Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lemanseb » 05 Décembre 2009, 20:09

:lool: :bise:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 05 Décembre 2009, 20:13

Sokaar a écrit:Voilà pour la mienne :
207 HDi 1.6L 16v
Origine :
Puissance : 110 ch
Couple : 240-260 Nm
Reprogrammation :
Puissance : 139.3 ch
Couple : 306 Nm
Belle reprog :P
On a a peu près les mêmes caractéristiques ;) Et je peux te dire que c'est excellent d'avoir du poney sous le capot ^^
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
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Messagepar scl_002 » 13 Décembre 2009, 11:43

bonjour
j ai une 207 HDi 110
je roule surtout au couple (2500tr/min) et sur autoroute / voie rapide a 100km/h (trajet maison/boulot 60km*2)

je voudrait connaitre le cout d'une reprog/d'un boitier et si vous connaissez un bon installateur dans le 13
merci
207 Sport Pack 5p. 1.6HDi100 03/2007
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13569
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Messagepar tiranor » 13 Décembre 2009, 12:42

Dans le 13 pour la reprog, tu as le garage Motorex aux milles (revendeur Digiservices).
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar Bibi57 » 13 Décembre 2009, 21:11

Moi depuis que j'ai fait ma reprog, je n'arrête pas d'être en excès de vitesse !!!
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Messagepar tostos94 » 14 Décembre 2009, 23:32

Moi je flippe un peux pour faire ma reprog j'ai envie surtout que un ami a des bon prix chez Zip tuning mais bon je craint toujours sur la longévité des pièces :s
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
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Messagepar tiranor » 15 Décembre 2009, 10:48

De ce que je lis à droite à gauche, ziptuning ne sont pas très réputés.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar tostos94 » 15 Décembre 2009, 12:44

tiranor a écrit:De ce que je lis à droite à gauche, ziptuning ne sont pas très réputés.

Ba mon ami ma dit qu'il faisait les voitures a la chaines donc ca donne pas envie :(
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
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Messagepar tiranor » 15 Décembre 2009, 15:25

C'est un peu ca, les retours parlent surtout de chiffres non respectés. Pour la fiabilité, à moins d'y aller comme un porc dans le programme, ca passe toujours plus ou moins (un mazout arrive toujours plus ou moins à encaisser les erreurs).

Pas très loin de chez toi tu as ATH et Digiservices vers Melun qui font de la reprog sur banc et O2 dans le 91 qui peuvent faire sur banc indépendant
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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Messagepar Cramble77 » 15 Décembre 2009, 15:32

ATH est bien ^^ si tu passes vers melun.... :)
Ma 207 :207obsidien: c'est par ici...

Possesseur d'une Leon FR blanche pour soulager titine :lover:
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Messagepar tostos94 » 15 Décembre 2009, 15:47

j'ai pris contact avec ATH j'attend la réponse ;)
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
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Messagepar mrbob » 18 Décembre 2009, 19:08

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs sites de boitier, j'ai remarqué que les 4 marques suivantes sont des boitiers fait par Hermann Tuning (Didier Hermann):

www.ptronic.fr
www.kitpower.fr
www.tuningbox.fr
www.steinbauer.cc

Est ce que des personnes ont eu des problèmes moteur avec ces 4 marques de boitier ?
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Messagepar tibonhomme » 29 Décembre 2009, 12:17

Moi je reviens toujours aux questions que j'avais posé précédement, Qu'en est-il du FAP? :(
J'avais entendu parlé d'un FAP qui aurait fondu après une reprog. :mad:
La régénration intervient-elle plus souvent?
Enfin, quelqu'un a t'il essayer le boitier Kit power (notamment sur une 110)?
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Messagepar lemanseb » 29 Décembre 2009, 20:51

bah moi j'ai pas eu de problème particulier, ni le gars qui a eu ma voiture apres moi.
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Messagepar Zeitoon » 30 Décembre 2009, 11:54

Le cout de la reprogrammation est il toujours environ 30% plus cher que celui d'un boitier ?
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 30 Décembre 2009, 12:18

Oubliez vos "gadgets" style boitier ....
Rien ne vaut une reprog avec passage au banc avant/après ;)
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Messagepar Zeitoon » 30 Décembre 2009, 12:20

As tu déjà eu un boitier pour etre aussi affirmatif ?
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 30 Décembre 2009, 12:26

Zeitoon a écrit:As tu déjà eu un boitier pour etre aussi affirmatif ?
non mais cela me parait plus "sure" au vu de certains boitier ....
Puis, en cas d'accident, va t'en pensez a retirer ton boitier... :unsure:
Alors qu'une reprog, ne se "voit pas", sauf si l'expert décide de passer au banc de puissance ta voiture (ce que je doute fort bien sure)
Bref, c'est n'est que mon avis sur l'utilité d'un boitier, aprés chacun fait ce qu'il veut ;)
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Messagepar lemanseb » 30 Décembre 2009, 14:28

moi oui j'ai eu les deux y a pas photo

750€ le boitier, a l'epoque pour 30€ de matos reel :oops: juste pour une resistance
690€ la reprog pour un travail correctement effectué, mais des fois c'est juste une injection de données qui prend 5 minutes et pas de test reel du moteur.
Il vaut mieux privilégier une reprog avec passage au banc avant et apres
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 30 Décembre 2009, 15:24

lemanseb a écrit:moi oui j'ai eu les deux y a pas photo

750€ le boitier, a l'epoque pour 30€ de matos reel :oops: juste pour une resistance
690€ la reprog pour un travail correctement effectué, mais des fois c'est juste une injection de données qui prend 5 minutes et pas de test reel du moteur.
Il vaut mieux privilégier une reprog avec passage au banc avant et apres
merci pour ton soutien Seb ;)
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Messagepar lemanseb » 30 Décembre 2009, 15:25

:D normal je pense comme toi :lol:
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Messagepar patos » 30 Décembre 2009, 17:19

Zeitoon a écrit:As tu déjà eu un boitier pour etre aussi affirmatif ?

Rien que la technologie lui permet de l'être.

Un boitier:
- Tu le recois
- Tu le branche
- Tu mets des positions préprogrammées plus ou moins dangereuses selon la qualité de ton moteur etc...
- Tu roule

Une reprog:
- Tu amène la voiture
- On passe la voiture au banc
- On passe une série de tests pour avoir les relevés
- On modifie les valeurs en fonction des relevés
- On test, corrige
- On repasse la voiture au banc
- Tu repars

La reprog est parfaitement adaptée à ton véhicule par des pros. Le boitier est générique pour le modèle de véhicule. Ca change tout et ça vaut largement le coup.

(et pourtant je suis antireprog hein mais antiboitier aussi hihihi)
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Messagepar Zeitoon » 30 Décembre 2009, 21:42

Bah j'ai eu un boitier 3 ans sur mon ex Polo TDI 3 cylindres et j'ai rien eu a envier a certaines reprogrammation.

Ah un avantage de taille : à la revente du véhicule, tu peux revendre el boitier séparement .

Avec la repro c'est mort .

Le boitier n'est peut etre pas aussi pointue et personnalisé mais presque aussi efficace.

+ de watts, + de couple et - de conso.

Et on peut revenir en arrière.
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Messagepar lemanseb » 30 Décembre 2009, 22:20

:cyp: pour la reprog
une mise a jour du calculateur suffit a revenir a l'origine
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Messagepar cloonland » 30 Décembre 2009, 23:39

bonsoir, moi j'ai une petite question qui prend le train en route.
combien on peut mettre? sur un 90cv hdi, pour certains? reprog. entre 20 et 25cv maxi et d'autre qui n'ésite à mettre 50cv, j'ai croisé un 206 2L 90cv qui avait reprog. à 160cv avec un rupteur à 2900trs il plafonne à 150km/h, mais il mange des rc au ptit dèj. :coucou:
90HDI sportpack,mon rêve, une 207 HDI 2Litres 163cv(RCZhdi)hihi, kool de mettre à l'amende certaine GTiiiii :207aden::207manitoba:
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Messagepar Kelu79 » 31 Décembre 2009, 00:39

Désolé CLOONLAND, c'est la pire connerie jamais dite sur ce topic. Comme la puissance d'un moteur est égale au couple (Nm) multiplié par la vitesse de rotation, je pense que le moteur de cette 206 devrait faire dans les 400nm de couple.... En plus je suis à peu près sûr qu'une boîte de vitesse de 206 HDI ne permette pas de rouler à 150 à 2900t/min. En 7ème peut-être???
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Messagepar thp59 » 31 Décembre 2009, 00:53

Rien ne vos une reprog j'en ai vue des 100 passer en reprog jamais un retour des boitier c'est du B..... :D on a interet a bien le placé bien le fixé et si on a un souci est bien a qui on vas se pleindre ;)

La reprog est unique pour chaque véhicule en fonction de son kilométrage de son utilisation et de la performance voulu et faite par un pro et pas par soi même ;)

De plus un boitier n'est prévu que pour une voiture stock donc pas de filtre ou d'échappement sinon sa devien une usine a gaz mal réglé :D
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 31 Décembre 2009, 00:59

lemanseb a écrit::cyp: pour la reprog
une mise a jour du calculateur suffit a revenir a l'origine
;) +1
Puis +1 avec thp et kelu :P
C'est une question de "bon sens" après ;)
Ensuite, c'est toi qui voit Zeitoon ...
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pkoi??

Messagepar cloonland » 31 Décembre 2009, 10:38

Kelu79 a écrit:Désolé CLOONLAND, c'est la pire connerie jamais dite sur ce topic. Comme la puissance d'un moteur est égale au couple (Nm) multiplié par la vitesse de rotation, je pense que le moteur de cette 206 devrait faire dans les 400nm de couple.... En plus je suis à peu près sûr qu'une boîte de vitesse de 206 HDI ne permette pas de rouler à 150 à 2900t/min. En 7ème peut-être???


^o) si tu as un hdi? moi à 3000trs je suis à 150km/h la 206 est plus ou moins pareil
http://www.youtube.com/results?search_q ... type=&aq=f
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Messagepar thp59 » 31 Décembre 2009, 12:06

Si sa vous aide avec mon THP en 5 éme a 4000 je suis a 150 :D
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