Ne pas le prendre en agression
Les disques de la RC!!
Modérateur: Team Féline 207
61 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
il est bien évident que je ne juge personne (désolé si cela a été pris comme ça ) je donnais un avis technique sur la chose et surtout de ne pas s'ettonner que de la pièce série ne tienne pas plus que ça, le cahier des charges du constructeur n'est pas prévu pour ce type d'utilisation et je trouvais dommage d'abimer des pièces comme cela, maintenant libre à chacun
ce sont des conseils d'amis.
- kariolys
- Lionceau

kariolys a écrit:il est bien évident que je ne juge personne (désolé si cela a été pris comme ça ) je donnais un avis technique sur la chose et surtout de ne pas s'ettonner que de la pièce série ne tienne pas plus que ça, le cahier des charges du constructeur n'est pas prévu pour ce type d'utilisation et je trouvais dommage d'abimer des pièces comme cela, maintenant libre à chacunce sont des conseils d'amis.
T'inquiètes, il n'y a pas de problème....
Mais c'est vrai que les pièces mécaniques s'usent plus rapidement (train roulant), et qu'il faut laisser refroidir la mécanique en roulant lentement.
Sur le premier post, le fait d'avoir les disque rouges en contact direct avec les plaquettes, là , je suis d'accord, c'est du sabotage...
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-

Tim59 - Lionceau

ça me rappelle le test de la dernière M3 où BMW ont encore mis un freinage de m****, après le test sur circuit, les conclusions étaient : ca freine fort mais après 3 virages ca freine plus du tout
(quand on sait que la 135i est la seule BMW qui n'a pas des étriers à simple piston...)
(quand on sait que la 135i est la seule BMW qui n'a pas des étriers à simple piston...)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-

tiranor - Lionceau

Tim59 a écrit:
Pour de la rechange prévois des pneus.
Si tu trouve des disques type grp N pour la Rc prévient moi
ok mais la c'est pas pour tout de suite la RC je lai pas encore
mais oui aussi faut prevoir des pneus aussi je suis d'accord
- sorada207
- Modé-Rover

Alors ça m'a fait très plaisir de lire toutes ces remarques je ne m'attendais pas à un tel engouement! De fait je vais me répéter, je ne roule pas comme celà avec la RC tous les jours déjà parce que je n'ai pas un magasin de pièces, et surtout parceque je n'en ai pas la possibilité! Cette petite session a été faite avec un ami pilote qui ma foi a quand même fait 3ème à son époque lors des qualif FFSA rallye jeune...dans le but de me montrer (comme si je savais pas déjà) ou commençaient les limites de ma voiture. Et je ne pense pas que l'on puisse pousser plus fort que nous l'avons fait. Cela m'a beaucoup servi dans la mesure ou la RC semble tellement parfaite, surtout au niveau de la tenue de route qu'il est difficile d'en voir les limites. Ben je l'ai jamais entendu crier autant des pneus. Il en est de même niveau freinage, surtout dans des descentes! c'était un ESSAI.
Par conséquent je sais bien que ce n'est pas une voiture faite pour le circuit et que cela nécessite préparation minimum, mais je rappelle que je n'ai pas de circuit chez moi, donc c'est réglé. A présent je n'ai pas non plus acheté une RC pour faire "des pointes" seulement, dans ce cas j'aurais acheté une ibiza cupra tdi + reprog, rien de tel avec un couple béton. La RC est une "sportive" quoiqu'on dise! Avec un chassis au top qui autorise quand même plus de "prise de risques" qu'avec une voiture typiquement de "série". J'ai quand même pour projet de me procurer quelques pièces LW qui m'apporteront un "mieux être"
.
PS: j'en profite pour faire une parenthèse, j'ai vu que les ressorts de la LW sont des eibach, mais elle n'a pas l'air plus basse pour autant...Des infos? Je suppose qu'ils doivent être plus rigides que ceux montés d'origine (ben merde alors....!)
Par conséquent je sais bien que ce n'est pas une voiture faite pour le circuit et que cela nécessite préparation minimum, mais je rappelle que je n'ai pas de circuit chez moi, donc c'est réglé. A présent je n'ai pas non plus acheté une RC pour faire "des pointes" seulement, dans ce cas j'aurais acheté une ibiza cupra tdi + reprog, rien de tel avec un couple béton. La RC est une "sportive" quoiqu'on dise! Avec un chassis au top qui autorise quand même plus de "prise de risques" qu'avec une voiture typiquement de "série". J'ai quand même pour projet de me procurer quelques pièces LW qui m'apporteront un "mieux être"
PS: j'en profite pour faire une parenthèse, j'ai vu que les ressorts de la LW sont des eibach, mais elle n'a pas l'air plus basse pour autant...Des infos? Je suppose qu'ils doivent être plus rigides que ceux montés d'origine (ben merde alors....!)
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 
-

gilou panizzi - Petit Félin
Pfff c'est moche les neons sur les disques de freins
La 207 n'est peut etre pas destinée, à première vue, pour une utilisation circuit, mais Peugeot a quand même du songer à ce que des possesseurs de RC les emmène sur piste. Bon ce n'est pas de la pièce de compétition, mais c'est pas de la m**** non plus.
Je fais de la piste, plutot que de faire des runs sauvages et tuer quelqu'un qui n'a rien demandé, et ça tout le monde sera d'accord pour dire que c'est mieux, même avec une auto de série.
La 207 n'est peut etre pas destinée, à première vue, pour une utilisation circuit, mais Peugeot a quand même du songer à ce que des possesseurs de RC les emmène sur piste. Bon ce n'est pas de la pièce de compétition, mais c'est pas de la m**** non plus.
Je fais de la piste, plutot que de faire des runs sauvages et tuer quelqu'un qui n'a rien demandé, et ça tout le monde sera d'accord pour dire que c'est mieux, même avec une auto de série.
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict

T en as bien de la chance et tu as bien raison! 
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 
-

Gweez a écrit:Je fais de la piste, plutot que de faire des runs sauvages et tuer quelqu'un qui n'a rien demandé, et ça tout le monde sera d'accord pour dire que c'est mieux, même avec une auto de série.
tout a fait d'accord avec toi
bonne resolution
- sorada207
- Modé-Rover

kariolys a écrit:Bonjour
IL faut tout simplement savoir que ton véhicule na tout simplement pas été conçu et préparer pour faire de la piste ! je pensais que c'était pas difficile à comprendre....
C'est une voiture de série, certe performant pour éventuellement faire des pointes, mais en aucune manière faire du circuit comme tu la fais ! c'est d'ailleurs bien malheureux de voir des voitures aussi maltraitées (les acheteurs suivants seront surement contents...)
Le constructeur quand il fait courir une 207 ou toute autre voiture sur une piste ou un circuit, il la prépare ! ce n'est plus une voiture de série... les éléments pour la piste sont bien trop cher et exclusif pour être montés en série, et peu de propriétaires affligent cela à leur véhicule, sauf ceux qui on les moyens de l'abimer....
Je ne comprends même pas que cela ne t'est pas venu à l'idée qu'elle n'était pas faite pour faire des essais de la sorte, c'est du bon sens.
Je suis pas trop d'accord avec toi.
Penses-tu vraiment que les concépteurs de la RC sont naïfs ???
Ok d'accord ce n'est pas une voiture de compèt', mais d'origine çà supporte très bien le circuit. Pas besoin de combiné fileté et de Brembo 4 Pistons !
J'ai tourné à Folembray avec la 207, je peux te dire que j'y ai tourné fort, passé des voitures préparés style Clio Williams 16S 205 GTI etc.
Ensuite il y a la manière de savoir freiner correctement. Si tu freines comme tu roules en ville, c'est à dire progressivement, c'est sur que tes freins vont pas tenir !
Et dis moi en quoi aller sur circuit avec son auto d'origine est un suplice pour la mécanique ? A part les freins et les pneus qui s'usent, je vois pas...
Les dernières autos sportives peuvent se permettent d'être mise sur circuit sans problème.
Enfin moi j'ai eu l'expérience je parle en connaissance de cause.
-

houplineur - Petit Félin
houplineur : personne ne dit que les concepteurs sont naïfs. Cependant, ils ont aussi des contraintes de coût à respecter, et pour cela, ils ne peuvent se permettre de mettre du matériel qui servira à 1% des acheteurs.
C'est vrai que kariolys y est allé assez fort dans la catégorisation, mais comme je l'avais dit dans un autre topic, pour bien sensibiliser les gens, il faut y aller franco. La 207 RC en tant que sportive est beaucoup mieux préparée qu'une autre 207 pour endurer du circuit, cependant en aucun cas elle n'a été conçue ni dimensionnée pour que le circuit en soit son terrain de jeu
C'est vrai que kariolys y est allé assez fort dans la catégorisation, mais comme je l'avais dit dans un autre topic, pour bien sensibiliser les gens, il faut y aller franco. La 207 RC en tant que sportive est beaucoup mieux préparée qu'une autre 207 pour endurer du circuit, cependant en aucun cas elle n'a été conçue ni dimensionnée pour que le circuit en soit son terrain de jeu
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
-

tiranor - Lionceau

tiranor a écrit:houplineur : personne ne dit que les concepteurs sont naïfs. Cependant, ils ont aussi des contraintes de coût à respecter, et pour cela, ils ne peuvent se permettre de mettre du matériel qui servira à 1% des acheteurs.
Biensur, mais cela n'empêche qu'elle se porte bien sur circuit.
Aussi parmi les 99% qui ne font pas de circuit, je pense qu'il profite quand même des routes de campagnes en attaquant fort, sinon je vois pas l'intérêt d'acheter une sportive, ou alors uniquement pour l'esthétique.
-

houplineur - Petit Félin
Houplineur, tu tournes encore sur circuit?
Moi je calme le jeu, budget pneu oblige
Moi je calme le jeu, budget pneu oblige

-

Tim59 - Lionceau

houplineur a écrit:Biensur, mais cela n'empêche qu'elle se porte bien sur circuit.
Aussi parmi les 99% qui ne font pas de circuit, je pense qu'il profite quand même des routes de campagnes en attaquant fort, sinon je vois pas l'intérêt d'acheter une sportive, ou alors uniquement pour l'esthétique.
Tout à fait d'accord avec toi, même si je doute que l'on puisse comparer une attaque sur route à une attaque sur circuit
(A moins de vouloir mourir rapidement
)207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
-

tiranor - Lionceau

Re: Les disques de la RC!!
gilou panizzi a écrit:
[img][img]http://img50.imageshack.us/img50/6075/hotdisczm9.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img105.imageshack.us/img105/8918/hotdisc2rc5.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img66.imageshack.us/img66/7100/hotturballv7.th.jpg[/img][/img]
Nikel ça pour t'allumer un barbecue en camping ! vous voyez que la RC sa peut aussi servir à d'autre chose à part se faire plaisir au volant et se faire cuir un oeuf sur le turbo !

VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

-

207RCBLEURECIF a écrit:quelqun sait ce qu'il y a comme liquie de frein dans la RC? 5.1? dot4?
C'est pas du dot de compet... Tu peux faire la purge et claquer du lourd en DOT, et si tu trouve des durit avia ce sera cool
Je n'en ai pas encore trouvées
-

Tim59 - Lionceau

Ben, dedans c'est du 5.1?
Je mettrais du DOT 4
Y pas besoin de changer les durites.
Sinon, pour les durites avia, je pense que celle de la C4 VTS et de la 307 2.0 devraient aller.
J'essaierai des que j'en trouverais.
Je mettrais du DOT 4
Sinon, pour les durites avia, je pense que celle de la C4 VTS et de la 307 2.0 devraient aller.
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
- 207RCBLEURECIF
- Petit Félin
Tim59 a écrit:
C'est pas du dot de compet... Tu peux faire la purge et claquer du lourd en DOT, et si tu trouve des durit avia ce sera cool![]()
Je n'en ai pas encore trouvées
Tu peux demander à en faire sur mesure, c'est pas plus cher que des déjà-tout-fait.
Je crois que BPS Rallye, GT2I ou Oreca le font. Il suffit de mesurer la longueur de la durite d'origine et choper les ref. des connexions
-

houplineur - Petit Félin
207RCBLEURECIF a écrit:Ben, dedans c'est du 5.1?
Je mettrais du DOT 4
Il faut monter au niveau des DOT, si tu passes du 5.1 au 4, la température d'ébullition du dot sera plus faible. Donc freinage moins performant.
Et attention, il y a du dot missible ou non

-

Tim59 - Lionceau

207RCBLEURECIF a écrit:Le 4 est pas mieux que le 5.1?
No c'est moins bien, en fait quand tu tappes de gros freinages répétitifs, tes étriers ainsi que tes plaquettes chauffent un max, la température se transmet aux liquides (liquide de freins) qui montent en température.
Il se peux que ton liquide entre en ebullition et des bullent d'air apparaissent dans tons circuit de freinage. Et là c'est le drame, car il n'y a plus de pression sur les pistons donc plus de freinage (fadding).
la solution est de ne plus freiner
Donc le 5 est meilleur que le 4.
Mais attention aux produits missibles ou non treès important lors de la purge.
PS: on met des durites avia pour éviter que la durit ne gonfle lors d'un freinage. Ce qui permet d'augmenter la pression sur les plaquettes....
-

Tim59 - Lionceau

VoXa62 a écrit:C'est pas plus corrosif avec un DOT élevé ?
oui, il faut que les joins de ton systeme de freinage soient fait pour le dot que tu mets dedant
enfin il y a des histoires de compatibilite
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**

-

Dc7-fever - Lionceau

Pour le liquide de frein prenez du Motul RBF 600, compromis idéal piste /route, miscible avec un autre liquide et surtout adapté aux circuits de freinage d'origine
Pour les durites, si quelqu'un pouvait trouver les mesures de celles d'origine et ont fait une commande groupée chez Oreca
Pour les durites, si quelqu'un pouvait trouver les mesures de celles d'origine et ont fait une commande groupée chez Oreca
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict

Gweez a écrit:Pour le liquide de frein prenez du Motul RBF 600, compromis idéal piste /route, miscible avec un autre liquide et surtout adapté aux circuits de freinage d'origine![]()
Le RBF600 c'est pas du DOT5.1 mais du DOT4. Il est pourtant plus adapté à la compétition. Il a les avantages du DOT4 et ne chauffe pas pour autant.
Par contre c'est un liquide très corrosif qui doit être changé assez souvent !
J'ai çà sur ma Saxo de circuit et c'est "truc de ouf"
Moi je recommande un 5.1 type Ferrodo car déjà le freinage d'origine est relativement endurant.
-

houplineur - Petit Félin
61 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances