
Bruit dump valve(le pich...) sur THP ou RC aprés reprog
Modérateur: Team Féline 207
111 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ben non, il faut attendre la page 3 pour la réponseGweez a écrit:Qui dit reprog, dit pression turbo plus élevée, et donc plus de bruit, logique non?

-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
blackchrome-61 a écrit:Merci les gars donc 65€ la dump ou l'espece d'entretoise ca suffit pour enlever la menbrane plastique de celle d'origine![]()
Et les durite ca sert a quelques choses?![]()
Reprog je coné mais le reste.....
MANU de l'aide!!! en MP si tu veux et si tu peux pour me dire se que je dois changer ( j'ai fais une reprog et j'ai pas de budget juste le respect de mon moteur)
L'entretoise de forge n'apport rien, ça fait juste pshit.
Une DV plus solide est utile si on a une forte pression de suralimentation, perso malgré ma repro à 215cv mais avec seulement 1,1 bar je sais même pas si je vais prendre la DV de mini JCW.
Mais audela de 1.3bar je pense qu'il faut y passer.
Et ça casse pas tout de suite, c'est ds le temps que ça merde.
Les durites, alors ds l'absolu elles apportent un gain de rendement avec moins de perte de charge que celle d'origine , sauf que c'est tellement mini que tu verras rien.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
Marv a écrit:
Perso je test ma reprog ce soir, donc d'après ce que tu dis vu que j'ai viré mon silencieux inter par un tube simple + la reprog je suis bon à changer mon silencieux arrière dans un an![]()
peut être pas au bou d'1 an, mais il fera bien moins longtemps qu'avec l'inter d'origine.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
werlingyann a écrit:ben non, il faut attendre la page 3 pour la réponse
pression oui + volume d'air à expulsé aussi, donc avec un grosse cylindré même avec un poil moins de pression ça peu faire un plus gros pshittt
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
voila gweez les garsGweez a écrit:Attention, la DV vendue en tant que telle par Forge n'est qu'une entretoise pour faire du bruit. Ta DV restera la même

-
bodylove - Accro du lion
- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
non mais bon heureusement que tu nous as prévenu pour l'entretoise forge car on ne l'avait pas vu sur la photo
ouff
ouff

-
bodylove - Accro du lion
- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
Je vous informe que vous avez 2 Dumb valve sur les 207RC, comme les audi S3 et les golf R32
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
- Messages: 1142
- Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
- Localisation: Strasbourg 67
-
bodylove - Accro du lion
- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
peut être un abus de language pour désigner la waste gatebodylove a écrit:et ou serait la deuxième?

A moins qu'il parle de 2 références différentes, auquel cas ca serait la "classique" et la "renforcée JCW"
Modifié en dernier par kilkenny84 le 03 Avril 2010, 14:03, modifié 1 fois.
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
bodylove a écrit:non mais bon heureusement que tu nous as prévenu pour l'entretoise forge car on ne l'avait pas vu sur la photo
ouff
Bah le gars a pas l'air de comprendre, faut tout lui répéter apparemment

2 DV pour un turbo....intéressante théorie

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
-
bodylove - Accro du lion
- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
Gweez a écrit:2 DV pour un turbo....intéressante théorie

C'est pour çà que je pense qu'il confond waste gate et dump valve
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
werlingyann a écrit:![]()
C'est pour çà que je pense qu'il confond waste gate et dump valve
fort possible, car j'ai beau regarder les éclatés moteur de la service box, et la notice technique 2010 de la 207 LW qui explique le fonctionnement de régulation moteur.
Et bien je ne trouve pas 2 dump valve.
Il y a la dump valve : (9) Électrovanne de décharge compresseur (dump valve)
et ensuite la waste gate et son électrovanne de commande : (3) Électrovanne de régulation de pression turbine
(4) Soupape régulatrice de pression de suralimentation (waste gate)
voici les explication donné par la notice PS de la 207 LW :
- Electrovanne de décharge turbine
L’électrovanne (rep 3) commande la
soupape régulatrice de pression turbine
(waste gate)
- Electrovanne de décharge compresseur (Dump valve)
L'électrovanne de décharge compresseur évite les phénomènes
de pompage du turbo à bas régime. Lorsque le papillon des gaz
est fermé, l'air envoyé par le compresseur crée une onde qui
vient heurter le papillon qui la renvoie sur les ailettes du
compresseur.
Pour éviter le phénomène de pompage du turbo, une partie de
l'air est prélevée en sortie de compresseur pour être réinjectée à
l'entrée du compresseur.
L'électrovanne de décharge compresseur est commandée
électriquement par le calculateur contrôle moteur à chaque levée
de pied de la pédale d'accélérateur.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
GOOOODD MANU !!
En ce qui me concerne, ils m'ont changé l' (3) Électrovanne de régulation de pression turbine
Et depuis, Plus de voyant système anti pollution défaillant,
Le son de la décharge du turbo est plus sexy je dois l'avouer !!
Mais bon
j'ai pas encore toute ma patate,

En ce qui me concerne, ils m'ont changé l' (3) Électrovanne de régulation de pression turbine
Et depuis, Plus de voyant système anti pollution défaillant,
Le son de la décharge du turbo est plus sexy je dois l'avouer !!
Mais bon

- navy972
- Accro du lion
- Messages: 1774
- Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
- Localisation: Martinique
eddie67 a écrit:Je vous informe que vous avez 2 Dumb valve sur les 207RC, comme les audi S3 et les golf R32
Je sais pas d'où vient ton info, car sur une S3l'info passe encore, mais bon une golf R32 c'est un V6 ATMOSPHÉRIQUE ouvert à 15°, ce qui lui permet d'avoir 1 seul culasse comme un 6 cylindres en ligne, au lieu des 2 culasses pour les 6 cylindres en V.
T'as déjà vu toi des atmo avec une dump valve ???
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
Il y en a qui ferai mieux de vérifier leurs sources... 

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
ManuFR a écrit:Je sais pas d'où vient ton info, car sur une S3l'info passe encore, mais bon une golf R32 c'est un V6 ATMOSPHÉRIQUE ouvert à 15°, ce qui lui permet d'avoir 1 seul culasse comme un 6 cylindres en ligne, au lieu des 2 culasses pour les 6 cylindres en V.
T'as déjà vu toi des atmo avec une dump valve ???
L'histoire des 2 dump valve m'a tellement perturbé que je n'ai même pas remarqué qu'il parlait d'un atmo

-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
-
bodylove - Accro du lion
- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
apparemment ici le niveau belge etait plus élevé que le niveau FRGweez a écrit:On se met au niveau belge

-
bodylove - Accro du lion
- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
111 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités