Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar the_clubber » 02 Juillet 2010, 07:35

^^ pareil pour le décata, cher et pas super homologué (vous allez me dire bah la remap deja ... ) mais bon ^^
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Messagepar Gweez » 02 Juillet 2010, 12:37

Quand on voit des gars qui roule en échappement libre, avec kit goldorak, une remap, ou un décata c'est moins dangereux.
J'imagine les jambes du piéton heurté par le kit goldorak :biggrinup:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Xfactor » 02 Juillet 2010, 14:56

Gweez a écrit:Quand on voit des gars qui roule en échappement libre, avec kit goldorak, une remap, ou un décata c'est moins dangereux.
J'imagine les jambes du piéton heurté par le kit goldorak :biggrinup:

ne se prend pas pour actarus qui veut .... :lol:
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Messagepar Xtremrc » 02 Juillet 2010, 18:10

Hello , alors j'ai eu les explications claires et précises de Romain de Shiftec.
Pour lui , d'une part on peut remapper stage 1 + echangeur uniquement.
Le prix de l'echangeur posé est de 1090 Euros.
D'autre part, pour lui il est indispensable pour ne pas perdre en puissance , car dans 95% des cas, il y a perte de puissance (avec la remap) , ce qui ne m'etonne pas , car deja stock , une RC souffre avec l'échangeur d'origine.
Enfin, la puissance du stage 2 (230cv) ne pourra pas être atteinte juste avec l'echangeur, là il faut obligatoirement passer par un cata sport.
On peut donc avec l'echangeur suivant l'auto tirer environ 210cv du bloc de la rc avec l'echangeur FORGE et surtout ne pas perdre cette puissance au bout de quelques minutes.
Bien evidemment on rajoute le prix de l'echangeur à la remap... ce qui va avec une remise nous faire environ 1800 Euros pour avoir un truc fiable, auquel il faudra rajouter bougies et dump JCW
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Messagepar Gweez » 02 Juillet 2010, 19:24

En gros tu répètes ce qui a déjà été dit...


@Xfactor : :D
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar tutil » 02 Juillet 2010, 19:46

Merci Xtremrc pour ce complément d'informations :)
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Messagepar YoyoRc93 » 02 Juillet 2010, 20:12

Gweez a écrit:En gros tu répètes ce qui a déjà été dit...


@Xfactor : :D
C'est ce que Romain ma dit toute à l'heure :lol: :oops:
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Messagepar navy972 » 03 Juillet 2010, 01:40

Merci pour les explications !! GOOODD !!!

par contre tu dis :

Enfin, la puissance du stage 2 (230cv) ne pourra pas être atteinte juste avec l'échangeur, là il faut obligatoirement passer par un cata sport.
On peut donc avec l'échangeur suivant l'auto tirer environ 210cv du bloc de la rc avec l'échangeur FORGE et surtout ne pas perdre cette puissance au bout de quelques minutes.

Si on part du principe de la thp qui fait 190cv avec une map 1
on peut jouer avec les 202 cv avec juste une map 2 et l'échangeur !!

Si c'est ca !! j'applique
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Messagepar thp59 » 03 Juillet 2010, 10:21

le seul vrai solution est de testé par toi même car toute les voiture ne font pas les même puissance même aprés remap ;)

de plus tes condition climatique n'on rien a voir avecles notre :oops:
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Messagepar the_clubber » 03 Juillet 2010, 11:39

Nikel pour le complément d'info

Reste qu'a économiser :(
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Messagepar YoyoRc93 » 03 Juillet 2010, 14:38

thp59 a écrit:le seul vrai solution est de testé par toi même car toute les voiture ne font pas les même puissance même aprés remap ;)

de plus tes condition climatique n'on rien a voir avecles notre :oops:
Echangeur ou pas chaleur presente tu sort pas les chevaux :oops:
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Messagepar navy972 » 03 Juillet 2010, 17:09

g trouvé la solution


je déménage !! :D
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Messagepar thp59 » 03 Juillet 2010, 17:51

yoyorc93 a écrit:Echangeur ou pas chaleur presente tu sort pas les chevaux :oops:



;) est ouep il y en sorte comme une limite de température pour avoir les perf optimal ^_^

on a toujour vue les voiture marché mieu en hiver ( pas quand il fait -20° non plus :cyp: )
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Messagepar navy972 » 03 Juillet 2010, 17:54

loooooll !!!

Nan mais bon, si l'échangeur diminue la température qui arrive au moteur, j'ai envie de me laisser tenter !! mais bon ,

le prix diminue la température aussi
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Messagepar thp59 » 03 Juillet 2010, 17:56

navy972 a écrit:loooooll !!!

Nan mais bon, si l'échangeur diminue la température qui arrive au moteur, j'ai envie de me laisser tenter !! mais bon ,

le prix diminue la température aussi


c'est sur que sa va changer un peut car la température va bele et bien baisser mais en cas de forte chaleur comme il doit y en avoir souvant chez toi il faut pas s'attendre a des miracle non plus ;)
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Messagepar navy972 » 03 Juillet 2010, 17:57

30° en moyenne toute l'année

OUinnn :cry: Ze ne c plus quoi faiiire :cry:
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Messagepar thp59 » 03 Juillet 2010, 17:59

navy972 a écrit:30° en moyenne toute l'année

OUinnn :cry: Ze ne c plus quoi faiiire :cry:


sa va te changer un peut c'est pas de la dobe non plus mais comme je te dit on ne pas réellement te renseigné car chez non les conditions climatique c'est pas pareil ;)
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Messagepar navy972 » 03 Juillet 2010, 18:01

ET si on parlait SONOritéé !!!

On doit logiquement avoir un autre son plus sexy nan ??
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Messagepar thp59 » 03 Juillet 2010, 18:03

alors la aucune idée il faut demander a quelqu'un qui a l'échangeur et qui l'a fait monté lui même c'est a dire qui a connue la voiture avec et sans ;)
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Messagepar navy972 » 03 Juillet 2010, 18:10

TIENS TIENS g lu ca sur un autre post

Posté le: Mer 05 Nov 2008, 16:43 Sujet du message: Répondre en citant
C'est avec plaisir que je vais tenter de t'apporter quelques précisions car j'ai actuellement cet échangeur sur ma voiture. Tout d'abord je précise que les durites en silicone de remplacement, ainsi que toute la traverse métallique sur laquelle se fixe l'échangeur sont fournies dans le kit.

Concernant le refroidissement, jusqu'à présent je ne constate aucune anomalie, à l'exception du fait qu'elle fait moins de bruit de ventilation après de grosses sessions tout simplement car il y a désormais un ventilo en moins, celui qui est greffé à l'échangeur d'origine. La ventilation initiale du moteur se fait tout à fait normalement, et moi qui roule assez souvent en clim la journée, je te confirme que le ventilateur principale augmente systèmatiquement son allure à chaque fois que tu sollicite la clim. Ceux qui ont déjà utilisé la clim sur ce forum pourront confirmer, d'ailleurs cela fait beaucoup plus de boucan. Il en est de même avec l'échangeur, tout fonctionne impec. Il n'occupe pas toute la place disponible derrière l'immense grille de la 207 et de fait l'ensemble est assez bien rafraichi.

Pour conclure je vais me répéter par rapport à d'autres posts, ce gros barbecue est sans grand intérêt si on ne fait pas la reprog qui va augmenter la pression du turbo, pression du turbo qui va le remplir cet intercooler! Pour l'heure j'ai la ligne complète + boite à air donc l'ensemble donne de bonnes petites sensations supplémentaires, mais l'heure de gloire, la vraie, ça sera après une bonne reprog.


ET TU sais quoi?? ben je le connais le mec, il est sur la même ile que moi !! :D
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Messagepar thp59 » 03 Juillet 2010, 18:16

navy972 a écrit:TIENS TIENS g lu ca sur un autre post

Posté le: Mer 05 Nov 2008, 16:43 Sujet du message: Répondre en citant
C'est avec plaisir que je vais tenter de t'apporter quelques précisions car j'ai actuellement cet échangeur sur ma voiture. Tout d'abord je précise que les durites en silicone de remplacement, ainsi que toute la traverse métallique sur laquelle se fixe l'échangeur sont fournies dans le kit.

Concernant le refroidissement, jusqu'à présent je ne constate aucune anomalie, à l'exception du fait qu'elle fait moins de bruit de ventilation après de grosses sessions tout simplement car il y a désormais un ventilo en moins, celui qui est greffé à l'échangeur d'origine. La ventilation initiale du moteur se fait tout à fait normalement, et moi qui roule assez souvent en clim la journée, je te confirme que le ventilateur principale augmente systèmatiquement son allure à chaque fois que tu sollicite la clim. Ceux qui ont déjà utilisé la clim sur ce forum pourront confirmer, d'ailleurs cela fait beaucoup plus de boucan. Il en est de même avec l'échangeur, tout fonctionne impec. Il n'occupe pas toute la place disponible derrière l'immense grille de la 207 et de fait l'ensemble est assez bien rafraichi.

Pour conclure je vais me répéter par rapport à d'autres posts, ce gros barbecue est sans grand intérêt si on ne fait pas la reprog qui va augmenter la pression du turbo, pression du turbo qui va le remplir cet intercooler! Pour l'heure j'ai la ligne complète + boite à air donc l'ensemble donne de bonnes petites sensations supplémentaires, mais l'heure de gloire, la vraie, ça sera après une bonne reprog.


ET TU sais quoi?? ben je le connais le mec, il est sur la même ile que moi !! :D


a bin tien ta toute tes réponse en un seul msg et le gars habite par chez toi que demande le peuple ;)
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Messagepar navy972 » 03 Juillet 2010, 18:19

G aussi vu ca sur le mm post de manuFR

Sinon je confirme que je ai eu mon échangeur forge neuf pour 780€ FDP compris.

Pour les gains, c'est simple même avec la gestion moteur d'origine on sent vraiment la différence, plus d'essoufflement des performances qd on sollicite longtemps le moteur.
En fait d'origine avec la THP175 il est déjà limite pour un usage sportif.

Franchement le peuple demande 1400€ looool :D
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Messagepar YoyoRc93 » 03 Juillet 2010, 18:22

thp59 a écrit:

;) est ouep il y en sorte comme une limite de température pour avoir les perf optimal ^_^

on a toujour vue les voiture marché mieu en hiver ( pas quand il fait -20° non plus :cyp: )
Tient pour te dire ma RC hier passer au banc donc reprog stage 2 ,echangeur + ligne complete Madac temperature au banc de 34°C elle sort 200chx :oops: imagine réel au froid 215 chx environ de plus un thp 150 et passer au banc avant hier d'origine elle sort 134 chx a cause de la chaleur :oops:
Modifié en dernier par YoyoRc93 le 03 Juillet 2010, 18:23, modifié 1 fois.
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Messagepar Gweez » 03 Juillet 2010, 18:22

navy972 a écrit:ET TU sais quoi?? ben je le connais le mec, il est sur la même ile que moi !! :D

Si c'est Gillou Panizzi, il n'a plus sa RC depuis un bail ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar YoyoRc93 » 03 Juillet 2010, 18:24

Gweez a écrit:Si c'est Gillou Panizzi, il n'a plus sa RC depuis un bail ;)
De plus reprog envoyer via calculateur comme il y a pas de banc dans les iles impossible de verrifier les chx :)
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Messagepar navy972 » 03 Juillet 2010, 18:34

SI SI il y a un banc,
il se situe dans un lycée pour les jeunes qui font une formation de mécanique Auto .

Je sais que Gillou n'a plus sa RC, c'est d'ailleurs lui qui ma vendu sa BMC !!

Je vois toujours sa Rc qui roule , humm elle a toujours la même pèche !!!

134cv d'origine, je comprends pk je me suis fait laver par une ibiza cupra il y a un temps ! pff

tristesse :cry: :cry:

Actuellement, j'ai l'impression que j'avance pas! je sais pas si je suis déja habitué ou autre mais bon

Prochaine Etape, a 1000 km des 60 000km je ferai

Bonne Vidange
Nettoyage de la BMC
Remplacement du filtre a essence ( ;) (g roulé souvent a sec dsl)
Bougie NGK ou JCW je sais pas encore
( Je verrai pour les plaquette DS2500 )
Remplacement filtre a pollen

Pi The clubber m'offrira l'échangeur c mon annif bientot :lol:

:eek: 134cv je suis choqué
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Messagepar YoyoRc93 » 03 Juillet 2010, 18:38

navy972 a écrit:

:eek: 134cv je suis choqué
Meme le proprio vu ce que ma dit Rom de shiftech je crois reprog 170 chx donc il va acheter l'echangeur :oops:
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Messagepar YoyoRc93 » 03 Juillet 2010, 18:40

navy972 a écrit:G aussi vu ca sur le mm post de manuFR

Sinon je confirme que je ai eu mon échangeur forge neuf pour 780€ FDP compris.

D
:lol: Oui mais Manu l'a eu au moment que l'euros etait tres haut maintenant c'est chaud pour ce prix meme impossible :(
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Messagepar navy972 » 03 Juillet 2010, 18:40

Ben je suis en map 1, je doit sortir a peu près 170 aussi !
HUmm bien loin des 180 à 190 prévu

Je vais donc attendre clubber pour l'échangeur
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Messagepar YoyoRc93 » 03 Juillet 2010, 18:41

navy972 a écrit:Ben je suis en map 1, je doit sortir a peu près 170 aussi !
HUmm bien loin des 180 à 190 prévu

Je vais donc attendre clubber pour l'échangeur
:lol: Bon courrage :oops:
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