[Conseil] Installation silencieux RC sur HDI possible?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar viper » 17 Janvier 2010, 19:47

je viens d'aller voir son manuel (pas terrible) http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/ ... es/607.pdf
Donc le plus "simple" pour toi (sans passage a la valise peugeot ) et de faire le montage figure 11 en piquant les sorties HP Arriere et de les realimenter (ces meme hp) par les sorties du sub comme sur la figure 12.
Donc oui , possible
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Messagepar brumpk » 17 Janvier 2010, 20:47

viper a écrit:je viens d'aller voir son manuel (pas terrible) http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/ ... es/607.pdf
Donc le plus "simple" pour toi (sans passage a la valise peugeot ) et de faire le montage figure 11 en piquant les sorties HP Arriere et de les realimenter (ces meme hp) par les sorties du sub comme sur la figure 12.
Donc oui , possible


Je pense comprendre, ( meme si je ne connais rien dans ce domaine );

Pour résumer avec mes mots lol

Je me pique puis tire 4 cables des HP arrières( 2 cables a gauche + 2 a droite ) jusqu'a mon ampli, puis par contre ce que je comprend pas c'est la figure 11, je ne vais pas avoir de RCA, donc deja, comment brancher une remote sur l'ampli?
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Messagepar viper » 18 Janvier 2010, 02:02

si tu suis le manuel. tu enleves tes fils aux hp arrieres. tu les prolonges et entre dans ton sub via la prise CARRE a 4 plots (entrée hp/high level = prise 6 ). (c'est l'entrée du son qui dans ce cas de montage ne se fait pas par les RCA...)
des borniers a vis inferieur (fig 12 prise 12 et 13 ) tu branches 2X2 fils qui vont repartir vers tes hp arrieres.. (+G-G +D-D soit 4 fils monobrins )
te reste a amener le remote de commande a partir de l'arriere du poste (j'ai plus de memoire la borne mais en cherchant sur le site (cherche RT4 RT5 ) sur la prise 15) tu auras la correspondance et egalement le + alim permanent de la boite a fusible...(donc 2 fils monobrins sont a amener de l'avant du vehicule)
Pour la masse , tu prend sur un boulon de fixation de siege.
Dans ce montage les RCA ne sont pas utilisée (ni utilisables attention !).
isole bien tes raccords entre les fils qui sont sur tes hp actuellement avec le 'raccord' livre avec ton sub pour entrer dans la prise carre a 4 contacts.

a ye j'ai retrouve le sujet . pour la prise remote c'est la voie 11 sur le poste RD4
http://img43.imageshack.us/i/62972157.jpg/
si tu veux tout amener de l'avant (pour les HP) et rebrancher a l'avant (plus de longeurs de fil mais plus propre,) tu as egalement les correspondances pour les hp AR.
sinon le sujet est la
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... torder=asc . Mais comme tu as les entées haut niveau , toi tu n'as pas besoin des convertisseurs du sujet....)
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Messagepar brumpk » 18 Janvier 2010, 12:28

viper a écrit:si tu suis le manuel. tu enleves tes fils aux hp arrieres. tu les prolonges et entre dans ton sub via la prise CARRE a 4 plots (entrée hp/high level = prise 6 ). (c'est l'entrée du son qui dans ce cas de montage ne se fait pas par les RCA...)
des borniers a vis inferieur (fig 12 prise 12 et 13 ) tu branches 2X2 fils qui vont repartir vers tes hp arrieres.. (+G-G +D-D soit 4 fils monobrins )
te reste a amener le remote de commande a partir de l'arriere du poste (j'ai plus de memoire la borne mais en cherchant sur le site (cherche RT4 RT5 ) sur la prise 15) tu auras la correspondance et egalement le + alim permanent de la boite a fusible...(donc 2 fils monobrins sont a amener de l'avant du vehicule)
Pour la masse , tu prend sur un boulon de fixation de siege.
Dans ce montage les RCA ne sont pas utilisée (ni utilisables attention !).
isole bien tes raccords entre les fils qui sont sur tes hp actuellement avec le 'raccord' livre avec ton sub pour entrer dans la prise carre a 4 contacts.

a ye j'ai retrouve le sujet . pour la prise remote c'est la voie 11 sur le poste RD4
http://img43.imageshack.us/i/62972157.jpg/
si tu veux tout amener de l'avant (pour les HP) et rebrancher a l'avant (plus de longeurs de fil mais plus propre,) tu as egalement les correspondances pour les hp AR.
sinon le sujet est la
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... torder=asc . Mais comme tu as les entées haut niveau , toi tu n'as pas besoin des convertisseurs du sujet....)


Merci pour ton n'aide.

Je vais faire lire ceci a un ami qui va m'aider car il comprendra surement mieux que moi. Puis je vais essayer :p
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Messagepar jer-m » 21 Janvier 2010, 21:50

moi pour mon caisson

j'ai acheté 1 boitié rca caliber modele femelle a sebasto autoradio tu en a pour 20€

ensuite j'ai coupé mes fils des hp arg et ard sur le faisceau derriere le poste

j'ai rebranché les fils des hp arg et ard du boitié rca avec les fils hp arg et ard que j'ai coupé

apres tu passe ton rca du tableau de bord a ton coffre tu passe les rca du coté droit

ton + tu le passe a gauche en partant du moteur vers le coffre

pour passé le + du moteur a l'habitacle tu enleve le caoutchouc du cable pour le capot et tu le passe part la

pour la masse tu enleve la banquette arriere et tu enleve de la peinture jusqu'a arrivé a la tole au niveau d'une ceinture ar tu devisse la ceinture et tu revisse en mettant la masse

tu branche tout a ton ampli et sa devrait marché
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Messagepar viper » 22 Janvier 2010, 02:22

possible aussi mais comme il a des entrées haut niveau il peut deriver au niveau des hp. sa risque d'etre beaucoup moins sensible aux parasites.
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Messagepar brumpk » 22 Janvier 2010, 04:12

jer-m a écrit:moi pour mon caisson

j'ai acheté 1 boitié rca caliber modele femelle a sebasto autoradio tu en a pour 20€

ensuite j'ai coupé mes fils des hp arg et ard sur le faisceau derriere le poste

j'ai rebranché les fils des hp arg et ard du boitié rca avec les fils hp arg et ard que j'ai coupé

apres tu passe ton rca du tableau de bord a ton coffre tu passe les rca du coté droit

ton + tu le passe a gauche en partant du moteur vers le coffre

pour passé le + du moteur a l'habitacle tu enleve le caoutchouc du cable pour le capot et tu le passe part la

pour la masse tu enleve la banquette arriere et tu enleve de la peinture jusqu'a arrivé a la tole au niveau d'une ceinture ar tu devisse la ceinture et tu revisse en mettant la masse

tu branche tout a ton ampli et sa devrait marché


Merci beaucoup pour toutes ces explications, mais tout sa étant trop compliqué pour moi je croi que je vais prendre la solution la plus simple, c'est a dire remettre mon poste alpine x-002 en haut et passer le RD4 a la place du vide poche. Certe je vais perdre les commandes volant + afficheur pour la radio, mais bon, en meme temps j'économise 20€ du boitier rca + 130€ minimum de l'usb box + télécodage... donc bon ...

Donc voila je suis fixé, je vais monter mon alpine ;)

Sinon merci pour l'info pour passer le cable car vraiment j'ai vraiment péter un plomb pour trouver par ou passer... les cables sont déja tirés, les RCA coté droit et le + coté gauche ;) reste plus qu'a finaliser tout sa!

Par contre je n'ai pas le code de mon poste d'origine ( RD4 ) vu que je viens d'acheter le véhicule il y a seulement 2 semaines, comment je peux récuperer ce code?
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Messagepar jer-m » 22 Janvier 2010, 07:08

peut etre avec le numero de serie de la voiture
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Messagepar sorada207 » 22 Janvier 2010, 11:17

:hs:
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Messagepar saxoben » 22 Janvier 2010, 11:37

[quote="brumpk"][/quote]

Il n'y a pas de code d'autoradio chez Peugeot. La protection réside dans le "télécodage", c'est-à-dire en branchant la valise de diagnostique et en télécodant ton autoradio ave le code VIN de ta voiture. Bref, ton autoradio marchera sans soucis dans TA voiture si tu décides de le rebrancher un jour, mais dans une autre voiture, tu devras passer par la valise sinon, tu auras un bip régulier qui casse les oreilles!
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Messagepar brumpk » 22 Janvier 2010, 12:40

saxoben a écrit:
Il n'y a pas de code d'autoradio chez Peugeot. La protection réside dans le "télécodage", c'est-à-dire en branchant la valise de diagnostique et en télécodant ton autoradio ave le code VIN de ta voiture. Bref, ton autoradio marchera sans soucis dans TA voiture si tu décides de le rebrancher un jour, mais dans une autre voiture, tu devras passer par la valise sinon, tu auras un bip régulier qui casse les oreilles!


Sorry pour le Gros HS! Mais pour finir donc, si je débranche la batterie et que je la rebranche il n'y aura donc aucun soucis? le poste serra toujours en etat de marche sans repasser a la valise?
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Messagepar viper » 22 Janvier 2010, 13:56

oui on n'est pas chez rino ici ...
tu auras juste a "reprogramer" les anti-pincement des vitres, c'est expliqué dans la doc conducteur.
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Messagepar saxoben » 22 Janvier 2010, 15:10

viper a écrit:oui on n'est pas chez rino ici ...
tu auras juste a "reprogramer" les anti-pincement des vitres, c'est expliqué dans la doc conducteur.


Je confirme... Fin du HS.
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Messagepar Yul » 11 Octobre 2010, 16:48

Des news de l'installation de ton nouveau silencieux ??
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Messagepar Olive75 » 16 Octobre 2010, 01:21

Egalement intéressé, même si j'ai le FAP, tant pis pour les piétons, ils ont qu'a ne pas passer derrière moi :lol:
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17654
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Messagepar Yul » 26 Avril 2011, 09:04

Hello tout le monde,

Voilà, je devrais bientôt changer mon silencieux de HDI par un RC et j'ai été voir sur le service box pour avoir quelques références. J'ai constaté qu'au niveau des supports (silent bloc) les références n'étaient pas les mêmes pour un HDI que pour un RC.

RC : 1755 Q1 et 1755 Q2
HDI (enfin avec mon VIN) : 1755 N1 et 1755 R2

Je voulais donc demander l'avis de ceux qui possèdent un HDI et qui ont monté un silencieux de RC à la place afin de savoir si ils ont conservé les supports d'origine où si ils les ont changé.

Merci d'avance les féliniens ;)
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Messagepar benji76 » 26 Avril 2011, 11:10

Il y a yohan40 sur sa lemans
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Yul » 26 Avril 2011, 17:17

Merci benji, je lui ai envoyé un MP en espérant qu'il me répondra...

Sinon personne d'autre ??
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Messagepar clarkev » 26 Avril 2011, 17:20

Si il te réponds ca m’intéresse aussi :D
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Messagepar Ginson02 » 10 Mai 2011, 00:08

Moi j'ai fait aussi une RC avec mon HDI, par contre je veut pas méttre le logo.
Pour moi sa fait pareille que les mecs qui colle V6 TDI sur les volkswagen.
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 :207banquise:
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Messagepar Yul » 10 Mai 2011, 06:53

clarkev a écrit:Si il te réponds ca m’intéresse aussi :D


Lui n'a pas installé les silent blocs RC mais il le conseille fortement car sinon ça vibre un peu ;)
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Messagepar Yul » 05 Août 2011, 08:26

Personne pour me dire quel référence de silent bloc d'échappement il faut prendre pour fixer le silencieux RC sur mon HDI?

Il y a deux réf. :

- depuis OPR 12138 soit depuis le 1er Février 2010 : 1755 Q1 / 1755 Q2
- jusqu'à OPR 12137 soit jusqu'au 31 Janvier 2010 : 1755 J6 / 1755 N0

Ma 2o7 est de 2009 ce qui veut dire que je devrais prendre la deuxième référence, c'est ça ??
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Messagepar thp59 » 05 Août 2011, 20:07

pas besoin de changer de silenbloc moi je l'ai pas fait et c'est nikel ;)
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Messagepar Yul » 05 Août 2011, 20:59

Au pire je fais le montage avec les miens et si ça va pas, je les changerais !
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Messagepar laurent-31 » 05 Août 2011, 21:02

ben ca devrait allé, nous les silencieux inox ont les silen d origine donc pas eut de soucis donc ca devrait le faire tout simplement.
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Messagepar clarkev » 11 Septembre 2011, 12:19

Perso je viens de monter le silencieux RC sur mon HDI et les silent blocs sont vraiment limite. La cartouche du RC et beaucoup plus lourde que celle du HDI du coup l'embout tombe un peu vers la gauche.

Les silent bloc soutiennent correctement le pot mais ne sont pas assez rigides du coup le pot vrille un peu.

Je vais surement prendre ceux de la RC.


Pour THP59 a mon avis tu n'as pas ce problème car tu a un Thp a la base donc surement les mêmes silent bloc que la RC.
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Messagepar Yul » 11 Septembre 2011, 13:26

As-tu mis le jonc RC du coup clarkev?
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Messagepar thp59 » 11 Septembre 2011, 13:40

clarkev a écrit:Perso je viens de monter le silencieux RC sur mon HDI et les silent blocs sont vraiment limite. La cartouche du RC et beaucoup plus lourde que celle du HDI du coup l'embout tombe un peu vers la gauche.

Les silent bloc soutiennent correctement le pot mais ne sont pas assez rigides du coup le pot vrille un peu.

Je vais surement prendre ceux de la RC.


Pour THP59 a mon avis tu n'as pas ce problème car tu a un Thp a la base donc surement les mêmes silent bloc que la RC.


moi aussi il était bas et de travers comme certaine RC ;)

voila pourquoi j'ai du faire un système avec des collier pour remonté celui qui merdai ;)
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Messagepar clarkev » 11 Septembre 2011, 13:55

Yul a écrit:As-tu mis le jonc RC du coup clarkev?

Pour l'instant juste une decoupe à 1cm autour de l'Embout et je met le jonc ce week end. Je mettrais des photos sous caisse ;)
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Messagepar Yul » 11 Septembre 2011, 13:56

Yul a écrit:Personne pour me dire quelle référence de silent bloc d'échappement il faut prendre pour fixer le silencieux RC sur mon HDI?

Il y a deux réf. qui correspondent aux silent bloc de la RC :

- depuis OPR 12138 soit depuis le 1er Février 2010 : 1755 Q1 / 1755 Q2
- jusqu'à OPR 12137 soit jusqu'au 31 Janvier 2010 : 1755 J6 / 1755 N0

Ma 2o7 est de 2009 ce qui veut dire que je devrais prendre la deuxième référence, c'est ça ??


:up:
Modifié en dernier par Yul le 11 Septembre 2011, 13:58, modifié 1 fois.
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