Cherche gain de puissance 207 1,4l 75cv

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patos » 16 Septembre 2008, 19:30

70 je crois. Mais dans cette petite voiture, il est niquel (un ami en a acheté une récemment)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 16 Septembre 2008, 19:35

Ca devait être poussif quand même sur 206 non ?
Parce que sur la zx c'était comment dire :oops: pourtant elle était toute légère :lol:
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar CrashBurningZ » 16 Septembre 2008, 20:36

Alala ces djeuns !!! :lol:

Tout d'abord je tiens à préciser que la 207 équipée de ce moteur n'est pas du tout dangereuse... :)
Elle répond simplement à une clientelle spécifique. De plus je ne pense pas que Peugeot aurait lancé sa 207 avec un moteur dangereusement insuffisant. A savoir, il y'a énormément d'autres voitures offrant des prestations moindre et même chez les nouveaux modèles !! :lang:

Tu es jeune conducteurs. Ce moteur est parfait pour toi! Non pas que je pense que les jeunes sont complètement irresponsables par rapport à la vitesse, du tout (j'ai moi même mon permis depuis 4 ans à peine!); mais bien car elle te permettra d'apprendre réellement à conduire.
Je m'explique: avec tes 75ch, tu devras apprendre à jouer du levier de vitesse afin d'obtenir les meilleures relances, anticiper un peu plus tes déplacements, et ainsi être plus attentif à tes alentours afin de pouvoir progresser dans la circulation! :D

Je me souviens lors de mon apprentissage, lorsque j'utilisais la volvo de mon père (2.0D 136ch), très peu de rétrogadage, écraser "bêtement" l'accélérateur pour repartir de faible vitesse à très bonne vitesse. Et c'est là le danger sur ce genre de véhicule lorsque l'on apprend à conduire.

Mon avis, un jeune conducteur, en apprentissage, à qui on offre une 207... :lover: Y'a pas photo!
Apprend à bien connaître et maîtriser tes 75ch et tu verras quel cavalier tu deviendras! :lang:

J'ai moi même ce moteur sur ma 207, j'aime aussi la vitesse et j'ai également l'occasion de rouler régulièrement sur de plus grosses voitures et je peux t'assurer que jamais je ne me traîne avec mes 75 poneys!!! :sol:
Manie là avec tacte et elle te le rendra!

Fais toi bien la main avec cette voiture et une fois l'expérience acquise, rien ne t'empêche de prendre plus gros!

Tu es jeune, profite de ton SUPER cadeau et ne brûle pas les étapes ! :sol:

Bonne route au volant de ta BELLE... :lover: Bah oui elle est belle hein! et ça aussi, ça en jette!!!

A bientôt!!! :coucou:
207 Trendy Noir Obsidien 1.4 essence 8V 54kW
:207obsidien: Ma 207
CrashBurningZ
Petit Félin

Messagepar west_indies » 16 Septembre 2008, 20:39

Juste un smiley pour ce discours --> :clap:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Didier25 » 16 Septembre 2008, 20:45

:+1:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Xfactor » 16 Septembre 2008, 21:06

J'en pesne autant,
75 pour une 207 ca reste 'confortable' sans etre une bete tu as quand meme la possibilité de bien te fondre dans la circulation :)
La puissance s'obtient quand on prend de l'experience (et quand on change de vehicule)
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 16 Septembre 2008, 21:42

ben non moi je suis pas d'accord 75cv essence et atmo c'est pas assés pour 1300kg :cyp: a moins de faire que de la ville évidement.

Alors pourquoi je trouve cela limite dangereux :
- dans les entrées sur voie rapide, c'est limite, et si quelqu'un devant ou sur la voie rapide qui conduit pas bien, le danger devient présent par l'impossibilité d'anticipation.
- pour doublé c'est limite, et on peut prendre des risques pour rien (surtout dans les cas de retard ou l'on fait peut être un peu moins attention)

bref c'est un peu trop faible, ou est loin de moi l'idée de vitesse, pour dire je roule moins vite avec la RC... car j'ai pas besoin de bourriné la voiture pour roulé normalement. sur la 1.4 j'ai obligé de la bourriné un peu, et dès que je le faisait plus il me manquait de quoi anticipé en sécurité. donc en bourrinant tout le temps tu conduit au final trop vite....

pour moi la VT95 et le bon compromis entre l'agrément et le mini pour être bien, c'est sure que je trouve qu'il est moux en comparaison a mes 80cv de plus, mais là c'est un moteur qui support le surpoids des 207. car 75cv dans une 205 et ont largement plus performant qu'un vti95 :oops:

L'interet du 75cv est le prix de vente pour le markéting. et pour les personnes n'ayant pas les moyens d'avoir plus... et cela je le respecte pour le principe.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Didier25 » 17 Septembre 2008, 06:34

Je comprend ce que tu veux dire Jazznet.
Maintenant et personnellement, comme on lui a offert cette voiture neuve, j'attendrai tout de même la fin de la période de garantie avant d'envisager d'apporter une quelconque modification qui pourrait remettre en cause une prise en charge par Peugeot en cas d'éventuelle panne.
Ou alors, si son budget le permet, revendre cette voiture pour acheter un modèle au-dessus comme celui que tu suggérais de 95ch Jazznet ;)
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dom_black972 » 17 Septembre 2008, 06:44

il y en a qui on de la chance
moi mon premier moyen de déplacement qui m a été offert c était un vélo,et de temps en temps je piquais la 103 SP de mon oncle pour aller un peu plus vite :good:
et a 24 ans ma famille a cautisé pour m offrir une AX 1,1 L" de 140000 KM , vMAX= 120 KM " :evil: :evil: car pour aller au taf , c etait la misere
j ai du attendre 4 ans pour m acheter une 309 GTI POUR AVOIR DES SENSATIONS FORTES
Donc profite un max de ta 207 et soit patient, meme si , je reconnais que c est pas évident , car de plus en plus on voit des gros A derriere certains bolides.....
:drive: :drive:
dom_black972
Petit Félin

Messagepar CrashBurningZ » 17 Septembre 2008, 18:10

Je ne suis pas d'accord avec toi jazznet2004 :coucou:

Ce dont je n'adhére pas c'est que tu dises que ses 75ch soient insuffisant... Dire que pour toi, cela ne te convient pas serait plus exact.

Tu roules en RC, 100 ch en plus... Il est clair que revenir sur 75 te laisse clairement sur ta faim. La conduite en est aussi tout a fait différente! C'est l'habitude de l'incroyable soupplesse de ta voiture qui te font être aussi réticent par rapport aux 75ch.
Aussi, et ce n'est peut-être pas ton cas, quand tu roules avec 175ch tu as cette sensation de supériorité vis à vis des autres que tu ne retrouves plus dans la petite...! Personnellement c'est un peu ce que je peux ressentir dans d'autres voitures...

Tu parles de danger aux entrées d'autoroutes etc... Je ne pense pas que la majorité des gens sur la route roule en RC... Les 75ch même pour 1300kg ne sont pas les plus faiblards que l'on puisse voir! Je parle aussi des nouvelles voitures, il suffit de voir ce que l'on nous sort chez la concurrence...

Là où est le danger, moi je pense, c'est mettre plus de 150 ch dans les mains d'un tout novice... On appuie sur le champignon "bêtement" puis on a pas encore tout ces petits réflèxes qui s'acquièrent avec l'expérience et au moindre soucis, paf.... (pas le chien hein... :cyp: )

Je reste persuadé que c'est sur ces plus petites motorisations que l'on apprend "réellement" à conduire! et non pas sur de grosses bagnoles!!! Après l'expérience, biensûr on roule sur ce que l'on veut, en fonction de ses moyens biensûr...

De toute façon, moi je peux te dire que sur route, autoroute et ville je ne me traîne jamais!!!
Exemple (bon c'est pas vraiment un bon exemple, frappez pas svp...), Un soir, tard, sur route sinueuse, étroite, très peu de lignes droite; ma 207 et un copain en Golf 5 105ch, 2 fiertés un peu mal placées...; et bien, il n'ai jamais su me suivre pourtant un autre conducteur aurait pu c'est clair!

Bon soit...

Je n'ai jamais eu de frayeurs ou de complexes de par mon moteur, sauf peut-être lorsque je croise une...RC... qui veut me montrer que sa 207 n'est pas la même que la mienne... :cyp: :sol:

Je tiens à préciser que ce message n'est en aucun cas une attaque personnelle jazznet...!!! :D
Je tiens juste à donner mon avis ainsi que mon expérience sur un moteur que je connais plutôt bien!

Au plaisir! :coucou:
CrashBurningZ
Petit Félin

Messagepar Gweez » 17 Septembre 2008, 18:50

J'avais une AX 1.1 à une epoque ( ya 2ans :cyp: ), elle a bien chauffé, surtout que y'avait pas de compte tour :lol:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar big storm » 17 Septembre 2008, 19:17

C'est clair que pour les jeunes permis il vaut mieux rester sur des puissances raisonnables. Genre inférieure à 100 cv :smart:
De toutes manières, les assureurs participent grandement au choix de la puissance pour les novices.
En effet, leurs tarifs calment tout de suite dès que l'on dépasse 90 cv :oops:
Un 75 cv suffit largement pour se faire la main, et se faire plaisir :)
Quand on change de voiture, généralement on achète toujours un peu plus puissant :
Qu'est qui fait le gars qui a commencé par une rc :cry:
C'était mon avis du soir............................................................................................................................................................................................... bonsoir.

Ca faisait longtemps que je voulais la faire celle la :D
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar CrashBurningZ » 17 Septembre 2008, 20:20

big storm a écrit:C'était mon avis du soir............................................................................................................................................................................................... bonsoir.

Ca faisait longtemps que je voulais la faire celle la :D

:D

Et bien le bonsoir ! :chapeau:
CrashBurningZ
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 17 Septembre 2008, 20:30

CrashBurningZ a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi jazznet2004 :coucou:

Ce dont je n'adhére pas c'est que tu dises que ses 75ch soient insuffisant... Dire que pour toi, cela ne te convient pas serait plus exact.

Tu roules en RC, 100 ch en plus... Il est clair que revenir sur 75 te laisse clairement sur ta faim. La conduite en est aussi tout a fait différente! C'est l'habitude de l'incroyable soupplesse de ta voiture qui te font être aussi réticent par rapport aux 75ch.
Aussi, et ce n'est peut-être pas ton cas, quand tu roules avec 175ch tu as cette sensation de supériorité vis à vis des autres que tu ne retrouves plus dans la petite...! Personnellement c'est un peu ce que je peux ressentir dans d'autres voitures...

Tu parles de danger aux entrées d'autoroutes etc... Je ne pense pas que la majorité des gens sur la route roule en RC... Les 75ch même pour 1300kg ne sont pas les plus faiblards que l'on puisse voir! Je parle aussi des nouvelles voitures, il suffit de voir ce que l'on nous sort chez la concurrence...

Là où est le danger, moi je pense, c'est mettre plus de 150 ch dans les mains d'un tout novice... On appuie sur le champignon "bêtement" puis on a pas encore tout ces petits réflèxes qui s'acquièrent avec l'expérience et au moindre soucis, paf.... (pas le chien hein... :cyp: )

Je reste persuadé que c'est sur ces plus petites motorisations que l'on apprend "réellement" à conduire! et non pas sur de grosses bagnoles!!! Après l'expérience, biensûr on roule sur ce que l'on veut, en fonction de ses moyens biensûr...

De toute façon, moi je peux te dire que sur route, autoroute et ville je ne me traîne jamais!!!
Exemple (bon c'est pas vraiment un bon exemple, frappez pas svp...), Un soir, tard, sur route sinueuse, étroite, très peu de lignes droite; ma 207 et un copain en Golf 5 105ch, 2 fiertés un peu mal placées...; et bien, il n'ai jamais su me suivre pourtant un autre conducteur aurait pu c'est clair!

Bon soit...

Je n'ai jamais eu de frayeurs ou de complexes de par mon moteur, sauf peut-être lorsque je croise une...RC... qui veut me montrer que sa 207 n'est pas la même que la mienne... :cyp: :sol:

Je tiens à préciser que ce message n'est en aucun cas une attaque personnelle jazznet...!!! :D
Je tiens juste à donner mon avis ainsi que mon expérience sur un moteur que je connais plutôt bien!

Au plaisir! :coucou:

Pas de soucis je ne "mofusque" pas :p
mais t'as pas du lire que je disais le vti95 comme bien sur cette 207 alors que j'aurrai pu dire vti120 et thp 150 mais non je donnais le vti95 comme un bon petit moteur.
Je trouve le 75 trop dangereux par rapport a mon expérience ^_^
mais juste a l'accélération car pour le reste la 207 est au top, même limite trop pour le moteur :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar romain57 » 17 Septembre 2008, 21:05

:chapeau:
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar CrashBurningZ » 17 Septembre 2008, 21:08

jazznet2004 a écrit:Pas de soucis je ne "mofusque" pas :p
mais t'as pas du lire que je disais le vti95 comme bien sur cette 207 alors que j'aurrai pu dire vti120 et thp 150 mais non je donnais le vti95 comme un bon petit moteur.
Je trouve le 75 trop dangereux par rapport a mon expérience ^_^
mais juste a l'accélération car pour le reste la 207 est au top, même limite trop pour le moteur :oops:

Parfait alors ! :D

C'est toujours bien d'avoir des avis divers par rapport à des expériences tout à fait diverses quand cela reste dans le cadre d'une discution tolérante... C'est ce qui fait, entre autre, la richesse de ce forum! :)

Sur ces belles paroles, je te souhaite une bonne soirée jazznet2004 !!! :serre:

A bientôt !!! :drink:
CrashBurningZ
Petit Félin

Messagepar Pierre54 » 17 Septembre 2008, 22:18

Changer le pot !!!!
C'est valable sur une mob ou un scooter ça ! :vap: :lol:
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiranor » 17 Septembre 2008, 22:25

Kit Polini avec carbu 14 et ça marchera du tonnerre :cyp: :lol:
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 18 Septembre 2008, 08:20

CrashBurningZ :serre:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances