Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Pierre54 » 06 Janvier 2008, 12:43

Une telle modification peut engendrer de gros soucis concernant l'assurance de votre 207 ... voire l annulation de votre contrat en cas d'accident ... surtout si vous ne l'avez pas mentionné à votre assurance !

On vous assure pour une voiture de 70 chevaux , qui correspond à un risque bien précis , pas pour une voiture modifié , plus puissante et donc correspondant à un risque different . Si en cas d'accident l'assureur refuse de payer , il en a parfaitement le droit car vous avez pas respecté les clauses du contrat que vous avez signé ensemble ... :mad:

Parole d'assureur !

Si vous faites cette modif , mentionnez le à votre assureur , quite à payer un peu plus cher , en cas de sinistre vous eviterez de mauvaise surprise ...
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar doudou73 » 06 Janvier 2008, 13:30

en meme temps tu peux pas dire a ton assureur que tu as fait une reprog car c'est pas legal :lang:
d'ailleurs quand tu as la facture de la reprog c'est bien specifier dessus"usage destine au circuit et non-homologuer sur route ouverte" :coucou:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
doudou73
Félin
Félin

Messagepar lapin4 » 06 Janvier 2008, 17:22

ma mere est rédactrice sinistre la gmf , je ne lui ai pas posé de question a ce sujet , mais je peux vous dire que en cas d'accident ce qui est de la pure reprog donc modif calculateur personne ni lexpert pourra avoir d epreuve si le moteur est plié ecrase et jen passe ... par contre ce qui est de puce et boitier , c'est exterieur a la motorisation alors la si tu as encore acces au commonrail ou autre sur le moteur , je te conseil de le retire vite fait :) :coucou: sinon tu sais sur quoi tu peux t'asseoir :lang:
lapin4
Nouveau

Messagepar doudou73 » 06 Janvier 2008, 17:37

lapin4 a écrit:ma mere est rédactrice sinistre la gmf , je ne lui ai pas posé de question a ce sujet , mais je peux vous dire que en cas d'accident ce qui est de la pure reprog donc modif calculateur personne ni lexpert pourra avoir d epreuve si le moteur est plié ecrase et jen passe ... par contre ce qui est de puce et boitier , c'est exterieur a la motorisation alors la si tu as encore acces au commonrail ou autre sur le moteur , je te conseil de le retire vite fait :) :coucou: sinon tu sais sur quoi tu peux t'asseoir :lang:

:D
meme un expert ne verrai pas la reprog et meme chez peugeot.
pour exemple ce qui m'est arriver sur ma leon quand mon turbo a cassé et que le chef d'atelier a fait le test dynamique de la voiture avec la valise branchée et le nouveau turbo ils n'ont absolument rien vu :D
doudou73
Félin
Félin

Messagepar patos » 06 Janvier 2008, 18:00

Si vous voulez ne pas avoir d'ennuis, passez votre voiture aux MIN (je connais pas le nouveau nom) et ensuite vous pourrez la faire assurer.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar moncef153 » 06 Janvier 2008, 19:33

on a prit l'habitude de sortir des sujets sur ce forum ..franchement dans tout les sujet que je lit xenon etc ... vous parler que d'assurance , police etc...
franchement on pose des question precise et des reponses sur les questions sont les bien venue mais pour nous dire partout que c'est interdit je pense que tout le monde le c'est ...
de nos jours tout est presque interdit ...alors...
enfin bref quelqun peu repondre de se qu'il pense de powerships et non de l'assurance ...
merci a bientot
207 Sport Pack 1.6 Hdi90 Noir Obsidien
Becquet , Accoudoir central , Rétro alu + mini antenne alu , stores arrière & rideau , Bi-xenon , Sono DVD .
moncef153
Petit Félin

Messagepar west_indies » 07 Janvier 2008, 00:28

patos a écrit:Si vous voulez ne pas avoir d'ennuis, passez votre voiture aux MIN (je connais pas le nouveau nom) et ensuite vous pourrez la faire assurer.

DRIRE
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lapin4 » 07 Janvier 2008, 11:31

on parle d'assurance et de securite avant tout de légalité pour avertir des risques , c'est un peu comme les regles de la vie, ne pas insulter ton prochain , bla bla bla , ne pas tuer .. :cry:

moi j'ai conseillé les vrai reprog ou tu tappes dans le porte feuilles , et donner mon avis sur boitier additionnel 1 er prix !

voila voilou :dance:
lapin4
Nouveau

Messagepar Zegou » 07 Janvier 2008, 11:56

doudou73 a écrit:
pour exemple ce qui m'est arriver sur ma leon quand mon turbo a cassé et que le chef d'atelier a fait le test dynamique de la voiture avec la valise branchée et le nouveau turbo ils n'ont absolument rien vu :D

c'est parce qu'il n'ont pas cherché...on peut tout voir sur le BSI apres ce n'est pas quelque chose qu'ils regardent à tout les coups ça c'est certains. Enfin bon.
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 07 Janvier 2008, 14:11

Zegou a écrit:
c'est parce qu'il n'ont pas cherché...on peut tout voir sur le BSI apres ce n'est pas quelque chose qu'ils regardent à tout les coups ça c'est certains. Enfin bon.

Oui c'est clair !

Tout se voit...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar doudou73 » 07 Janvier 2008, 22:17

c'est sur que tout se voit mais il faudrait deja que les mecanos connaissent les valeurs d'origine :D car a ce niveau la ils sont pas specialement formés pour :dance:
par exemple si la pression de turbo a augmentée de 0.1 bar ils le savent pas forcement :coucou:
doudou73
Félin
Félin

Messagepar Pierre54 » 07 Janvier 2008, 22:33

doudou73 a écrit:

Croyez ce que vous voulez ... quand y a des sinistres corporels et qu'il faut payer , les assureurs savent chercher ... pour ne pas payer

Vous vouliez les perf d'une 90 , fallait acheter une 90 dès le depart plutot que prendre de la poudre de perlinpimpin ...
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pierre54 » 07 Janvier 2008, 22:37

lapin4 a écrit:ma mere est rédactrice sinistre la gmf , je ne lui ai pas posé de question a ce sujet , mais je peux vous dire que en cas d'accident ce qui est de la pure reprog donc modif calculateur personne ni lexpert pourra avoir d epreuve si le moteur est plié ecrase et jen passe ... par contre ce qui est de puce et boitier , c'est exterieur a la motorisation alors la si tu as encore acces au commonrail ou autre sur le moteur , je te conseil de le retire vite fait :) :coucou: sinon tu sais sur quoi tu peux t'asseoir :lang:

Je bosse dans le second groupe mondial de l'assurance et peut te garantir qu'en cas de sinistre corporel grave , les experts savent où chercher ... on les nomme pas expert pour rien , et meme quand c'est pulveriser par un crash , ils trouvent , et très vite .
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar doudou73 » 07 Janvier 2008, 22:39

Pierre54 a écrit:

Croyez ce que vous voulez ... quand y a des sinistres corporels et qu'il faut payer , les assureurs savent chercher ... pour ne pas payer

Vous vouliez les perf d'une 90 , fallait acheter une 90 dès le depart plutot que prendre de la poudre de perlinpimpin ...

pour ce point je suis d'accord avec toi :coucou:
doudou73
Félin
Félin

Messagepar GO DAX » 08 Janvier 2008, 00:11

doudou73 a écrit:
pour ce point je suis d'accord avec toi :coucou:

Oui mais tout le monde n'a pas les moyens et je comprends ceux qui comme moi prennent des Urban et des Trendy..ils se font plaisir mais dans la limite de leur budget..et ça c'est respectable quoiqu'il en soit! ;)
207 1.4 HDI 70Ch Premium 5 Portes, Gris alu. Clim mécanique. Kit xénon 4700K°
GO DAX
Petit Félin

Messagepar Pierre54 » 08 Janvier 2008, 00:40

GO DAX a écrit:Oui mais tout le monde n'a pas les moyens et je comprends ceux qui comme moi prennent des Urban et des Trendy..ils se font plaisir mais dans la limite de leur budget..et ça c'est respectable quoiqu'il en soit! ;)

Peu etre , mais tu ne respectes pas tes engagements contractuels avec ton assureurs si tu modifies ton moteur ...
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar doudou73 » 08 Janvier 2008, 21:28

GO DAX a écrit:Oui mais tout le monde n'a pas les moyens et je comprends ceux qui comme moi prennent des Urban et des Trendy..ils se font plaisir mais dans la limite de leur budget..et ça c'est respectable quoiqu'il en soit! ;)

tout a fait on fait avec ce qu'on a :( :D
moi j'avais pas les moyens d'acheter un tdi150 alors j'ai pris un 110 que j'ai reprog :dance: donc je connais le soucis ;) :D :coucou:
doudou73
Félin
Félin

Messagepar sorada207 » 09 Janvier 2008, 00:31

west_indies a écrit:Oui cela va user le moteur et notamment d'autres organes non prévu à supporter une puissance de 90 ch...

Je ne vais pas rentrer dans le débat de l'assurance, de la garantie Peugeot et sur la légalité de telles choses puisqu'on en a déjà parlé sur le forum.

Mais je te déconseille de mettre une Puce car cela ne t'apportera rien de bien !

:+1: sinonj'adore ton avatar au fait ca serait pas un motard ki se fait arreter par la police :cop: :cop:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar sorada207 » 09 Janvier 2008, 00:35

tout a fait d'accord mais reste d'origine c'est la meilleure façon d'avoir la paix vis a vis de ce ke tu sais :cop: et au niveau de l'assurance et la puissance maintenant ca sert a rien moi g un 90 ch mais a un moment je me tate a la prochaine a prendre un 70 CH
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar GO DAX » 09 Janvier 2008, 19:02

Ne t'en fais pas, j'ai pris bonne not de vos remarques... ^_^
207 1.4 HDI 70Ch Premium 5 Portes, Gris alu. Clim mécanique. Kit xénon 4700K°
GO DAX
Petit Félin

Messagepar bodylove » 24 Janvier 2008, 11:11

bon je vais faire court...

pour moi deja une puce et une reprog c'est la même chose!

a choisir entre une reprog et un boitier je choisi sans hasitation la puce car en cas d'acident grave si tu n'as pas l'occasion d'enlever ton boitier tu es dans le kk

l'avantage avec une reprog c'est que c'est invisible sauf au banc!

mon boss a reprog son honda et son concessionnaire qui est un ami a lui a chercher avec l'ordi des trace de cette reprog et il m'a rien trouvé

bien même si l'expert chercherait avec des traces de reprog il faudrait qu'il y ait mort d'homme

en ce qui concerne l'usure prematurée de ton moteur ca reste a prouver... biensure il ne faut pas prendre ton 1.4 pour une F1 et tiré dedans comme un sauvange a chaque démarage maintenant la reprog pourra te permettre de rouler en sous regime sans surconsomation

a savoir que j'ai reporg mon 1.4HDI pour 500euru quand elle avait 100 000km elle en a 160 000 et se porte toujours aussi bien sans défaut moteur
j'ai de la puissance de 1800t/m a 3500 c'est beaucoup plus fun a conduire

biensure si tu veux consommé moin tu dois réaprendre ton moteur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 24 Janvier 2008, 13:37

bodylove a écrit:bien même si l'expert chercherait avec des traces de reprog il faudrait qu'il y ait mort d'homme

C'est malheureusement ce qui peut facilement arrivé sur une distance de freinage rallongée à cause d'un surplus de puissance.

S'il y a mort d'homme, si la voiture est toujours branchable, le mécano la branche et un ingénieur Peugeot télécharge le contenu de la voiture pour comparer, sinon, le BSI est envoyé à Peugeot pour dépeçage (et chercher des traces de disfonctionnements, car la responsabilité de Peugeot pourrait être engagée, comme cela a été le cas pour Volvo récemment). A partir de là, il peut tout te dire, car ce gars connait la voiture sur le bout des ongles.

Sinon un gros :+1: sur
en ce qui concerne l'usure prematurée de ton moteur ca reste a prouver... biensure il ne faut pas prendre ton 1.4 pour une F1 et tiré dedans comme un sauvange a chaque démarage maintenant la reprog pourra te permettre de rouler en sous regime sans surconsomation

Une reprogrammation doit rester pour faciliter la conduite, ou faire le con sur circuit, mais en aucun cas pour faire le fanjo tous les jours: un moteur normal ne le supporterait pas, alors un reprog ! :eek:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 24 Janvier 2008, 14:09

ca depend de l'usage que tu en fais

perso j'ai la reprog qui me premet d'appuyer quand il faut pendant les depassenments et non a me prendre pour sébastien loeb

de toute facon même avec 90ch c'est pas ca qui va te faire perdre le controle en accélérant :lol:

alors ne vendons plus que des hdi 69
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar vince 007 » 27 Février 2008, 00:36

Salut à tous ... je prends le train en marche ....

j'aime bien l'idée de faire ajouter un boitier "Peugeot" sur mon HDi 110 ! le fait que ce soit fait par le constructeur me rassure !
est-e quelqu'un a plus d'info sur le gain de perf ?
j'ai cru comprendre que c'était aux alentours de 800€ ?

merci
207 THP 150 Feline gris cendré
GPS, full cuir chauffant, changeur CD, ...
C'est celle-là ---> :207cendre:
vince 007
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 27 Février 2008, 00:46

Moi je prend le second train en marche (et il est pas passé en retard)
Des boitiers Peugeot ??? sa existe ? :banned:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar vince 007 » 27 Février 2008, 00:50

oui à en croire Lapin4 ... enfin "homologué Peugeot", mais ça m'irait très bien .... prendre 20 chevaux aussi ça m'irait pas mal ! :D
vince 007
Petit Félin

Messagepar Rino94 » 27 Février 2008, 00:55

:coucou:

J'ai un pote qui fait des reprog en région parisienne... c'est sure c'est plus cher qu'une puce mais c'est + fiable et on peu toujours remettre le fichier d'origine... Il prend le fichier d'origine, le fait modifier par une de ses connaissance (un professionel) et réinjecte le fichier reprog dans la voiture. Il a déjà fait des TDI (ibiza, fabia, golf5...) et des DCI (clio 2) et il m'a dit qu'il pouvait aussi faire les HDI...
Rino94
Félin
Félin

Messagepar vince 007 » 27 Février 2008, 00:57

merci pour l'info Rino94 ! ;)
vince 007
Petit Félin

Puce sur 207 1.4 HDI.

Messagepar oufti valet » 28 Février 2008, 11:51

Bonjour,
j'ai placé vers 300km, sur ma trendy, un boîtier, après en avoir discuté avec le chef mécanicien de ma concession, et si on reste raisonnable le 1.4 hdi (moteur et transmission) ne risque rien.

De plus le boîtier que j'ai placé est "réglable", j'ai opté pour 90cv mais ce qui est super c'est au niveau du couple qui, non seulement augmente mais est maximum à un régime de 600t/min plus bas (vraiment super).

Le petit problème sur la 207 1.4 hdi avec le filtre à particule c’est que la mise en place du boîtier est un petit calvaire mais comme on dit on n'a rien sans peine.

J'habite la région liégeoise en Belgique je n'ai prévenu ni assurance ni le service de taxe de roulage, du coté de peugeot seul le chef mécanicien est au courant.

Dernière remarque, lors de l'achat de mon véhicule rien ne s'opposait (disponibilité, rapidité de livraison, budget) à ce que je prenne le 1600 diesel.
Mon envie était le 1.4hdi soit reprog. ou boîtier.
Voila mon avis il vaut ce qu'il vaut.
:) :14: :207fer:
RH
207 trendy 5p gris fer 1.4HDI - becquet - jantes alessio turbo - antenne courte - marche pied - sono pioneer - coupe vent aux portières av. - pare-soleil ar. - pommeau et levier de F.A.M. MOMO - éclairage bluevision de philips
oufti valet
Nouveau

Messagepar popol55 » 28 Février 2008, 12:19

oufti valet si tu pouvais nous dire quel boitier tu as et ou tu l'as acheter et combien :)

Merci
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
popol55
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances