Gweez a écrit:Ils sont déjà au courant, comment crois tu qu'ils en tireront 250ch sur leur prochains modèles?
Gilou a la solution : BMC + ligne complète manque juste l'echangeur et les durites silicones![]()
ps: tiranor on veut pas tirer 300ch du moteur et on va pas non plus faire du rallye
Disons simplement que le turbo rouge quasi continuellement fera un apport non négligeable d'air chaud.
Sinon il faut aussi savoir qu'une filtre a air ne fera jamais gagne de cv a un moteur turbo.... car l'entrée d'air dans le moteur (en lui même) est justement géré par le turbo et que celui-ci s'auto limite a nombre de bar maxi prévu sur la cartographie. Donc on gagne rien sauf du bruit biensure.
Franchement en ce qui concerne les ingé, crois moi, ils vont pas s'amusés a faire de la bidouille d'ammateur et les évo JCW en sont la preuve : admition et collecteur d'échappement retravaillés, turbo différent avec une nouvelle turbine et une pression plus importante... (sans compté le reste) et un échangeur air air plus important.
Bref là c'est du vrai, et cela n'a rien avoir avec du bidouillage de boutonneux (je dis cela en connaissance de cause, j'avais fais cette modif sur ma première voiture

C'est de la physique : air chaud=moins de perf d'où l'échangeur AIR AIR redimentionné sur la JCW.
pour gagner rapidement des CV sur notre RC y a qu'une seul solution : le repro, mais elle n'est pas prévu a l'origine du moteur donc il va s'user plus rapidement :
- Déjà le turbo car il va souflet plus fort que l'état intial (et faut voir la tronche qu'il tire après une petite spécial alors qu'il est d'origine).
- Après l'embrayage pas prévu pour plus.
- Les retours de contre pression a l'échappement sur les soupapes de sortie...
Mais cela fonction tout de même. Certain ici le dirons avec leur repro qui a fait gagner des CV réel. Mais la longévité moyenne ne sera pas comparable. (la preuve en est la JCW qui est pas mal modifier pour un 210cv).