Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tony_206 » 03 Août 2010, 21:40

bonjour,

pour revenir a la société autotronik http://www.autotronik.fr/

j'apporte mon point de vue et le retour que j'en est pu avoir sur ma première 207
le travail de la première reprogramation a été fait chez digiservices chelles
véhicule fumait beaucoup avec des accélération en escalier, bref une horreur le travail a été refais 2 fois par cet société j'ai donc décider quelque mois après de la refaire chez un autre reprogrammeur
http://www.autotronik.fr/
des les premiers essai la sensation d ecouple a été nettement augmenté le véhicule était beaucoup plus homogène
suite a la reprogramation le fonctionement n'était pas parfait a cause d'un problème mecanique une fois le véhicule réparé tout est rentré dans l'ordre
j'ai donc fais reprogrammé ma 2ème 207 cet semaine et pour l'instant pas de problème!
voila pour mon expérience
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Messagepar deurf » 04 Août 2010, 12:31

tony_206 a écrit:bonjour,

pour revenir a la société autotronik http://www.autotronik.fr/

j'apporte mon point de vue et le retour que j'en est pu avoir sur ma première 207
le travail de la première reprogramation a été fait chez digiservices chelles
véhicule fumait beaucoup avec des accélération en escalier, bref une horreur le travail a été refais 2 fois par cet société j'ai donc décider quelque mois après de la refaire chez un autre reprogrammeur
http://www.autotronik.fr/
des les premiers essai la sensation d ecouple a été nettement augmenté le véhicule était beaucoup plus homogène
suite a la reprogramation le fonctionement n'était pas parfait a cause d'un problème mecanique une fois le véhicule réparé tout est rentré dans l'ordre
j'ai donc fais reprogrammé ma 2ème 207 cet semaine et pour l'instant pas de problème!
voila pour mon expérience


Si tu apportes une voiture en mauvais état, il ne faut pas t'étonner que le résultat ne soit pas parfait... :vap:
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Messagepar tony_206 » 04 Août 2010, 18:53

la reprogramation de la société digiservices a déterioré le turbo de la voiture (grippage par moment avec l'allumage du voyant diag)
une fois la reprog autotronik effectué j'ai senti une difference de couple notable avec le véhicule ayant le problème mecanique.
Une fois le problème mecanique réglé le temoin ne s'est plus rallumé .
Heuresement que mon véhicule était sous garantie....

j'ai été entierement sastisfait part la rapidité et la disponibilité de la société autotronik

le problème a été réglé rapidement et tout de suite alors qu'avec la société digiservices le problème est rester trainé et j'ai pas vraiment eu l'impression que l'on s'est penché sur mon problème , a mon avis le travail a été baclé (la reprogramation a duré 10 minutes entre la prise en charge de la voiture et la restitution...
chez autotronik le travail a pris 1h et le reprogrammeur a pris le temps de me proposer un essai avec lui pour avoir mon ressenti et ma demandé si j'était sastisfait
je recommande a ceux qui veule reprogrammer leur véhicule de faire apelle a cette société http://www.autotronik.fr
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Messagepar Rom ATH » 06 Août 2010, 00:34

Petite photo de la 207 1.6 HDI 90ch d'un membre du forum, il se reconnaitra ^_^

207 1.6 HDI 90
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Reprog: 116.5ch/262Nm

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Messagepar tony_206 » 06 Août 2010, 06:35

elle est soft sa reprog
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 06 Août 2010, 17:29

tony_206 a écrit:elle est soft sa reprog
Non, c'est dans les marges d'une reprog d'une HDI 90ch, ca va encore je trouve :)
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Messagepar Dan_ » 08 Août 2010, 09:21

est ce qu il peut donner un petit apercu du changement? :)

j'hésite à le faire après mon gros entretien de 60.000 km
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Messagepar viper » 08 Août 2010, 19:05

:+1:
Modifié en dernier par viper le 15 Septembre 2010, 11:01, modifié 1 fois.
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Messagepar nicohand94 » 09 Août 2010, 10:23

Salut a tous , j'ai lu ce topic vachement intéressant. Et je voulais savoir si c'est pas trop risqué de reprog une hdi 110 qui a entre 100.000 kms et 130.000 kms ?

je demande car je compte m'en acheter une
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Messagepar Rom ATH » 25 Août 2010, 13:03

nicohand94 a écrit:Salut a tous , j'ai lu ce topic vachement intéressant. Et je voulais savoir si c'est pas trop risqué de reprog une hdi 110 qui a entre 100.000 kms et 130.000 kms ?

je demande car je compte m'en acheter une


Tout dépend de l'état de celle-ci !
Voici ce que ca donne sur un 1.6 HDI 110 après reprog ;)

207 1.6 HDI 110ch/240Nm
Origine: 109.6ch/272Nm
Reprog: 136.8ch/315Nm

Image
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 25 Août 2010, 15:32

L'état général de la voiture je dirais même plus :)
Si tu as respecté les intervalles de révisions et que tu n'as pas conduits tous les jours et tout le temps en mode bourrin, ya pas de souci ;)
A+
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Messagepar sako95 » 27 Août 2010, 19:11

[quote="Rom ATH"][/quote]

On s'en nettement la difference ? Ca vaut reelement le coup ?
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Messagepar Rom ATH » 28 Août 2010, 00:32

Il y a tout de même une nette différence comparé à l'origine ;)
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 14 Septembre 2010, 09:29

Je suis assez tenté par un gain de puissance de ma CC parce que 110 ch sur une voiture aussi lourde, ça ne vous fait pas grimper aux arbre.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les contraintes sur la mécanique et surtout la boite et l'embrayage.

Pour ceux dont la voiture est équipée du HDI 110 ch et qui ont fait augmenter la puissance, avez vous constaté une usure prématurée des éléments pré-cités ? Quel kilométrage avez-vous déjà effectué avec la véhicule reprogrammé ?

Merci à tous de nous faire un retour d'expérience.
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Messagepar McFly107 » 15 Septembre 2010, 23:27

je serais assez tenté egalement pour mon HDi 90

j aimerais savoir le ressenti et le tarif qu iil ont eu pour la reprog
sachant que mon moteur a 80 000km je pense pas que ca le detrura loin de la

surtout que je suis plutot calme avec cette voiture (diesel inside :oops: )
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Messagepar Xtremrc » 16 Septembre 2010, 19:10

Schtroumpf-Grognon a écrit:Je suis assez tenté par un gain de puissance de ma CC parce que 110 ch sur une voiture aussi lourde, ça ne vous fait pas grimper aux arbre.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les contraintes sur la mécanique et surtout la boite et l'embrayage.

Pour ceux dont la voiture est équipée du HDI 110 ch et qui ont fait augmenter la puissance, avez vous constaté une usure prématurée des éléments pré-cités ? Quel kilométrage avez-vous déjà effectué avec la véhicule reprogrammé ?

Merci à tous de nous faire un retour d'expérience.


J'ai pas de retour sur le 110, mais sur le 90 qui était passé à 115cv, pour moi c'était un embrayage ts les 40.000kms environ sinon RAS.
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 16 Septembre 2010, 22:51

Xtremrc a écrit:J'ai pas de retour sur le 110, mais sur le 90 qui était passé à 115cv, pour moi c'était un embrayage ts les 40.000kms environ sinon RAS.
:eek: :vap:
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Messagepar McFly107 » 16 Septembre 2010, 23:16

ba la a faire un embrayage tout les 40 000km je vais le laisser d origine
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Messagepar Rom ATH » 18 Septembre 2010, 14:23

Petite photo de la 207 1.6HDI 110 d'un autre membre du forum ;)

207 1.6 HDI 110ch/240Nm
Origine: 111.5ch/272Nm
Reprog: 146.1ch/336Nm

Image

Très bon résultat, assez rare pour le 1.6 HDI 110ch
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Messagepar deurf » 18 Septembre 2010, 19:14

Ah oui carrément superbe gain! :)
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Messagepar viper » 18 Septembre 2010, 23:25

Xtremrc a écrit:
J'ai pas de retour sur le 110, mais sur le 90 qui était passé à 115cv, pour moi c'était un embrayage ts les 40.000kms environ sinon RAS.

A combien etait regle le couple ?
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Messagepar Xtremrc » 19 Septembre 2010, 12:33

Environ 40nm de plus que l'origine soit de 215 à 250nm.
Les perfs sont vraiment mieux... mais pr l'embrayage n'a pas aimé...
A noter que j'ai jamais fair de DA comme un bourrin avec, et que je n'ai jamais changé un embrayage sur aucune de mes autos précèdentes quelque soit mon embrayage.
Sur les 207 il encaisse peut être mieux, mais il faut savoir que bcp de constructeurs brident volontairement la valeur de couple et donc la puissance car les boites et/ou les embrayages n'encaissent pas le couple...
Exple scenic 2 dci par exple.
Sinon pr ma 206 je précise bien que c'est juste l'embrayage qui fait fusible, la boite elle encaissait très bien.
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Messagepar McFly107 » 19 Septembre 2010, 13:33

c etait quelle marque ton embrayage?
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Messagepar viper » 20 Septembre 2010, 12:27

j'avais pas percute que tu parlais du 90 sur 206 xtremrc. Mais c'etait pas le 2L a l'epoque ?
bien que 215 c'est normalement le 1L6. (sinon 205 de memoire pour le 2L)
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Messagepar Xtremrc » 20 Septembre 2010, 18:13

Oups oui c'est bien le 2L dc 205 et non 215nm donc passé à 240/250 maxi.
embrayage peugeot...
en fait j'ai fait la remap à 32000kms, et l'embrayage a été changé à 60000.
A 100.000kms le second commencait à patiner en 5.
Après par contre je ne sais pas si les embrayages sont mieux sur le 1.6.
CE que je sais c'est que le mappeur a l'epoque m'avait dit que ça passait sans souci... maintenant je prefère demander directement aux proprios des autos remappées. C plus sûr !
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Messagepar McFly107 » 20 Septembre 2010, 20:57

oui je comprend trés bien

je sais pas quelle marque d embrayage c est d origine sur les peugeot
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Messagepar sako95 » 28 Septembre 2010, 00:17

Pour une reprog' d'un 110HDI on passe à combien sur un 0 à 100 km h en seconde ? Il me semble sans reprog c'est 10,3 secondes
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Messagepar kev020792 » 29 Septembre 2010, 22:21

J'ai une question, si je mets un boitier electronique, est il amovible? par exemple en cas d'accident...
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Messagepar carolyn7889 » 29 Septembre 2010, 22:44

kev020792 a écrit:J'ai une question, si je mets un boitier electronique, est il amovible? par exemple en cas d'accident...



En cas d'accident t'es dans le caca si l'expert vois ton boitier
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Messagepar Xtremrc » 05 Octobre 2010, 13:43

bien sûr tu peux l'enlever... le souci c'est qu'en cas d'accident grave, il est pas certain que tu puisses l'enlever... (prisonnier ds l'habitacle , avant défoncé etc...) la repro est à ce niveau plus discrète...
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