Prise d'air capot!!!! (207 RC)

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar sorada207 » 24 Septembre 2009, 16:01

laurent-31 a écrit:et a la kéké boy !!!

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celle la je crois lavoir apercu lautre jour sur clermont mais pas sur en tt cas de ce qu'en vois elle est tres moche pauvre 207 :(
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Messagepar Gweez » 24 Septembre 2009, 17:53

tiranor a écrit:Le pot william saurin lui va pas trop non plus...

Y'a pire quand même :D
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 24 Septembre 2009, 22:20

sur celle du turque, l'entrée d'air semble etre efficace a cette endroit précisément, car c'est au niveau de la durite d'admission d'air il me semble, non ? :unsure:
A voir avec test aérodynamique a l'appuie bien sure ;)
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Messagepar VoXa62 » 25 Septembre 2009, 17:40

La seule prise d'air efficace devrais être faites tout au bord du capot; pour l'échangeur et le radiateur.
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Messagepar Gweez » 25 Septembre 2009, 19:00

VoXa62 a écrit:La seule prise d'air efficace devrais être faites tout au bord du capot; pour l'échangeur et le radiateur.

Exact, dans le prolongement du flux d'air le long du bouclier avant :)

Le top ce serait de mettre les même ouies que sur la 407 coupé, pour les freins. Pour aérer sous le capot, ça demande beaucoup de travail pour une efficacité optimale. Le mieux c'est de reprendre l'arrivée d'air d'origine (juste derrière le "nez") et d'y mettre une écope :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar RSC_974 » 10 Octobre 2009, 04:21

Gweez a écrit:Exact, dans le prolongement du flux d'air le long du bouclier avant :)

Le top ce serait de mettre les même ouies que sur la 407 coupé, pour les freins. Pour aérer sous le capot, ça demande beaucoup de travail pour une efficacité optimale. Le mieux c'est de reprendre l'arrivée d'air d'origine (juste derrière le "nez") et d'y mettre une écope :)


Merci pour ses infos.
Vous pouvez m'éclairer sur les dimensions afin que se soit vraiment efficace!!! :?
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Messagepar RSC_974 » 15 Octobre 2009, 22:57

J'avais entendu dire que certaine RC ont des trous a l'acceleration est le cas pour tous???????
Moi je l'ai vers les 5000trs en 3ème OU en 4ème. Mais y a 2 semaines de sa je l'ai euen 3ème ET en 4ème.

Sa peut etre du a quoi???

si un topic existe déja merci de me donner le lien car je trouve pas grand chose.
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Messagepar VoXa62 » 15 Octobre 2009, 23:01

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Messagepar Greg_Spa » 18 Octobre 2009, 13:04

Je sais pas ci sa peut aidé mais j'etais tomber la dessus sur le site French Power :?

http://www.french-power.com/product_inf ... 175PS.html

En francais avec google traduction voila ce que sa dit :

# Ce kit intercooler de haute qualité a une série de 13 émissions spéciales à haute performance des réseaux de refroidissement.
Inclus dans la livraison:
- Un échangeur de Vollalu
- Un front traverse
- Deux responsables de l'aluminium-air pipe
- - Quatre tuyaux de raccordement en silicone
- Div et colliers de serrage des vis
- Assemblée des instructions.

Le flux d'air interne est optimisée et les sections efficaces ne sont pas contraints par des thermostats, les soupapes ou autres éléments défavorables de l'écoulement. La puissance frigorifique superficie est environ 3 fois plus grande que dans Serienladeluftkühler.

Avantages:

- Beaucoup plus de capacité de refroidissement (avec la pression de suralimentation standard d'environ 10 degrés)
- Augmenter la puissance du moteur d'environ 10-15% (avec la pression de suralimentation ont augmenté encore plus)
- Moins de perte de débit
- Geeeignet aussi pour stimuler les pressions élevées.
Crochets devraient peut-être renforcé et l'échangeur monté avec crochets supplémentaires
- pas autorisées sur la route :cop: :modo: :cyp:
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Messagepar ManuFR » 18 Octobre 2009, 16:16

c'est l'échangeur forge que je viens de recevoir cette semaine.
je devrais pouvoir le monter le week end prochain.
Je mettrais juste un bémol sur les gains apporter
Pas de gains de puissance à espérer à mon avis, juste une constance des performances en stabilisant les températures d'air à l'admission.
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Messagepar tiranor » 18 Octobre 2009, 19:21

Et un boost plus important admissible si reprog il y a ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar ManuFR » 19 Octobre 2009, 11:27

Pour le boost en plus, ya encore pas mal de pieces à changer, pour que les gains soient constants.
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Messagepar Tim59 » 19 Octobre 2009, 17:45

ManuFR a écrit:Pour le boost en plus, ya encore pas mal de pieces à changer, pour que les gains soient constants.

Pas de baisse de puissance s'il fait très chaud, et si t'installe un brumisateur tu gagne 10 cv min

Par contre tu auras peut etre un effet lag ^o)
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Messagepar Gweez » 19 Octobre 2009, 17:48

Bah l'effet lag, c'est surtout quand t'es en pression turbo d'origine, mais Manu est reprog donc ça devrait être infime :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Tim59 » 19 Octobre 2009, 18:12

Gweez a écrit:Bah l'effet lag, c'est surtout quand t'es en pression turbo d'origine, mais Manu est reprog donc ça devrait être infime :unsure:

*
Ou l'amplifier :D
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Messagepar Gweez » 19 Octobre 2009, 18:13

Ah bon? c'est pas logique :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar ManuFR » 19 Octobre 2009, 18:59

oui enfin je ne suis plus reprog pour le moment.

ça me gavait tellement ces coupures à cause de l'echangeur mal foutu...

J'attends de monter mon échangeur forge pour faire une reprog personnalisé avec 1.1 bar ald des 1.3 bars de la reprog standard.

Effectivement Tim a raison, et c'est completement logique, tu demandes à ton turbo de fournir plus de pression donc de tourner plus vite, tu mets plus de temps pour y ...

Mais bon entre 1bar avec l'overboost et 1.3 bars avec la reprog standard ça créer un lag supplémentaire quasi nul.
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Messagepar Gweez » 19 Octobre 2009, 20:00

;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar RSC_974 » 22 Octobre 2009, 01:56

merci pour tous ces infos!!!
reste plus qu'a faire des économies!!! :vap: lol
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Messagepar VoXa62 » 22 Octobre 2009, 11:41

:oui: surtout pour les frais de port pour les iles.
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Messagepar RSC_974 » 23 Octobre 2009, 20:32

les frais de port sa va encore!!!
la taxe est HOT!!!
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