaitre les modifications à force
Vu que je veut presque faire les memes que toi 

Clikbo tu rectifiera si je me suis trompé mais je commence à connaitre les modifications à force

-
Cuty - Féline 207 Addict
Cuty...c'est bien ce qu'a fait Clikbo...je pense faire de même en accentuant le dégradé...
Carbone léger à l'avant (comme l'intérieur est sombre et que le vitrage est déjà légèrement teintée d'origine, celà accentuera l'effet désiré tout en respectant la législation en vigueur sur ce sujet)/ Carbone mitigé au vitrage latéral arrière et sur le vitrage de la porte de coffre Carbone sombre
carfilm:
O65 avant
O85 arrière
O95 coffre
Carbone léger à l'avant (comme l'intérieur est sombre et que le vitrage est déjà légèrement teintée d'origine, celà accentuera l'effet désiré tout en respectant la législation en vigueur sur ce sujet)/ Carbone mitigé au vitrage latéral arrière et sur le vitrage de la porte de coffre Carbone sombre
carfilm:
O65 avant
O85 arrière
O95 coffre
-
Ramsey - Féline 207 Addict
En faite en faissant le tour de plusieurs forum, je me suis apercu en faite qu'il n'y a pas de législation précise en faite sur les vitre teintés.
Ce qu'il disent en faite c'est qu'il faut qu'on voye le conducteur et il faut que le conducteur est une visibilité "naturel" avec les films solaires.
Biensur interdit dans mettre sur le parebrise.
Enfin l'astuce est de baissé les vitres une fois la vue de l'agent c'est tout...
Je vous copie colle ce que j'ai trouvé
ARTICLE R316-1
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
ARTICLE R316-3
Toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L’avis* de Maître de Caumont
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes.
Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.
1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.
* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.
2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.
* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.
Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…
* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué.
En cas de répression abusive,
l’automobiliste peut répondre que :
> Premièrement, il n’y a pas de texte de Loi qui interdise formellement les vitres teintées.
> Deuxièmement, afin de prouver immédiatement qu’il n’y a pas transgression des règles édictées par le Code de la route, il peut même éventuellement être proposé au représentant de la maréchaussée de vérifier le point 2 en s’installant directement derrière le volant.
> Troisièmement, on peut souligner qu’à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l’appui suffisent, dans 85% des cas, à faire cesser les poursuites.
(* Librement interprété et retranscrit à partir de différents textes parus dans la presse sur le sujet et complété des explications et précisions nécessaires le cas échéant).
Voila voila qu'est ce que vous en pensez alors??
Ce qu'il disent en faite c'est qu'il faut qu'on voye le conducteur et il faut que le conducteur est une visibilité "naturel" avec les films solaires.
Biensur interdit dans mettre sur le parebrise.
Enfin l'astuce est de baissé les vitres une fois la vue de l'agent c'est tout...
Je vous copie colle ce que j'ai trouvé
ARTICLE R316-1
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
ARTICLE R316-3
Toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
L’avis* de Maître de Caumont
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes.
Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.
1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.
* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.
2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.
* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.
Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…
* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué.
En cas de répression abusive,
l’automobiliste peut répondre que :
> Premièrement, il n’y a pas de texte de Loi qui interdise formellement les vitres teintées.
> Deuxièmement, afin de prouver immédiatement qu’il n’y a pas transgression des règles édictées par le Code de la route, il peut même éventuellement être proposé au représentant de la maréchaussée de vérifier le point 2 en s’installant directement derrière le volant.
> Troisièmement, on peut souligner qu’à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l’appui suffisent, dans 85% des cas, à faire cesser les poursuites.
(* Librement interprété et retranscrit à partir de différents textes parus dans la presse sur le sujet et complété des explications et précisions nécessaires le cas échéant).
Voila voila qu'est ce que vous en pensez alors??

- Roudz
- Lionceau
-
lililelapinou - Nouveau
en belgique c plus simple: vitre arriere, par brise arriere OK (mm en full opaque) mais les vitres avant c tout simplement interdit....
Peugeot 207 Sport Pack 1.6hdi 90ch gris/fer, antenne courte ...
-
davidb05 - Petit Félin
davidb05 a écrit:en belgique c plus simple: vitre arriere, par brise arriere OK (mm en full opaque) mais les vitres avant c tout simplement interdit....

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
Mouai mais en pratique c'est pas si simple .... Moi j'ai un amis qu'avait une 206 S16 avec les vitres teinté avec un dégradé comme Clikbo mais pas fais chez Glastint.Il sait fait arrèter et notre "amis" policier n'a rien voulu savoir et direct coup de cuteur sur ses films à l'avant pour non respect de la législation
On fait quoi une fois les films déchirer

On fait quoi une fois les films déchirer

-
Cuty - Féline 207 Addict
cuty78 a écrit:Il sait fait arrèter et notre "amis" policier n'a rien voulu savoir et direct coup de cuteur sur ses films à l'avant pour non respect de la législation![]()
Ce débat a déjà été abordé sur ce même sujet.
Pourquoi n'a t'il pas eu l'idée d'ouvrir les vitres ?
Je doute que le policier avait le droit d'agir de cette manière.
C'est marrant (enfin pas trop) parce qu'ils vendent désormais certains véhicules teintés de série/d'origine(Exemple: Opel Meriva) ce qui impliquerait que le Policier se serait amusé à casser les vitres.

-
west_indies - Modérateur
je doute que le Gardien de la Paix ait toujours un cutter sur lui et ce dernier n'est pas en droit de faire cela mais a juste le droit de faire un PV.
Pour moi je pense que certaine personne sont un peu grande geule ou alors c'est que le policier est pas compétent (ca peut arriver)
Je pencherau sur mon opinion qui est que ton amis est un peu parfois "marseillais"
Pour moi je pense que certaine personne sont un peu grande geule ou alors c'est que le policier est pas compétent (ca peut arriver)
Je pencherau sur mon opinion qui est que ton amis est un peu parfois "marseillais"

- Roudz
- Lionceau
Non pas du tout j'était avec lui c'est juste le fait qu'un jeune roule en 206 S16 avec un "A" dérrière ca a tendance à les enerver par chez moi
Je vois pas le rapport d'ouvrir la fenêtre vu qu'on ai sortie du véhicule il pouvait monter dedans à loisir si il voulait
Et c'est loin d'être le seul à avoir eu le problème au alentour de chez moi c'est ni plus ni moins qu'un abus d'autorité
et pourtant je connait des gendarmes mais je leur ai déja dit et chaque fois il me dise les vitres teinté c'est interdit à l'avant sauf si il y'a une facture d'homologation....enfin voila c'est la règlementation francaise et c'est surtout au bon vouloir du brigadier 

-
Cuty - Féline 207 Addict

-
Ramsey - Féline 207 Addict
cuty78 a écrit:j'ai un amis qu'avait une 206 S16 avec les vitres teinté avec un dégradé comme Clikbo mais pas fais chez Glastint.Il sait fait arrèter et notre "amis" policier n'a rien voulu savoir et direct coup de cuteur sur ses films à l'avant pour non respect de la législation

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances