Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lemanseb » 31 Décembre 2009, 12:34

:cyp: deja il a un 2 litre et pas un 1.6 ça aide.... :oops:
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Messagepar Zeitoon » 31 Décembre 2009, 12:50

r£m$.aLi€ñ a écrit: ;) +1
Puis +1 avec thp et kelu :P
C'est une question de "bon sens" après ;)
Ensuite, c'est toi qui voit Zeitoon ...
A+


Disons que beaucoup mettent en avant le fait que la reprog soit plus discrete en cas de soucis.

Je rapelle qu'il est interdit d'apporter quelconques modifications aux moteurs/chassis et autres normes du constructeur sans passer par les mines pour avoir un certificat d'homologuation afin de circuler sur routes ouvertes.

Donc faut pas se voiler la face, reprog ou boitier, tous 2 sont réservés à un usage circuit.

Apres je n'ai jamais dit que les reprog ou les boitiers étaient inutiles hein !

Mon choix porterais effectivement sur une reprog si je devais le refaire aujourd'hui.
Mais pour avoir rouler 75000 km avec un boitier, je n'ai jamais eu à me plaindre que quoi que ce soit .
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Messagepar thp59 » 31 Décembre 2009, 13:08

Il y a de forte chance que le boitié soi devenu inutile aubou de autant de kilométre aucun resenti sur le manque de puissance du a l'utilisation du véhicule tout les jours et a une diminution progressive ^_^

A mon avis tu n'a jamais vue l'interieur d'un boitier :vap:

Pour la légalité je peut te dire que énormément de voiture ne son plus homologuée ;)
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Messagepar brumpk » 31 Décembre 2009, 15:47

cloonland a écrit:bonsoir, moi j'ai une petite question qui prend le train en route.
combien on peut mettre? sur un 90cv hdi, pour certains? reprog. entre 20 et 25cv maxi et d'autre qui n'ésite à mettre 50cv, j'ai croisé un 206 2L 90cv qui avait reprog. à 160cv avec un rupteur à 2900trs il plafonne à 150km/h, mais il mange des rc au ptit dèj. :coucou:


Je le connais ce flo, il m'a fait ma reprog sur ma 206 2.0L hdi 90, très bonne reprog!

par contre, oui il se fait des reprog a 150 voir 160 chevaux mais a mon avis il les leve vite fait, car j'en suis persuadé qu'un jour son moteur va lacher.

Une reprog a 125 voir 130, chevaux suivant le KMage de la voiture, je dit ok, mais 150 chevaux, faut mettre échangeur, robinet de pression + accessoirement un mano.

Enfin, la reprog est vraiment quelque chose qui marche, qui ne m'a causé aucun soucis alors que je l'ai faite lors que ma voiture avait 120 000 km, mais il faut pas en abuser non plus. SI on appuie sur le champinion toute la journée il est bien évident que des réparations sont a attendre, telle qu'un embrayage au minimum...

Enfin voila moi j'ai vendue ma 206 reprog, je viens d'acheter une 207 1.6L 16V 90ch, et Oui elle va etre reprog par la suite car c'est un vrai bonheur.

Voici mon ancienne courbe pour ma 206 2.0L HDI 90:

Image
Modifié en dernier par brumpk le 31 Décembre 2009, 15:50, modifié 1 fois.
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Messagepar Zeitoon » 31 Décembre 2009, 15:49

on ressent suffisamment bien l'effet boitier donc je peux t'assurer qu'il fonctionnait toujours.

Et oui j'ai vu l'intérieur, je pense que le prix de revien doit etre < a 5€ en chine.

Apres pour l'homologuation, je partage entierement ton opinion .
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Messagepar tiranor » 01 Janvier 2010, 21:53

Le boitier est une hérésie par rapport au gain/fiabilité, la seule raison qui fait que ton mazout ne casse pas est qu'un mazout c'est toujours assez solide et ca pardonne bien.

100% des boitiers à moins de 1000€ que vous pouvez acheter ne font pas mieux que tromper la rampe d'injection et les injecteurs.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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Messagepar Lejoss30 » 02 Janvier 2010, 02:41

Perso mon garagiste m'a fortement deconseillé les boitiers vis a vis des reprogs. Mais il ma aussi bien fait comprendre qu'une reprog à + 20/25cv sera forcement plus fiable qu'une a +40cv.
Faut pas rever on a rien sans rien! Une voiture concue pour encaisser 110ch va pas apprecier longtemps qu'on lui en tire 150 sans rien modifier derriere.

:-))
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Messagepar Lorenzo06 » 08 Mai 2010, 21:27

:coucou:

Je vais faire une reprog sur mon HDI 110 et je devrais le faire passer à 140cv et 310nm de couple pour 249€ chez Azur Technologies , la reprog est prévu pour le 15, je vous dirai ce que ça donne mais je pense pas être déçu :D .

Ma féline a 20000 au compteur et je roule pas comme un fou, je veux juste lui donner un peu plus de pêche car je trouve qu'elle en manque un peu.

;)
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Messagepar cloonland » 08 Mai 2010, 21:55

ok, mais une question me tarabuste, la FIAT Grande Punto EVO ABARTH avec un 1400essesse développe 155cv, je crois. WV fait la même avec la polo un 1400 qui sort 180CV, alors pkoi pas quelque vitamines pour notre 207
90HDI sportpack,mon rêve, une 207 HDI 2Litres 163cv(RCZhdi)hihi, kool de mettre à l'amende certaine GTiiiii :207aden::207manitoba:
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Messagepar brumpk » 08 Mai 2010, 23:48

Lorenzo06 a écrit::coucou:

Je vais faire une reprog sur mon HDI 110 et je devrais le faire passer à 140cv et 310nm de couple pour 249€ chez Azur Technologies , la reprog est prévu pour le 15, je vous dirai ce que ça donne mais je pense pas être déçu :D .

Ma féline a 20000 au compteur et je roule pas comme un fou, je veux juste lui donner un peu plus de pêche car je trouve qu'elle en manque un peu.

;)


salut, je serrais potentiellement intéressé, sait tu si il tire ta courbe?

merci
:207obsidien: 207 Obsidien Powaaa :207obsidien:
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Messagepar patos » 09 Mai 2010, 11:01

cloonland a écrit:ok, mais une question me tarabuste, la FIAT Grande Punto EVO ABARTH avec un 1400essesse développe 155cv, je crois. WV fait la même avec la polo un 1400 qui sort 180CV, alors pkoi pas quelque vitamines pour notre 207

Parce que développer un moteur est long et couteux, et Peugeot a fait le choix du 1.6l comme base, de 120 à 218cv...
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Messagepar Xtremrc » 09 Mai 2010, 18:18

cloonland a écrit:ok, mais une question me tarabuste, la FIAT Grande Punto EVO ABARTH avec un 1400essesse développe 155cv, je crois. WV fait la même avec la polo un 1400 qui sort 180CV, alors pkoi pas quelque vitamines pour notre 207


Et tu crois que c'est une simple reprog qui amène les 180cv ?
Pr info la grande punto abarth sort 155cv, la essesse sort 180, mais il y a fort à parier qu'il y a au moins un echangeur plus gros voir un turbo...
Si il etait aussi facile de tirer plus de cv d'un moteur y'a longtemps que les constrcuteurs le feraient...
Pourquoi la RC n'a jamais su évoluer en puissance pure? parce d'origine, tout est déjà limite... turbo echnageur etc... donc après si on met des cv , soit c'est plus fiable, soit ça marche bien mais pas longtemps (surchauffe etc...)
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Messagepar Kinetic » 14 Mai 2010, 16:51

Bonjour, je pense faire reprogrammé mon HDI 110 par un ami fait des reprog pour le montera environ 130 cv je pense que c'est largement suffisant pour un usage quotidien . sinon poiur le prix il me prend environ 100 euros ce qui est tres raisonnable je pense . il a deja reprog pas mal de voiture et jamais eu de souci notamment des audi VW honda et psa ... .Apres il faut pas etre préssé car il lui faut quelque jour pour le faire car il prend le soft et apres et il le fait quand il a le temps dans la semaine et il me remet tous ça quelque jour apres mais bon pour le prix moi ça me vas .
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Messagepar Rom ATH » 15 Mai 2010, 12:45

Petite photo de la 207 1.6 HDI 90ch de Jericho62

207 1.6 HDI 90

Origine: 90ch / 215Nm
Reprog: 117.2ch / 272Nm


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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Mai 2010, 19:34

Belle reprog :)
De la puissance jusque 4400tr/min ! Pas mal ;)
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Messagepar Lorenzo06 » 16 Mai 2010, 07:31

brumpk a écrit:
salut, je serrais potentiellement intéressé, sait tu si il tire ta courbe?

merci


je te dirai ça samedi prochain , j'ai du décaler mon RDV pour raison familiale.

;)
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Messagepar Kelu79 » 16 Mai 2010, 09:51

Kinetic a écrit:Bonjour, je pense faire reprogrammé mon HDI 110 par un ami fait des reprog pour le montera environ 130 cv je pense que c'est largement suffisant pour un usage quotidien . sinon poiur le prix il me prend environ 100 euros ce qui est tres raisonnable je pense . il a deja reprog pas mal de voiture et jamais eu de souci notamment des audi VW honda et psa ... .Apres il faut pas etre préssé car il lui faut quelque jour pour le faire car il prend le soft et apres et il le fait quand il a le temps dans la semaine et il me remet tous ça quelque jour apres mais bon pour le prix moi ça me vas .


Ca fait pro !
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Messagepar deurf » 18 Mai 2010, 21:56

Rom ATH a écrit:Petite photo de la 207 1.6 HDI 90ch de Jericho62

207 1.6 HDI 90

Origine: 90ch / 215Nm
Reprog: 117.2ch / 272Nm


http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/05/15/2010_05_15_12_37_30_207-1.6-HDI-90.jpg


Sympa la différence et belle allonge.
Bon travail :D
www.digiservices.fr
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Messagepar shone_asm » 21 Mai 2010, 15:05

Moi je suis bien tenté d'aller voir O2 programmation. Le tarif est intéressant et ils ont l'air très sérieux. Est-ce que quelqu'un est passé par leurs services ?
http://www.o2programmation.com/
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Messagepar Lorenzo06 » 23 Mai 2010, 09:34

:coucou:

Moi ça y est, ma féline est reprogrammé, 140cv et 300nM de couple environ :D

En tout cas je vois la différence et c'est carrément une autre voiture, ça pousse et d'ici quelques jours ma reprog sera à 100% de ses capacités. j'essayerai de la passer sur un banc de puissance pour voir exactement ce que j'ai obtenu ;)

Voila en tout cas pour 250€ je regrette pas du tout et je verrai niveau conso ce que ça donne aussi, y parait que la conso va baisser, à voir.

Voila donc je ne peux que conseiller d'aller les voir car en plus ils sont super sympa.
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Messagepar toniodu7666 » 23 Mai 2010, 11:28

J'aimerais bien savoir comment sa ce fait que pour certain le gain est immédiat et mesurable au banc, et d'autre il faut attendre que le programme ce mette en place?! ( lors de ma première reprog, j'étais dans le 2ème cas)
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Messagepar shone_asm » 23 Mai 2010, 11:33

Cool pour toi, moi j'suis impatient ^^
Par contre je trouve ça pas cher, où tu a fait tes modifs ?
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Messagepar toniodu7666 » 23 Mai 2010, 11:59

Lorenzo06 a écrit::coucou:

Je vais faire une reprog sur mon HDI 110 et je devrais le faire passer à 140cv et 310nm de couple pour 249€ chez Azur Technologies
;)


:D
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Messagepar bandit » 25 Mai 2010, 16:51

toniodu7666 a écrit:J'aimerais bien savoir comment sa ce fait que pour certain le gain est immédiat et mesurable au banc, et d'autre il faut attendre que le programme ce mette en place?! ( lors de ma première reprog, j'étais dans le 2ème cas)


Sur les Hdi on peu Voir une différence presque aussitôt mais la reprog a aussi besoin de se mettre en place donc après environ 400 km la voiture marchera mieux que au moment de la reprog..

Pareil pour n'importe quelle modèle essence ou diesel.
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Messagepar toniodu7666 » 25 Mai 2010, 23:32

Oui mais comment expliquée ce temps?
Cela voudrait dire que toutes les courbes postée ici sont au final fausse?
Car je doute qu'il y aille eu un premier passage au banc stock, puis 400 km plus tard de nouveau un passage au banc.

Comment expliquée cela?

Quand on met un boitier, on le sent illico.
On agis sur la pression de la pompe me direz vous.
Mais n'est ce pas ( en partie, ainsi que sur d'autre paramètre) ce que l'on fait avec une reprogramation?

Le calculateur ne ce met pas 'a jour ' instantanément?
Pourtant lors des mises a jours calculo/bsi de chez Peugeot, a ma connaissance elles sont bien instantanée.

De plus, un des plus de la reprog par rapport a un boitier n'est il pas de s'accorder au mieux de la voiture?
Quand il fait froid, le calculo prend pourtant en compte cette information instantanément pour calculée le meilleur rapport gasoil/air.

Je ne vise personne, j'aimerais juste savoir le pourquoi du comment.

:lol: :coucou:
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Messagepar thp59 » 25 Mai 2010, 23:42

le temps s'explique par:
le décrassage du moteur, de la ligne, des sondes ainsi que celui du débimettre!

a ton avis pourquoi on fait un rodage sur certain véhicule, même si on a desuite les chevaux?

c'est pour que tout se met ou se remet bien en place!


et encore il y a d'autre chose a prendre en compte ;)

voila j'espére t'avoir répondu ^_^
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Messagepar Xtremrc » 26 Mai 2010, 17:33

JE suis pas d'accord avec ça ...
Si tu fais une reprog avec passage au banc avant après , en théorie tu n 'as plus à attendre un quelconque gain, les autoadaptatatifs se mettent en place et le passage au banc sert à vérifier tout ça...
Dans mon cas , j'ai fait une reprog sans passage au banc, le mec télécharge juste un fichier... et là il faut rouler plusieurs kms avant de sentir quelque chose...
En gros pour moi les seules reprog qui se ressentent au fil des kms sont des reprog moins personnalisées... ce sont des courbes préprogrammées , à l'inverse des repro avec passage au banc.
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Messagepar thp59 » 26 Mai 2010, 18:09

moi ma reprog a était faite sur banc et aprés un nouveau passage 250km plus tard un gain de 3cv ;)

c'est sur ça va pas être 10 20cv mais bon on peut voir quand même qu'il faut une petite adaptation au moteur ^_^

mais la comme tu dit je parle de sur mesure, pour les générique c'est autre chose et si on commence a partir dans les différence plus personne ne vas comprendre ;)
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Messagepar Rom ATH » 26 Mai 2010, 19:39

thp59 a écrit:plus tard un gain de 3cv ;)


En gros :

- Aucune différence sur la route, car 5ch sur la route c'est à peine un capot de plus comparé à avant (un millième de seconde de gagné), donc 3ch n'affecte aucun changement dans le comportement du véhicule.

- D'un jour à un autre, il suffit que la pression atmosphérique, la température extérieur ne soit pas la même, ce qui peut expliquer une différence de 3ch sur un même banc de puissance après mesure.
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Messagepar thp59 » 26 Mai 2010, 19:44

oui je n'ai d'ailleurs pas dit que la différence pouvais se sentir et pour le passage au banc est bien il a était effectué le même jour car j'était loin de chez moi et j'ai visité un peut les alentour ;)
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