Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour, en voyant ce topic j'ai décider d'installer un retro électrochrome donc j'en ai acheté un sur internet mais quant j'ai démonté le socle ou se trouve les capteur de pluie et de luminosité je n'ai trouvé aucun précablage donc j'ai du improvisé un peu pour l'adapter . Donc méfiance les 207 ne sont pas toutes identiques il faut bien regarder avnt d'installer quoi que ce soit .
- Kinetic
- Petit Félin
Kinetic a écrit:Bonjour, en voyant ce topic j'ai décider d'installer un retro électrochrome donc j'en ai acheté un sur internet mais quant j'ai démonté le socle ou se trouve les capteur de pluie et de luminosité je n'ai trouvé aucun précablage donc j'ai du improvisé un peu pour l'adapter . Donc méfiance les 207 ne sont pas toutes identiques il faut bien regarder avnt d'installer quoi que ce soit .
Le capteur de luminosité ne se trouve pas sur le tableau de bord ????
Bref, donne nous plus d'infos concernant ta fameuse improvisation.
@ bientôt sur le site

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
Oui...
Etonnant,
j'ai fait le montage sur deux 207, la mienne et celle d'un collègue et le précablâge était présent. Il sagissit de deux sport pack, sur quelle finition n'a tu pas trouvé le précablage ?
Au passage, pour ceux qui cherchent un dépanneur pour maison, plomberie, électricité ou autre, voici un site utile : https://www.depanneo.com/.
Etonnant,
j'ai fait le montage sur deux 207, la mienne et celle d'un collègue et le précablâge était présent. Il sagissit de deux sport pack, sur quelle finition n'a tu pas trouvé le précablage ?
Au passage, pour ceux qui cherchent un dépanneur pour maison, plomberie, électricité ou autre, voici un site utile : https://www.depanneo.com/.
Modifié en dernier par pulsar le 29 Août 2025, 17:55, modifié 1 fois.
Sport Pack 3P Noir Obsidien HDI 110 FAP
-
pulsar - Petit Félin
GreenDay a écrit:@207THPGRIFFE62 : non, c'est un capteur de t° qui est derrière l'obd, comme sous ton retro droit...

Le capteur de luminosité est entre le retro et le parebrise.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
D'après les conseils dispensés sur le forum et autre part
Je me suis procuré sur Ibêê un Electrochrome dit "d'occasion" à moitié prix.
D'après le vendeur, il aurait été récupéré sur un pare-brise
victime d'une malfaçon sur la chaine de montage, bref.
D'occasion, donc...
A en croire l'état du retro, ils ont dû jouer au rugby avec, chez Pijo.
La preuve en image:
La jolie ptite rayure sur le verre, je ne sais pas comment faire, j'ai lu qu'avec du Pliz et 1h devant soi...
Malgré tout il fonctionne, je me suis repiqué sur le miroir de courtoisie de droite, d'ailleurs: marron = + et jaune = -
(contrairement à ce que j'ai pu lire)
Autre petit sushi: une fois accroché au pare-brise, il "flotte"
Je suis en train de laisser sècher un filet de joint acrylique
que j'ai appliqué sur le pourtour du boîtier pour rattraper le jeu.
à suivre...

Je me suis procuré sur Ibêê un Electrochrome dit "d'occasion" à moitié prix.
D'après le vendeur, il aurait été récupéré sur un pare-brise
victime d'une malfaçon sur la chaine de montage, bref.
D'occasion, donc...
A en croire l'état du retro, ils ont dû jouer au rugby avec, chez Pijo.
La preuve en image:

La jolie ptite rayure sur le verre, je ne sais pas comment faire, j'ai lu qu'avec du Pliz et 1h devant soi...
Malgré tout il fonctionne, je me suis repiqué sur le miroir de courtoisie de droite, d'ailleurs: marron = + et jaune = -
(contrairement à ce que j'ai pu lire)
Autre petit sushi: une fois accroché au pare-brise, il "flotte"
Je suis en train de laisser sècher un filet de joint acrylique
que j'ai appliqué sur le pourtour du boîtier pour rattraper le jeu.
à suivre...
207ien depuis le 06/07/07 (Hdi90cv ExecPack 5p NoirObsidien +mp3 +BT +Electrochrome )
-
LeKipou - Félin
Miracle! Le joint rempli bien le jeu qu'il y avait.
Je l'ai "colorié" en noir, c'est + discret

Pour illustrer la réponse plus haut voici le capteur qui détermine la lumière environante:
Et le capteur qui détermine la luminosité venant de derrière:
Il est à droite du bouton On/Off
Voili
Je l'ai "colorié" en noir, c'est + discret

Pour illustrer la réponse plus haut voici le capteur qui détermine la lumière environante:

Et le capteur qui détermine la luminosité venant de derrière:
Il est à droite du bouton On/Off

Voili

207ien depuis le 06/07/07 (Hdi90cv ExecPack 5p NoirObsidien +mp3 +BT +Electrochrome )
-
LeKipou - Félin
Rétroviseur électrochrome
Bonjour à tous,
Je viens sur ce topic proposer mes services...
Je me suis proccurer récemment un rétro électrochrome de 207 (comme celui visible plus haut) en pensant pouvoir l'adapter sur mon véhicule; Manque de chance le diamètre de la boule n'est pas le même. Je cherche donc un repreneur; A signaler qu'il est en parfait état, état neuf pourrait-on dire autant de la coque que du miroir.
Voila si quelqu'un est intéressé...
Bonne continuation.
Je me suis proccurer récemment un rétro électrochrome de 207 (comme celui visible plus haut) en pensant pouvoir l'adapter sur mon véhicule; Manque de chance le diamètre de la boule n'est pas le même. Je cherche donc un repreneur; A signaler qu'il est en parfait état, état neuf pourrait-on dire autant de la coque que du miroir.
Bonne continuation.
- flojojogab
- Nouveau
Pierre54 a écrit:Mes parents l'ont de série sur leur 407 ... Cet equipement est vraiment bluffant ... La vitre se teinte dès que quelqu'un vous suit avec des phares mals reglés ... Genial et pas ( trop ) cher .
ou encore lorsque quelqu'un vous fait des appels de phare ...
-
west_indies - Modérateur
Re: Rétroviseur électrochrome
flojojogab a écrit:Bonjour à tous,
Bonne continuation.
Salut, moi je serais intérréssé par ton rétro

----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

-
JetSet2a - Lionceau
tiger a écrit:je crois que le retro est autonome car il possede ses propres senseurs. - pas de lien avec les phares ( exemple, un soleil bas sur l'horizon enclenche le systeme, mais tes phares restent éteints )
Question foireuse mais elle me trote dans la tete... une fois posée au moins je dormirai mieux la nuit !

Si en ayant l'équipement, le capteur de luminosité est dans le boitier pour les phares auto ... c'est qu'il y a un branchement prévu a cet effet dans le boitier... et si précablage il y a lorsque le capteur de luminosité n'est pas présent... Les capteurs du rétro électrochrome ne peuvent-ils pas faire office de capteur de luminosité pour les phares auto si on branche sur le précablage prévu au capteur de luminosité pour les phares auto... ???

Ou est-ce possible de monter (en seconde monte) un capteur de luminosité dans le boitier lorsqu'on ne possède pas l'équipement ?

Si c'est completement farfelu... Je retourne a mes occupations

Faudrait quand meme que je regarde comment sont les branchements sur ma 206...

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Le capteur de luminosité est différent. Dans le cas des phares auto / essuies glace auto, c'est une pièce qui se change avec le pare brise.
Si je retrouve ma facture lors de mon parebrise cassé, je te file la référence.
Si je retrouve ma facture lors de mon parebrise cassé, je te file la référence.
-
patos - Accro du lion
Club a écrit:tiger a écrit:je crois que le retro est autonome car il possede ses propres senseurs. - pas de lien avec les phares ( exemple, un soleil bas sur l'horizon enclenche le systeme, mais tes phares restent éteints )
Question foireuse mais elle me trote dans la tete... une fois posée au moins je dormirai mieux la nuit !
Si en ayant l'équipement, le capteur de luminosité est dans le boitier pour les phares auto ... c'est qu'il y a un branchement prévu a cet effet dans le boitier... et si précablage il y a lorsque le capteur de luminosité n'est pas présent... Les capteurs du rétro électrochrome ne peuvent-ils pas faire office de capteur de luminosité pour les phares auto si on branche sur le précablage prévu au capteur de luminosité pour les phares auto... ???
Ou est-ce possible de monter (en seconde monte) un capteur de luminosité dans le boitier lorsqu'on ne possède pas l'équipement ?
Si c'est completement farfelu... Je retourne a mes occupations![]()

-
Calimero - DiCCtateur
Club a écrit:tiger a écrit:je crois que le retro est autonome car il possede ses propres senseurs. - pas de lien avec les phares ( exemple, un soleil bas sur l'horizon enclenche le systeme, mais tes phares restent éteints )
Si c'est completement farfelu... Je retourne a mes occupations![]()
Le rétro électrochrome et le sphares auto ne seraient pas deux options différentes ?
-
west_indies - Modérateur
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances