Installation - Cupra IC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar LOULOU » 24 Mars 2009, 15:20

webshut a écrit:Vu que l'IC est pas d'origine ça sera pas pris en charge.


Tout dépend de ton contrat, si tu as soucris une assurance "accessoire", il sera bien remboursé en cas de d'incident ;)
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Messagepar patos » 24 Mars 2009, 20:47

Par contre, Peugeot, qui effectuera la réparation, pourra t'annuler la garantie de tout les blocs à coté...
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Messagepar VoXa62 » 24 Mars 2009, 22:28

VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar webshut » 24 Mars 2009, 23:38

oui mais si tu es malin tu peux l'avoir pour beaucoup moins cher!!!!
Vive l'Europe.


Après Forge est connu et reconnu comme pièce perfo! Le kit a l'air vraiment complet avec les durit et tout et tout.
C'est du plug en play, pas du "ptain me manque un raccord" ou du "fuck l'échangeur rentre pas sou la barre de renfort...." ou du "Ho polo attrape la disqueuse!"

:lol:
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Messagepar lemanseb » 25 Mars 2009, 00:02

:lover: c'est pas une mauvaise idée ça :D
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Messagepar VoXa62 » 25 Mars 2009, 16:01

webshut a écrit:C'est du plug en play, pas du "ptain me manque un raccord" ou du "fuck l'échangeur rentre pas sou la barre de renfort...." ou du "Ho polo attrape la disqueuse!"
:lol:


:mdf: moi j'aurais plutot dit :

-
C'est du plug en play
et quand tu démarre la voiture ta un message "207 XP n'a pas du démarrer correctectement, ce problème est du à un nouveau périphérique ou un niveau logiciel installer"

-> Démarrer 207 XP normalement
-> Démarrer 207 XP en mode sans échec

-"ptain me manque un bout de tuyau !"

-"Raaaaaaaa fucking d'échangeur rentre pas sous cette saleté de barre qui pue"

-"Ho polo attrape la disqueuse, on voit boire un coup avant et on reprend"

Au faite la barre, elle est découpé y ils en livrent une seconde déjà comme ça ?
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Messagepar salex » 25 Mars 2009, 22:28



Le prix est ridicule. La plus mauvaise partie est que le kit descend votre voiture sûreté de s.

Nous pourrions demander aux types chez Euroncap de vérifier combien d'étoiles les 207 perdront s'ils l'examinent avec le kit de refroidisseur intermédiaire de Forge.

http://www.euroncap.com

:cyp:
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Messagepar movistar69 » 26 Mars 2009, 08:19

Salex, you say that because the front member has a smaller cross-section than the original?

It's true, for the Forge intercooler installation, they need to cut this front bar.
I think that's why the price is high!

But for the Seat Cupra intercooler installation, it isn't dangerous to fit spacer between chassis and the front member as you do?
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Messagepar salex » 26 Mars 2009, 08:28

movistar69 a écrit:Salex, you say that because the front member has a smaller cross-section than the original?

It's true, for the Forge intercooler installation, they need to cut this front bar.
I think that's why the price is high!

But for the Seat Cupra intercooler installation, it isn't dangerous to fit spacer between chassis and the front member as you do?


Yes, exactly. The crash bar is cut to install the Forge intercooler. And it looses its strength because a big part of it is cut off.

The spacers I have installed are an exact copy of the crash bar fitting on the chassis. By installing them you add 16mm of stainless steel to your chassis. Same geometry it had before.
You don't need to cut the crash bar.
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Messagepar movistar69 » 26 Mars 2009, 09:03

Ok, Salex! ;)

Do you have a drawing of the spacer?
I don't understand why you need only 2spacers?

You need to put 16mm frontward the front member, do you?

On pictures you have made for Ibiza IC installation, it seems that you fit the 2 spacers on the same side, only on passenger side, not on driver side...
Why?
Am I right, or do I make a mistake?

I don't know if you saw Manavis207gt intercooler installation... If you did, what do you think of this?

;)
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Messagepar salex » 26 Mars 2009, 17:50

Using the spacers you need a total thickness of 16mm. But because the laser cutting machine could only cut 8mm, I used two on each side. Total: 4 spacers.

I have seen manavis207 ic installation because we tuned his car :) .
It is a good idea, but I did not want to have so much piping in my engine bay.

I will be uploading the plans for the spacer. If you have Autocad or something like that you should be able to see them. Or just go to a laser/water cutting machine and have them made for you.

-----

Utilisant les entretoises vous avez besoin d'une épaisseur totale de 16mm. Mais parce que la machine de découpage de laser pourrait seulement couper 8mm, j'ai employé deux de chaque côté. Total : 4
entretoises.

J'ai vu l'installation de manavis207 IC parce que nous avons reprog sa voiture :).
C'est une bonne idée, mais je n'ai pas voulu avoir tellement la tuyauterie dans mon compartiment de moteur.

Je téléchargerai les plans pour l'entretoise. Si vous avez Autocad ou n'importe quoi de pareil vous devriez pouvoir les voir. Ou juste allez à une machine de découpage de laser/waterjet et ayez-les faits pour vous.
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Messagepar Gweez » 26 Mars 2009, 21:22

:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar movistar69 » 27 Mars 2009, 08:26

C'est clair que ce n'est pas trop cher avec le change.
Mais le fait de toucher à cette barre... Ca m'embête réellement!

Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver le même mais moins haut, voir plus épais pour avoir le même volume que le Forge.

Et pour moins cher peut-être au final. ;)

Salex, I've got CatiaV5 and ProE at work, so I will draw the spacer on it, and I will see for a laser or water cutting if I decide to fit the Ibiza ic.
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Messagepar salex » 27 Mars 2009, 20:01

movistar69 a écrit:Salex, I've got CatiaV5 and ProE at work, so I will draw the spacer on it, and I will see for a laser or water cutting if I decide to fit the Ibiza ic.


I have already designed the spacers in Inventor. Let me know your email address and i will send you the plans. ;)

I used these to cut them in laser, so no worries.
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Messagepar VoXa62 » 18 Avril 2009, 01:05



Bah y'a met cette articles dedans et au total, y'a rien concernant le prix de la livraison, c'est peut etre compris dans le prix..
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Messagepar Gweez » 18 Avril 2009, 10:28

Je me suis inscrit et en procédant au "paiement", ils mettent

Shipping : TBC

"to be confirmed", mais comment, bonne question, faudrait les contacter par mail pour savoir précisément
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar VoXa62 » 18 Avril 2009, 11:55

Moi aussi c'est pour ça que je demandais :lol:

J'ai envoyé un mail on verra bien.
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Messagepar Gweez » 18 Avril 2009, 15:57

VoXa62 a écrit:Moi aussi c'est pour ça que je demandais :lol:

J'ai envoyé un mail on verra bien.

Ah ok! :lol:

Tiens nous au courant de la réponse :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar VoXa62 » 20 Avril 2009, 17:15

Dear Sir
If you go to our website www.forgemotorsport.co.uk you can order your goods this way and I will send you via e-mail the postage cost on the item you want to purchase
Best Regards
Jackie


:( Dans notre c**
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Messagepar max_thp » 28 Avril 2009, 00:28

explique
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Messagepar VoXa62 » 28 Avril 2009, 18:12

Voilà la traduction :

Si vous allez sur notre site Internet www.forgemotorsport.co.uk vous pouvez ordonner cette voie à vos marchandises et je vous enverrai via l'e-mail le prix d'affranchissement sur l'article que vous voulez acheter
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Messagepar tiranor » 28 Avril 2009, 18:31

On corrige un peu

VoXa62 a écrit:Voilà la traduction :

Si vous allez sur notre site Internet www.forgemotorsport.co.uk vous pouvez y commander vos marchandises et je vous enverrai via e-mail le prix d'affranchissement sur l'article que vous voulez acheter
:P
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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Messagepar VoXa62 » 28 Avril 2009, 18:37

Merci tiranor :lool:

Au passage, concernant le kit avec la barre légèrement amputée avec le Forge.

Image

On disait qu'en cas d'accident sa pourrait pas faire jouer l'assurance, mais l plus assurant sur cette barre, c'est pas la zone d'absorption et de déformation ?
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Messagepar max_thp » 28 Avril 2009, 18:56

sa sert a quoi d'installe ça
on gagne des cv ?
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Messagepar VoXa62 » 28 Avril 2009, 19:00

Sa refroidi mieux l'air que à l'origine, celui qui sort du turbo pour allé dans le moteur, donc au plus froid = plus de molécules d'O² donc brule mieux avec autant de carburant voire moins, un graphique montre que par temps chaud sa abaisse la T° de l'air de 10°.

Après pour les sensations au volant aucune idée y'a jamais eu aucun retour, peut être meilleur reprise..
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Messagepar max_thp » 28 Avril 2009, 19:03

oé parce que sa coute combien un refroidisseur intermediaire , car sa fait beaucoup d argent et de temps pour pas grand chose il me semble
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Messagepar VoXa62 » 28 Avril 2009, 19:06

C'est pas vraiment un intermédiaire, c'est en remplacement de celui d'origine, et celui-ci, le kit complet coute au minimum 700€.
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Messagepar max_thp » 28 Avril 2009, 19:09

a quand meme , a ce prix la autant faire une repog

( petit HS , a quand un SREC comme sur les F1 sur nos petits voiture de serie :lang: )
Modifié en dernier par max_thp le 28 Avril 2009, 19:17, modifié 2 fois.
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Messagepar kilkenny84 » 28 Avril 2009, 19:10

max_thp a écrit:a quand meme , a ce prix la autant faire une repog


Tu comptes faire quoi exactement comme modif sur la RC. Quel est ton objectif final? ^o)
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Messagepar VoXa62 » 28 Avril 2009, 19:13

max_thp a écrit:a quand meme , a ce prix la autant faire une repog

( petit HS , a quand un SREQ comme sur les F1 sur nos petits voiture de serie :lang: )


tu le mets surtout en complément de la reprog. ^_^

C'est quoi un SREQ ?
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