Topic des reprogs sur THP 150
Modérateur: Team Féline 207
c'est ce qu'on ma promis aussi j'attends de voir,
tu n'as pas eu de souci de
* dump valve qui pourrait cassé ?
* de voyant allumé ( système anti pollution défaillant ? )
* d'un semblant de capteur qui pourrait être défectueux ?
tu n'as pas eu de souci de
* dump valve qui pourrait cassé ?
* de voyant allumé ( système anti pollution défaillant ? )
* d'un semblant de capteur qui pourrait être défectueux ?
- navy972
- Accro du lion
pour la dump valve pour le moment aucun souci.
voyant systeme antipollution defaillant inexistant pendant trois semaines après la reprog.
il s'est ensuite allumé de temps en temps quand il allait haut dans les tours. il s'éteignait ensuite de lui même au bout de quelques jours.
Depuis il n'est pas réapparu...
Tu parles de quel capteur par exemple ?
voyant systeme antipollution defaillant inexistant pendant trois semaines après la reprog.
il s'est ensuite allumé de temps en temps quand il allait haut dans les tours. il s'éteignait ensuite de lui même au bout de quelques jours.
Depuis il n'est pas réapparu...
Tu parles de quel capteur par exemple ?
Modifié en dernier par boardz le 25 Octobre 2010, 22:27, modifié 1 fois.
- boardz
- Félin
Ben en fait, si tu lis plus haut dans le forum,
J'avais mis toute la patate donc 190 préconisé
ensuite ma dump valve était malade et a lâcher j'ai donc mis la DV de la mini cooper S ( soit disant plus résistante )
ensuite g eu le voyant qui s'allume, mais qui restait allumé,
passage a la valise pour voir ( pression de suralimentation trop forte )
g donc demandé a mon programmeur de baissé sur la pression ( je suppose qu'il ma remis presque d'origine )
Problème persiste, j'ai donc été chez peugeot et ils m'ont changé l'électrovanne de régulation de turbo.
Depuis aucun souci de voyant, par contre je suis presque d'origine
Après les fêtes je suis sensé arrangé ca
J'avais mis toute la patate donc 190 préconisé
ensuite ma dump valve était malade et a lâcher j'ai donc mis la DV de la mini cooper S ( soit disant plus résistante )
ensuite g eu le voyant qui s'allume, mais qui restait allumé,
passage a la valise pour voir ( pression de suralimentation trop forte )
g donc demandé a mon programmeur de baissé sur la pression ( je suppose qu'il ma remis presque d'origine )
Problème persiste, j'ai donc été chez peugeot et ils m'ont changé l'électrovanne de régulation de turbo.
Depuis aucun souci de voyant, par contre je suis presque d'origine
Après les fêtes je suis sensé arrangé ca
- navy972
- Accro du lion
ok donc mon pote n'a pas subi tout à fait les mêmes problèmes du moins lorsque le voyant était allumé
le garagiste,chez qui, il est allé, me disait que c'était peut être une sonde encrassée.
le garagiste,chez qui, il est allé, me disait que c'était peut être une sonde encrassée.
Modifié en dernier par boardz le 25 Octobre 2010, 22:27, modifié 1 fois.
- boardz
- Félin
Ben j'avais une conduite assez particulière
du lundi au vendredi 80km/h
du Vendredi au dimanche 200km/h
Now j'essaie de faire du 140 tous les jours afin de dégorger tout ca
Avec l'aide de nettoyant injecteurs MIAM
du lundi au vendredi 80km/h
du Vendredi au dimanche 200km/h
Now j'essaie de faire du 140 tous les jours afin de dégorger tout ca
Avec l'aide de nettoyant injecteurs MIAM
- navy972
- Accro du lion
j'ai eu une reprog digitronic sur ma RC, et j'ai aussi eu des problèmes de voyant diag avec passage en mod dégradé, motif "défaut de combustion sur cylindre n°1 et 2".
Bon certes mes bougies avaient un coup dans l'aile, donc 4 bougies et ds le doutes 4 bobines d'allumages plus tard.
Tjrs de temps à autres des ratés de combustion mais en levant le pied rapidement j'évitais le passage en mode dégradé.
Et l'allure de la courbe de puissance chutait radicalement passé 5400trs/min.
Retour à la gestion d'origine et plus aucun problème.
Depuis je suis de nouveau remap, mais par shiftech la courbe de puissance est bien plus belle et avec moins de pression de sural (1.1bars pour 215cv/315Nm contre 1.3 bars pour 200cv/305Nm).
Digitronic fait certainement de belle remap sur d'autres moteurs, mais avec le THP il semblerait qu'ils aient un peu de mal.
Bon certes mes bougies avaient un coup dans l'aile, donc 4 bougies et ds le doutes 4 bobines d'allumages plus tard.
Tjrs de temps à autres des ratés de combustion mais en levant le pied rapidement j'évitais le passage en mode dégradé.
Et l'allure de la courbe de puissance chutait radicalement passé 5400trs/min.
Retour à la gestion d'origine et plus aucun problème.
Depuis je suis de nouveau remap, mais par shiftech la courbe de puissance est bien plus belle et avec moins de pression de sural (1.1bars pour 215cv/315Nm contre 1.3 bars pour 200cv/305Nm).
Digitronic fait certainement de belle remap sur d'autres moteurs, mais avec le THP il semblerait qu'ils aient un peu de mal.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
OK MAnu,
Ben now que j'ai plus de problème ( j'espère ) , Je ferai mon programmeur que je ne citerai pas remettre la patate ..
Si j'ai de nouveau du souci,
Ce sera retour d'origine et visite chez un autre programmeur ET/ OU
pourquoi pas ATH !!!
Ben now que j'ai plus de problème ( j'espère ) , Je ferai mon programmeur que je ne citerai pas remettre la patate ..
Si j'ai de nouveau du souci,
Ce sera retour d'origine et visite chez un autre programmeur ET/ OU
pourquoi pas ATH !!!
- navy972
- Accro du lion
Hello;
Toujours présent si vous avez besoin!!
Toujours présent si vous avez besoin!!

www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
-
deurf - Petit Félin
Présent pour ?
Tu peux me donner 2 tuyeaux pour la faire rouler ma deux cent sept hihi
Tu peux me donner 2 tuyeaux pour la faire rouler ma deux cent sept hihi

THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Et bien tu as mon revendeur KG Motors près de chez toi 

www.digiservices.fr
-
deurf - Petit Félin
Salut les loulous,
Bonne Nouvelle Mon CHIPTUNNER ma enfin , remis " mes 190 "
comme prévu,
Je sais pas si il y a vraiment ca, mais a la conduite c'est trop bon..
Pas de voyant pour le moment ..... ( pourvu que ca dur )
J'attends un peu encore , le temps que le programme s'adapte bien a la voiture
Pour info un petit test today
1ere : 56km/h
2nd : 90kl/h
3ieme ben pas eu le temps yavait les bouchons, mais ca reste bon hummmm
Bonne Nouvelle Mon CHIPTUNNER ma enfin , remis " mes 190 "
comme prévu,
Je sais pas si il y a vraiment ca, mais a la conduite c'est trop bon..
Pas de voyant pour le moment ..... ( pourvu que ca dur )
J'attends un peu encore , le temps que le programme s'adapte bien a la voiture
Pour info un petit test today
1ere : 56km/h
2nd : 90kl/h
3ieme ben pas eu le temps yavait les bouchons, mais ca reste bon hummmm
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Héhé, content pour toi que ça remarche comme il faut.
Pour ma part ça fait 4 mois de reprog, + de 5000 bornes et RAS. (pourtant parfois je lui fait pas de cadeaux ^^)

Pour ma part ça fait 4 mois de reprog, + de 5000 bornes et RAS. (pourtant parfois je lui fait pas de cadeaux ^^)
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
-
Aucanthy - Petit Félin
Aucanthy a écrit:Héhé, content pour toi que ça remarche comme il faut.![]()
Salur Aucanthy,
Ha oui je suis super content !! par contre on dirait qu'avec ca, le freinage ne suit pas c'est moi ou juste une impression ?
Hier il faisait 32° j'ai mis la clim et accéléré mais bon j'avais quelque raté mais rien de méchant
Par contre Hier soir !!! MIAM MIAM Quel bonheur
- navy972
- Accro du lion
Pour le freinage ce n'est malheureusement pas une impression... Ca ne suit pas dès que tu tape dedans.
*HS: pour ma part je me tate encore à changer l'admission d'origine. J'hésite entre filtre de remplacement dans la boite à air d'origine, (ce qui d'après ce que j'ai lu n'apporte quasi rien en perf ni même en bruit) entre une BMC SP 26 ou 27 et entre un simple KAD Pipercross comme vu sur une vidéo qu'on a tous vu (+8cv) mais qui va bouffer mass air chaud. /HS*
Je sais même pas si avec une de ces 3 possibilité + ma reprog seule (sans échappement ni échangeur) ça sera mieux que tout d'origine+reprog comme actuellement.

*HS: pour ma part je me tate encore à changer l'admission d'origine. J'hésite entre filtre de remplacement dans la boite à air d'origine, (ce qui d'après ce que j'ai lu n'apporte quasi rien en perf ni même en bruit) entre une BMC SP 26 ou 27 et entre un simple KAD Pipercross comme vu sur une vidéo qu'on a tous vu (+8cv) mais qui va bouffer mass air chaud. /HS*
Je sais même pas si avec une de ces 3 possibilité + ma reprog seule (sans échappement ni échangeur) ça sera mieux que tout d'origine+reprog comme actuellement.

207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
-
Aucanthy - Petit Félin
Aucanthy,
je peux te donner un avis sur la BMC car j'en ai une.
Tu une sonorité un peu plus rauque avec, tu sens que le moteur respire MIEU le frais, Et le son de la décharge du turbo se fait entendre un peu plus clairement
tu gagne très sensiblement en reprise
Le KAD ( je suis pas fan ) tu gagne pt etre des cv mais ca amasse beaucoup d'air chaud et LA le son change Radicalement
A toi de choisir !!
Concernant le freinage, Qu'est ce qu'on fait alors ?
Plaquette FERODO ca suffit ?
Dans l'attente
je peux te donner un avis sur la BMC car j'en ai une.
Tu une sonorité un peu plus rauque avec, tu sens que le moteur respire MIEU le frais, Et le son de la décharge du turbo se fait entendre un peu plus clairement
tu gagne très sensiblement en reprise
Le KAD ( je suis pas fan ) tu gagne pt etre des cv mais ca amasse beaucoup d'air chaud et LA le son change Radicalement
A toi de choisir !!
Concernant le freinage, Qu'est ce qu'on fait alors ?
Plaquette FERODO ca suffit ?
Dans l'attente
- navy972
- Accro du lion
Sympa l'accélération
Pour le KAD, il faut l'isoler du compartiment moteur et la

Pour le KAD, il faut l'isoler du compartiment moteur et la

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
moi ausi j'hesite avec ma reprog pour un cad ou une boite BMC...
Sinon je vais voir ca mais un gars par chez moi fais des lignes inox complete avec decata mais des fixation pour le remettre en cinq minute il est tres connu par chez moi ces lignes sont des pure merveille bien plus jolie que celle du commerce des que la mienne est faite je prend tout ca en photos et je vous donnerai le prix pour ceux que ca interresse.
Sinon je vais voir ca mais un gars par chez moi fais des lignes inox complete avec decata mais des fixation pour le remettre en cinq minute il est tres connu par chez moi ces lignes sont des pure merveille bien plus jolie que celle du commerce des que la mienne est faite je prend tout ca en photos et je vous donnerai le prix pour ceux que ca interresse.
- blackchrome-61
- Petit Félin
-
thp59 - Accro du lion
Resalut tout le monde,
j'ai un dilemme comme sur W9 en ce moment
J'ai ma reprog, j'aimerai savoir si utile de remettre l'entretoise de DV afin de soulager celle d'origine ???? question bête mais j'aimerai votre avis..
Autre chose je suis en 17 butzi ZRO1 si je passe en 18 vous en pensez quoi ?
perte de démarrage ? gain à la longue ?
Je me tate
j'ai un dilemme comme sur W9 en ce moment
J'ai ma reprog, j'aimerai savoir si utile de remettre l'entretoise de DV afin de soulager celle d'origine ???? question bête mais j'aimerai votre avis..
Autre chose je suis en 17 butzi ZRO1 si je passe en 18 vous en pensez quoi ?
perte de démarrage ? gain à la longue ?
Je me tate
- navy972
- Accro du lion
Je ne pense pas que remettre l'entretoise Forge soulage quoi que ce soit. Elle ne sert à rien en temps normal, à part laisser le bruit sortir comme tu le sait... 

-
Aucanthy - Petit Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances