Echappement Milltek
Modérateur: Team Féline 207
115 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
inoxcar
http://www.aluformproducts.com/inoxcar/ ... pement.htm
comment tu la trouvee car sur le site ya pas pour les 207

http://www.aluformproducts.com/inoxcar/ ... pement.htm
bliss a écrit:Yoyo j'ai une ligne milltek sur ma 175 d'ailleur elle faite pour elle a la base, elle s'adapte just sur les 150.
comment tu la trouvee car sur le site ya pas pour les 207

- sorada207
- Modé-Rover

- YoyoRc93
- Flood Addict

- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Petite info que j'ai reçu de la part de Jacquemin Tuning.
A la question "est ce que le catalyseur Milltek de la Mini est identique à celui de la RC?" (car en pièce origine, c'est le cas, il me semble")
Et si oui, pour un prix de 683€ pour la Mini et 904€ pour la RC?
Voici la réponse de Jacquemin et Milltek:
" Pour être clair , Milltek ne veut plus vendre le catalyseur de la Mini pour être monté sur la Peugeot Ils ont eu récemment des problèmes de garanties sur les catalyseurs de Mini montés sur des Peugeot sans reprog ou avec des reprog un peu optimistes dirons nous . Il est donc demandé aux importateurs de contrôler un peu plus les montages " hybrides" et la garantie ne sera plus accordée dans ces cas là .... "
Pas de réponse sur le pourquoi de la différence de prix... Je leur ai posé la question.
Bizar tout de même cette histoire de garantie...
A la question "est ce que le catalyseur Milltek de la Mini est identique à celui de la RC?" (car en pièce origine, c'est le cas, il me semble")
Et si oui, pour un prix de 683€ pour la Mini et 904€ pour la RC?
Voici la réponse de Jacquemin et Milltek:
" Pour être clair , Milltek ne veut plus vendre le catalyseur de la Mini pour être monté sur la Peugeot Ils ont eu récemment des problèmes de garanties sur les catalyseurs de Mini montés sur des Peugeot sans reprog ou avec des reprog un peu optimistes dirons nous . Il est donc demandé aux importateurs de contrôler un peu plus les montages " hybrides" et la garantie ne sera plus accordée dans ces cas là .... "
Pas de réponse sur le pourquoi de la différence de prix... Je leur ai posé la question.
Bizar tout de même cette histoire de garantie...

207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Moi j'ai demandé si c'était possible de n 'avoir que le silencieux!
réponse de leur part :
Le mec qui pour une raison ou autre abime son silencieux, il l'a dans le cul il est obligé de reprendre la ligne complete! Dans le cul LULU
réponse de leur part :
Bonjour
La raison pour laquelle vous ne trouvez que des ensembles est la suivante .
Les échappements Milltek sont en augmentation de diamètre par rapport à la série , donc le montage du silencieux seul n'est pas possible sans modification sur le reste du système de série .
De plus , pour obtenir une vraie différence sonore et de performance , nous conseillons vivement le montage au minimum du catback ( intermédiaire + silencieux
Le mec qui pour une raison ou autre abime son silencieux, il l'a dans le cul il est obligé de reprendre la ligne complete! Dans le cul LULU
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Vendu
-

webshut - Lionceau

Enfin perso pour le moment si je dois poser un échappement ça sera du miltek!
Tous les autres j'aime pas leur sortie.
Tous les autres j'aime pas leur sortie.

207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Vendu
-

webshut - Lionceau

Perso, pour la ligne et le silencieux, je fais une sur-mesure avec sortie type origine.
Mais ça m'embête pour le cata Milltek, ça tourne bien apparement.
Il reste le Madac (à 800€) et le RC Racing (un peu plus de 400€)
Je crois que je vais laisser le cata d'origine.
Mais ça m'embête pour le cata Milltek, ça tourne bien apparement.
Il reste le Madac (à 800€) et le RC Racing (un peu plus de 400€)
Je crois que je vais laisser le cata d'origine.
Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Par qui passe-tu? A quel coût?
Je serais eventuellement interréssé pour changer mon silencieux sur ma RC, mais je souhaite imperativement conserver une sortie qui est semblable à la sortie d'origine (raison pour laquelle je n'est pour le moment qu'un intermediaire sans pare flamme Madac
).
Je serais eventuellement interréssé pour changer mon silencieux sur ma RC, mais je souhaite imperativement conserver une sortie qui est semblable à la sortie d'origine (raison pour laquelle je n'est pour le moment qu'un intermediaire sans pare flamme Madac
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 
-

LOULOU - Accro du lion

LOULOU a écrit:Par qui passe-tu? A quel coût?
Je serais eventuellement interréssé pour changer mon silencieux sur ma RC, mais je souhaite imperativement conserver une sortie qui est semblable à la sortie d'origine (raison pour laquelle je n'est pour le moment qu'un intermediaire sans pare flamme Madac).
Si tu vas chez Madac ils peuvent te faire un silencieux sur mesures. Mais bon apres je sais pas si les memes sorties que la RC existent dans le commerce ou si on peut acheter juste les embouts chez Peugeot. Si non peut etre la solution serait de les couper sur le silencieux d'origine pour ls adapter sur un de leur silencieux. Le mieux c'est encore d'appeler directement pour avoir les infos.
Je t'envoie un MP
-

KoRn_IcHoN - Félin

Je passe par un chaudronnier sur Meximieux, près de Lyon dans l'Ain.
C'est un ancien de chez Bobopot (pour ceux qui connaissent), il a monté sa boite il y a 4ans.
Il bosse pour la ville de Lyon et fait des pièces du tramay de Lyon.
Il fait aussi des portails et des travaux dans ce genre.
Il est capable je pense de faire une sortie identique à la RC.
C'est un ancien de chez Bobopot (pour ceux qui connaissent), il a monté sa boite il y a 4ans.
Il bosse pour la ville de Lyon et fait des pièces du tramay de Lyon.
Il fait aussi des portails et des travaux dans ce genre.
Il est capable je pense de faire une sortie identique à la RC.
Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Pour revenir au sujet
, voila les liens de vidéos d'une THP 150 avec ligne milltek trouvé sur le forum 207OC
(Milltek downpipe + hi-flow sportcat, Milltek catback (non-resonated), remapped, K&N panelfilter, forge dumpvalve ))
http://www.youtube.com/watch?v=fYeDlkwcKz8
http://www.youtube.com/watch?v=x5c5kaQD68Y
(Milltek downpipe + hi-flow sportcat, Milltek catback (non-resonated), remapped, K&N panelfilter, forge dumpvalve ))
http://www.youtube.com/watch?v=fYeDlkwcKz8
http://www.youtube.com/watch?v=x5c5kaQD68Y
- dopping
- Félin

Suite à leur réponse sur la garantie, voilà ce que j'ai demandé à Jacquemin:
" Ce que je souhaite, c'est monté un catalyseur sport Milltek et faire faire une ligne sur-mesure en 63.5mm. Car le silencieux, prévu pour la 207RC, ne se monte pas sur ma 207THP 150cv. La découpe du pare choc est trop petite. Ensuite, mettre une BMC et faire une gestion par MRC Tuning... Peut être que ça les rassurera... Bref, que Milltek refuse une garantie pour une reprog optimiste, ok, encore qu'ils savent très bien que l'auto a de grande chance de ne pas rester d'origine niveau gestion... Ca veut dire quoi pour eux " optimiste "? Par contre, pourquoi si l'auto n'est pas reprog, ils refusent la prise en garantie? Ensuite, quelle différence y a-t-il entre le cata Milltek pour la Mini à 683€ et celui pour la 207 à 904€? Sur les moteurs THP pour la Mini ou le groupe PSA, le cata est identique... Cdlt. "
Réponse de Jacquemin ce soir:
" Voilà typiquement le genre de montage que Milltek ne garantie plus . La ligne doit être une Milltek et le véhicule reprogrammé pour bénéficier de la garantie . Pourquoi ? Milltek possède plusieurs véhicules d'essais reprogrammés qui fonctionnent parfaitement depuis des milliers de kms malgré toutes les sorties circuit et donc l'utilisation intensive .La reprog se doit d'être faite correctement pour éviter d'avoir trop de température de gazs et donc bruler le catalyseur. C'est que est arrivé ces derniers mois sur divers véhicules reprogrammés comme je vous disais de façon un peu optimiste et avec des montages hybrides d'échappement. L'auto doit être reprogrammée lors de la pose d'un cata de ce style car il libère énormément l'échappement , ce qui a tendance a créer un léger phénomène d'overboost , qu'il faut compenser avec de l'essence et donc une carto moteur. Sylvain "
En quoi ma ligne sur-mesure en 63.5mm et en inox est différente de celle de Milltek?
Ensuite, sur leur site, à aucun moment ils ne préviennent qu'il faut absolument reprogrammer l'auto pour bénéficier de la garantie... Mais pas trop la pousser non plus, sinon, pas de garantie...
Bliss, si tu as été prévenu de ce problème, merci de nous le dire.
Pourquoi je parle de MRC Tuning? Car Minhéa bosse avec Milltek pour développer ses reprogs, et Milltek font leur lignes et cata sport en tenant compte de ses reprogs. Sur des BMW, et certaines autos du groupe VAG en particulier.
C'est lui même qui me l'a dit lorsqu'il a reprogrammé ma Leon.
Donc, en gros, si j'ai un problème sur le cata et que je ne suis pas reprog, la garantie n'est pas appliquée, car pas reprogrammée.
Si j'ai un problème sur le cata et que je suis reprog, forcément, la reprog sera optimiste... donc pas de garantie.
Pour un ensemble cata+ligne+silencieux à plus de 1600€, ça fait plaisir à entendre!
Bref, leur cata, il se le garde!

" Ce que je souhaite, c'est monté un catalyseur sport Milltek et faire faire une ligne sur-mesure en 63.5mm. Car le silencieux, prévu pour la 207RC, ne se monte pas sur ma 207THP 150cv. La découpe du pare choc est trop petite. Ensuite, mettre une BMC et faire une gestion par MRC Tuning... Peut être que ça les rassurera... Bref, que Milltek refuse une garantie pour une reprog optimiste, ok, encore qu'ils savent très bien que l'auto a de grande chance de ne pas rester d'origine niveau gestion... Ca veut dire quoi pour eux " optimiste "? Par contre, pourquoi si l'auto n'est pas reprog, ils refusent la prise en garantie? Ensuite, quelle différence y a-t-il entre le cata Milltek pour la Mini à 683€ et celui pour la 207 à 904€? Sur les moteurs THP pour la Mini ou le groupe PSA, le cata est identique... Cdlt. "
Réponse de Jacquemin ce soir:
" Voilà typiquement le genre de montage que Milltek ne garantie plus . La ligne doit être une Milltek et le véhicule reprogrammé pour bénéficier de la garantie . Pourquoi ? Milltek possède plusieurs véhicules d'essais reprogrammés qui fonctionnent parfaitement depuis des milliers de kms malgré toutes les sorties circuit et donc l'utilisation intensive .La reprog se doit d'être faite correctement pour éviter d'avoir trop de température de gazs et donc bruler le catalyseur. C'est que est arrivé ces derniers mois sur divers véhicules reprogrammés comme je vous disais de façon un peu optimiste et avec des montages hybrides d'échappement. L'auto doit être reprogrammée lors de la pose d'un cata de ce style car il libère énormément l'échappement , ce qui a tendance a créer un léger phénomène d'overboost , qu'il faut compenser avec de l'essence et donc une carto moteur. Sylvain "
En quoi ma ligne sur-mesure en 63.5mm et en inox est différente de celle de Milltek?
Ensuite, sur leur site, à aucun moment ils ne préviennent qu'il faut absolument reprogrammer l'auto pour bénéficier de la garantie... Mais pas trop la pousser non plus, sinon, pas de garantie...
Bliss, si tu as été prévenu de ce problème, merci de nous le dire.
Pourquoi je parle de MRC Tuning? Car Minhéa bosse avec Milltek pour développer ses reprogs, et Milltek font leur lignes et cata sport en tenant compte de ses reprogs. Sur des BMW, et certaines autos du groupe VAG en particulier.
C'est lui même qui me l'a dit lorsqu'il a reprogrammé ma Leon.
Donc, en gros, si j'ai un problème sur le cata et que je ne suis pas reprog, la garantie n'est pas appliquée, car pas reprogrammée.
Si j'ai un problème sur le cata et que je suis reprog, forcément, la reprog sera optimiste... donc pas de garantie.
Pour un ensemble cata+ligne+silencieux à plus de 1600€, ça fait plaisir à entendre!
Bref, leur cata, il se le garde!

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Très intéressant moviestar69, c'est sympa de nous prévenir de ce point précis...
Donc si j'ai bien compris cette histoire de garantie applicable ou non c'est uniquement dans le cas d'un montage d'une ligne avec le cata Milltek?
Donc si j'ai bien compris cette histoire de garantie applicable ou non c'est uniquement dans le cas d'un montage d'une ligne avec le cata Milltek?
- dopping
- Félin

Non personne ma prevenu de cette soit disant garantie de toute facon moi j'ai le cata fait pour la 207 et non pour la mini ( meme si il on l'air identique ) ma 207 n'est pa reprogramée et je n'ai eu aucun souci.
207 RC - Blanc Banquise - JBL - Sieges Chauffants - Bluetooth - Alarme - Pack Retrovision
-

bliss - Nouveau
Bliss, dans ton cas, si tu as un souci sur le cata, la garantie risque de ne pas être appliquée, car tu n'es pas reprogrammé...
Evidement, j'espère que tu n'auras aucun problème!
Et même si je pose le cata Milltek prévu pour 207, le fait que je pose une ligne qui n'est pas la Milltek annule la garantie.
Evidement, j'espère que tu n'auras aucun problème!
Et même si je pose le cata Milltek prévu pour 207, le fait que je pose une ligne qui n'est pas la Milltek annule la garantie.
Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
C'est con ça, les autorités disent rien qu'ils font des produits seulement pour des véhicules qui sont reprogrammé et dans la plupart des cas pas déclaré à l'assurance.....
Sa encourage en plus ! on te fait sauter une garantie pour en gagner une autre
Sa encourage en plus ! on te fait sauter une garantie pour en gagner une autre

VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

movistar69 a écrit:Sur les moteurs THP pour la Mini ou le groupe PSA, le cata est identique... Cdlt. "
Les moteurs de thp ne sont pas identiques à ceux de mini. Miltek ne veut pas couvrir de garantie les catalyseurs sur PSA 1.6T parce que les versions 150hp ont les températures d'échappement très élevées, même pendant que des actions.
Avec un reprog qui peut être corrigé. Et doit être corrigé si vous ne voulez pas fendre votre turbo ou d'échappement de turbo ou fondre un piston.
Tout ce début d'ennui du fait que BMW n'a pas un moteur de 1.6T 150hp.
Les températures d'échappement élevées peuvent fondre un cat facilement. Si le reprog n'a pas pris en considération cela, il très probablement.
Les systèmes piggy-back ECU comme ceux de Minispeed peuvent faire cela à coup sûr. C'est pourquoi Miltek ne veut pas être officiellement impliqué en cela.
Allez voir nos remarques techniques et vous noterez pourquoi.
http://www.carsinspections.com/en/tunin ... index.html
Le maigre de période de fonctionnement du moteur 150hp très a comparé au 175hp.
-

salex - Petit Félin
Exactement, Salex a raison.
BMW ne veut pas du moteur 1.6T en 150cv car c'est un moteur premier prix, avec des composants internes de basses qualités. Fait pour Peugeot, quoi...
Regardez cette conversation, et suivez tout particulièrement le membre "Ali-Pacha".
C'est un ingénieur moteur chez Peugeot.
http://209.85.129.132/search?q=cache:Gd ... cd=2&gl=fr
Lisez le passage quand il parle de la robustesse conso aux fortes charges... Et pouquoi ça consomme quand on tape dedans...
Peugeot veut que ce moteur leur coute le moins cher, qui à consommer plus.
BMW veut que ce moteur marche comme il faut, avec une conso modérée.
Je vois encore des personnes qui sont sceptiques sur le génie des mecs chez BMW... Et pourquoi il y a une telle différence de prix entre une Peugeot et une BMW...
Bref, j'ai lu cet article après avoir passé commande de ma 207. Si je l'avais lu avant, je suis persuadé que je ne l'aurai pas acheté...
BMW ne veut pas du moteur 1.6T en 150cv car c'est un moteur premier prix, avec des composants internes de basses qualités. Fait pour Peugeot, quoi...
Regardez cette conversation, et suivez tout particulièrement le membre "Ali-Pacha".
C'est un ingénieur moteur chez Peugeot.
http://209.85.129.132/search?q=cache:Gd ... cd=2&gl=fr
Lisez le passage quand il parle de la robustesse conso aux fortes charges... Et pouquoi ça consomme quand on tape dedans...
Peugeot veut que ce moteur leur coute le moins cher, qui à consommer plus.
BMW veut que ce moteur marche comme il faut, avec une conso modérée.
Je vois encore des personnes qui sont sceptiques sur le génie des mecs chez BMW... Et pourquoi il y a une telle différence de prix entre une Peugeot et une BMW...
Bref, j'ai lu cet article après avoir passé commande de ma 207. Si je l'avais lu avant, je suis persuadé que je ne l'aurai pas acheté...
Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
VoXa62 a écrit:Donc l'EP6DTS est fait de composant BMW beaucoup plus résistant ?
C'est bien ce que j'ai compris aussi
-

KoRn_IcHoN - Félin

KoRn_IcHoN a écrit:C'est bien ce que j'ai compris aussi.
Le matériau sur le 175 ch est effectivement différent, mais uniquement pour parer à l'augmentation de perfos (le moulin monte à 260 Nm en plus de l'augmentation de puissance)
CITATION
Mais dans le cas present ca veux dire quoi , le thp est bon en rendement en dessous ou il est pourri partout?
Non, il est bon tant qu'il ne balance pas de l'essence à l'échappement pour refroidir des matériaux "bas coûts". Donc tant qu'il est utilisé tranquillement.
D'ou la conso élevée normal quand on tape dedans alors qu'il est sorbre quand on est sage.
Tout dépend de ce que l'on appelle un usage normal. C'est un des principaux points de divergence entre PSA et BMW dans la collaboration : PSA dit que personne n'ira jamais dans ces zones là, et BMW soutient le contraire. D'où un 150 ch, exclusivement pour les véhicules PSA, avec un matériau "à pas cher", et un 175 ch où BMW est nettement plus concerné, d'où le matériau plus cher pour encaisser le surplus de puissance/couple à iso enrichissement.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

D'après ce "Ali-Pacha", aux matériaux près, les moteurs THP 150cv et 175cv sont identiques.
Alors après, est ce qu'il y a des différences de matéiaux entre le 175cv de la Mini et celui de la RC... Je ne sais pas.
La Mini Cooper S n'émet que 150g de CO2, contre 171g pour la 207RC...
Y a-t-il la même gestion? Est ce dû à la boite6? Est ce que l'admission d'air et son refroidissement sont mieux étudiés? L'échangeur n'est pas placé au même endroit...
La ligne et le silencieux sont mieux travaillés peut-être...
Tout ça pour dire qu'apparement, Milltek n'a pas l'air d'avoir confiance en les moteurs THP de chez Peugeot, aussi bien en 150 qu'en 175cv...
Alors après, est ce qu'il y a des différences de matéiaux entre le 175cv de la Mini et celui de la RC... Je ne sais pas.
La Mini Cooper S n'émet que 150g de CO2, contre 171g pour la 207RC...
Y a-t-il la même gestion? Est ce dû à la boite6? Est ce que l'admission d'air et son refroidissement sont mieux étudiés? L'échangeur n'est pas placé au même endroit...
La ligne et le silencieux sont mieux travaillés peut-être...
Tout ça pour dire qu'apparement, Milltek n'a pas l'air d'avoir confiance en les moteurs THP de chez Peugeot, aussi bien en 150 qu'en 175cv...
Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
115 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances