Reprog 1.6 HDI

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Reprog 1.6 HDI

Messagepar diabolo » 26 Février 2015, 14:07

Lisez ceci, ça peut toujours vous servir :
- http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0412.asp
On en parle sur ce topic :
- viewtopic.php?f=14&t=30125

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Natha » 26 Février 2015, 21:35

Merci pour votre mise en garde j'en prend bonnes notes.
A mon humble avis, supprimé une egr n'est pas pire qu'une regeneration de fap.
Le fap stock le dépôt accumuler en milieu urbain (vehicule souvent à l'arrêt pas d'accélération) et recrache toutes sa (mer*e sur 4 voies ou autoroute), sa a été calculé pour.
Apres peut être que je me trompe ?!
Pour info je ne connais toujours pas la procédure faite par les garagistes ou concessionnaire concernant le recyclage de leurs faps... Pas étonnant quand on sait ce qui se trouve à linterieur ;)

Ayant posséder quelques véhicules puissant équiper de fap et degr je n'ai auparavant jamais supprimé ces éléments.... Même au delà des 250 000kms car il ne nécessitait aucun remplacement (pour legr, le fap lui a sa période).
Remplacer deux fois la vanne egr sur un petit moteur qui affiche 1200000kls, à 500€ la vanne, perso sa m'embête.

A travers ce message je ne cherche pas a me justifier simplement a partager mon mécontentement sur cette vanne équiper sur 207 qui est un élément vitale au vehicule et non un consommable, vu le nombres de témoignages ce n'est pas une panne fortuite loin de la....

A bientot Diabolo
Natha
Nouveau

Véhicule: 207

Messagepar loulou207 » 27 Décembre 2015, 12:26

Bonjour à tous,

Je fais remonté ce topic car je vais bientôt faire l’acquisition d'une petite 207 1.6 HDI 92 en série 64 - 5 portes de mars 2010 avec seulement 71000 km.
Le sujet de la reprogrammation m’intéresse, j'avais un ami à l'époque qui le faisais sur ses bmw donc je connais un peu le principe.

J'aimerais donc savoir tout d'abord :

Quel entreprise de reprog il y'a sur la Vendée ou à coté?

A savoir que je suis à 45 min des Sables d'olonne, 35 min de la Rochelle, 30 min de La roche sur Yon, bref ça ne me dérange pas de faire 2 ou 3 heures de route si je suis sur de gagner 20-25 ch et que l'entreprise est sérieuse avec passage sur banc etc...

Pour une HDI 90 ch la repro vaut vraiment le coup? le rapport prix/gain de puissance en vaut la peine?

Si on utilise la reprog simplement pour bénéficier de dépassements plus souple et pour se faire un peu plaisir de temps en temps, il n'y a aucun risques pour la mécanique?

Une reprog ça passe au contrôle technique? et l'assurance?

Si ont dépose sa voiture chez le concessionnaire pour une panne et qu'il branche leur valise sur la voiture, peuvent t'il supprimer la reprog?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Ma 207 1.6 HDI 90 série 64
viewtopic.php?f=5&t=32262
loulou207
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 HDI 90 serie 64 - 5p

Messagepar Mi-K » 28 Décembre 2015, 11:45

:coucou:

loulou207 a écrit:
J'aimerais donc savoir tout d'abord :

Quel entreprise de reprog il y'a sur la Vendée ou à coté?

A savoir que je suis à 45 min des Sables d'olonne, 35 min de la Rochelle, 30 min de La roche sur Yon, bref ça ne me dérange pas de faire 2 ou 3 heures de route si je suis sur de gagner 20-25 ch et que l'entreprise est sérieuse avec passage sur banc etc...

Il y a un digiservices à la Rochelle avec banc de puissance, très bonne franchise ;-)

http://www.digiservices.fr/les-centres/

loulou207 a écrit:Pour une HDI 90 ch la repro vaut vraiment le coup? le rapport prix/gain de puissance en vaut la peine?

Si on utilise la reprog simplement pour bénéficier de dépassements plus souple et pour se faire un peu plaisir de temps en temps, il n'y a aucun risques pour la mécanique?

J'ai toujours trouvé que c'est un peu cher pour ce que c'est, après ça reste un avis perso, tu peux bénéficier de promos de temps en temps en suivant leur actualité. Le gain est notable en terme de couple, attention cependant à ne pas trop en mettre. L'embrayage sera de toute façon fragilisé car pas prévu pour une grosse montée en couple. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de risques, sur HDI 70 notamment, la boite de vitesse prends très cher.

loulou207 a écrit:Une reprog ça passe au contrôle technique? et l'assurance?

Si ont dépose sa voiture chez le concessionnaire pour une panne et qu'il branche leur valise sur la voiture, peuvent t'il supprimer la reprog?

Merci d'avance pour votre aide ;)

CT : OUi , Assurance : tant que tu n'a pas d'accident ça passe, si t'en a un un jour, même si il est difficile de la détecter, si ils la détectent tu es fichu, car tu perds l'homologuation du véhicule (modification moteur).

La reprog peut sauter si ils font une mise à jour du BSI oui ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Pic-sou » 28 Décembre 2015, 12:40

Si la reprog saute suite à une maj du BSI, le reprogrammateur te l'a remets gratuitement ( Digiservices, BR Performance, Shiftech...)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar west_indies » 28 Décembre 2015, 16:48

Très bien dit !
et si l'assurance la détecte en cas d'ccidents (ce qui arrive peu souvent), bien sûr tu n'es pas indemnisé... Un peu comme quand tu es sous l'emprise de l'alcool ou de drogue à la matmut (c'est arrivé dernièrement à un sociétaire).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 29 Décembre 2015, 02:09

correctif, une mise a jour du bsi touche pas la reprog, c'est la mise a jour du Calculateur moteur qui la fait sauter.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar loulou207 » 29 Décembre 2015, 19:42

Ok les gars merci, j'y voix beaucoup plus clair maintenant, à l'avenir à moi de le faire oui pas en connaissance de cause, mais dans l’immédiat il n'y a rien d'urgent, avant de vraiment y penser je vais attendre la fin de la garantie des 6 mois et la on verras. :D
Ma 207 1.6 HDI 90 série 64
viewtopic.php?f=5&t=32262
loulou207
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 HDI 90 serie 64 - 5p

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances