Reprog en Belgique

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 10 Juin 2009, 09:58

ambregti a écrit:Je viens de voir que le prix pour la RC était de 900€ ??? :(
Ca fait cher !! :eek:
Je pense que si tu y vas lors de la session groupé du 20 juin, ya peut etre possiblité opur toi d'avoir une remise :)
Demande a romATH, il sera le mieux placé pour te répondre ou te donner plus d'info ;)

Gweez a écrit:Yes! une baston de préparateur, j'aime ça :sol:
lool :D
Voyons, restons courtoie et raisonable :) Je pense que chacun des préparateurs a ses qualités et ses défauts (en espérant que ces derniers soient minimes...) Puis aprés, c'est pas le matériel qui fait tout non plus, c'est aussi le savoir-faire, l'experience et le sérieux du travail qui joue beaucoup ^_^
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ambregti » 10 Juin 2009, 10:22

Bon je vais la faire chez digitronic performance en fait, car moins cher et a une bonne réputation :coucou:
ambregti
Petit Félin

Messagepar Tim59 » 10 Juin 2009, 14:32

Pour info ATH à une très bonne réputation dans le nord de la France ainsi qu'en Belgique.

Concernant le banc ce n'est pas la peine de se prendre la tete sur le sujet : tu passes la voiture avant et après la reprog et là tu as ton delta pour le calcul du gain (surtout si c'est fait dans les deux heures).

Pour la casse suite à une reprogrammation, c'est le risque mais bon c'est pas la peine de flipper (hin Rensalien). Le but est de profiter de sa voiture et de se faire plaisir sur route tout en respectant les autres usagés.

Par contre si c'est pour utilisation piste, tu allèges la voiture comme ça tu diminues les contraintes...

Je serais bien venu mais trop de taf actuellement.

Faites nous un petit photo reportage chez Rom se serait sympa.

Merci
:coucou:
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 10 Juin 2009, 15:53

Tim59 a écrit:Pour info ATH à une très bonne réputation dans le nord de la France ainsi qu'en Belgique.

Concernant le banc ce n'est pas la peine de se prendre la tete sur le sujet : tu passes la voiture avant et après la reprog et là tu as ton delta pour le calcul du gain (surtout si c'est fait dans les deux heures).

Pour la casse suite à une reprogrammation, c'est le risque mais bon c'est pas la peine de flipper (hin Rensalien). Le but est de profiter de sa voiture et de se faire plaisir sur route tout en respectant les autres usagés.

Par contre si c'est pour utilisation piste, tu allèges la voiture comme ça tu diminues les contraintes...

Je serais bien venu mais trop de taf actuellement.

Faites nous un petit photo reportage chez Rom se serait sympa.

Merci
:coucou:
Tout est dit :)
Pour l'allègement, je pense pas le faire car je fais pas de circuit hélas :oops: :)
Photo montage de quoi? du passage sur banc? a quoi ca servirait a part montrer qu'elle est sur le banc et immobile?...lol :oops:
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tim59 » 10 Juin 2009, 16:32

Oui un gros plan sur les rouleaux, voir si le grip est important et si cela ne va pas abimer les pneus lors de l'accélération... :cyp:

Une photo aussi de la machine à café... :cyp:

La tete des féliniens lors du réglement, lors du premier passage au banc, le deuxième... :vap:
:D
Une vidéo lors du passage au banc, Bref un reportage quoi.....
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 10 Juin 2009, 17:08

Tim59 a écrit:Oui un gros plan sur les rouleaux, voir si le grip est important et si cela ne va pas abimer les pneus lors de l'accélération... :cyp:
La tete des féliniens lors du réglement, lors du premier passage au banc, le deuxième... :vap:
:D Une vidéo lors du passage au banc, Bref un reportage quoi.....
Ah d'accord .... Bin, la prochaine fois que j'irais (quand j'aurais nettoyer mon debitmetre, car il serait encrasser d'aprés ATH), je le ferais (sous réserve d'avoir l'accord des responsables, ce que je doute...) :oops:
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 10 Juin 2009, 17:11

Tim59 a écrit:

Des hotesses si yen a. ^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Rom ATH » 10 Juin 2009, 19:34

La session du 20/06 est complète ...

La seule 207 pour la session est celle de Stoss, donc voir avec lui pour les photos,etc ... pour le reportage de sa 207

Sinon aucun soucis r£m$.aLi€ñ pour le reportage, tu sera le bienvenue ;)
Tu en fera la demande quand tu sera sur place et tu verra y aura aucun soucis avec les ingénieurs;)
Modifié en dernier par Rom ATH le 10 Juin 2009, 19:43, modifié 1 fois.
Rom ATH
Petit Félin

Messagepar Gweez » 10 Juin 2009, 19:43

VoXa62 a écrit:
Des hotesses si yen a. ^_^

:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Juin 2009, 00:08

Rom ATH a écrit:Sinon aucun soucis r£m$.aLi€ñ pour le reportage, tu sera le bienvenue ;)
Tu en fera la demande quand tu sera sur place et tu verra y aura aucun soucis avec les ingénieurs;)
Ok, c'est cool :)
Par contre, le 20 juin je suis pas là, donc ce sera fait pour prochaine session ou au pire il faudra attendre que je nettoie mon debitmetre pour revenir faire un passage ;)

VoXa62 a écrit:Des hotesses si yen a. ^_^
Euh...non, désolé VoXa :( Ou si il y en avait, elles travaillent pas le samedi ou elles étaient cachées :P lool

Voila, a+ all
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 11 Juin 2009, 18:50

r£m$.aLi€ñ a écrit: elles travaillent pas le samedi ou elles étaient cachées :P lool

Elles t'ont vu, tout simplement :cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar VoXa62 » 11 Juin 2009, 21:23

:mdr:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar deurf » 12 Juin 2009, 13:54

Gweez a écrit:Yes! une baston de préparateur, j'aime ça :sol:

Non c'est pas le but !
Faut juste que certains arretent de dire des conneries en dénigrant les autres...

Il a des preuves de ce qu'il avance ?
Il a fait passer une dizaine de voiture, meme config, sur tous les bancs d'IDF et de belgique pour comparer ?
Non! Donc ce qu'il avance c'est des conneries...

Et quand on s'y connait un peu en ce qui concerne les bancs, on sait ce que vaux Cartec comparé à d'autres marques.
Pour etre gentil, c'est loin d'etre la Rolls Royce des bancs...

En dehors de ça, ATH fait un boulot très correct :)
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
deurf
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 12 Juin 2009, 15:50

Gweez a écrit:Elles t'ont vu, tout simplement :cyp:
Bin justement, elles auraient du me sauter dessus .. lool :oops:

deurf a écrit:Et quand on s'y connait un peu en ce qui concerne les bancs, on sait ce que vaux Cartec comparé à d'autres marques.
Pour etre gentil, c'est loin d'etre la Rolls Royce des bancs...
Oh...doit-on douter des chiffres et courbes obtenus alors? Au pire, on doit pas etre loin de la vérité si il y a une marge...non? :oops: C'est pas que je remets en cause quoique ce soit, mais avouer que cela installe un certain doute. :(

deurf a écrit:En dehors de ça, ATH fait un boulot très correct :)
Le rattrapage de fou :P Excellent ^_^

Par contre, c'est pas cool tout cette "violence" ... ^o)
Aimer vous les uns les autres ;) :P lool
La on est en train de flooder a fond le topic...Si vous voulez, on en cré un autre qu'on appelerait "comparatif de préparateur", les admins, vous en pensez quoi?
Aller, a+
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 12 Juin 2009, 20:06

Mouais, la qualité du banc on s'en tape. Un banc ça se calibre, donc ça se trafique aussi :)

La qualité de reprog est en général la même. Un calculateur va faire la différence entre une reprog digiservices à 300Nm et 205ch et une reprog 300Nm et 205ch de ATH?

La seule chose qui vous différencie c'est votre situation géographique et vos tarifs.

Les mauvais préparateurs ne font pas long feu, surtout avec les retours sur internet, donc ne vous insultez pas l'un l'autre, moi ça me repousse d'aller chez vous ;)
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Rom ATH » 12 Juin 2009, 21:16

Il est vrai que je n'avais pas pensé au banc de DM Perf sur Paris quand j'ai cité les bancs en IDF ! Vous m'excuserez de cet oubli.

Mais pour le reste tu m'excusera Deurf, mais c'est du grand n'importe quoi ... On l'a vu avec le résultat et commentaire de bon nombre de voiture et proprio ces dernières années sur les autres bancs en RP !

Maintenant CARTEC c'est peut etre pas la Rolls du banc de puissance comme tu dit, mais au moins c'est du costaud, ca ne s'use pas dans le temps, c'est fiable, ca encaisse sans broncher les mesures à répétition et les résultats sont justes et bons si le matos est bien calibré ;)

Si BMW à Munich utilise cette marque de banc pour faire leur developpement moteur, c'est pas pour rien.
Si il n'aurait pas fait ses preuves ils auraient pris la Rolls du banc comme tu dit ;)
Rom ATH
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 14 Juin 2009, 19:46

salut a tous,

comme promis, voici la feuille du résultat de la reprog :)
Pour rappel :
- origine : 112ch et 249Nm
- reprog : 141ch et 307Nm
Image
Du bon boulot en somme ;)
A+
Modifié en dernier par r£m$.aLi€ñ le 22 Juin 2009, 16:21, modifié 2 fois.
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 14 Juin 2009, 21:00

112 cv a l'origine ! record battu t'avais le plus puissant hdi du monde peugeot ! normalement c'est plus 104/108 cv ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 14 Juin 2009, 21:02

viper a écrit:112 cv a l'origine ! record battu t'avais le plus puissant hdi du monde peugeot ! normalement c'est plus 104/108 cv ...
lool Merci ;) Bin ca doit etre mon filtre K&N qui doit jouer je pense... ^_^
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar StOsS » 14 Juin 2009, 22:06

r£m$.aLi€ñ a écrit:lool Merci ;) Bin ca doit etre mon filtre K&N qui doit jouer je pense... ^_^

Je débarque un peu, je savais pas que tu avais fais la reprog Rémi, un moment t'etais partant pour samedi prochain..

Sinon pas mal les courbes, vivement samedi :)
207 1.6 HDI 90 SportPack Bleu Neysha | Reprog 119Ch/262Nm
Options : Hifi JBL - Toit Pano - Alarme et SuperCondamnation
GLasstint - Becquet RC - Jantes Pitlane - Kit HID 6000K - Veilleuses à Leds
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13319
StOsS
Félin
Félin

Messagepar viper » 15 Juin 2009, 02:34

r£m$.aLi€ñ a écrit:lool Merci ;) Bin ca doit etre mon filtre K&N qui doit jouer je pense... ^_^

ou le banc qui a 5% de derive. mais même dans ce cas (106 et 133cv) ca fait une bonne progression !
par contre c'est toi qui a demande la coupure a 3600tr/mn ?, la chute est brutale a ce niveau
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Juin 2009, 10:58

viper a écrit:par contre c'est toi qui a demande la coupure a 3600tr/mn ?, la chute est brutale a ce niveau
Euh, non du tout...Mais en fait, quand tu regardes bien, a l'origine j'avais deja une baisse a 3600tr/min, mais avec la reprog cela se voit encore plus... ^o)
Comme je disais dans un autre post, en fait il s'agirait de mon débit-mètre qui serait encrasser, d'où cette brutale chute :( :cry:

StOsS a écrit:Je débarque un peu, je savais pas que tu avais fais la reprog Rémi, un moment t'etais partant pour samedi prochain..
Sinon pas mal les courbes, vivement samedi :)
Bin en fait, comme je pouvais pas etre présent a la session du 20 juin (rallye d'ypres oblige ;) )j'ai demandé si je pouvais prendre rdv plus tot pour la faire :) Du coup, je l'ai faite le samedi 6 juin ^_^
Et depuis c'est que du bonheur :P Tu verras, tu ne seras pas déçu ;)
D'ailleurs, tu nous feras un retour j'espère .. comme je l'ai fait (avec courbe a l'appuie :) )

A+
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 15 Juin 2009, 11:20

..........
Modifié en dernier par Kelu79 le 13 Août 2009, 18:49, modifié 1 fois.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar StOsS » 15 Juin 2009, 11:48

r£m$.aLi€ñ a écrit:Et depuis c'est que du bonheur :P Tu verras, tu ne seras pas déçu ;)
D'ailleurs, tu nous feras un retour j'espère .. comme je l'ai fait (avec courbe a l'appuie :) )
A+

Pas de soucis, il y aura vidéos, photos et les courbes :) j'ai hâte de voir ce que mon 90ch va me sortir, apparemment le record est de 101Ch d'origine :P
StOsS
Félin
Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Juin 2009, 12:00

StOsS a écrit:Pas de soucis, il y aura vidéos, photos et les courbes :) j'ai hâte de voir ce que mon 90ch va me sortir, apparemment le record est de 101Ch d'origine :P
Ok, on attends ton retour alors ;) Par contre, c'est énorme 101ch d'origine :eek: Ca fait quand même +11ch!...
Je pense que la plupart du temps c'est +/- 2 ou 4ch :) Mais bon, ya toujours des exceptions ;)

Kelu79 a écrit:Tu l'as depuis combien de temps ton K&N?
Moi j'ai un BMC et je pense que ce genre de filtre (huilé) contribue à l'encrassement du débimètre
Je l'ai installé moi même après la révision des 20000km, soit le 16/05/09. Et je pense comem toi, cela doit venir de là l'encrassement, mais maintenant, reste a savoir comment le démonter et le nettoyer.. :(
Quelqu'un aurait un tuto sous la main?
Ou est-ce quelqu'un pourrait en faire un?
Ou au pire, m'indiquer un minimum (comme pour le filtre a air) ce qu'il faut faire? Et si j'y arrive, je ferais un tuto comme je l'ai fais pour le montage du filtre a air...

A+ :coucou:
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar deurf » 15 Juin 2009, 12:25

r£m$.aLi€ñ a écrit:salut a tous,

comme promis, voici la feuille du résultat de la reprog :)
Pour rappel :
- origine : 112ch et 249Nm
- reprog : 141ch et 307Nm
Image
Du bon boulot en somme ;)
A+

Si ton débimetre avait un soucis, tu n'aurais pas eu cette puissance en origine, et tu n'aurais pas non plus cette puissance après reprog ;)

Le soucis vient d'ailleurs ! :oops:

Sinon, pas de doute à avoir sur les résultats du banc comme tu me l'avais demandé :coucou:
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
deurf
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Juin 2009, 17:54

deurf a écrit:Le soucis vient d'ailleurs ! :oops:
Ah, mais il n'y a pas un rapoprt avec le fait qu'il serait encrasser ?
Sinon, cela viendrait de quoi?.. :( ^o)
Merci d'avance ;)
Ok, tant mieux alors si les résultats sont correctes :) :P
A+
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 15 Juin 2009, 18:59

r£m$.aLi€ñ a écrit:Sinon, cela viendrait de quoi?.. :( ^o)

Clac clac power...le plaisir de conduire commence à 4000tours :cyp: :lang:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 17 Juin 2009, 16:11

Gweez a écrit:Clac clac power...le plaisir de conduire commence à 4000tours :cyp: :lang:
Euh.... pas trop en fait :oops: Au contraire, monter dans les tours pour un diesel ca ne sert pas a grand chose vu que toute la puissance est présente dès 2000tr/min contrairement a une essence où il faut monté pour liberer toue la puissance... ^_^
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar StOsS » 17 Juin 2009, 16:16

Oui justement je pense que c'est là où il voulait en venir :P il nous nargue :mad:
StOsS
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances