Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Modérateur: Team Féline 207
Ui je suis d'accord, chez les vendeur, tout est beau!
C'est pour sa que je demande l'utilité exacte du processeur, car dans l'idée de modifier la résistance de la sonde afin que le calculo décide d'envoyer plus de fioul, un simple potentiomètre ne suffirait il pas?
Que joue le pros' comme rôle?
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C'est pour sa que je demande l'utilité exacte du processeur, car dans l'idée de modifier la résistance de la sonde afin que le calculo décide d'envoyer plus de fioul, un simple potentiomètre ne suffirait il pas?
Que joue le pros' comme rôle?
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toniodu7666 - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 21:10
- Localisation: 76 Rouen
1) c'est plus vendeur
2) c'est plus facile à mettre à jour (pour faire évoluer un boitier pour plusieurs gammes)
3) c'est plus fiable qu'un potard (vu que les gens le traffiquent pas) et plus universel
4) c'est plus top moumoute (oops je me repete)
2) c'est plus facile à mettre à jour (pour faire évoluer un boitier pour plusieurs gammes)
3) c'est plus fiable qu'un potard (vu que les gens le traffiquent pas) et plus universel
4) c'est plus top moumoute (oops je me repete)
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patos - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Pour illustrer de manière très simple, pour faire un pont diviseur de tension réglable (donc adaptable à "toutes" les voitures), tu as plusieurs choix possibles :
-Circuit simple avec résistance et potard, ca fait clochard comme montage, c'est pas super fiable vis-à-vis de la température entre autres.
-Montage ampli-op en linéaire, tu règles le gain à l'aide d'un potard, ca fait déjà plus classe mais pas top (ca permet en plus de faire multiplicateur de tension)
-Montage avec microprocesseur, selon le style, tu as plein de moyens de le régler (potards, petits interrupteurs te donnant divers "programmes"), la ca fait top moumoute, "boitier numérique" et j'en passe. L'avantage des microprocesseurs est que tu peux programmer une courbe de réponse non linéaire en fonction de la tension du signal d'entrée. Le système est aussi plus fiable vis-à-vis des conditions extérieures.
-Circuit simple avec résistance et potard, ca fait clochard comme montage, c'est pas super fiable vis-à-vis de la température entre autres.
-Montage ampli-op en linéaire, tu règles le gain à l'aide d'un potard, ca fait déjà plus classe mais pas top (ca permet en plus de faire multiplicateur de tension)
-Montage avec microprocesseur, selon le style, tu as plein de moyens de le régler (potards, petits interrupteurs te donnant divers "programmes"), la ca fait top moumoute, "boitier numérique" et j'en passe. L'avantage des microprocesseurs est que tu peux programmer une courbe de réponse non linéaire en fonction de la tension du signal d'entrée. Le système est aussi plus fiable vis-à-vis des conditions extérieures.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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Ok merci a vous pour ces explications pertinentes.
Donc au final, sa reste relativement ( j'ai bien dis relativement) correct comme boitier?
Comme promis , une photo pour illustrer le tout sera mis dans ce post.
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Donc au final, sa reste relativement ( j'ai bien dis relativement) correct comme boitier?
Comme promis , une photo pour illustrer le tout sera mis dans ce post.
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toniodu7666 - Petit Félin
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- Localisation: 76 Rouen
Dans les possibilités, comme boitier cheap, c'est pas trop mal.
En pratique, les mecs ne s'emmerdent pas et utilisent le microprocesseur comme un bête multiplicateur de tension.
Le top en boitiers, mais ca coute un bras, est représenté par les boitiers "piggy back" qui eux sont de véritables gestions électroniques branchées en parallèle du calculateur et qui remplacent complètement la carto d'origine.
En pratique, les mecs ne s'emmerdent pas et utilisent le microprocesseur comme un bête multiplicateur de tension.
Le top en boitiers, mais ca coute un bras, est représenté par les boitiers "piggy back" qui eux sont de véritables gestions électroniques branchées en parallèle du calculateur et qui remplacent complètement la carto d'origine.
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tiranor - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Chose promis...
Première impression:
Déjà, accessibilité a ch*er!
Pour choper le connecteur, qu'est ce qu'on s'amuse!
Ensuite, chose sur , les * chx promis ( 30 dans mon cas
) , ne sont pas la ( peut être est il possible de les avoirs en tournant le pothentiomètre, mais bon).
Néanmoins sans parler de consomation pour le moment n'ayant presque pas roulé a part pour l'essai, je la trouve beaucoup plus souple a conduire, ainsi qu'une monter en régime plus aisée.
Je pense qu'il est possible d'en tirer mieux( du boitier), mais pour le moment je continuerais a rouler avec cette config, je n'en attendais pas plus, du moins pour conservé un minimum de fiabilité.
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Première impression:
Déjà, accessibilité a ch*er!
Pour choper le connecteur, qu'est ce qu'on s'amuse!
Ensuite, chose sur , les * chx promis ( 30 dans mon cas


Néanmoins sans parler de consomation pour le moment n'ayant presque pas roulé a part pour l'essai, je la trouve beaucoup plus souple a conduire, ainsi qu'une monter en régime plus aisée.
Je pense qu'il est possible d'en tirer mieux( du boitier), mais pour le moment je continuerais a rouler avec cette config, je n'en attendais pas plus, du moins pour conservé un minimum de fiabilité.
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toniodu7666 - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 21:10
- Localisation: 76 Rouen
Je me demandais aussi ou je pourrais trouver un connecteur permettant de s'adapter a la sortie de la fiche du femelle du boitier, pour me faire un boitier factice.
Je m'explique, les données brut rentre par trois fils et les données modifié ressorte par 3 autres.
Ce que je voudrais faire c'est juste faire un boitier permettant de faire un pont entre les 3 premier et les 3 autres, comme si il n'y avait pas de boitier, les données n'étant pas modifié.
Comme sa , en cas de pépin, je pourrais mettre mon système dit factice, comme sa c'est légal: pas de boitier qui modifie les données ou quoi et c'est facile a mettre en place juste a changé de boitier, remplaçant le vrai par l'innoprent, celui qui fait juste continuité.
En cas de question avec l'assureur ou quoi , je dis qu'il m'arrive d'aller sur circuit et que dans ce cas la je roule avec un boitier additionnel, mais dès que j'arrête, je le débranche.
Are you understand? ^^
Je ne sais pas si j'ai été clair
++
Je m'explique, les données brut rentre par trois fils et les données modifié ressorte par 3 autres.
Ce que je voudrais faire c'est juste faire un boitier permettant de faire un pont entre les 3 premier et les 3 autres, comme si il n'y avait pas de boitier, les données n'étant pas modifié.
Comme sa , en cas de pépin, je pourrais mettre mon système dit factice, comme sa c'est légal: pas de boitier qui modifie les données ou quoi et c'est facile a mettre en place juste a changé de boitier, remplaçant le vrai par l'innoprent, celui qui fait juste continuité.
En cas de question avec l'assureur ou quoi , je dis qu'il m'arrive d'aller sur circuit et que dans ce cas la je roule avec un boitier additionnel, mais dès que j'arrête, je le débranche.
Are you understand? ^^
Je ne sais pas si j'ai été clair

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toniodu7666 - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 21:10
- Localisation: 76 Rouen
Le contenu du boitier a l'air simple, il est un peut du style du powerbox qui se trouve au lien suivant:
http://www.c2c4frenchclub.com/showthread.php?p=143237
Il y a peut être d'autres schémas sur le net ...
http://www.c2c4frenchclub.com/showthread.php?p=143237
Il y a peut être d'autres schémas sur le net ...
- mrbob
- Nouveau
- Messages: 21
- Enregistré le: 12 Août 2008, 19:51
Contenu de ton boitier :
-2 resistances
-2 diodes
-2 condos
-un potard pour regler.
-très certainement un ampli op (qui a besoin de 5 entrées à lui tout seul)
Le potard sert à regler le gain, les condos et diodes servent très certainement à augmenter les temps d'injection (les condos accumulant de l'énergie permettent de retarder la chute de tension due à la commande de coupure d'injection) et stabiliser le fonctionnement du circuit
Edit : petite modif sur l'intérêt des condos
-2 resistances
-2 diodes
-2 condos
-un potard pour regler.
-très certainement un ampli op (qui a besoin de 5 entrées à lui tout seul)
Le potard sert à regler le gain, les condos et diodes servent très certainement à augmenter les temps d'injection (les condos accumulant de l'énergie permettent de retarder la chute de tension due à la commande de coupure d'injection) et stabiliser le fonctionnement du circuit

Edit : petite modif sur l'intérêt des condos
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tiranor - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Avec tout ça, je reste toujours sceptique sur l'utilisation d'un boitier ...
Mieux vaut une reprog chez un préparateur digne de confiance et bossant avec sérieux
Bref, ce n'est que mon avis, chacun est libre de penser et faire comme il veut après...
A+
Mieux vaut une reprog chez un préparateur digne de confiance et bossant avec sérieux

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207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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- Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
- Localisation: La Madeleine, Nord
L'énorme problème intrinsèque du boitier est qu'il ne peut agir que sur très peu de paramètres (sauf si tu shuntes complètement la gestion de la voiture), qui se cantonnent à l'injection. Ensuite, de par la relative facilité à obtenir des résultats parfois convaincants, de nombreux charlatans se sont engouffrés dans la brèche.
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tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
ok ok.
A votre avis il est possible d'acheté la fiche dans un magasin d'électronique, pour que je fasse le système décrit ci dessus?
++
A votre avis il est possible d'acheté la fiche dans un magasin d'électronique, pour que je fasse le système décrit ci dessus?
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toniodu7666 - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 21:10
- Localisation: 76 Rouen
Je préfère de loin la reprog car c'est fiable, par contre au niveau perf, il n'y a pas beaucoup de différence, à part en 5°, les réglages sont plus subtiles et il ne faut pas hésiter pour le prix car sur nos HDI c'est la misère à mettre les boîtiers et puis la reprog remap le calculateur qui gère le moteur et ce n'est pas un leur comme un simple boîtier qui occasionne des défauts sur le système antipollution et tout le reste...
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Bibi57 - Petit Félin
- Messages: 143
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 14:22
- Localisation: Sarrebourg
salut,
interessant comme sujet. Je voulais savoir toniodu7666, ton boitier c'est celui du site d'enchere du vendeur lusobox à 79€ fdp ? En est tu satisfais, point de vue perf et conso ? est il fiable et de bonne qualité car le prix me parait "bas" lol.
Je serai intéréssé par un boitié, mais j'hésite. que pensez vous de ceux qu'on trouve aux enchere pour une centaine d'euro ?
interessant comme sujet. Je voulais savoir toniodu7666, ton boitier c'est celui du site d'enchere du vendeur lusobox à 79€ fdp ? En est tu satisfais, point de vue perf et conso ? est il fiable et de bonne qualité car le prix me parait "bas" lol.
Je serai intéréssé par un boitié, mais j'hésite. que pensez vous de ceux qu'on trouve aux enchere pour une centaine d'euro ?
[Doudou207] GRIFFE 5p Noir Obs HDI 110
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Doudou207 - Petit Félin
- Messages: 105
- Enregistré le: 23 Novembre 2007, 17:58
Oui, tout a fait, c'est celui de lusobox.
Mes impressions, une semaine après l'instalation du boitier sont les suivantes:
Quand on roule modérément, on consomme moins qu'avant mais dès que on appuies, on consommes plus!
Ceci étant, il est plus facile de rouler sur le couple, ce dernier étant augmenter.
Après le vendeur est de confiance.
Je constate également une prise de tour plus aisée, en gardant le réglage dis " d'origine " du boitier, en gros plus agréable a rouler, même si je doute très fort qu'elle dépasse les 120 chx ( a la base une 90 je le rapelle)
Conclusion: Un bon rapport qualité/prix et un vendeur plus que professionnel.
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Mes impressions, une semaine après l'instalation du boitier sont les suivantes:
Quand on roule modérément, on consomme moins qu'avant mais dès que on appuies, on consommes plus!
Ceci étant, il est plus facile de rouler sur le couple, ce dernier étant augmenter.
Après le vendeur est de confiance.
Je constate également une prise de tour plus aisée, en gardant le réglage dis " d'origine " du boitier, en gros plus agréable a rouler, même si je doute très fort qu'elle dépasse les 120 chx ( a la base une 90 je le rapelle)
Conclusion: Un bon rapport qualité/prix et un vendeur plus que professionnel.
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toniodu7666 - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 21:10
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ok ok. je me laisserai bien tenté, mais si tu me dit qu'on renssent pas plus de "patate" que sa, sa vaut peut etre pas le coup. surtout si c'est pour consommer plus lol.
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Doudou207 - Petit Félin
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- Enregistré le: 23 Novembre 2007, 17:58
ben ouais mais t'as vu les tarifs ? Je me dis que c'est un pti "caprice", donc non indispensable. C'est pourquoi je ne veux pas me ruiner pour sa. Mais quand je vois certains tarifs des boitier sa donne envie de tenter car 100€ sa passe mieux lol.
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Doudou207 - Petit Félin
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Doudou207 a écrit:ben ouais mais t'as vu les tarifs ? Je me dis que c'est un pti "caprice", donc non indispensable. C'est pourquoi je ne veux pas me ruiner pour sa. Mais quand je vois certains tarifs des boitier sa donne envie de tenter car 100€ sa passe mieux lol.
100 Euros ne vaut pas les éventuelles casses qui risquent d'arriver à ta voiture avec ce type boitier

Tu risque d'en avoir pour bien plus cher par la suite !
Donc autant se faire un plaisir correctement

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Rom ATH - Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 01 Décembre 2008, 04:27
- Localisation: Paris
Pour le boitier, il est possible de le réglée afin d'augmenter la puissance, au détriment des organes de la voiture ( embrayage, boîte, rampe injection etc...)
Voulant garder un maximum de fiabilité et ne voulant pas martyrisé ma voiture, j'ai choisi de ne pas toucher au réglage.
Concernant la reprog, j'en est déja fait une mais a été effacé par les MAJ Peugeot et a vrai dire, a savoir si c'est la reprog est en cause ou non, j'ai du changer l'embrayage ( il patinait par intermittence) et la vanne EGR par la suite...
Reprog ne veut pas dire fiabilité si elle est mal faite
J'ai basculé sur un boitier car d'un il ma été offert et de deux qu'il permet de choisir a volonté la puissance demandé supplémentaire.
++
Voulant garder un maximum de fiabilité et ne voulant pas martyrisé ma voiture, j'ai choisi de ne pas toucher au réglage.
Concernant la reprog, j'en est déja fait une mais a été effacé par les MAJ Peugeot et a vrai dire, a savoir si c'est la reprog est en cause ou non, j'ai du changer l'embrayage ( il patinait par intermittence) et la vanne EGR par la suite...
Reprog ne veut pas dire fiabilité si elle est mal faite

J'ai basculé sur un boitier car d'un il ma été offert et de deux qu'il permet de choisir a volonté la puissance demandé supplémentaire.
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toniodu7666 - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 21:10
- Localisation: 76 Rouen
toniodu7666 a écrit:Reprog ne veut pas dire fiabilité si elle est mal faite![]()
Ca je te confirmes

C'est pour ca qu'il faut privilégier les reprogrammations sur banc de puissance comme ca on sait de suite si la puissance ou le couple du véhicule est trop ou pas assez.
De même on vois de suite si la voiture a un soucis

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Rom ATH - Petit Félin
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- Enregistré le: 01 Décembre 2008, 04:27
- Localisation: Paris
+1 avec toi romRom ATH a écrit:
Ca je te confirmes
C'est pour ca qu'il faut privilégier les reprogrammations sur banc de puissance comme ca on sait de suite si la puissance ou le couple du véhicule est trop ou pas assez.
De même on vois de suite si la voiture a un soucis

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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- Localisation: La Madeleine, Nord
Voici un reportage sur les boitiers PSI Technologies (anciennement PSI Motorsport)
http://www.autonews.fr/Dossiers/Technol ... es-138246/
http://www.psitechnologies.fr/
Que pensez-vous de ces boitiers ?
http://www.autonews.fr/Dossiers/Technol ... es-138246/
http://www.psitechnologies.fr/
Que pensez-vous de ces boitiers ?
- mrbob
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Mis à part que c'est toujours le même blabla, ca reste un boitier...
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