Huile Castrol 0W40 pour 207 RC?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar BALLES » 27 Août 2007, 22:31

pour l'instant le plus important c ta tirette l'electronique peux se tromper ton message peux peut etre s'enlever en agissant sur le fusible de mise hors tension
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Messagepar alp92 » 27 Août 2007, 22:43

Oui, j'espere
si jamais j'en ai trop mis je dois faire quoi?en enlever un peux?
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Messagepar BALLES » 27 Août 2007, 22:50

oui en devissant legerement ta vis de purge ;) surtout tiens bien ta vis car 5litres dans le garage sa fais desordre
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Messagepar alp92 » 28 Août 2007, 09:29

salut
je viens daller voir mon huile a la tirette.
l'huile est au dessus du deuxieme cran, pas de beaucoup, juste au dessus.
par contre, je nai plus le voyant d'erreur.
Trop d'huile?
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Messagepar BALLES » 28 Août 2007, 17:25

le mieux c de ne pas depasser la deuxieme encoche ;)
ton capteur de niveau ne veras pas si tu as trop d'huile il sert juste en cas de manque
as tu changé ton filtre a huile?
et aussi a tu retrouver des impureté dans ton ancienne huile et de quelle couleur etait t elle
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Messagepar LOULOU » 28 Août 2007, 17:41

:+1: Avais-tu de la limaille?
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar alp92 » 28 Août 2007, 18:11

je lai changer, couleur normal pas de limaille..
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Messagepar Fmoonson » 28 Août 2007, 19:01

alp92 a écrit:je lai changer, couleur normal pas de limaille..


Ton huile répond t'elle à la norme C2 ou C3 ?

Si c'est non tu peux le mettre à la benne :cry: :cry:
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Messagepar alp92 » 28 Août 2007, 19:34

je ne sais pas, je me pose pas la question.

sur le site ya marqué ca

100% synthèse
API SJ/CF
ACEA A3/B4
Modifié en dernier par alp92 le 28 Août 2007, 19:40, modifié 1 fois.
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Messagepar Fmoonson » 28 Août 2007, 19:38

alp92 a écrit:je ne sais pas, je me pose pas la question.


LOL
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Messagepar alp92 » 28 Août 2007, 19:42

comme personne n'est pas réellement capable de me dire si c'est une C2 ou C3, j'ai mis celle la qui est compatible selon pas mal depro
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Messagepar Fmoonson » 28 Août 2007, 19:53

alp92 a écrit:je ne sais pas, je me pose pas la question.

sur le site ya marqué ca

100% synthèse
API SJ/CF
ACEA A3/B4


Oui, c'est bon , 2 normes sont ok pour ce moteur:
ACEA A3/ B4 ou C2.

Donc c'est good.

@+ et bonne route :coucou:
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Messagepar alp92 » 28 Août 2007, 20:22

Merci!

enfin quelqu'un qui sy connait.

Merki!
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Messagepar asiawenny » 19 Septembre 2007, 12:50

Fmoonson a écrit:Petit complément, seul les huile répondant à la nouvelle norme "C2" sont homologué sur les moteurs THP.

Pour info, chez BMW, des clients on eu des casses de turbo sur leurs autos, casses non pris en charge par la marque, car les révision avaient été fait hors réseau avec des huiles non compatibles ........ à méditer quand même, sinon :cry: :cry:


salut, pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette news car je compte faire une tite vidange sur un 1.60 THP , merci d'avance
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Messagepar Fmoonson » 20 Septembre 2007, 20:38

asiawenny a écrit:
salut, pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette news car je compte faire une tite vidange sur un 1.60 THP , merci d'avance


Comme je l'ai dèjà dit, 2 normes:
ACEA A3/ B4 ou C2
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Messagepar asiawenny » 20 Septembre 2007, 21:29

Fmoonson a écrit:
Comme je l'ai dèjà dit, 2 normes:
ACEA A3/ B4 ou C2


merci mais pourquoi est ce que dans le carnet d'entretient il déconseille d'utiliser de la 5w40 total activa (norme A3/B4)

et ouis je me permet de "fusionner" un autre poste :oops:

dans le manuel constructeur ils déconseille finalement la 5w40 et préconise la 0w30 ou 5W30 serait ce à cause du turbo ?

ps: j'ai un moteur THP ou du FAP

re edit:

en plus si on prends de la 5w30 il y a 2 dénomination chez TOTAL qui sont:
TOTAL ACTIVA INEO ECS 5w30 et TOTAL QUARTZ INEO ECS 5w30

de plus il à été dit quelque part dans le forum qu'il faut que l'huile soit au normes C2 pour un moteur THP et qu'il y a eu des casse moteur pour certains qui n'auraient pas respecter les recommandations (ça fait peur)

bref tout ceci ce confirme en lisant le carnet d'entretient mais j'aurais voulu avoir des précisions

1. est ce que quelqu'un saurait me dire la différence :oops: entre QUARTZ et ACATIVA
2. et pourquoi on devrait prendre de la 0w30 (0W=pour très grand froid je suppose) ou 5w30 alors que sur la titine de mon père (AUDI A4 1.8L essence) je prenais de la 5w40 plutot
3. Idéalement est qu'un pro pourrait expliquer les différences d'un point de vue pratique et d'un point de vu théorique
4. qu'apporte la norme "C2" ?qu'est ce que c'est ?
5. Est ce que moteur THP peut fonctionner avec une température ambiante de 50°C (cette dernière question est la pour essayer de comprendre) si oui, avec quel type d'huile ?
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Messagepar BALLES » 09 Novembre 2007, 18:08

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Messagepar 207RCBLEURECIF » 27 Juillet 2008, 22:16

UP
je viens d'acheter de la castrol 10W60
Norme B3/B4 A3

Ca correspond aux normes de la RC, mais pas specialement preconisé par peugeot

Image
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Messagepar tiranor » 27 Juillet 2008, 22:26

Manque de fluidité ;)
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BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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Messagepar 207RCBLEURECIF » 27 Juillet 2008, 22:30

heu..tu es sur?
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
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Messagepar 207RCBLEURECIF » 27 Juillet 2008, 22:41

le 60 correspond a la lub a chaud

plus c'est haut mieux c'est...et puis les normes sont bonnes
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
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Messagepar tiranor » 27 Juillet 2008, 22:46

Les meilleures huiles sont celles qui ont les indices les plus faibles. Cependant, une huile trop fluide va s'introduire trop facilement par les pistons et risque d'être consommée lors de la combustion ;)
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Messagepar 207RCBLEURECIF » 27 Juillet 2008, 22:49

pour exemple, la Bugatti Veyron a cette huile, la 10w60
enfin une veyron c'est pas une THP
Je vais mettre la total activa 0w30
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