J'apporte à ce topic ce que j'ai découvert récemment sur le net à propos de ce moteur, le THP en version 150cv.
Je vais questionner les différents préparateurs sur le pourquoi de leur différence de puissance (principalement) après une gestion, le couple étant toujours donné pour 30mkg.
Ath propose 185cv, Digitronic 190cv, et O² Programmation ne propose que 175cv...
J'ai découvert sur différents forums qu'il y avait des faiblesses de tenue aux températures à l'échappement dû à l'utilisation, pour la version 150cv, de fonte pour le collecteur d'échappement.
Collecteur qui est en acier sur la version 175cv et qui tient mieux les températures.
Bref, j'ai déjà posté le lien, mais le revoici avec toutes les explications:
http://209.85.129.132/search?q=cache:Gd ... cd=2&gl=fr
J'ai un ami qui tient un garage et qui ne fait que des reprog O².
L'ingénieur qui s'occupe des programmes m'a dit qu'il fallait faire très attention lors de la reprogrammation de ce moteur, justement à cause de ces températures à l'échappement qui sont élevées.
A plusieurs reprises, sur des HDI 1.4 et 1.6, ils ont eu les tôles pare-chaleur qui protègent le turbo qui ont chauffées et qui étaient bonnes à changer...
Le 1.6THP étant d'une architecture similaire, peut-être qu'il y a un risque de ce côté-là.
Bref, du coup, je ne sais quoi faire... Je vais attendre le retour des différents préparateurs pour savoir s'ils connaissent ce problème de matériau bas de gamme et comme ils gèrent le risque lors de la gestion.