Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Modérateur: Team Féline 207
bonjour,
pour revenir a la société autotronik http://www.autotronik.fr/
j'apporte mon point de vue et le retour que j'en est pu avoir sur ma première 207
le travail de la première reprogramation a été fait chez digiservices chelles
véhicule fumait beaucoup avec des accélération en escalier, bref une horreur le travail a été refais 2 fois par cet société j'ai donc décider quelque mois après de la refaire chez un autre reprogrammeur
http://www.autotronik.fr/
des les premiers essai la sensation d ecouple a été nettement augmenté le véhicule était beaucoup plus homogène
suite a la reprogramation le fonctionement n'était pas parfait a cause d'un problème mecanique une fois le véhicule réparé tout est rentré dans l'ordre
j'ai donc fais reprogrammé ma 2ème 207 cet semaine et pour l'instant pas de problème!
voila pour mon expérience
j'apporte mon point de vue et le retour que j'en est pu avoir sur ma première 207
véhicule fumait beaucoup avec des accélération en escalier, bref une horreur le travail a été refais 2 fois par cet société j'ai donc décider quelque mois après de la refaire chez un autre reprogrammeur
des les premiers essai la sensation d ecouple a été nettement augmenté le véhicule était beaucoup plus homogène
suite a la reprogramation le fonctionement n'était pas parfait a cause d'un problème mecanique une fois le véhicule réparé tout est rentré dans l'ordre
j'ai donc fais reprogrammé ma 2ème 207 cet semaine et pour l'instant pas de problème!
206 RG 1.6 16v
308 CC feline HDI 140 noir perla RCZifié
208 féline hdi 115 5P bleu virtuel
206 RC noir obsidien full sotck
-
tony_206 - Petit Félin
tony_206 a écrit:bonjour,
Si tu apportes une voiture en mauvais état, il ne faut pas t'étonner que le résultat ne soit pas parfait...

www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Je suis votre interlocuteur privilégié !
-
deurf - Petit Félin
la reprogramation de la société digiservices a déterioré le turbo de la voiture (grippage par moment avec l'allumage du voyant diag)
une fois la reprog autotronik effectué j'ai senti une difference de couple notable avec le véhicule ayant le problème mecanique.
Une fois le problème mecanique réglé le temoin ne s'est plus rallumé .
Heuresement que mon véhicule était sous garantie....
j'ai été entierement sastisfait part la rapidité et la disponibilité de la société autotronik
le problème a été réglé rapidement et tout de suite alors qu'avec la société digiservices le problème est rester trainé et j'ai pas vraiment eu l'impression que l'on s'est penché sur mon problème , a mon avis le travail a été baclé (la reprogramation a duré 10 minutes entre la prise en charge de la voiture et la restitution...
chez autotronik le travail a pris 1h et le reprogrammeur a pris le temps de me proposer un essai avec lui pour avoir mon ressenti et ma demandé si j'était sastisfait
je recommande a ceux qui veule reprogrammer leur véhicule de faire apelle a cette société http://www.autotronik.fr
une fois la reprog autotronik effectué j'ai senti une difference de couple notable avec le véhicule ayant le problème mecanique.
Une fois le problème mecanique réglé le temoin ne s'est plus rallumé .
Heuresement que mon véhicule était sous garantie....
j'ai été entierement sastisfait part la rapidité et la disponibilité de la société autotronik
le problème a été réglé rapidement et tout de suite alors qu'avec la société digiservices le problème est rester trainé et j'ai pas vraiment eu l'impression que l'on s'est penché sur mon problème , a mon avis le travail a été baclé (la reprogramation a duré 10 minutes entre la prise en charge de la voiture et la restitution...
chez autotronik le travail a pris 1h et le reprogrammeur a pris le temps de me proposer un essai avec lui pour avoir mon ressenti et ma demandé si j'était sastisfait
je recommande a ceux qui veule reprogrammer leur véhicule de faire apelle a cette société http://www.autotronik.fr
206 RG 1.6 16v
-
tony_206 - Petit Félin
Non, c'est dans les marges d'une reprog d'une HDI 90ch, ca va encore je trouvetony_206 a écrit:elle est soft sa reprog

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

Modifié en dernier par viper le 15 Septembre 2010, 11:01, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Salut a tous , j'ai lu ce topic vachement intéressant. Et je voulais savoir si c'est pas trop risqué de reprog une hdi 110 qui a entre 100.000 kms et 130.000 kms ?
je demande car je compte m'en acheter une
- nicohand94
- Nouveau
nicohand94 a écrit:Salut a tous , j'ai lu ce topic vachement intéressant. Et je voulais savoir si c'est pas trop risqué de reprog une hdi 110 qui a entre 100.000 kms et 130.000 kms ?
Tout dépend de l'état de celle-ci !
Voici ce que ca donne sur un 1.6 HDI 110 après reprog

207 1.6 HDI 110ch/240Nm
Origine: 109.6ch/272Nm
Reprog: 136.8ch/315Nm

-
Rom ATH - Petit Félin
L'état général de la voiture je dirais même plus
Si tu as respecté les intervalles de révisions et que tu n'as pas conduits tous les jours et tout le temps en mode bourrin, ya pas de souci
A+

Si tu as respecté les intervalles de révisions et que tu n'as pas conduits tous les jours et tout le temps en mode bourrin, ya pas de souci

A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Je suis assez tenté par un gain de puissance de ma CC parce que 110 ch sur une voiture aussi lourde, ça ne vous fait pas grimper aux arbre.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les contraintes sur la mécanique et surtout la boite et l'embrayage.
Pour ceux dont la voiture est équipée du HDI 110 ch et qui ont fait augmenter la puissance, avez vous constaté une usure prématurée des éléments pré-cités ? Quel kilométrage avez-vous déjà effectué avec la véhicule reprogrammé ?
Merci à tous de nous faire un retour d'expérience.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les contraintes sur la mécanique et surtout la boite et l'embrayage.
Pour ceux dont la voiture est équipée du HDI 110 ch et qui ont fait augmenter la puissance, avez vous constaté une usure prématurée des éléments pré-cités ? Quel kilométrage avez-vous déjà effectué avec la véhicule reprogrammé ?
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
je serais assez tenté egalement pour mon HDi 90
j aimerais savoir le ressenti et le tarif qu iil ont eu pour la reprog
sachant que mon moteur a 80 000km je pense pas que ca le detrura loin de la
surtout que je suis plutot calme avec cette voiture (diesel inside
)
j aimerais savoir le ressenti et le tarif qu iil ont eu pour la reprog
sachant que mon moteur a 80 000km je pense pas que ca le detrura loin de la
surtout que je suis plutot calme avec cette voiture (diesel inside

- McFly107
- Nouveau
Schtroumpf-Grognon a écrit:Je suis assez tenté par un gain de puissance de ma CC parce que 110 ch sur une voiture aussi lourde, ça ne vous fait pas grimper aux arbre.
J'ai pas de retour sur le 110, mais sur le 90 qui était passé à 115cv, pour moi c'était un embrayage ts les 40.000kms environ sinon RAS.
-
Xtremrc - Félin
Xtremrc a écrit:J'ai pas de retour sur le 110, mais sur le 90 qui était passé à 115cv, pour moi c'était un embrayage ts les 40.000kms environ sinon RAS.

207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Xtremrc a écrit:
J'ai pas de retour sur le 110, mais sur le 90 qui était passé à 115cv, pour moi c'était un embrayage ts les 40.000kms environ sinon RAS.
A combien etait regle le couple ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Environ 40nm de plus que l'origine soit de 215 à 250nm.
Les perfs sont vraiment mieux... mais pr l'embrayage n'a pas aimé...
A noter que j'ai jamais fair de DA comme un bourrin avec, et que je n'ai jamais changé un embrayage sur aucune de mes autos précèdentes quelque soit mon embrayage.
Sur les 207 il encaisse peut être mieux, mais il faut savoir que bcp de constructeurs brident volontairement la valeur de couple et donc la puissance car les boites et/ou les embrayages n'encaissent pas le couple...
Exple scenic 2 dci par exple.
Sinon pr ma 206 je précise bien que c'est juste l'embrayage qui fait fusible, la boite elle encaissait très bien.
Les perfs sont vraiment mieux... mais pr l'embrayage n'a pas aimé...
A noter que j'ai jamais fair de DA comme un bourrin avec, et que je n'ai jamais changé un embrayage sur aucune de mes autos précèdentes quelque soit mon embrayage.
Sur les 207 il encaisse peut être mieux, mais il faut savoir que bcp de constructeurs brident volontairement la valeur de couple et donc la puissance car les boites et/ou les embrayages n'encaissent pas le couple...
Exple scenic 2 dci par exple.
Sinon pr ma 206 je précise bien que c'est juste l'embrayage qui fait fusible, la boite elle encaissait très bien.
-
Xtremrc - Félin
j'avais pas percute que tu parlais du 90 sur 206 xtremrc. Mais c'etait pas le 2L a l'epoque ?
bien que 215 c'est normalement le 1L6. (sinon 205 de memoire pour le 2L)
bien que 215 c'est normalement le 1L6. (sinon 205 de memoire pour le 2L)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Oups oui c'est bien le 2L dc 205 et non 215nm donc passé à 240/250 maxi.
embrayage peugeot...
en fait j'ai fait la remap à 32000kms, et l'embrayage a été changé à 60000.
A 100.000kms le second commencait à patiner en 5.
Après par contre je ne sais pas si les embrayages sont mieux sur le 1.6.
CE que je sais c'est que le mappeur a l'epoque m'avait dit que ça passait sans souci... maintenant je prefère demander directement aux proprios des autos remappées. C plus sûr !
embrayage peugeot...
en fait j'ai fait la remap à 32000kms, et l'embrayage a été changé à 60000.
A 100.000kms le second commencait à patiner en 5.
Après par contre je ne sais pas si les embrayages sont mieux sur le 1.6.
CE que je sais c'est que le mappeur a l'epoque m'avait dit que ça passait sans souci... maintenant je prefère demander directement aux proprios des autos remappées. C plus sûr !
-
Xtremrc - Félin
kev020792 a écrit:J'ai une question, si je mets un boitier electronique, est il amovible? par exemple en cas d'accident...
En cas d'accident t'es dans le caca si l'expert vois ton boitier
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances