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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kilkenny84 » 22 Février 2011, 16:18

Tony944 a écrit:DGL ? expliquation :D

Différentiel à Glissement Limité!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9 ... imit.C3.A9

Toutes les vrais sportives digne de ce nom possède un DGL, le gain que ca apporte en motricité est impressionnant.
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Messagepar Flo² » 22 Février 2011, 17:00

Quitte à investir dans un DGL, pourquoi ne pas plutot s'orienter vers un pont autobloquant? Tu le fais tarer à 20/25% ce qui est largement suffisant avec un bon train avant comme sur la RC et tu n'as pas la perte d'inertie du DGL.
En rallye c'est ce qu'on a en tout cas, mais je ne suis pas spécialiste du DGL je dois avouer.
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Messagepar kilkenny84 » 22 Février 2011, 17:35

Flo² a écrit:Quitte à investir dans un DGL, pourquoi ne pas plutot s'orienter vers un pont autobloquant? Tu le fais tarer à 20/25% ce qui est largement suffisant avec un bon train avant comme sur la RC et tu n'as pas la perte d'inertie du DGL.
En rallye c'est ce qu'on a en tout cas, mais je ne suis pas spécialiste du DGL je dois avouer.


C'est pas la même chose DGL ou pont autobloquant?? Ca ne serait pas juste une différence de langage?
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Messagepar Flo² » 22 Février 2011, 17:55

Il me semble que le DGL n'a pas un renvoi de puissance constant, il me semble que ca fonctionne comme un embrayage alors qu'un autobloquant à un renvoi de puissance constant selon le tarage.
En bref, pour ce qui est du "confort" le DGL est mieux alors qu'en terme d'efficacité l'autobloc est mieux du fait qu'il n'y a aucun temps de réponse.
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Messagepar djxphil » 22 Février 2011, 19:19

Je pense que le prix n'est pas le même non plus!!
Je me souviens que sur 206 tu pouvais monter un DGL de partner 4*4
Je ne sais meme pas c'est quoi comme boite sur la RC mais a mon avis on doit pouvoir en adapter 1.

Intéressant ça je vais essayer de trouver ça pour mettre ça sur la 207 :p
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Messagepar Flo² » 22 Février 2011, 21:33

Oui le prix de l'autobloc est beaucoup plus élevé...
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Messagepar Grizz » 22 Février 2011, 23:48

j'ai pris un lien dans l'annonce de F-RAcing qui vend sa 207 HDI 110 équipée DGL >> http://www.famauto.fr/downloads_PDF/pdf ... 207_fr.pdf
Il y a une explication du DGL ;)

les pages chez FAMAuto:
http://www.famauto.fr/page_motricite.htm
http://www.famauto.fr/page_sport.htm

ils ont déjà bosser sur 207 LW, en plus ;)
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Messagepar kilkenny84 » 23 Février 2011, 11:01

Grizz a écrit:j'ai pris un lien dans l'annonce de F-RAcing qui vend sa 207 HDI 110 équipée DGL >> http://www.famauto.fr/downloads_PDF/pdf ... 207_fr.pdf
Il y a une explication du DGL ;)

les pages chez FAMAuto:
http://www.famauto.fr/page_motricite.htm
http://www.famauto.fr/page_sport.htm

ils ont déjà bosser sur 207 LW, en plus ;)


Parce que tu crois que je vais le prendre où le DGL :D C'est un DGL de chez FAM concu pour la 207, et monté par FAM.

La boite de la 207RC c'est la BE4/5.

Mais FAM ne fait pas de seconde monte, sauf si c'est dans le cadre d'un partenariat négocié
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Messagepar Grizz » 23 Février 2011, 12:07

werlingyann a écrit:Mais FAM ne fait pas de seconde monte, sauf si c'est dans le cadre d'un partenariat négocié


c'est à dire que tu dois acheter la pièce chez eux et la monter ailleurs ?? :unsure:
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Messagepar Flo² » 23 Février 2011, 12:15

Cool!
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Messagepar kilkenny84 » 23 Février 2011, 13:57

Grizz a écrit:c'est à dire que tu dois acheter la pièce chez eux et la monter ailleurs ?? :unsure:


Non, juste qu'ils ne la vendent pas tout simplement. Ils vendent leurs DGL au public que sur véhicule neuf.
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Messagepar Grizz » 23 Février 2011, 14:23

Arf ça c'est pas cool pour les intéressés.
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Messagepar kilkenny84 » 23 Février 2011, 14:34

Grizz a écrit:Arf ça c'est pas cool pour les intéressés.
Sauf si c'est négocié dans le cadre précis de partenariats
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Messagepar djxphil » 23 Février 2011, 19:17

Ce qui est sur c'est qu'un DGL FAM se monte sur boite BE donc en lieu et place du différentiel d'origine de la 207RC, il suffit juste qu'il soit tarer a 35 ou 40% ;)
Sinon on peut monter un quaife, systeme de vis sans fin je crois qui lui ne s'use pas mais coute dans les 900€
IL y a du pour et du contre pour chaque pour avoir demandé a un ami qui a essayé les 2 sur sa 206 S16 ;)
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Messagepar Giuseppe » 23 Février 2011, 22:34

Bon courage avec un DGL à 40% :lol:
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Messagepar the_clubber » 24 Février 2011, 01:16

Merci pour ce débat (sans déc ça m'intéresse pour le circuit) mais on est un peu HS avec ma recherche de collecteur ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar kilkenny84 » 24 Février 2011, 09:26

Le DGL FAM a un tarage à 25% ;)
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