J'ai commandé un dump valve pour ma RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sgaile95 » 05 Janvier 2008, 14:30

:coucou: bonjour tout le monde,

J'ai aussi commandé le dump de chez forge.
Je suis un peu déçu même si je m'y attendais lol

J'ai déjà fait plus de 2200km avec puisque je suis descendu dans le sud cet hiver et niveau fiabilité du moteur rien n'a changé.

Sinon niveau conduite avec l'ajout du dump, je trouve qu'à l'accel la montée du turbo se fait moins sentir, je m'explique...auparavant en appuyant l'accel juste en posant le pied en 2ième, le turbo se fait sentir brusquement alors qu'avec le dump je le ressens plus.
Et c'est surtout en 3ième que je sens une différence puisque la boite est plus longue en 3ième, je trouve que j'accélère plus vite ( c'est peut-être une impression..) de 90km/h et plus.

Enfin bref, un petit dump pour pas grd chose :(
THP 150 - Bleu Neysha - stock
sgaile95
Nouveau

Messagepar doudou73 » 05 Janvier 2008, 16:03

ca en revient a ce qui a deja ete dit dans un autre post:une dv sur un tgv ca sert a rien celle d'origine etant deja calibree pil poil pour fonctionner au max. y'a qu'a enlever la durite a l'entree du turbo pour s'en convaincre :dance:
vous verrez que ca "pschitt" deja tres fort donc pas besoin d'en rajouter.

ceci n'est que mon avis :D :coucou:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
doudou73
Félin
Félin

Messagepar colinmcrae » 06 Janvier 2008, 03:04

sgaile95 a écrit::coucou: bonjour tout le monde,

J'ai aussi commandé le dump de chez forge.
Je suis un peu déçu même si je m'y attendais lol

J'ai déjà fait plus de 2200km avec puisque je suis descendu dans le sud cet hiver et niveau fiabilité du moteur rien n'a changé.

Sinon niveau conduite avec l'ajout du dump, je trouve qu'à l'accel la montée du turbo se fait moins sentir, je m'explique...auparavant en appuyant l'accel juste en posant le pied en 2ième, le turbo se fait sentir brusquement alors qu'avec le dump je le ressens plus.
Et c'est surtout en 3ième que je sens une différence puisque la boite est plus longue en 3ième, je trouve que j'accélère plus vite ( c'est peut-être une impression..) de 90km/h et plus.

Enfin bref, un petit dump pour pas grd chose :(

Ah ben d'après les autres proprio de ces dump valve magique c'est l'effet contraire qui se produit.....Cela transformerai la 207 en avion de chasse...bizzard bizzard
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar gilou panizzi » 06 Janvier 2008, 06:57

A l'attention de West indies: elle monte bien tous les mornes! lol. Des fois même en 5ème conduite pèpère...! Et c'est bel et bien vrai je suis presque à 7000 km, et je constate que ça monte à 200 km/h de plus en plus "tranquille", vivement tes 13 000 colinmcrae...!!! J'ai pour projet de calmer un petit qui me charie depuis un certain temps avec sa clio RS, se ventant d'avoir déjà frappé des RC mal rodées je dirais, mais là je m'éloigne de notre sujet dump valve!!! Désolé oups! Il faudrait faire un topic, qui a déjà essayé contre une RS??!! :P
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 06 Janvier 2008, 09:15

gilou panizzi a écrit:A l'attention de West indies: elle monte bien tous les mornes! lol. Des fois même en 5ème conduite pèpère...! Et c'est bel et bien vrai je suis presque à 7000 km, et je constate que ça monte à 200 km/h de plus en plus "tranquille", vivement tes 13 000 colinmcrae...!!! J'ai pour projet de calmer un petit qui me charie depuis un certain temps avec sa clio RS, se ventant d'avoir déjà frappé des RC mal rodées je dirais, mais là je m'éloigne de notre sujet dump valve!!! Désolé oups! Il faudrait faire un topic, qui a déjà essayé contre une RS??!! :P

Super, on s'éclate en Martinique....
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 06 Janvier 2008, 10:18

on peut monté à 200 sur les routes de martinique ??
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 06 Janvier 2008, 13:30

Ne rentrons pas dans le débat de la vitesse svp. Les autorités sont là pour sanctionner.
Chacun est libre de faire ce qui bon lui semble avec sa voiture et celui qui n'a jamais dépassé les limitations de vitesse une fois dans sa vie, je veux bien lui donner ma 207 (miniature) :lol:

La clio RS en question ne serait pas grise alu ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar doudou73 » 06 Janvier 2008, 13:35

colinmcrae a écrit:

Ah ben d'après les autres proprio de ces dump valve magique c'est l'effet contraire qui se produit.....Cela transformerai la 207 en avion de chasse...bizzard bizzard

faut peut etre pas abuser non plus.une dv n'apporte pas de 50 cv mais un gain en agrement de conduite du fait de la baisse du temps de reponse du turbal de la a dire que tu eclates tout avec une dv y a encore de la marge :lool:
doudou73
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 06 Janvier 2008, 13:40

west_indies a écrit:Ne rentrons pas dans le débat de la vitesse svp. Les autorités sont là pour sanctionner.
Chacun est libre de faire ce qui bon lui semble avec sa voiture et celui qui n'a jamais dépassé les limitations de vitesse une fois dans sa vie, je veux bien lui donner ma 207 (miniature) :lol:

Sur circuit ça ne me dérange pas... :cyp:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar doudou73 » 06 Janvier 2008, 13:42

Kelu79 a écrit:
Sur circuit ça ne me dérange pas... :cyp:

:+1:
doudou73
Félin
Félin

Messagepar colinmcrae » 06 Janvier 2008, 23:04

doudou73 a écrit:[/b]

faut peut etre pas abuser non plus.une dv n'apporte pas de 50 cv mais un gain en agrement de conduite du fait de la baisse du temps de reponse du turbal de la a dire que tu eclates tout avec une dv y a encore de la marge :lool:

Mais faut arréter de fumer les arbres...la seul différente c est que votre nouvelle dump est percée pour liberer la surpression plus fort...a part faire du bruit et faire tuchning....
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dahkon » 07 Janvier 2008, 11:47

Kelu79 a écrit:
Ca c'est du cours.......
Un bon vieux forum de tuning.

C'est beau de critiquer mais renseigne toi un peu avant... Ce sont des passionnés de mécanique pas de tuning. ^o)

colinmcrae a écrit:
Mais faut arréter de fumer les arbres...la seul différente c est que votre nouvelle dump est percée pour liberer la surpression plus fort...a part faire du bruit et faire tuchning....

Je ne pense pas gagner quoi que ce soit avec cette pièce à part un pschiitt tuning qui perso me plait bien ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=DEVobZjIonI

Par contre ya moins d'acoup lié au turbo (en conduite sportive) donc je me demande si ça n'est pas bénéfique pour sa longévité.
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar colinmcrae » 07 Janvier 2008, 14:06

Dahkon a écrit:
Je ne pense pas gagner quoi que ce soit avec cette pièce à part un pschiitt tuning qui perso me plait bien ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=DEVobZjIonI

Par contre ya moins d'acoup lié au turbo (en conduite sportive) donc je me demande si ça n'est pas bénéfique pour sa longévité.

La dump valve sert a dérivé l'air ca ne stoppe pas la rotation du turbo...donc il n'y a pas d'accoup sur le turbo...
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar gilou panizzi » 07 Janvier 2008, 22:24

west_indies a écrit:Ne rentrons pas dans le débat de la vitesse svp. Les autorités sont là pour sanctionner.

MMMhhh oui grise alu, mais il y en a tellement...à croire que c'était la seule couleur chez renault! Sinon cher Kelu oui on s'amuse, vu que nous n'avons pas la chance incommensurable de disposer d'un circuit. Les amateurs de sportives comprendrons, les autres...
Sinon , dites donc j'aurais jamais pensé que la DV ferait un tel débat!! :D
Dommage que l'effet ne soit pas proportionnel :D :D :D :D Allez j'arrête!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar doudou73 » 07 Janvier 2008, 22:29

colinmcrae a écrit:
La dump valve sert a dérivé l'air ca ne stoppe pas la rotation du turbo...donc il n'y a pas d'accoup sur le turbo...

et comme y'a plus d'acoups theoriquement il tiens plus longtemps mais bon la mecanique... :coucou: :D
doudou73
Félin
Félin

Messagepar colinmcrae » 07 Janvier 2008, 22:32

doudou73 a écrit:
et comme y'a plus d'acoups theoriquement il tiens plus longtemps mais bon la mecanique... :coucou: :D

Il n y a pas d accoup sur un turbo avec ou sans dump tuchning,avec au sans géométrie variable, c est un rotor qui tourne... faudra m expliquer comment vous créé un accoup dans un turbo car la je seche
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar doudou73 » 07 Janvier 2008, 22:38

colinmcrae a écrit:
Il n y a pas d accoup sur un turbo avec ou sans dump tuchning,avec au sans géométrie variable, c est un rotor qui tourne... faudra m expliquer comment cous créé un accoup sans un turbo car la je seche

je me suis mal exprimer :mad: :D
ce n'est pas un acoup mais au moment de la charge tu sent un "coup"et c'est au moment ou la charge se termine et ou l'autre se prepare qu'il y a cette espece de coup qui est plus souvent psychologique que reellement perceptible.la dv sert donc juste a diminuer ce fameux temps de reponse pour eviter de trop avoir de coup et donc de temps de latence :oops: :D
doudou73
Félin
Félin

Messagepar colinmcrae » 07 Janvier 2008, 22:39

:unsure: euh :unsure:
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar doudou73 » 07 Janvier 2008, 22:40

colinmcrae a écrit::unsure: euh :unsure:

c'est pas grave oublies :coucou: :D
doudou73
Félin
Félin

Messagepar Dahkon » 08 Janvier 2008, 10:33

doudou73 a écrit:
c'est pas grave oublies :coucou: :D

Moi je comprend :D
On est ptet bourrin ? :cyp:

colinmcrae a écrit::unsure: euh :unsure:

Vu que tu as l'air de connaitre par contre tu pourrais nous dire si sur la 207 Wrc il y en a une d'installé ? ou non car ils jugent ça tuning ?
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar colinmcrae » 08 Janvier 2008, 14:22

Dahkon a écrit:
Vu que tu as l'air de connaitre par contre tu pourrais nous dire si sur la 207 Wrc il y en a une d'installé ? ou non car ils jugent ça tuning ?

Il y a sur tous les moteur turbo des soupapes de surpression :cyp: la différence est que de voir passer une 20t thp avec un bruit de camion ou sébastien leob en pleine spécial c est pas le meme effet !!!! :lang:
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 08 Janvier 2008, 14:38

gilou panizzi a écrit:
MMMhhh oui grise alu, mais il y en a tellement...à croire que c'était la seule couleur chez renault! Sinon cher Kelu oui on s'amuse, vu que nous n'avons pas la chance incommensurable de disposer d'un circuit. Les amateurs de sportives comprendrons, les autres...
Sinon , dites donc j'aurais jamais pensé que la DV ferait un tel débat!! :D
Dommage que l'effet ne soit pas proportionnel :D :D :D :D Allez j'arrête!

Le circuit de la :quote: Rocade :quote: :dance:
Bon j'arrête ce débat :oops:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar doudou73 » 08 Janvier 2008, 21:22

colinmcrae a écrit:
Il y a sur tous les moteur turbo des soupapes de surpression :cyp: la différence est que de voir passer une 20t thp avec un bruit de camion ou sébastien leob en pleine spécial c est pas le meme effet !!!! :lang:

pas les memes autos non plus et surtout pas les memes budgets :coucou: :D
doudou73
Félin
Félin

Messagepar colinmcrae » 08 Janvier 2008, 22:53

doudou73 a écrit:
pas les memes autos non plus et surtout pas les memes budgets :coucou: :D

non effectivement pas tout a fait mais dahKON prend sa 207 pour une 207 WRC
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dahkon » 09 Janvier 2008, 10:30

colinmcrae a écrit:
non effectivement pas tout a fait mais dahKON prend sa 207 pour une 207 WRC

Oh non pas du tout, ce n'est pas moi qui me prend pour un pilote célèbre et décor ma voiture avec du papier peint...

Tu juge une dump valve comme un accéssoire tuning alors que son efficacité est prouvé, ça corrige le lag du turbo point.

L'architecture de notre moteur fait que le lag est déjà 3x moins important que sur un turbo classique mais ce n'est pas pour autant qu'il est inexistant donc même si ce n'est pas flagrant ça doit jouer quelque part sinon je ne vois pas pourquoi une marque comme Forge Motorsport sortirait une pièce pareil on l'aurait plutôt vu chez Isota ou Sracing.

Après on aime ou on aime pas le bruit qui en sort.
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar houplineur » 09 Janvier 2008, 12:50

Dahkon a écrit:
Oh non pas du tout, ce n'est pas moi qui me prend pour un pilote célèbre et décor ma voiture avec du papier peint...

Tu juge une dump valve comme un accéssoire tuning alors que son efficacité est prouvé, ça corrige le lag du turbo point.

L'architecture de notre moteur fait que le lag est déjà 3x moins important que sur un turbo classique mais ce n'est pas pour autant qu'il est inexistant donc même si ce n'est pas flagrant ça doit jouer quelque part sinon je ne vois pas pourquoi une marque comme Forge Motorsport sortirait une pièce pareil on l'aurait plutôt vu chez Isota ou Sracing.

+1
houplineur
Petit Félin

Messagepar colinmcrae » 09 Janvier 2008, 19:53

Dahkon a écrit:

Sparco, numéro 1 dans le sport automobile, vend des poignée de frein à main alu, c est pas pour autant que freine mieux.... Il fasut arrété de tout mélanger non plus....La meilleur moyen de prouver la "sois disant" efficaciter, c'est de faire un départ arrété avec une thp sans dump et on verra bien ...
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar doudou73 » 09 Janvier 2008, 22:59

oulala ca sent pas bon tout ca :mad: :D

allez pas vous battre non plus :D

perso voila mon avis:une dv seule ne sert pas a grand chose si elle est seule ^o) :unsure:
il faut qu'il y ai un tout comme d'autres pieces perfs autour par exemple :coucou:
doudou73
Félin
Félin

Messagepar gilou panizzi » 09 Janvier 2008, 23:57

Ambiance ambiance!! Ouais bonne idée messieurs, organisez une tite rencontre filmée et tout, on verra bien! Et puis sans vouloir rajouter une couche, Forge motorsport, référence ou pas dans me milieu, reste une entreprise. >> Profit ok?! tite dump valve RC, pas très compliquée à fabriquer vu la gueule du machin> amateurs tuning> miam miam sousous dans les poches. Alors que leur intercooler...mmmh, ça ressemble déjà plus à de la pièce sérieuse! Allez hop les gars vidéos! que je vois si je me convertis! :dance:
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar doudou73 » 09 Janvier 2008, 23:59

tiens moi aussi j'en remets une couche

en fait non :jesors: :D
doudou73
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances