Carbon Fiber Film et vous?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar cloonland » 30 Juin 2011, 20:59

ddje a écrit:Ca m'intéresse bien tout ca, j'en mettrai bien sur les coques de rétros de la clio, mais vu les forme ca doit etre chaud à poser...


http://www.hexis-store.com/tuning/auto/ ... ffets.html

toujours plus facile à dire .mais, je pense essayer , ^o) j'ai deux coques noir
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Messagepar TurboX » 28 Juillet 2011, 22:16

Voila à quoi je me suis amusé :

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Messagepar rudy59lille » 28 Juillet 2011, 22:18

terrible moi je dit pourquoi les voiture ne sont pas livrer comme sa directement.
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Messagepar Guest6762538 » 28 Juillet 2011, 22:19

:bien: ça fait un style pas mal :) mais dommage pour les imperfections ^o)
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Messagepar TurboX » 28 Juillet 2011, 22:22

Ya pas d’imperfection, juste un léger craquage (sur la 4ème photo).
Sinon je suis assez satisfait du résultat.
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Messagepar Guest6762538 » 28 Juillet 2011, 22:23

Oui je parlais de la 4ème aussi. Tu vas le laisser comme ça ?
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Messagepar TurboX » 28 Juillet 2011, 22:26

Ba la faut tout recommencer :argh:
et en mise a vue style dans la 207 ça se voit pas avec l'ombre du contour laqué.

Et puis j'ai fais ça pour le fun, j'ai pas de wipnav :lol:
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Messagepar THP62 » 28 Juillet 2011, 22:27

Comment tu fait pour ne pas qu'il bouge a la chaleur ?

J'ai fait a 2 reprises mes coques de rétro, et a chaque fois au bout de 2 a 3 jours, sur les bords, le film se rétracte.
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Messagepar Guest6762538 » 28 Juillet 2011, 22:27

:vap: je pensais que tu en avais un moi !
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Messagepar TurboX » 28 Juillet 2011, 22:31

Les parties que tu coupes a raz faut pas les étirer, sinon il faut se laisser de la marge et replier les bords.

c'est du 3M DI-NOC que tu avais?
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Messagepar Maxoumata » 29 Juillet 2011, 10:43

super le rendu de ce film, je suis interressé pour recouvrir le bandeau avant et les retros!!!
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Messagepar Maxoumata » 30 Juillet 2011, 17:18

mandclove a écrit:super le rendu de ce film, je suis interressé pour recouvrir le bandeau avant et les retros!!!


d'ailleurs qu'en pensez-vous des retros carbone sur du noir obsidien??
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Messagepar Maxoumata » 02 Août 2011, 19:24

bonsoir tout le monde je suis désolé de relancer ce topic mais j'ai une question....je vais bientot acheter du film carbone 3M pour le placer sur mes retros mais j'ai juste besoin de savoir si je dois placer du primer avant la pose juste sur les extrémités il me semble??
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Messagepar Maxoumata » 02 Août 2011, 21:16

j'interresse personne?? :cry:
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Messagepar Guest6762538 » 02 Août 2011, 21:26

Il faudrait demander à THP62, il a des conseils à te donner je pense
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Messagepar Maxoumata » 02 Août 2011, 21:27

faite qu'il passe par la.... :pape:
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Messagepar Maxoumata » 03 Août 2011, 20:37

THP62 ais pitié de moi....
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Messagepar Matth92 » 03 Août 2011, 20:43

mandclove a écrit:THP62 ais pitié de moi....


Apres lecture, sur un autre forum, j'ai cru comprendre que le primer n'est pas obligatoire. Seulement il est fortement conseillé.

Fouille sur le net et youtube. Tu peux y voir des pros qui font avec, et d'autres sans. :?
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Messagepar Maxoumata » 03 Août 2011, 20:51

merci Matth92 mais en gros le primer sert a accroché le film sur les rebords pour eviter qu'il se resserre??
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Messagepar Matth92 » 03 Août 2011, 21:02

mandclove a écrit:merci Matth92 mais en gros le primer sert a accroché le film sur les rebords pour eviter qu'il se resserre??


Le primer permet d'accrocher plus sur le support.

J'ai pris sur Cosmétique Auto le texte suivant :

Méthode de pose des films conformables préconisée par 3M :
1/ Télécharger la fiche technique du film à poser sur le site http://solutions.3mfrance.fr et... la lire !
2/ Nettoyer la surface (sécher et laisser évaporer, ou utiliser décapeur thermique pour accélérer le processus)
3/ Dégraisser la surface (3M Prep Solvant 70 #08983 ou IPA à 50%)
4/ Sécher et laisser évaporer, ou utiliser décapeur thermique pour accélérer le processus
5/ Vérifier que la température de la pièce à recouvrir (et le local dans lequel se déroulera l'opération) soit entre 15 et 32°C
6/ L'opération étant 100% réversible, faire un audit de la surface et valider les défauts éventuels par le client
7/ Bien repérer les endroits convexes et concaves de la surface
8/ Appliquer au pinceau le 3M Tape Primer 94 sur les zones concaves et les bordures de panneaux.
Pour faire simple, toutes les zones ou il faut augmenter l'adhérence (film fortement déformé, zone de bordure de film)
pour prévenir tout décollement intempestif dans le temps
9/ Préparer le matériel :
- 3M PM-1 Squeegee Blue ou Gold (carte-raclette silicone),
- Papier sulfurisé pour Squeegee 3M SA-1, ou un film au PFTE directement sur la squeegee pour éviter de rayer le film
- Roullettes 3M Vehicule Channel Applicator Tools : VCAT-2, Roller-L, Roller-S
- Gant microfibre ou coton (genre Cobra) pour appliquer le film chauffé à la main (à 40° ça chauffe les pattes, quoi qu'il arrive...).
- Décapeur thermique
- Thermomètre laser
10/ Présenter le film sur la zone à couvrir, le découper en laissant une zone "tournante" de 70mm minimum autour de la pièce
(maintenir au 3M 3434 le cas échéant)
11/ Retirer la feuille protectrice (partiellement sur les grandes pièces) protégeant la face "colle"
12/ Appliquer le film progressivement en commençant par les zones planes en chassant l'air du centre de la pièce vers l'extérieur
13/ Après avoir globalement appliqué le film sur l'ensemble de la pièce, traiter les zones concaves et convexes.
14/ Zones concaves : chauffer le film en l'appliquant d'abord sur la zone la plus profonde, puis sur les zones intermédiaires
- sur une demi-sphère, d'abord coller le fond, puis remonter progressivement sur les parois.
- Aucune incision dans le film, en chassant l'air sur les côtés.
- On ne doit pas "forcer" la déformation du film, elle doit se faire sans effort si la température est bonne.
- Une fois le film correctement appliqué, refaire une passe ferme au squeegee ou à la roulette.
15/ Zones convexes : chauffer à 65°, face visible et face colle, les zones qui devront être conformées (ça doit à peine plisser)
- une fois à température, étendre et appliquer d'un seul geste pour une surface lisse.
- avant refroidissement, lisser fermement avec la squeegee toujours du centre (partie non conformée) vers l'extérieur.
16/ Couper l'excès, en conservant un recouvrement ou une zone de sécurité (entre panneaux) de 3mm minimum.
17/ Réchauffer toutes les zones du film posé à une température de 90° afin de finir le conformage du film.
- Libéré de toutes tensions, le film sera ainsi stable dans le temps.

Disponible à cette adresse : http://www.cosmetique-auto.com/remise-a ... c&start=30
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Messagepar Maxoumata » 03 Août 2011, 21:11

merci beaucoup super sympa de ta part!!!!
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Messagepar cloonland » 04 Août 2011, 14:05

mandclove a écrit:THP62 ais pitié de moi....


il est peut être simplement partie en vacances, :drive: , pour mon toit, montant et aileron, y a pas de primaire et avec la chaleur que l'on a à béziers(34), vous savez, la ou il fait beau en juillet et aout, quand le reste du pays est sous la pluie, mdr. pour moi ça bouge pas. :lang:
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Messagepar Maxoumata » 04 Août 2011, 14:46

salut cloonland THP62 ma dit par mp que lui non plus n'avait pas mis de primer mais qu'avec la chaleur au bout de quelques semaines ça s'étirait sur les bords!!
PS: as-tu utilisé un thermometre laser??
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Messagepar TurboX » 04 Août 2011, 16:37

Je pense tout simplement que les endroit que tu as "étiré" si tu coupe juste après, oui il y a peut-être une rétractation.
Pour cela évite d'étirer les zone qui sont dans les bout. Si tu n'as pas le choix laisse de la longueur avant de couper et replis là derrière.
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Messagepar Maxoumata » 04 Août 2011, 16:41

merci du conseil je crois pas que je puisse faire le repliage sur les coques retros parce qu'elle ne pourrons plus s'emboiter après?
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Messagepar Matth92 » 04 Août 2011, 23:11

mandclove a écrit:merci du conseil je crois pas que je puisse faire le repliage sur les coques retros parce qu'elle ne pourrons plus s'emboiter après?


En tout cas oublie pas de chauffer à la bonne température pour "conformer" le film.

De ce que j'ai lu, c'est le conformage final qui donne la bonne forme au film, primer ou pas.
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Messagepar Maxoumata » 04 Août 2011, 23:52

oui oui d'ailleur il faut que je me trouve un thermometre laser et un décapeur thermique
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Messagepar cloonland » 05 Août 2011, 13:02

mandclove a écrit:salut cloonland THP62 ma dit par mp que lui non plus n'avait pas mis de primer mais qu'avec la chaleur au bout de quelques semaines ça s'étirait sur les bords!!
PS: as-tu utilisé un thermometre laser??


non plus , mais il y a une thempérature de chauffe à pas dépasser, 87 ou 97 degrés. il avait un décapeur thermique digital. :furious:
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Messagepar Maxoumata » 05 Août 2011, 13:06

ok merci cloonland
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Messagepar cloonland » 13 Août 2011, 16:37

la voiture passe apres midi au soleil, et il y a aucun de probleme de rétractation, dans la mesure au les parties n'ont pas subi d'étirement. toit, montant de portes ee becquet.
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