[ Optique GRIFFE/RC sur autre modèle ] Questions :)
Modérateur: Team Féline 207
119 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bin moi g mis la cosse rapide aprés chacun fait comme bon lui semble car deux fil dans la meme voie c impossible trop petit trou en ce qui concerne le fil il et pratiquement du meme diametre que le fil d'origine précision je les ai recupére sur une fiche iso d autoradio!!!
-
chris.59220 - Petit Félin
D'accord merci
Je pense que je procèderai comme toi quand le moment sera venu
Mais je ne vois pas à quoi ça ressemble une cosse rapide
Mais si ça peut éviter de couper des fils c'est mieux.

Mais je ne vois pas à quoi ça ressemble une cosse rapide

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
-
Oui je suis un peu plus éclairé à présent
Merci encore
Pour illustrer ce que ça donne, tu aurais (ou pourrais faire) une ou deux photos montrant comment est fichu ton montage sous le capot au niveau des connecteurs et de la gaine ?

Pour illustrer ce que ça donne, tu aurais (ou pourrais faire) une ou deux photos montrant comment est fichu ton montage sous le capot au niveau des connecteurs et de la gaine ?

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
-
Petit Up.
Dans le connecteur, et au niveau de toutes les voies, il y a des sortes de bouchons en caoutchouc (sûrement pour isoler). Pour enfiler le fil de masse à la voie 9, pas besoin de retirer ce petit truc? On peut enfoncer le fil directement dedans afin qu'il se clipse non?
Merci
Dans le connecteur, et au niveau de toutes les voies, il y a des sortes de bouchons en caoutchouc (sûrement pour isoler). Pour enfiler le fil de masse à la voie 9, pas besoin de retirer ce petit truc? On peut enfoncer le fil directement dedans afin qu'il se clipse non?
Merci

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

-

D'accord merci pour la précision

Sinon à l'intérieur, le fil se clipse? Il est fixé comment?
Malheureusement je n'ai pas encore les feux, j'attends d'avoir un peu plus de sous

(désolé de te relancer, mais aurais tu une photo de l'ensemble de ton montage ainsi qu'un gros plan sur les connecteurs pour voir ce que ça donne ton montage?!

Sinon j'ai vu sur le site yakarouler.com qu'ils vendaient des optiques de RC à prix réduit (genre oscaro) et qu'on pouvait les payer en plusieurs fois et non d'un coup comme sur les sites du même genre comme oscaro. A la rigueur le paiement en plusieurs fois me conviendrait mieux plutôt que de payer tout d'un coup.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
attention le 8 est le + directionnel, pas le 7...
sinon le 4 et le 9 sont bien les masses (doublée pour suppporter l'ampoule supplementaire option directionnelle. ) Si vous raccorder pas cette derniere effectivement un pontage 4-9 peut tenir la "charge".
Pour yan2nn , si tu utilise le clip metallique peugeot, il se clispe dans le connecteur , mais comme indique , faut virer l'isolant .
sinon le 4 et le 9 sont bien les masses (doublée pour suppporter l'ampoule supplementaire option directionnelle. ) Si vous raccorder pas cette derniere effectivement un pontage 4-9 peut tenir la "charge".
Pour yan2nn , si tu utilise le clip metallique peugeot, il se clispe dans le connecteur , mais comme indique , faut virer l'isolant .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci pour ton apport d'info Viper
Ce clip metallique peugeot dont tu parles, il ressemble à quoi? Il faut se le procurer ou bien pas besoin de choses supplémentaires mis à part du fil?

Ce clip metallique peugeot dont tu parles, il ressemble à quoi? Il faut se le procurer ou bien pas besoin de choses supplémentaires mis à part du fil?

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
-

Dans un premier temps pour démonter le parchoc 4 au dessus torx de 20 et 2x2 de 10 de chaque cote des ailes et 2 encore de 10 en dessous du parchoc plus les clips autours des parboue (5) de chaque coté et en dessous (1) de chaque cote en dessous au bord de la lame voila pour la depose....
En second temps on débranche et on démonte les phares clé 10 3vis de chaque coté et on déclipse puis repose des directionnels biensur....
En troisiéme temps le brochage pour mon cas 2 cosses rapide une aiguille une pince pour sertir donc moi j'ai utilisé deux fil blanc sur une fiche iso d autoradio c'est les memes exactement avec 15 cm de fil dessus cela suffit emplement donc brochage on commence par retire le capuchon etanche sur la borne 9 avec une aiguille que l'on va reutilise biensur ensuite pour l etancheité on rentre la broche qui va se clipser dans son ergot ensuite on perce le capuchon avec aiguille une fois cela fait on le fait coulisse sur notre fil jusqu' a sa place voila ensuite cosse rapide sur brochage 4 et sa voisine a cote le bout du 9 biensur et on referme la cosse puis un coup de pince pour sertir l ensemble et c'est ok pareil pour l'otre coté et tout marche part magie

J'espére que ca pourra vous aider

http://www.carsinspections.com/gr/techn ... dexen.html Ca peut vous aide ca.....
-
Aah merci bien pour ce petit tuto écrit
Pour le lien sur le démontage pare choc je l'avais aussi vu il y a quelques temps
Dernière petite question juste pour être sûr (je suis un chieur de première) Le clips où l'on va clipser le fil qui se trouve à la voie 9 se trouve déjà dans le connecteur sous le capuchon?
Le fil de masse de la voie 4 il n'y a pas besoin de le dénuder avant de mettre la cosse rapide afin qu'il y ait un contact avec l'autre fil de masse de la voie 9?

Dernière petite question juste pour être sûr (je suis un chieur de première) Le clips où l'on va clipser le fil qui se trouve à la voie 9 se trouve déjà dans le connecteur sous le capuchon?
Le fil de masse de la voie 4 il n'y a pas besoin de le dénuder avant de mettre la cosse rapide afin qu'il y ait un contact avec l'autre fil de masse de la voie 9?
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
OUI LE CLIP ET SOUS LE CONNECTEUR PLASTIQUE TU RENTRE LA FICHE C TOUT TU VA ENTENDRE CLIC NON TU DENUDE RIEN CA S INTERCALLE ENTRE LES DEUX C UN CONTACT EN VERITE 

-
Parfait ! Merci encore
Bon je pense franchir le pas en commandant en fin de mois sur site de vente pièces d'origine à prix discount avec paiement en plusieurs fois
En une fois ce n'est pas possible

Bon je pense franchir le pas en commandant en fin de mois sur site de vente pièces d'origine à prix discount avec paiement en plusieurs fois

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
-
bonsoir j'ai une premium de 2009 et je voulais savoir si je pouvais monter les optiques directionnels sans problemes car je vais avoir les feux payer par l'assurance
207 hdi 1.6 90 cv premium feux avant griffe
-
chris207 - Félin
et bien , pour que les lampes normales fonctionnent il faut aire la modif indiqué ici. Pour que les feux directionnels fonctionnent, c'est beaucoup plus complexe , pour l'instant solution non trouve et montage pas propose par kariolis. et ca risque d'etre cher (surtou si tu n'as pas l'ESP sur on vehicule)
j'enrage de pas avoir pris l'option avec le recul vu le prix a l'epoque
j'enrage de pas avoir pris l'option avec le recul vu le prix a l'epoque
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
-
-
Je ne suis pas un pro de l'electronique mais d'après tout ce qui a été dit, si on ne relie pas la voie 9 à la masse les optiques ne marcheront pas totalement. Si c'est relié tous les feux fonctionneront à l'exception des directionnels 

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
119 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances