Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jazznet2004 » 21 Décembre 2008, 11:02

tiranor a écrit:Aux Milles à Aix il y a Digiservices fourni par Motorex, après ca reste du Digiservices, les retours sont bons mais il manque cruellement la possibilité de passage au banc. ;)

trop fort... je bosse au milles ^_^
Bon maintenant y a plus qu'a trouver quelqu'un qui a fait sa repro sur THP150 pour comparer avec la RC ;) ... et remplacer le banc par une certitude. la repro devrai tenir la RC voir même faire mieux ^_^ .

Et après une repro sur RC on devrait retrouver l'inverse :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50


Messagepar tiranor » 21 Décembre 2008, 12:31

Je m'étais renseigné pour le banc, il y en a un à quelques centaines de mètres en passant sous la RD9 dans un garage spécialisé dans les préparations pour la compétition, il s'appelle MF Power Compétition. ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
Avatar de l’utilisateur
tiranor
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1194
Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
Localisation: Camps la Source - Var (83)

Messagepar jazznet2004 » 21 Décembre 2008, 22:17

tiranor a écrit:Je m'étais renseigné pour le banc, il y en a un à quelques centaines de mètres en passant sous la RD9 dans un garage spécialisé dans les préparations pour la compétition, il s'appelle MF Power Compétition. ;)

Me donne pas envie ^_^ ... j'achete mon appart demain soir, je vais plus avoir des masses de tunes pour ça... mais a force de lire les forumeurs qui ont fait une repro cela commence a me donné envie :oops: qui lu cru :lol:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar tiranor » 22 Décembre 2008, 00:59

Moi aussi ca me donnait bien envie mais ça m'est passé, les 600€ pour la reprog refroidissent pas mal surtout que je rachèterais surement la 120d du père à mon meilleur ami dans les mois qui viennent ^_^
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
Avatar de l’utilisateur
tiranor
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1194
Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
Localisation: Camps la Source - Var (83)

Messagepar jazznet2004 » 22 Décembre 2008, 16:12

tiranor a écrit:Moi aussi ca me donnait bien envie mais ça m'est passé, les 600€ pour la reprog refroidissent pas mal surtout que je rachèterais surement la 120d du père à mon meilleur ami dans les mois qui viennent ^_^

Bah la 120d pousse un peu comme la 150thp (peut être un chouilla de cul plus fort) avec de l'allonge sur les hauts rapports. comparer a une RC ou une THP programmer la 120d fait un peu molle ^_^ ... mais elle a d'autre avantage :P ... je suis bien placer pour les connaitres :sol:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar movistar69 » 20 Janvier 2009, 14:51

J'apporte à ce topic ce que j'ai découvert récemment sur le net à propos de ce moteur, le THP en version 150cv.

Je vais questionner les différents préparateurs sur le pourquoi de leur différence de puissance (principalement) après une gestion, le couple étant toujours donné pour 30mkg.

Ath propose 185cv, Digitronic 190cv, et O² Programmation ne propose que 175cv...

J'ai découvert sur différents forums qu'il y avait des faiblesses de tenue aux températures à l'échappement dû à l'utilisation, pour la version 150cv, de fonte pour le collecteur d'échappement.
Collecteur qui est en acier sur la version 175cv et qui tient mieux les températures.
Bref, j'ai déjà posté le lien, mais le revoici avec toutes les explications:

http://209.85.129.132/search?q=cache:Gd ... cd=2&gl=fr

J'ai un ami qui tient un garage et qui ne fait que des reprog O².
L'ingénieur qui s'occupe des programmes m'a dit qu'il fallait faire très attention lors de la reprogrammation de ce moteur, justement à cause de ces températures à l'échappement qui sont élevées.

A plusieurs reprises, sur des HDI 1.4 et 1.6, ils ont eu les tôles pare-chaleur qui protègent le turbo qui ont chauffées et qui étaient bonnes à changer...
Le 1.6THP étant d'une architecture similaire, peut-être qu'il y a un risque de ce côté-là.

Bref, du coup, je ne sais quoi faire... Je vais attendre le retour des différents préparateurs pour savoir s'ils connaissent ce problème de matériau bas de gamme et comme ils gèrent le risque lors de la gestion.
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar VoXa62 » 20 Janvier 2009, 18:51

Mais si tu arrive à choper un collecteur de RC le problème est résolu ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar webshut » 20 Janvier 2009, 19:44

Ui mais avant d'en choper un ....... sauf si tu l'achète neuf chez pigeot

Perso moi on m'a proposé une reprog pour 188 cv certifié sur banc prés de chez moi. Pour 500 roro!

Mais bon pour le moment, j'attends le verdict d'autre reprogrammateur :cyp:
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar movistar69 » 20 Janvier 2009, 19:54

Non, il n'y a pas que ça.

Pour passer d'une tenue 920°c à 1050°C côté échappement, il y a le collecteur à changer, mais aussi les soupapes d'échappement et le carter turbine.
:(
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar VoXa62 » 20 Janvier 2009, 20:21

Ah oué c'est vrai...j'avais forget ça.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar movistar69 » 28 Janvier 2009, 16:31

Bon, petite news: Minhéa de MRC Tuning va prochainement s'occuper de mon THP.
J'attends de recevoir ma ligne Madac et de faire faire mon silencieux sur-mesure.
Je vais rouler plus avec, elle n'a que 1300kms au compteur.

Ensuite, je lui laisse ma 207 quelques jours car il veut faire un tas d'acquisitions pour valider les températures, pressions, etc et faire un programme le plus abouti possible adapté à mes modifs!

Récemment, il a sorti 390cv (320cv d'origine) et 55mkg (48mkg d'origine) d'une BM 335i en soufflant à 0.95b en pic au lieu de 0.7b d'origine, tout en baissant la température des gazs d'échappement, 1000°c d'origine contre 960°c maintenant.

Pour finir, cela sera validé sur banc, certainement ATH à Lyon.

J'espère réaliser ça rapidement, j'ai vraiment hâte!!! :D
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar CR_B » 05 Mars 2009, 22:04

Pour ceux qui ont, ou vont faire une reprog sur un THP 150.
Est ce que ca améliore la poussé apres 5000tr ?
Parce que plus que de la puissance, j'aimerai bien qu'il arrête de s'effondrer apres 5500tr.
CR_B
Nouveau
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Mars 2007, 00:10

Messagepar webshut » 06 Mars 2009, 00:57

Moi je pourrai te dire ça, samedi soir :D
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 06 Mars 2009, 01:04

webshut a écrit:Moi je pourrai te dire ça, samedi soir :D

je vois que tu es de Bordeaux. Tu la fais faire où cette reprogrammation ?
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33

Messagepar webshut » 06 Mars 2009, 08:17

ici ---> REPROG33

C'est un mec hyper sérieux. Je commence a bien le connaitre.
En plus il y a un banc donc il te vend pas une reprog qui en réalité fait 20 Cv de moins.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar Timorg » 08 Mars 2009, 19:00

webshut a écrit:Moi je pourrai te dire ça, samedi soir :D



on attend :ange:
Avatar de l’utilisateur
Timorg
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
Localisation: Toulouse

Messagepar YoyoRc93 » 08 Mars 2009, 19:10

Regard sur sont topic :P
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar webshut » 08 Mars 2009, 22:55

Reprise de mon topic

Alors voila les courbes que l'on a obtenu.

Image

Il y a un petit creux au niveau du couple, il doit bosser dessus pour lisser tout ça. Et il essaie aussi de faire tenir la puissance un poil plus longtps. :)


Pour le gros plus, niveau confort de conduite, c'est la reprise en 2 a 1000tr/min.
Genre quand tu arrives sur un rond point et que tu dois repartir en sous régime, avant ça broutait, maintenant ça repart bien. :sol:
en 4 ça pousse super fort jusqu'à 170, alors qu'avant ça commençait a être un peu dur, (j'ai pas pu aller plus fort pour le moment).

Perso, j'ai pas vraiment senti de grosse différence de poussée, disons que c'est pas radical en sensation mais l'aiguille monte pas de la même façon :lover: :lover:


J'ai pas pu en profiter encore, je vous tiendrai au courant.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar Kelu79 » 09 Mars 2009, 08:04

Elle sort combien en couple maintenant?
Je lis environ 290 - 295 nm.

C'est clair que ça te fait un méchant creux entre 3 500 et 4 500 rpm.

Mais le reste de la courbe est vraiment top.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar PEUGSPORT » 17 Avril 2009, 18:24

Voilà les courbes de ma 207 THP reprogrammée.
Franchement, à conduire, que du bonheur ! Pas de trou en dessous de 1.800 t/mn, une bonne puissance de 1.800 à plus de 6.000 sans le moindre essoufflement... un agrément vraiment grand... Une poussée continue, forte, et très rapide en 5ème jusque 210, ensuite une prise rapide de 220.. et ensuite pas pu tester du fait de la circulation mais nul doute qu'elle peut encore prendre 10 km/h facile... j'aimais ce moteur avant la reprog mais avec un goût de trop peu après 4.000 tr/mn, je suis maintenant comblé!

[img=http://img24.imageshack.us/img24/4558/scan0010i.th.jpg]
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar VoXa62 » 17 Avril 2009, 18:29

341 en couple ! :eek:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar YoyoRc93 » 17 Avril 2009, 18:31

:unsure: bizarre le banc
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar PEUGSPORT » 17 Avril 2009, 18:37

Oui, le pense aussi qu'il a eu une erreur de retranscription en dessous de 2.700 tr/mn et que le couple tourne vers 31 à 32 mkg comme après.. s'agissant de valeurs corrigées, je pense que le couple réel doit être de 30 mkg... on tout cas, il y a une grosse différence de puissance par rapport à l'origine à la conduite et elle pousse pus qu'une RC d'un ami donc je ne pense pasque les chiffres soient très diiférents de la réalité (sauf pour la bizarrerie en dessous de 2.700 tr/mn)... et ATH est reconnu pour son sérieux
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar PEUGSPORT » 17 Avril 2009, 18:38

Pardon pour les fautes de frappe... mon clavier est pénible!
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar kilkenny84 » 17 Avril 2009, 18:40

PEUGSPORT a écrit:Voilà les courbes de ma 207 THP reprogrammée.
Franchement, à conduire, que du bonheur ! Pas de trou en dessous de 1.800 t/mn, une bonne puissance de 1.800 à plus de 6.000 sans le moindre essoufflement... un agrément vraiment grand... Une poussée continue, forte, et très rapide en 5ème jusque 210, ensuite une prise rapide de 220.. et ensuite pas pu tester du fait de la circulation mais nul doute qu'elle peut encore prendre 10 km/h facile... j'aimais ce moteur avant la reprog mais avec un goût de trop peu après 4.000 tr/mn, je suis maintenant comblé!

[img=http://img24.imageshack.us/img24/4558/scan0010i.th.jpg]


La reprog fait déclencher le rupteur plus tard vers 7000 trs??
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar YoyoRc93 » 17 Avril 2009, 18:49

:unsure:l a thp 150 va jusqu'a 8000 t/m :unsure:
Modifié en dernier par YoyoRc93 le 17 Avril 2009, 18:52, modifié 1 fois.
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar PEUGSPORT » 17 Avril 2009, 18:50

Je n'ai pas essayé mais je pense pas.
A 220 compteur j'étais à 6.200 tr/mn, soit 215 rééls (la transmission est un peu plus longue que sur la RC 34,6 km/h pour 1.000 tr/mn au lieu de 33,1)... le rupteur en origine étant à 6.500 tr/mn, elle pourrait théoriquement monter à 225 réels... mais n'y va pas d'origine (sauf peut être en descente) par manque de puissance et semble pouvoir y arriver avec quasi 190 ch.
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar kilkenny84 » 17 Avril 2009, 18:56

OK, mais la reprog à l'air d'avoir décalé e rupteur, les courbes vont jusqu'à 7000trs. Je sais pas si c'est bien bon ca. Enfin tant que tu n'y vas pas
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar PEUGSPORT » 17 Avril 2009, 19:18

Non non, les courbes vont jusqu'à 6.500, pas plus
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar kilkenny84 » 17 Avril 2009, 19:20

:cyp: ah oui


heureusement que c'est e week-end :oops:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires