Rabaisser son véhicule

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Messagepar Yul » 18 Mai 2011, 12:10

Ouais ça je m'en suis douté mais à quel niveau de l'amortisseur dois-je prendre la mesure?

Ici :

Image

C'est forcément le même diamètre devant et derrière ??
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Messagepar koinkiller » 18 Mai 2011, 12:28

Yul a écrit:Ouais ça je m'en suis douté mais à quel niveau de l'amortisseur dois-je prendre la mesure?

Ici :

Image

C'est forcément le même diamètre devant et derrière ??


pk alle demonte ou se faire chier a mesure alors que si tu vas avec ta carte grise chez peugeot il te diron directement la diametre de ta jambe de force
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Messagepar THP62 » 18 Mai 2011, 13:01

Moi presque fini de monter mes H&R il ne me reste plus qu'un coté a l’arrière a faire.

Pour l'avant c'est vraiment un jeu d'enfant !!
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Messagepar Yul » 18 Mai 2011, 14:17

koinkiller a écrit:
pk alle demonte ou se faire chier a mesure alors que si tu vas avec ta carte grise chez peugeot il te diron directement la diametre de ta jambe de force


Ou alors aller voir sur le service box avec son VIN ;)
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Messagepar stx34 » 18 Mai 2011, 14:20

Moi j'ai rabaissée la mienne avec des ressorts courts H&R -45 et -50 et c'est impec. Sa ne frotte pas du tout sur les dos d'ane et tu as un beau look. Suffit que sa soit bien posé !
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Messagepar THP62 » 18 Mai 2011, 14:42

Kit Fileté fini de posé, reste plus qu'a aller tester ca.

Je vais mettre en vente mon kit Fileté FK inox pour ceux que ça intéresse.
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Messagepar Tontonmiky » 18 Mai 2011, 20:25

faut voir où tu habites...
moi la concession peugeot est à 30 km, donc le temps de faire l'aller retour, faire la queue là bas, c'était plus rapide pour moi de mesurer moi meme :P
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Messagepar Yul » 18 Mai 2011, 20:36

J'ai été voir sur le service box mais y a pas les caractéristiques des amortos, je vais essayer d'aller mesurer ça directement sur ma 2o7...
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Messagepar THP62 » 18 Mai 2011, 21:14

Mesure tu sera fixé direct ;)
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Messagepar Yul » 18 Mai 2011, 21:27

Faut que je mesure là où j'ai mis les flèches sur l'image?
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Messagepar THP62 » 18 Mai 2011, 23:33

oui tu mesure le plus bas possible.

J'ai été voir chez Peugeot et ils n'ont pas d'info la dessus.
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Messagepar koinkiller » 19 Mai 2011, 00:16

THP62 a écrit:oui tu mesure le plus bas possible.

J'ai été voir chez Peugeot et ils n'ont pas d'info la dessus.


c est bizarre moi j y suis alle y a un petit moment et il ma dis la taille de ma jambe de force sur sont pc grace a ma carte grise
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Messagepar navy972 » 19 Mai 2011, 03:46

:coucou: Ma voiture aura 80 000km, et il faudra que je commence a réfléchir sur ce changement d'amortisseur.

je suis rabaissé en -30mm

Bilstein B6 ou B8 ??

:eek:
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Messagepar Yul » 19 Mai 2011, 06:37

Les B8 supporteront mieux une utilisation avec des ressort court mais seront plus raides que les B6 ;)
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Messagepar koinkiller » 19 Mai 2011, 15:16

Yul a écrit:Les B8 supporteront mieux une utilisation avec des ressort court mais seront plus raides que les B6 ;)



et plus cher aussi !! tu peu meme monter du B12 si t es maso !!
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Messagepar Yul » 19 Mai 2011, 15:50

ouais mais là tu t'exploses le c** :cry:
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Messagepar dao » 19 Mai 2011, 16:23

Salut ! donc en gros ça coute combien pour abaisser pour pas trop cher de-30 ?

Merci.

dao.
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Messagepar koinkiller » 19 Mai 2011, 18:07

dao a écrit:Salut ! donc en gros ça coute combien pour abaisser pour pas trop cher de-30 ?

Merci.

dao.


si tu met juste des ressort sa coute 150 a 180 € HORS POSE, et ressort + amortisseur entre 600 et 800 EUROtjs hors pose apres y a tjs plus cher si on veux !
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Messagepar dao » 19 Mai 2011, 22:11

Ok merci!

Peut-on changer uniquement les ressorts?
Quels sont les risques?
Car a voir la différence de prix il dois bien y avoir une raison ^_^
Donc disons 150 eu (pour les 4 ressorts? ) la pose coûte combien en moyenne au garage?

Merci de m'aider.

dao.
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Messagepar laurent-31 » 19 Mai 2011, 22:14

la pose tout depend moi 100e et voila.
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Messagepar dao » 19 Mai 2011, 22:17

Donc pour 250 euros ma caisse ça peut être fait? :)

Si c'est le cas c'est pas trop cher je trouve!

dao.
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Messagepar koinkiller » 19 Mai 2011, 22:22

dao a écrit:Ok merci!

Peut-on changer uniquement les ressorts?
Quels sont les risques?
Car a voir la différence de prix il dois bien y avoir une raison ^_^
Donc disons 150 eu (pour les 4 ressorts? ) la pose coûte combien en moyenne au garage?

Merci de m'aider.

dao.


bin j ai change que les ressorts moi car manque de budget pour les amortisseurs, les amortisseur ameliore encore la qualite de la tenu de route et le ressort sera adapte au amortisseur sport et non a l amortisseur d origine qui n est pas forcement le plus adapte meme si sa y va dessus.. seul risque c est une usure plus rapide des amortisseurs mais bon tout depend de la conduite de chacun.

Le prix tu fait la tournee de tes garages !! tu peu en avoir pour pas cher comme pour 200euros et + car parrallelisme en plus a prevoir vu que tu touche a la suspension :coucou:
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Messagepar koinkiller » 19 Mai 2011, 22:23

dao a écrit:Donc pour 250 euros ma caisse ça peut être fait? :)

Si c'est le cas c'est pas trop cher je trouve!

dao.



si ta un bon garage oui ! ou que tu connaisse qqun qui te le fasse.. je tablerai plus pour 300 mini 400 max
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Messagepar THP62 » 19 Mai 2011, 23:00

Moi j'ai monter mes combiné moi même, environ 2h30 de taff en prenant son temps ;)

Il faut connaitre pour monter des ressort court sur amortisseur d'origine, car certains ne veulent pas.
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Messagepar dao » 19 Mai 2011, 23:13

Ok donc c'est réalisable! :)
J'ai cru lire dans tes précédents message que tu a tes amortos de mort???
Si c'est le cas c'est pas une bonne idée! :cyp:
tu es du 62! je suis de lens ;-)

Je suis chaud pour le faire car c'est vrai que c'est vraiment superbe rabaissé :lover:

mais pas trop :P

dao.
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Messagepar THP62 » 19 Mai 2011, 23:14

Eu 2h30 pour les combiné Fileté, pas des Ressorts !!
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Messagepar dao » 19 Mai 2011, 23:19

Ah ok merci! donc ça remplace les amortos? les ressorts? je suis une quiche en mécanique :cyp:

dao.
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Messagepar THP62 » 20 Mai 2011, 00:11

oui ça remplace les ressort et amortisseur ;)
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Messagepar Tontonmiky » 20 Mai 2011, 01:34

pour 400€ , tu peux juste esperer des ressorts montés sur tes amortisseurs d'origine, donc rabaissement léger
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Messagepar navy972 » 20 Mai 2011, 02:14

OK Yul Et koinkiller, Mais je cherche quand même un minimum de confort
car sur mon ile, nous ne sommes pas gâté en goudron ...

Plein de nid de poule , plein de ralentisseur, chemin en béton etc etc
donc :

B6 Tranquillou --> rabaissement supporté --> léger confort

B8 à l'attaque --> Rabaissement Mieu supporté --> confort diminué mais tenue de route ouaouw c'est ca ??

Je suis en 215 * 40 * 17 de pneu mais je pense que je vais repasser en 205 * 45 *17 histoire de voir si je retrouve un micro confort

Car j'ai des plats sur les pneus et le volant tremble comme c'est pas permis
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