Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar VoXa62 » 28 Juin 2010, 18:01

Tous les moteurs n'aiment pas trop la chaleur, mais là c'est aussi que c'est pas super efficace pour le refroidissement, heureusement qu'il y a la grande bouche à l'avant !
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Messagepar ManX » 28 Juin 2010, 21:41

Oui heureusement et dommage qu'effectivement l'echangeur ne soit pas plus important sur la THP 150 et 175.
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Messagepar navy972 » 29 Juin 2010, 02:55

Salut, les mecs ! juste un petit retour !!

Ben je vous lis et je me demande qu'est ce que vous laissé pour les Antilles ? 32° en moyenne

Le midi quand je prends ma voiture avec les collègues : a 4 dedans
avec la clime bien sur .. ben pour une 190cv j'ai l'impression d'être à l'arrêt ! Avec les a coups désagréable qui vont avec bien sur !

Est ce que cet échangeur forge arrangera ma situation je ne sais pas !
est ce que ce n'est pas + de problème que je vais attirer pour mon corps hi hi :P

Franchement ca fait gagner des chevaux OUi, La décharge du turbo est plus sexy ( quoi je crois que quand on commence a touiller les 200cv , la DV de la JCW ne suffit mm pas, il faut passer a celle de l'audi S3 !! a vérifier )

A la la je n sais plus quoi faiiiiire !
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Messagepar Gweez » 29 Juin 2010, 13:52

L'échangeur ne fait pas gagner de chevaux ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Aucanthy » 29 Juin 2010, 21:44

Je pense qu'il se demandais si en mettant un Forge il retrouverait ses chevaux perdus, du à l'augmentation de chaleur de l'air aspiré. ^_^
Et si ça n'allait pas lui causer plus de souçis qu'actuellement d'en monter un. (fin je l'ai compris comme ça)
Je pense qu'un montage bien propre en y mettant le prix ne pourra que lui "redonner" ses chevaux "perdus" sans rajouter d'éventuels problèmes.
Bien sur si véhicule encore sous garantie, faut réfléchir... :oops:
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Messagepar the_clubber » 29 Juin 2010, 21:47

Il faut compter un echangeur + durite raccord + Tube alu (inox ?) pour récupérer tout sa et faire propre
Sa a un coup mais c'est jolie :)
Plusieurs membres en ont un de mémoire, regarde plutot du coté reprog RC ^^
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Messagepar navy972 » 29 Juin 2010, 22:03

humm j'ai pas de sous pour ca pour le moment,

je ferai plutôt de l'esthétique.

Becquet + Peinture car j'ai des sacré rayures + coup de portière etc etc

Concernant mes chevaux endormis, ben je les laissent dormir toujours !
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Messagepar navy972 » 29 Juin 2010, 22:13

ps: J'ai vu que vous avez dis que l'échangeur de donne pas de chevaux. Ok

Mais si on a un échangeur Plus gros, ca veut dire qu'il faut augmenter la pression du turbo pour le remplir non ?

et donc remap non ?

:? je suis peut être nunuche
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Messagepar the_clubber » 29 Juin 2010, 22:14

Je pense que tu refroidira mieux l'air compressé du turbo ;)
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Messagepar tutil » 29 Juin 2010, 22:19

Je pense que tu as raison. J'aurai la meme logique que toi. SI on change l'échangeur mais qu'il n' y a pas de reprog derrière , le temps de le remplir doit etre plus long.

L"avantage de la reprog et de changer l'échangeur c'est que la température qui circule sera mieux refroidie donc c'est tout bénéfice et comme la pression du turbo est augmentée , il n"y aura pas de souci pour remplir ton échangeur.
Modifié en dernier par tutil le 29 Juin 2010, 22:20, modifié 1 fois.
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Messagepar Aucanthy » 29 Juin 2010, 22:19

Puis t'es déjà reprog, ça ira.
Sur qu'un échangeur plus gros en étant stock, ça créé du lag...
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Messagepar navy972 » 29 Juin 2010, 22:48

OK ,

Mais si on gagne pas si temps que ca, pourquoi il parle de :

map phase 1

map phase 2 avec échangeur etc etc

je vois pas l'intérêt de mettre un échangeur forge sur une map phase 1

Ha oui , il faut un cata sport + une ligne

:vap:
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Messagepar the_clubber » 29 Juin 2010, 22:52

La map ph2 prend 20cv de plus et elle passe les 200cv don cil faut commencer à changer des pieces physique
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Messagepar Gweez » 29 Juin 2010, 22:53

L'échangeur forge ne fait rien perdre ni gagner d'origine. L'avantage principal est que l'échangeur sera saturé moins vite, chose ressentie en utilisation sévère (circuit par exemple).

Par contre c'est l'élément essentiel pour une prépa (simple reprog à grosse prépa)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar navy972 » 29 Juin 2010, 22:53

genre embrayage ? :D
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Messagepar the_clubber » 29 Juin 2010, 22:53

Image
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Messagepar tutil » 29 Juin 2010, 22:57

Mince , ils n'ont pas indiqué le tarif à coté :( :oops: :oops:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 29 Juin 2010, 22:57

the_clubber a écrit:La map ph2 prend 20cv de plus et elle passe les 200cv don cil faut commencer à changer des pieces physique
Si j'ai bien compris voila ce qui est habituellement fait (chez ATH/Shiftech du moins)
Stage1 = remap
Stage2 = stage1 + echangeur + ligne complete
Stage3 = stage2 + embrayage renforcé + changement turbo
Voila ;)
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Messagepar the_clubber » 29 Juin 2010, 22:59

Et sa varie vachement selon la voiture :eek:

Mais deja une ligne milteek c'est passé 1100 euro
et l'echangeur forge dans les 1400 je croit (le modele spécifique 207 avec les pattes de fixation)
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Messagepar navy972 » 29 Juin 2010, 23:01

:eek:

A ce prix, je vais la repeindre ma titine + son becquet
ca c'est CLAIRR !!

je suis aux Antilles Faut Compter Au Moins 600 euros de +

Je ferai comme certain, faire un tube afric :D ca revient a moins de 200€
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Messagepar tutil » 29 Juin 2010, 23:01

Ah oui là , çà commence a chiffrer , il faut que le budget suive :oops:
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Messagepar the_clubber » 29 Juin 2010, 23:09

La map 1 reste à 870 euro :/ quand meme
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Messagepar the_clubber » 29 Juin 2010, 23:14

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Messagepar navy972 » 29 Juin 2010, 23:16

Il offre un gain de puissance (en réduisant la température de l'air dans l'admission) et un gain de fiabilité (échangeur bien plus résistant à la pression qu'un modèle de série). Ce kit est le complément idéal d'une préparation électronique




il mythologue la en disant ca lol :D :D :D :D
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Messagepar daatactac » 30 Juin 2010, 00:14

si j'avais su j'aurais gardé mon intercooler de patrol :)
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Juin 2010, 04:47

the_clubber a écrit:Et sa varie vachement selon la voiture :eek:

Mais deja une ligne milteek c'est passé 1100 euro
et l'echangeur forge dans les 1400 je croit (le modele spécifique 207 avec les pattes de fixation)
Echangeur au prix de 998 euros monter chez shiftech ^_^
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Juin 2010, 04:48

the_clubber a écrit:Image
Meme prix du stage 1 au 2 et sans la tva ^_^
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Messagepar the_clubber » 30 Juin 2010, 07:11

Hein ?

Meme prix c'est à dire ?
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Juin 2010, 15:00

the_clubber a écrit:Hein ?

Meme prix c'est à dire ?
690 euros ;)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 30 Juin 2010, 15:32

Bizarre ... Et pas trop d'accord avec toi yoyo... (sauf si c'est moi qui n'est rien compris a ce que tu as écris :oops: lol :lol: )

Sans être a 200% sur :
- Le stage 1 coute environ 700€
- Le stage 2 bien + vu qu'il y a le prix de l'échangeur + celui de la ligne + celui du montage (environ le double du stage 1)
- Le stage 3 encore + cher vu qu'il y a le prix du turbo + celui de la boite renforcé + celui du montage (environ le triple du stage 1)

Donc stage1 et stage2 n'ont pas le même prix, sinon, tout le monde ferait un stage 2 direct ;)
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