[Conseil] Installation silencieux RC sur HDI possible?
Modérateur: Team Féline 207
150 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
je viens d'aller voir son manuel (pas terrible) http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/ ... es/607.pdf
Donc le plus "simple" pour toi (sans passage a la valise peugeot ) et de faire le montage figure 11 en piquant les sorties HP Arriere et de les realimenter (ces meme hp) par les sorties du sub comme sur la figure 12.
Donc oui , possible
Donc le plus "simple" pour toi (sans passage a la valise peugeot ) et de faire le montage figure 11 en piquant les sorties HP Arriere et de les realimenter (ces meme hp) par les sorties du sub comme sur la figure 12.
Donc oui , possible
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:je viens d'aller voir son manuel (pas terrible) http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/ ... es/607.pdf
Donc le plus "simple" pour toi (sans passage a la valise peugeot ) et de faire le montage figure 11 en piquant les sorties HP Arriere et de les realimenter (ces meme hp) par les sorties du sub comme sur la figure 12.
Donc oui , possible
Je pense comprendre, ( meme si je ne connais rien dans ce domaine );
Pour résumer avec mes mots lol
Je me pique puis tire 4 cables des HP arrières( 2 cables a gauche + 2 a droite ) jusqu'a mon ampli, puis par contre ce que je comprend pas c'est la figure 11, je ne vais pas avoir de RCA, donc deja, comment brancher une remote sur l'ampli?


-
brumpk - Petit Félin
- Messages: 199
- Enregistré le: 24 Décembre 2009, 13:51
si tu suis le manuel. tu enleves tes fils aux hp arrieres. tu les prolonges et entre dans ton sub via la prise CARRE a 4 plots (entrée hp/high level = prise 6 ). (c'est l'entrée du son qui dans ce cas de montage ne se fait pas par les RCA...)
des borniers a vis inferieur (fig 12 prise 12 et 13 ) tu branches 2X2 fils qui vont repartir vers tes hp arrieres.. (+G-G +D-D soit 4 fils monobrins )
te reste a amener le remote de commande a partir de l'arriere du poste (j'ai plus de memoire la borne mais en cherchant sur le site (cherche RT4 RT5 ) sur la prise 15) tu auras la correspondance et egalement le + alim permanent de la boite a fusible...(donc 2 fils monobrins sont a amener de l'avant du vehicule)
Pour la masse , tu prend sur un boulon de fixation de siege.
Dans ce montage les RCA ne sont pas utilisée (ni utilisables attention !).
isole bien tes raccords entre les fils qui sont sur tes hp actuellement avec le 'raccord' livre avec ton sub pour entrer dans la prise carre a 4 contacts.
a ye j'ai retrouve le sujet . pour la prise remote c'est la voie 11 sur le poste RD4
http://img43.imageshack.us/i/62972157.jpg/
si tu veux tout amener de l'avant (pour les HP) et rebrancher a l'avant (plus de longeurs de fil mais plus propre,) tu as egalement les correspondances pour les hp AR.
sinon le sujet est la
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... torder=asc . Mais comme tu as les entées haut niveau , toi tu n'as pas besoin des convertisseurs du sujet....)
des borniers a vis inferieur (fig 12 prise 12 et 13 ) tu branches 2X2 fils qui vont repartir vers tes hp arrieres.. (+G-G +D-D soit 4 fils monobrins )
te reste a amener le remote de commande a partir de l'arriere du poste (j'ai plus de memoire la borne mais en cherchant sur le site (cherche RT4 RT5 ) sur la prise 15) tu auras la correspondance et egalement le + alim permanent de la boite a fusible...(donc 2 fils monobrins sont a amener de l'avant du vehicule)
Pour la masse , tu prend sur un boulon de fixation de siege.
Dans ce montage les RCA ne sont pas utilisée (ni utilisables attention !).
isole bien tes raccords entre les fils qui sont sur tes hp actuellement avec le 'raccord' livre avec ton sub pour entrer dans la prise carre a 4 contacts.
a ye j'ai retrouve le sujet . pour la prise remote c'est la voie 11 sur le poste RD4
http://img43.imageshack.us/i/62972157.jpg/
si tu veux tout amener de l'avant (pour les HP) et rebrancher a l'avant (plus de longeurs de fil mais plus propre,) tu as egalement les correspondances pour les hp AR.
sinon le sujet est la
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... torder=asc . Mais comme tu as les entées haut niveau , toi tu n'as pas besoin des convertisseurs du sujet....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:si tu suis le manuel. tu enleves tes fils aux hp arrieres. tu les prolonges et entre dans ton sub via la prise CARRE a 4 plots (entrée hp/high level = prise 6 ). (c'est l'entrée du son qui dans ce cas de montage ne se fait pas par les RCA...)
des borniers a vis inferieur (fig 12 prise 12 et 13 ) tu branches 2X2 fils qui vont repartir vers tes hp arrieres.. (+G-G +D-D soit 4 fils monobrins )
te reste a amener le remote de commande a partir de l'arriere du poste (j'ai plus de memoire la borne mais en cherchant sur le site (cherche RT4 RT5 ) sur la prise 15) tu auras la correspondance et egalement le + alim permanent de la boite a fusible...(donc 2 fils monobrins sont a amener de l'avant du vehicule)
Pour la masse , tu prend sur un boulon de fixation de siege.
Dans ce montage les RCA ne sont pas utilisée (ni utilisables attention !).
isole bien tes raccords entre les fils qui sont sur tes hp actuellement avec le 'raccord' livre avec ton sub pour entrer dans la prise carre a 4 contacts.
a ye j'ai retrouve le sujet . pour la prise remote c'est la voie 11 sur le poste RD4
http://img43.imageshack.us/i/62972157.jpg/
si tu veux tout amener de l'avant (pour les HP) et rebrancher a l'avant (plus de longeurs de fil mais plus propre,) tu as egalement les correspondances pour les hp AR.
sinon le sujet est la
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... torder=asc . Mais comme tu as les entées haut niveau , toi tu n'as pas besoin des convertisseurs du sujet....)
Merci pour ton n'aide.
Je vais faire lire ceci a un ami qui va m'aider car il comprendra surement mieux que moi. Puis je vais essayer :p


-
brumpk - Petit Félin
- Messages: 199
- Enregistré le: 24 Décembre 2009, 13:51
moi pour mon caisson
j'ai acheté 1 boitié rca caliber modele femelle a sebasto autoradio tu en a pour 20€
ensuite j'ai coupé mes fils des hp arg et ard sur le faisceau derriere le poste
j'ai rebranché les fils des hp arg et ard du boitié rca avec les fils hp arg et ard que j'ai coupé
apres tu passe ton rca du tableau de bord a ton coffre tu passe les rca du coté droit
ton + tu le passe a gauche en partant du moteur vers le coffre
pour passé le + du moteur a l'habitacle tu enleve le caoutchouc du cable pour le capot et tu le passe part la
pour la masse tu enleve la banquette arriere et tu enleve de la peinture jusqu'a arrivé a la tole au niveau d'une ceinture ar tu devisse la ceinture et tu revisse en mettant la masse
tu branche tout a ton ampli et sa devrait marché
j'ai acheté 1 boitié rca caliber modele femelle a sebasto autoradio tu en a pour 20€
ensuite j'ai coupé mes fils des hp arg et ard sur le faisceau derriere le poste
j'ai rebranché les fils des hp arg et ard du boitié rca avec les fils hp arg et ard que j'ai coupé
apres tu passe ton rca du tableau de bord a ton coffre tu passe les rca du coté droit
ton + tu le passe a gauche en partant du moteur vers le coffre
pour passé le + du moteur a l'habitacle tu enleve le caoutchouc du cable pour le capot et tu le passe part la
pour la masse tu enleve la banquette arriere et tu enleve de la peinture jusqu'a arrivé a la tole au niveau d'une ceinture ar tu devisse la ceinture et tu revisse en mettant la masse
tu branche tout a ton ampli et sa devrait marché
-
jer-m - Félin
- Messages: 445
- Enregistré le: 09 Novembre 2009, 22:52
- Localisation: essonnes (91)
possible aussi mais comme il a des entrées haut niveau il peut deriver au niveau des hp. sa risque d'etre beaucoup moins sensible aux parasites.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
jer-m a écrit:moi pour mon caisson
j'ai acheté 1 boitié rca caliber modele femelle a sebasto autoradio tu en a pour 20€
ensuite j'ai coupé mes fils des hp arg et ard sur le faisceau derriere le poste
j'ai rebranché les fils des hp arg et ard du boitié rca avec les fils hp arg et ard que j'ai coupé
apres tu passe ton rca du tableau de bord a ton coffre tu passe les rca du coté droit
ton + tu le passe a gauche en partant du moteur vers le coffre
pour passé le + du moteur a l'habitacle tu enleve le caoutchouc du cable pour le capot et tu le passe part la
pour la masse tu enleve la banquette arriere et tu enleve de la peinture jusqu'a arrivé a la tole au niveau d'une ceinture ar tu devisse la ceinture et tu revisse en mettant la masse
tu branche tout a ton ampli et sa devrait marché
Merci beaucoup pour toutes ces explications, mais tout sa étant trop compliqué pour moi je croi que je vais prendre la solution la plus simple, c'est a dire remettre mon poste alpine x-002 en haut et passer le RD4 a la place du vide poche. Certe je vais perdre les commandes volant + afficheur pour la radio, mais bon, en meme temps j'économise 20€ du boitier rca + 130€ minimum de l'usb box + télécodage... donc bon ...
Donc voila je suis fixé, je vais monter mon alpine

Sinon merci pour l'info pour passer le cable car vraiment j'ai vraiment péter un plomb pour trouver par ou passer... les cables sont déja tirés, les RCA coté droit et le + coté gauche

Par contre je n'ai pas le code de mon poste d'origine ( RD4 ) vu que je viens d'acheter le véhicule il y a seulement 2 semaines, comment je peux récuperer ce code?


-
brumpk - Petit Félin
- Messages: 199
- Enregistré le: 24 Décembre 2009, 13:51
[quote="brumpk"][/quote]
Il n'y a pas de code d'autoradio chez Peugeot. La protection réside dans le "télécodage", c'est-à-dire en branchant la valise de diagnostique et en télécodant ton autoradio ave le code VIN de ta voiture. Bref, ton autoradio marchera sans soucis dans TA voiture si tu décides de le rebrancher un jour, mais dans une autre voiture, tu devras passer par la valise sinon, tu auras un bip régulier qui casse les oreilles!
Il n'y a pas de code d'autoradio chez Peugeot. La protection réside dans le "télécodage", c'est-à-dire en branchant la valise de diagnostique et en télécodant ton autoradio ave le code VIN de ta voiture. Bref, ton autoradio marchera sans soucis dans TA voiture si tu décides de le rebrancher un jour, mais dans une autre voiture, tu devras passer par la valise sinon, tu auras un bip régulier qui casse les oreilles!
207 SW RC team
-
saxoben - Petit Félin
- Messages: 64
- Enregistré le: 08 Septembre 2009, 20:42
- Localisation: Val d'Oise
saxoben a écrit:
Il n'y a pas de code d'autoradio chez Peugeot. La protection réside dans le "télécodage", c'est-à-dire en branchant la valise de diagnostique et en télécodant ton autoradio ave le code VIN de ta voiture. Bref, ton autoradio marchera sans soucis dans TA voiture si tu décides de le rebrancher un jour, mais dans une autre voiture, tu devras passer par la valise sinon, tu auras un bip régulier qui casse les oreilles!
Sorry pour le Gros HS! Mais pour finir donc, si je débranche la batterie et que je la rebranche il n'y aura donc aucun soucis? le poste serra toujours en etat de marche sans repasser a la valise?


-
brumpk - Petit Félin
- Messages: 199
- Enregistré le: 24 Décembre 2009, 13:51
oui on n'est pas chez rino ici ...
tu auras juste a "reprogramer" les anti-pincement des vitres, c'est expliqué dans la doc conducteur.
tu auras juste a "reprogramer" les anti-pincement des vitres, c'est expliqué dans la doc conducteur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Des news de l'installation de ton nouveau silencieux ??
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
- Messages: 1463
- Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
- Localisation: Toulouse
Egalement intéressé, même si j'ai le FAP, tant pis pour les piétons, ils ont qu'a ne pas passer derrière moi 


207 Féline 3p 1.6 HDi 140 FAP Noir Obsidien (RC Line)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17654
-
Olive75 - Petit Félin
- Messages: 215
- Enregistré le: 11 Février 2010, 23:27
Hello tout le monde,
Voilà, je devrais bientôt changer mon silencieux de HDI par un RC et j'ai été voir sur le service box pour avoir quelques références. J'ai constaté qu'au niveau des supports (silent bloc) les références n'étaient pas les mêmes pour un HDI que pour un RC.
RC : 1755 Q1 et 1755 Q2
HDI (enfin avec mon VIN) : 1755 N1 et 1755 R2
Je voulais donc demander l'avis de ceux qui possèdent un HDI et qui ont monté un silencieux de RC à la place afin de savoir si ils ont conservé les supports d'origine où si ils les ont changé.
Merci d'avance les féliniens
Voilà, je devrais bientôt changer mon silencieux de HDI par un RC et j'ai été voir sur le service box pour avoir quelques références. J'ai constaté qu'au niveau des supports (silent bloc) les références n'étaient pas les mêmes pour un HDI que pour un RC.
RC : 1755 Q1 et 1755 Q2
HDI (enfin avec mon VIN) : 1755 N1 et 1755 R2
Je voulais donc demander l'avis de ceux qui possèdent un HDI et qui ont monté un silencieux de RC à la place afin de savoir si ils ont conservé les supports d'origine où si ils les ont changé.
Merci d'avance les féliniens

Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
- Messages: 1463
- Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
- Localisation: Toulouse
Merci benji, je lui ai envoyé un MP en espérant qu'il me répondra...
Sinon personne d'autre ??
Sinon personne d'autre ??
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
- Messages: 1463
- Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
- Localisation: Toulouse
Moi j'ai fait aussi une RC avec mon HDI, par contre je veut pas méttre le logo.
Pour moi sa fait pareille que les mecs qui colle V6 TDI sur les volkswagen.
Pour moi sa fait pareille que les mecs qui colle V6 TDI sur les volkswagen.
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 

-
Ginson02 - Félin
- Messages: 452
- Enregistré le: 02 Août 2010, 19:26
- Localisation: Picardie 02
clarkev a écrit:Si il te réponds ca m’intéresse aussi
Lui n'a pas installé les silent blocs RC mais il le conseille fortement car sinon ça vibre un peu

Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
- Messages: 1463
- Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
- Localisation: Toulouse
Personne pour me dire quel référence de silent bloc d'échappement il faut prendre pour fixer le silencieux RC sur mon HDI?
Il y a deux réf. :
- depuis OPR 12138 soit depuis le 1er Février 2010 : 1755 Q1 / 1755 Q2
- jusqu'à OPR 12137 soit jusqu'au 31 Janvier 2010 : 1755 J6 / 1755 N0
Ma 2o7 est de 2009 ce qui veut dire que je devrais prendre la deuxième référence, c'est ça ??
Il y a deux réf. :
- depuis OPR 12138 soit depuis le 1er Février 2010 : 1755 Q1 / 1755 Q2
- jusqu'à OPR 12137 soit jusqu'au 31 Janvier 2010 : 1755 J6 / 1755 N0
Ma 2o7 est de 2009 ce qui veut dire que je devrais prendre la deuxième référence, c'est ça ??
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
- Messages: 1463
- Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
- Localisation: Toulouse
-
thp59 - Accro du lion
- Messages: 3742
- Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
- Localisation: DTC!!!!!!!!!
Au pire je fais le montage avec les miens et si ça va pas, je les changerais !
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
- Messages: 1463
- Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
- Localisation: Toulouse
ben ca devrait allé, nous les silencieux inox ont les silen d origine donc pas eut de soucis donc ca devrait le faire tout simplement.
-
laurent-31 - Accro du lion
- Messages: 3402
- Enregistré le: 03 Septembre 2008, 12:41
- Localisation: Toulouse
Perso je viens de monter le silencieux RC sur mon HDI et les silent blocs sont vraiment limite. La cartouche du RC et beaucoup plus lourde que celle du HDI du coup l'embout tombe un peu vers la gauche.
Les silent bloc soutiennent correctement le pot mais ne sont pas assez rigides du coup le pot vrille un peu.
Je vais surement prendre ceux de la RC.
Pour THP59 a mon avis tu n'as pas ce problème car tu a un Thp a la base donc surement les mêmes silent bloc que la RC.
Les silent bloc soutiennent correctement le pot mais ne sont pas assez rigides du coup le pot vrille un peu.
Je vais surement prendre ceux de la RC.
Pour THP59 a mon avis tu n'as pas ce problème car tu a un Thp a la base donc surement les mêmes silent bloc que la RC.
-
clarkev - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 24 Décembre 2010, 12:55
- Localisation: Valenciennes / Lille / La madeleine
clarkev a écrit:Perso je viens de monter le silencieux RC sur mon HDI et les silent blocs sont vraiment limite. La cartouche du RC et beaucoup plus lourde que celle du HDI du coup l'embout tombe un peu vers la gauche.
Les silent bloc soutiennent correctement le pot mais ne sont pas assez rigides du coup le pot vrille un peu.
Je vais surement prendre ceux de la RC.
Pour THP59 a mon avis tu n'as pas ce problème car tu a un Thp a la base donc surement les mêmes silent bloc que la RC.
moi aussi il était bas et de travers comme certaine RC

voila pourquoi j'ai du faire un système avec des collier pour remonté celui qui merdai

-
thp59 - Accro du lion
- Messages: 3742
- Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
- Localisation: DTC!!!!!!!!!
Yul a écrit:Personne pour me dire quelle référence de silent bloc d'échappement il faut prendre pour fixer le silencieux RC sur mon HDI?
Il y a deux réf. qui correspondent aux silent bloc de la RC :
- depuis OPR 12138 soit depuis le 1er Février 2010 : 1755 Q1 / 1755 Q2
- jusqu'à OPR 12137 soit jusqu'au 31 Janvier 2010 : 1755 J6 / 1755 N0
Ma 2o7 est de 2009 ce qui veut dire que je devrais prendre la deuxième référence, c'est ça ??

Modifié en dernier par Yul le 11 Septembre 2011, 13:58, modifié 1 fois.
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
- Messages: 1463
- Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
- Localisation: Toulouse
150 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités