Topic des reprogs sur THP 150
Modérateur: Team Féline 207
^^ pareil pour le décata, cher et pas super homologué (vous allez me dire bah la remap deja ... ) mais bon ^^

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Quand on voit des gars qui roule en échappement libre, avec kit goldorak, une remap, ou un décata c'est moins dangereux.
J'imagine les jambes du piéton heurté par le kit goldorak

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
Gweez a écrit:Quand on voit des gars qui roule en échappement libre, avec kit goldorak, une remap, ou un décata c'est moins dangereux.
ne se prend pas pour actarus qui veut ....

-
Xfactor - Accro du lion
Hello , alors j'ai eu les explications claires et précises de Romain de Shiftec.
Pour lui , d'une part on peut remapper stage 1 + echangeur uniquement.
Le prix de l'echangeur posé est de 1090 Euros.
D'autre part, pour lui il est indispensable pour ne pas perdre en puissance , car dans 95% des cas, il y a perte de puissance (avec la remap) , ce qui ne m'etonne pas , car deja stock , une RC souffre avec l'échangeur d'origine.
Enfin, la puissance du stage 2 (230cv) ne pourra pas être atteinte juste avec l'echangeur, là il faut obligatoirement passer par un cata sport.
On peut donc avec l'echangeur suivant l'auto tirer environ 210cv du bloc de la rc avec l'echangeur FORGE et surtout ne pas perdre cette puissance au bout de quelques minutes.
Bien evidemment on rajoute le prix de l'echangeur à la remap... ce qui va avec une remise nous faire environ 1800 Euros pour avoir un truc fiable, auquel il faudra rajouter bougies et dump JCW
Pour lui , d'une part on peut remapper stage 1 + echangeur uniquement.
Le prix de l'echangeur posé est de 1090 Euros.
D'autre part, pour lui il est indispensable pour ne pas perdre en puissance , car dans 95% des cas, il y a perte de puissance (avec la remap) , ce qui ne m'etonne pas , car deja stock , une RC souffre avec l'échangeur d'origine.
Enfin, la puissance du stage 2 (230cv) ne pourra pas être atteinte juste avec l'echangeur, là il faut obligatoirement passer par un cata sport.
On peut donc avec l'echangeur suivant l'auto tirer environ 210cv du bloc de la rc avec l'echangeur FORGE et surtout ne pas perdre cette puissance au bout de quelques minutes.
Bien evidemment on rajoute le prix de l'echangeur à la remap... ce qui va avec une remise nous faire environ 1800 Euros pour avoir un truc fiable, auquel il faudra rajouter bougies et dump JCW
-
Xtremrc - Félin
Merci pour les explications !! GOOODD !!!
par contre tu dis :
Enfin, la puissance du stage 2 (230cv) ne pourra pas être atteinte juste avec l'échangeur, là il faut obligatoirement passer par un cata sport.
On peut donc avec l'échangeur suivant l'auto tirer environ 210cv du bloc de la rc avec l'échangeur FORGE et surtout ne pas perdre cette puissance au bout de quelques minutes.
Si on part du principe de la thp qui fait 190cv avec une map 1
on peut jouer avec les 202 cv avec juste une map 2 et l'échangeur !!
Si c'est ca !! j'applique
par contre tu dis :
Enfin, la puissance du stage 2 (230cv) ne pourra pas être atteinte juste avec l'échangeur, là il faut obligatoirement passer par un cata sport.
On peut donc avec l'échangeur suivant l'auto tirer environ 210cv du bloc de la rc avec l'échangeur FORGE et surtout ne pas perdre cette puissance au bout de quelques minutes.
Si on part du principe de la thp qui fait 190cv avec une map 1
on peut jouer avec les 202 cv avec juste une map 2 et l'échangeur !!
Si c'est ca !! j'applique
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
le seul vrai solution est de testé par toi même car toute les voiture ne font pas les même puissance même aprés remap
de plus tes condition climatique n'on rien a voir avecles notre

-
thp59 - Accro du lion
Nikel pour le complément d'info
Reste qu'a économiser
Reste qu'a économiser

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Echangeur ou pas chaleur presente tu sort pas les chevauxthp59 a écrit:le seul vrai solution est de testé par toi même car toute les voiture ne font pas les même puissance même aprés remap![]()

- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
yoyorc93 a écrit:Echangeur ou pas chaleur presente tu sort pas les chevaux

on a toujour vue les voiture marché mieu en hiver ( pas quand il fait -20° non plus

-
thp59 - Accro du lion
loooooll !!!
Nan mais bon, si l'échangeur diminue la température qui arrive au moteur, j'ai envie de me laisser tenter !! mais bon ,
le prix diminue la température aussi
Nan mais bon, si l'échangeur diminue la température qui arrive au moteur, j'ai envie de me laisser tenter !! mais bon ,
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
navy972 a écrit:loooooll !!!
c'est sur que sa va changer un peut car la température va bele et bien baisser mais en cas de forte chaleur comme il doit y en avoir souvant chez toi il faut pas s'attendre a des miracle non plus

-
thp59 - Accro du lion
30° en moyenne toute l'année
OUinnn
Ze ne c plus quoi faiiire 
OUinnn

- navy972
- Accro du lion
navy972 a écrit:30° en moyenne toute l'année
OUinnnZe ne c plus quoi faiiire
sa va te changer un peut c'est pas de la dobe non plus mais comme je te dit on ne pas réellement te renseigné car chez non les conditions climatique c'est pas pareil

-
thp59 - Accro du lion
ET si on parlait SONOritéé !!!
On doit logiquement avoir un autre son plus sexy nan ??
On doit logiquement avoir un autre son plus sexy nan ??
- navy972
- Accro du lion
alors la aucune idée il faut demander a quelqu'un qui a l'échangeur et qui l'a fait monté lui même c'est a dire qui a connue la voiture avec et sans 

-
thp59 - Accro du lion
TIENS TIENS g lu ca sur un autre post
Posté le: Mer 05 Nov 2008, 16:43 Sujet du message: Répondre en citant
C'est avec plaisir que je vais tenter de t'apporter quelques précisions car j'ai actuellement cet échangeur sur ma voiture. Tout d'abord je précise que les durites en silicone de remplacement, ainsi que toute la traverse métallique sur laquelle se fixe l'échangeur sont fournies dans le kit.
Concernant le refroidissement, jusqu'à présent je ne constate aucune anomalie, à l'exception du fait qu'elle fait moins de bruit de ventilation après de grosses sessions tout simplement car il y a désormais un ventilo en moins, celui qui est greffé à l'échangeur d'origine. La ventilation initiale du moteur se fait tout à fait normalement, et moi qui roule assez souvent en clim la journée, je te confirme que le ventilateur principale augmente systèmatiquement son allure à chaque fois que tu sollicite la clim. Ceux qui ont déjà utilisé la clim sur ce forum pourront confirmer, d'ailleurs cela fait beaucoup plus de boucan. Il en est de même avec l'échangeur, tout fonctionne impec. Il n'occupe pas toute la place disponible derrière l'immense grille de la 207 et de fait l'ensemble est assez bien rafraichi.
Pour conclure je vais me répéter par rapport à d'autres posts, ce gros barbecue est sans grand intérêt si on ne fait pas la reprog qui va augmenter la pression du turbo, pression du turbo qui va le remplir cet intercooler! Pour l'heure j'ai la ligne complète + boite à air donc l'ensemble donne de bonnes petites sensations supplémentaires, mais l'heure de gloire, la vraie, ça sera après une bonne reprog.
ET TU sais quoi?? ben je le connais le mec, il est sur la même ile que moi !!
C'est avec plaisir que je vais tenter de t'apporter quelques précisions car j'ai actuellement cet échangeur sur ma voiture. Tout d'abord je précise que les durites en silicone de remplacement, ainsi que toute la traverse métallique sur laquelle se fixe l'échangeur sont fournies dans le kit.
Concernant le refroidissement, jusqu'à présent je ne constate aucune anomalie, à l'exception du fait qu'elle fait moins de bruit de ventilation après de grosses sessions tout simplement car il y a désormais un ventilo en moins, celui qui est greffé à l'échangeur d'origine. La ventilation initiale du moteur se fait tout à fait normalement, et moi qui roule assez souvent en clim la journée, je te confirme que le ventilateur principale augmente systèmatiquement son allure à chaque fois que tu sollicite la clim. Ceux qui ont déjà utilisé la clim sur ce forum pourront confirmer, d'ailleurs cela fait beaucoup plus de boucan. Il en est de même avec l'échangeur, tout fonctionne impec. Il n'occupe pas toute la place disponible derrière l'immense grille de la 207 et de fait l'ensemble est assez bien rafraichi.
Pour conclure je vais me répéter par rapport à d'autres posts, ce gros barbecue est sans grand intérêt si on ne fait pas la reprog qui va augmenter la pression du turbo, pression du turbo qui va le remplir cet intercooler! Pour l'heure j'ai la ligne complète + boite à air donc l'ensemble donne de bonnes petites sensations supplémentaires, mais l'heure de gloire, la vraie, ça sera après une bonne reprog.

- navy972
- Accro du lion
navy972 a écrit:TIENS TIENS g lu ca sur un autre post
a bin tien ta toute tes réponse en un seul msg et le gars habite par chez toi que demande le peuple

-
thp59 - Accro du lion
G aussi vu ca sur le mm post de manuFR
Sinon je confirme que je ai eu mon échangeur forge neuf pour 780€ FDP compris.
Pour les gains, c'est simple même avec la gestion moteur d'origine on sent vraiment la différence, plus d'essoufflement des performances qd on sollicite longtemps le moteur.
En fait d'origine avec la THP175 il est déjà limite pour un usage sportif.
Franchement le peuple demande 1400€ looool
Pour les gains, c'est simple même avec la gestion moteur d'origine on sent vraiment la différence, plus d'essoufflement des performances qd on sollicite longtemps le moteur.
En fait d'origine avec la THP175 il est déjà limite pour un usage sportif.
Franchement le peuple demande 1400€ looool

- navy972
- Accro du lion
Tient pour te dire ma RC hier passer au banc donc reprog stage 2 ,echangeur + ligne complete Madac temperature au banc de 34°C elle sort 200chxthp59 a écrit:
est ouep il y en sorte comme une limite de température pour avoir les perf optimal
![]()
on a toujour vue les voiture marché mieu en hiver ( pas quand il fait -20° non plus)

Modifié en dernier par YoyoRc93 le 03 Juillet 2010, 18:23, modifié 1 fois.
- YoyoRc93
- Modérateur
navy972 a écrit:ET TU sais quoi?? ben je le connais le mec, il est sur la même ile que moi !!
Si c'est Gillou Panizzi, il n'a plus sa RC depuis un bail

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
De plus reprog envoyer via calculateur comme il y a pas de banc dans les iles impossible de verrifier les chxGweez a écrit:Si c'est Gillou Panizzi, il n'a plus sa RC depuis un bail

- YoyoRc93
- Modérateur
SI SI il y a un banc,
il se situe dans un lycée pour les jeunes qui font une formation de mécanique Auto .
Je sais que Gillou n'a plus sa RC, c'est d'ailleurs lui qui ma vendu sa BMC !!
Je vois toujours sa Rc qui roule , humm elle a toujours la même pèche !!!
134cv d'origine, je comprends pk je me suis fait laver par une ibiza cupra il y a un temps ! pff
tristesse
Actuellement, j'ai l'impression que j'avance pas! je sais pas si je suis déja habitué ou autre mais bon
Prochaine Etape, a 1000 km des 60 000km je ferai
Bonne Vidange
Nettoyage de la BMC
Remplacement du filtre a essence (
(g roulé souvent a sec dsl)
Bougie NGK ou JCW je sais pas encore
( Je verrai pour les plaquette DS2500 )
Remplacement filtre a pollen
Pi The clubber m'offrira l'échangeur c mon annif bientot
134cv je suis choqué
il se situe dans un lycée pour les jeunes qui font une formation de mécanique Auto .
Je sais que Gillou n'a plus sa RC, c'est d'ailleurs lui qui ma vendu sa BMC !!
Je vois toujours sa Rc qui roule , humm elle a toujours la même pèche !!!
134cv d'origine, je comprends pk je me suis fait laver par une ibiza cupra il y a un temps ! pff
tristesse

Actuellement, j'ai l'impression que j'avance pas! je sais pas si je suis déja habitué ou autre mais bon
Prochaine Etape, a 1000 km des 60 000km je ferai
Bonne Vidange
Nettoyage de la BMC
Remplacement du filtre a essence (

Bougie NGK ou JCW je sais pas encore
( Je verrai pour les plaquette DS2500 )
Remplacement filtre a pollen
Pi The clubber m'offrira l'échangeur c mon annif bientot

- navy972
- Accro du lion
navy972 a écrit:G aussi vu ca sur le mm post de manuFR
D

- YoyoRc93
- Modérateur
Ben je suis en map 1, je doit sortir a peu près 170 aussi !
HUmm bien loin des 180 à 190 prévu
Je vais donc attendre clubber pour l'échangeur
- navy972
- Accro du lion
navy972 a écrit:Ben je suis en map 1, je doit sortir a peu près 170 aussi !

- YoyoRc93
- Modérateur
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances