installation kit xenon

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar caclem » 12 Février 2014, 10:16

narmo a écrit:Merci de votre aide.
À ce point..
Même si les phares sont bien réglés ?

Pour kéké, je pensais que c'est seulement la couleur qui ferait ça ?

;)


Ton faisceau est pas canalisé par la lentille, donc il va un peu partout :/
Regarde les xénon OEM, c'est soit avec des lentilles, ou des ampoules spéciales dans le cas d'optiques normaux, Laguna 2 ou Honda Civic par exemple ;)
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 10:42

Donc pour moi c'est raté ? Sauf si je change d'optique ce queje ne veux pas faire....

En fait si je demande cela c'est que je souhaite améliorer la vision de nuit car je ne fais quasi que des routes de campagne dans la forêt et il y a de plus en plus d'accident avec des sangliers et de nuit c'est pas toujours facile de les voir même en roulant tranquille...
Ensuite comme je viens de perdre une ampoule Philips extrême power et qu'elles coutent chères .

Est ce qu'il y'a d'autres moyens?
J'ai vu des ampoules piaa, vous connaissez?
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Messagepar Mi-K » 12 Février 2014, 11:23

Piaa ce n'est pas homologué pour la route, trop puissant ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 11:40

Mi-K a écrit:Piaa ce n'est pas homologué pour la route, trop puissant ;-)



ah?
car j'ai lu en caractéristique que ce l'était!
car en 55 w :coucou:
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Messagepar diabolo » 12 Février 2014, 14:35

Qu'apporte la présence d'une lentille dans les phares directionnels des 207 qui n'utilisent que des H7 - H1 ?

La lentille ne servirait-elle pas juste à rendre homogène le faisceau ?

Si la lampe Xenon H7 respecte bien le standard H7 concernant la position du filament tungstène d'une H7 normale, pourquoi y aurait-il un éblouissement, hormis la puissance lumineuse supérieure ?

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Messagepar CleM95 » 12 Février 2014, 15:15

En général l'éblouissement vient du fait que la luminosité de l'ampoule xénon est bien plus forte, et le reflet dans la boule à facette qui l'entoure provoque l'éblouissement, ce que l'on ne retrouve pas dans les optiques avec lentille.
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 15:16

est ce qu'il existe des kit xenon avec lentille ?

j'en demande peut être trop!!!
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Messagepar CleM95 » 12 Février 2014, 15:17

Ah non la lentille c'est dans le moule de l'optique :)
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 15:23

donc mieux vaut que je laisse tomber le kit xenon avec mes optiques sans lentille?
et si c'est du 35 w avec module anti erreure?
Modifié en dernier par narmo le 12 Février 2014, 15:26, modifié 1 fois.
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Messagepar CleM95 » 12 Février 2014, 15:25

Non je ne suis pas de cet avis.

A ta place je prendrais un 35w 4300k, en vérifiant bien que le réglage de l'éclairage une fois le kit installé ne soit pas éblouissant pour les voitures qui arrivent en face.
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 15:28

ah nos réponses ce sont croisées!!

as tu des propositions de site où je peux trouver ce genre de kit qui s'allume rapidement!
j'ai trouvé cela mais pas en 4300k
http://www.yakaequiper.com/kit-xenon-an ... -p-99.html
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Messagepar CleM95 » 12 Février 2014, 15:34

Dans tes critères :

http://www.france-xenon.com/fr/kit-xeno ... 01631.html

Bien que pour moi l'éclairage rapide je l'ai eu quelques temps et je n'en vois pas l'intérêt :)
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 16:04

Merci pour ton aide

pourquoi pas l'utilité, ce n'est pas plus pratique?

J'avais vu ce kit mais le commentaire d'un acheteur parle de mauvaise réception de la radio après allumage!

est ce que c'est récurent comme problème?

;-)
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Messagepar CleM95 » 12 Février 2014, 16:06

Non pas du tout, avec ces ballasts plus aucun soucis avec les circuits, ils sont bien isolé et bien étudiés.

Tu peux donc partir là dessus :)
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 16:12

super merci!

une autre question :?
j'abuse :vap:
mais est ce que c'est une bonne idée de prendre du 35 w pour les feu de croisement et du 55w pour les pleins phares!!

Arno ;-)
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Messagepar CleM95 » 12 Février 2014, 16:23

Tu peux le faire si tu le souhaites effectivement :)
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 16:24

ok un grand merci pour ton aide :coucou:
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Messagepar CleM95 » 12 Février 2014, 16:26

De rien :)

:feline207: ça commence par ça :)
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Messagepar diabolo » 12 Février 2014, 16:26

Ce n'est pas conseillé les kits Xenon pour les pleins phares à cause du délai d'allumage.
Les pleins phares sur les véhicules qui en sont équipés utilisent une unique lampe Xenon, c'est juste un masque qui se déplace devant la lampe.

Diabolo.
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Messagepar CleM95 » 12 Février 2014, 16:27

Exactement diabolo, mais avec les kits fast bright, on réduit fortement ce temps d'allumage. Donc il est clair que sur des appels de phares ce n'est pas assez réactif, mais pour gagner en portée sur route non éclairée ça convient :)
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 16:36

sur france xenon y a pas en 55w pour des modules en fast

peut être sur d'autres sites?
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Messagepar CleM95 » 12 Février 2014, 16:51

Tu peux regarder sur ce site :

http://www.madeinxenon.fr/category.php?id_category=9

Disponible en 35w et 55w :)
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 16:57

j'avais vu mais est ce que c'est de la qualité?

tu connais ce site et ce qu'il vend?
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Messagepar CleM95 » 12 Février 2014, 16:59

Certains en sont satisfait, d'autres moins. Donc tu sais tu n'auras aucun site qui vend du matériel infaillible :)
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Messagepar narmo » 12 Février 2014, 17:11

c'est vrai!

merci
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Messagepar narmo » 14 Février 2014, 11:23

re

en parcourant le net, j'ai bien vu qu'il fallait installer aussi un lave phare et une correction d'assiette!

J'ai vu cela pour la correction:
http://www.france-xenon.com/fr/homologa ... 07640.html

est ce que vous connaissez?

ensuite pour le lave phare je ne comprends pas trop l'utilité (j'ai bien compris qu'il fallait que la vitre du phare soit propre pour une question de faisceau lumineux!).
Je m'explique:
quand le liquide est envoyé, il n'y a pas ensuite comme sur le par-brise un essui-glace pour frotter donc comment est ce que cela peut laver même à fort pression de jet?
ensuite pour l'hiver, quand il y a de la glace qui se forme sur les vitres de phare, comment est ce que ce jet peut enlever cette glace et surtout comment est ce que le liquide peut sortir de la buse alors que dehors il gèle? Dans ma région, il n'est pas rare de voir des -10/15° et là même les buses du par-brise sont gelées!!!!!
Et quand le par-brise est froid, la ventilation de la voiture encore froide et que l'on a le malheur d'envoyer du lave glace, on se retrouve avec une belle patinoire en guise de pare-brise!

Je ne vois pas comment cela peut en être autrement pour les laves phares?

Une idée :D
Modifié en dernier par narmo le 14 Février 2014, 11:29, modifié 1 fois.
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Messagepar Mi-K » 14 Février 2014, 11:29

Une idée oui : ne met rien ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar narmo » 14 Février 2014, 11:30

Mi-K a écrit:Une idée oui : ne met rien ;-)


:lol:
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Messagepar stev.renard » 14 Février 2014, 12:38

c'est pour ça que dans les kit hiver dans les pays nordique est en allemagne les lave phare ont un reservoir séparé et chauffé tout comme les buses qui ont un système éléctrique chauffant (ce dernier point c'est pas sur tous bien sur vue le prix que ca dois couté) ce qui donne un liquide chaud faisant fondre la glace


pour le correcteur d’assiette auto je te souhaite énormément de courage, c'est une vrai galère a monté, surtout si tu veut que ce soit monté parfaitement et surtout que ça soit efficace en sachant que si tu tombe sur un con de contrôleur au contrôle technique comme la 207 n'est pas équipé de xenon a la base il pourra te recalé même si tu a fait le nécessaire simplement parce que tu n'aurais pas fait homologué ton système
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Messagepar narmo » 14 Février 2014, 12:44

Merci pour toutes ces précisions :jap:
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