En passant, j'ai effectué ma demande vendredi après-midi par mail et ai obtenu une réponse dès ce matin.
Donc service commerciale efficace pour un premier contact.
Voici en gros les information apportées
Préparation d'une injection de type MED17 , pas de protocole de flashage par ODB , démontage du calculateur et connexion au port de communication de celui-ci (utilisé pour la programmation en usine).
Pour les précisions concernant les paramètres modifiés, il m'indiquent qu'ils sont trop nombreux et trop complexes pour pouvoir me les expliquer en quelques lignes, mais me garantie que la fiabilité est leur première préocuppation et que les pressions et températures atteintes lors des essais furent largement raisonnables.
Il m'indique aussi que leur reprog sont SPECIFIQUES et en aucun cas à des vulgaire copier/coller.
Ils n'ont pour le moment pas encore reprogrammé de 207 RC mais on déja fait 2 CooperS 2007 sortant le couple et les CV promis...(+/-5cv).
En claire, digitronic botte en touche lorsque l'on demande des précisions sur les facteurs qu'ils modifient lors de la reprog, mais cela me parait assé logique. Ils vont tout de même pas dévoiler tous leurs connaissances pofessionnels en répondant à une demande par mail émanant d'un inconnu (j'ai jamais été chez eux).
D'autres penserons qu'ils ne répondent en rien aux questions techniques.
Personellement, étant données les nombreux retours positifs que l'on peut trouver sur la toile à leurs sujets, je vais me contenter de cette réponse et prendre rendez-vous chez eux assé rapidement...