Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionnel

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Yul » 22 Janvier 2011, 20:38

Super ;)
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
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Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2011, 23:14

apofice a écrit:bon j'ai mis en boîtier sur ma titine 25 ch et 50 n/M ,hé je suis trés impressionné par la puissance gagnée ,et contrairement a des gens qui ont dit que les boîtiers n'étaient que des effets placebo est ben vous avez tord,mon mano monte jusqu'a 1,1 bar,la voiture a changer ,plus souple,plus facile a conduire ,voila je suis satisfait ,la caisse doit faire environ 177 ch avec la ligne ,le kn et le boîtier :lover:


Perso je ne pense pas qu'un boitier ait un effet placebo, par contre c'est sûr c'est destructeur pour le moteur , mais chacun fait ce qu'il veut...
Un boitier joue sur très peu de paramètres (pression turbo,tps d'ouverture des injecteurs et pression d'injection au mieux) , ne mesure pas les EGT, ne fait pas varier les courbes d'avances, agit comme un leurre, ne s'adapte pas aux limites de l'auto , ne tient pas compte du cliquetis... bref ça marche , mais c'est basique et risqué...
Si il suffisait de toucher 2 ou 3 paramètres, personne ne s'embeterait à faire des reprogs sur mesure.
Soyez donc prudents avec ce matériel, car bcp ont été déçu sur le long terme...
;)
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Messagepar lemarseillaisnet » 23 Janvier 2011, 23:20

Xtremrc a écrit:
Perso je ne pense pas qu'un boitier ait un effet placebo, par contre c'est sûr c'est destructeur pour le moteur , mais chacun fait ce qu'il veut...
Un boitier joue sur très peu de paramètres (pression turbo,tps d'ouverture des injecteurs et pression d'injection au mieux) , ne mesure pas les EGT, ne fait pas varier les courbes d'avances, agit comme un leurre, ne s'adapte pas aux limites de l'auto , ne tient pas compte du cliquetis... bref ça marche , mais c'est basique et risqué...
Si il suffisait de toucher 2 ou 3 paramètres, personne ne s'embeterait à faire des reprogs sur mesure.
Soyez donc prudents avec ce matériel, car bcp ont été déçu sur le long terme...
;)



:+1: pour tout, malheuresement il n'existe pas de solutions miracles ...
Seule la reprog est la seule qui "limite au minimum" le risque de casse prématurée, encore quand celle ci est bien faite bien sur ;)
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
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Messagepar McNulty » 24 Janvier 2011, 00:34

Mais c'est le même problème avec une reprog non?

Pas intéressé par les boitiers, et toujours sceptique sur les reprog.
Mais imaginons qu'à l'avenir je me laisse tenter par une reprogrammation, comment être sur qu'elle soit clean et n'endommage pas la voiture?
207 Série 64 1.6 HDi FAP 92ch 5P commandée le 21 Jan. 2011. Plus de détails ici
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Messagepar Grizz » 24 Janvier 2011, 01:37

C'est pas le sujet du topic mais je dirais qu'en faisant appel à un professionnel reconnu on s'assure que c'est fait dans les règles de l'art.

mais afin de pas polluer si vous voulez continuer à en parler c'est par ici >>>

pour les HDI:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10043

ou pour les RC:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1060109

ou pour les THP:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1052402


ou sinon en général:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=636054

:coucou:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar apofice » 25 Janvier 2011, 20:07

Donc tout le monde est contre les boitiers :( ,tempis je reste sur mon truk :bah:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar deurf » 26 Janvier 2011, 22:52

apofice a écrit:Donc tout le monde est contre les boitiers :( ,tempis je reste sur mon truk :bah:


1. passe sur un banc
2. fais mesurer ta lambda pendant l'accel.
Donne les chiffres, et de là on discute ;)
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
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Messagepar THP62 » 26 Janvier 2011, 23:04

apofice a écrit:Donc tout le monde est contre les boitiers :( ,tempis je reste sur mon truk :bah:


Mon frère avais un boitier FGA sur son Alfa 147 TI JTD de 150cv

La voiture avais 25000km quand il m'a appeler pour le dire qu'il venais de tomber en panne.

Après 3 semaines de recherche : Moteur serré du au boitier. Moteur non pris en charge en totalité, il a du payer 3000€ de sa poche...

Reprog ou boitier, je cherche même pas a savoir c'est reprog direct pour moi.

Voila ;)
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Messagepar the_clubber » 26 Janvier 2011, 23:13

apofice a écrit:Donc tout le monde est contre les boitiers :( ,tempis je reste sur mon truk :bah:


Allé viens par ici :bras: :calin:

Même si je suis pour la reprog vu le nombre de pièce à prendre en compte dans une prépa conséquente

Pour une utilisation "simple" comme Apo, pourquoi pas un boiter :bah:

En effet des chiffres serait parlant.
Qui passe au banc ? :lol:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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Messagepar choupboup » 09 Juin 2012, 22:44

slt a tous juste pour dire que la mienne a ete faite chez dynatec , voici mon topic avec les courbes ;^) http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1323959#1323959
Modifié en dernier par choupboup le 09 Juin 2012, 23:30, modifié 1 fois.
Premier tour a fond et ensuite ont accélère le rythme !
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Messagepar Pic-sou » 09 Juin 2012, 23:29

:vap:
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar aymericococo » 31 Juillet 2014, 14:30

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Gain de puissance : 27 CV
Gain de couple : 45 Nm
Problèmes rencontrés : Aucun
Commentaires : nette amélioration de la consommation (1l/100), c'est un changement radical comparer à avant autant au niveau puissance qu'au niveau couple!
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar diabolo » 31 Juillet 2014, 20:10

Ta BV te remerciera plus tard, elles sont très fragiles d'origine, alors si en plus tu y mets du couple/puissance supplémentaire ...

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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar Pic-sou » 01 Août 2014, 10:48

Et une boite de vitesse d' HDI70, une ! :mrgreen:
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar diabolo » 01 Août 2014, 11:01

Bah, notre ami se consolera avec son économie de carburant de quelques euros, mais ça ne compensera pas les 1200€ qu'il va offrir au garagiste pour remettre sa BV en état.

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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar Supp059 » 02 Août 2014, 18:37

diabolo a écrit:Bah, notre ami se consolera avec son économie de carburant de quelques euros, mais ça ne compensera pas les 1200€ qu'il va offrir au garagiste pour remettre sa BV en état.

Diabolo


Et encore tes gentils, moi avec la même boite sur le VTi120 sa ma couté 1500€
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar diabolo » 03 Août 2014, 18:20

Alors, pour une baisse de conso de 1l (ce qui reste à vérifier) de gazole aux 100 kms, on a une économie de 1,30€ pour 100 kms, 13€ pour 1000 kms, 130€ pour 10 000 kms, 520€ pour 40 000 kms, soit le prix de la reprog qui se trouve amorti. Jusque là ça semble rentable.
Sauf que la BV va casser et qu'on devra sortir 1500€ de réparation. On devra alors parcourir 120 000 kms (3x40 000kms) pour amortir le coût, mais la BV va recasser bien avant ces 120 000 kms.

Le plus judicieux/rentable est quand même de prendre une HDI-90 plutôt qu'une 1.4 HDI-70 reprog.


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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar Ranx404 » 03 Août 2014, 19:40

Diabolo, comme d'habitude, que de sages paroles...

Mais ne faut-il pas insister sur un autre point de vue?

Un cas particulier, par exemple mon HDI 90, il me semblait suffisant à l'achat, et au bout de trois ans et +/- 80.000 kms, j'ai l'impression de ramer avec mon véhicule. Et pas spécialement les moyens d'en acheter un plus puissant.

Ca ou pour certains, une simple envie d'agréments...

Et bien que je ne m'y connait pas fort, j'ai eu une VW qui a largement supporté une reprog de +/- 20 Chvx en plus sur plus de 70.000 kms avant que je ne la revende...

Après, c'est un coup de chance aussi, sans compter la façon de conduire...

A moins que je ne sois complètement dans le faux, auquel cas, toutes mes excuses.
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar diabolo » 03 Août 2014, 22:26

Mon raisonnement concerne la reprog sur 1.4HDI et sa BV fragile, pas sur le 1.6HDI.

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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar Ranx404 » 04 Août 2014, 10:41

Certes, mais le raisonnement tien la route pour un peu tous les "petits" moteurs...
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar diabolo » 04 Août 2014, 15:04

Ranx404 a écrit:Certes, mais le raisonnement tien la route pour un peu tous les "petits" moteurs...

Bien sûr, sinon les constructeurs "programmeraient" la puissance à la demande du client.
- vous voulez combien de chevaux, m'sieur ? Ici on programme à la carte !

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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar Mi-K » 04 Août 2014, 16:11

Ranx404 a écrit:Un cas particulier, par exemple mon HDI 90, il me semblait suffisant à l'achat, et au bout de trois ans et +/- 80.000 kms, j'ai l'impression de ramer avec mon véhicule. Et pas spécialement les moyens d'en acheter un plus puissant.


Je pense que c'est surtout dû à l'encrassage du moteur, même en tapant dedans, il restera toujours de la calamine ça et là, malheureusement ça se ressent sur l'agrément et la puissance du moteur à long terme !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar Ranx404 » 06 Août 2014, 20:43

Vive le HS, mais même sur 70k kms?

C'est pas aussi une question d'habitude avec le véhicule?
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar oxide33 » 08 Août 2014, 22:22

Mi-K a écrit:
Ranx404 a écrit:Un cas particulier, par exemple mon HDI 90, il me semblait suffisant à l'achat, et au bout de trois ans et +/- 80.000 kms, j'ai l'impression de ramer avec mon véhicule. Et pas spécialement les moyens d'en acheter un plus puissant.


Je pense que c'est surtout dû à l'encrassage du moteur, même en tapant dedans, il restera toujours de la calamine ça et là, malheureusement ça se ressent sur l'agrément et la puissance du moteur à long terme !


les diesel d'aujourd'hui sont encrassé avec cause de la vanne egr qui pourrit tous les conduit d'admission
il suffit de la désactiver et fini l'encrassement
et pour l'injection il suffit de rouler au gasoil total (le total premier suffit) ou autre
mais il faut éviter les gasoil de supermarché
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar Ranx404 » 09 Août 2014, 11:21

J'ai jamais roulé au gasoil de supermarché.
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar oxide33 » 09 Août 2014, 13:44

Ranx404 a écrit:J'ai jamais roulé au gasoil de supermarché.


c'est nickel alors
si tu le trouve pas assez puissant fait une reprog 120 avec désactivation de l'egr par la même occasion
tu ne va pas reconnaitre ton moteur
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar Ranx404 » 09 Août 2014, 23:16

J'y ai pensé, mais c'est les avis divergents sur le forum qui me font hésiter...
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar punto92 » 10 Novembre 2014, 23:53

peut etre HS, mais n'est ce pas dangereux de faire une reprog sur sur un 1.6 hdi 110 qui a 140 ou 150 000 kms?
Je me tate très fortement à faire une reprog mais avec autant de bornes je n'ai pas envi de faire des betises!! :unsure:
DS3 1.6 THP 156cv Black R --> viewtopic.php?f=15&t=30580&p=1686519#p1686519
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar Thony Chou » 13 Novembre 2014, 04:41

Tu peux la reprog mm si elle a 150 000km mais il faut ke ton prog reste raisonnable .


De mon expérience personnelle , j'ai essayé les deux ( boitiers et actuellement programme ) . J'ai senti la différence des deux côtés . Avec le boitier je roulais mieux , j'avais plus de reprises . J'ai changé kelkes pièces tout en gardant le boitier et R.A.S . Avec la reprog , la c vraiment autre chose . J'ai bien plus de reprise que le boitier ( jsuis en stage 3 ) c vraiment agréable . ( Jdoi mm changer de prog car il y a un petit " hic " avec celui la ) . Niveau conso ek mon programme ....... là c autre chose :(
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Re: Les 207 reprogrammées ou équipées d'un boîtier additionn

Messagepar jimmy1708 » 09 Décembre 2014, 11:52

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Gain de couple : 50 Nm
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