Ligne Inox MADAC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar gilou panizzi » 18 Septembre 2008, 19:09

Mais il n'y a que des pétomanes sur ce forum!! :lol: . BEn moi va falloir que je revoie dans l'ensemble le positionnement de mon silencieux car même après modif hier en rajoutant des mini calles, il remonte pr se coller au PC!!GRrrr. Au début J'ai un bon cm d'espace entre le rebord et le silencieux, pi après une virée dès que c'est bein chaud hop, on va cramer mon joujou!! Mais il chante tellement bien que je pardonne à moitié... :lover:
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar dom_black972 » 18 Septembre 2008, 19:12

LOULOU a écrit:Perso, juste avec l'intermédiaire sans pare flamme de chez Madac, j'ai une sonorité sympa (mais qui reste discrète).

C'est à dire que de l'extérieur à l'accélération, il n'y a pas beaucoup de différence avec l'origine, par contre à la décélération cela pète pas mal.

A l'intérieur, la sonorité augmente à l'accélération & à la décélération. Tout en restant sur des niveau sonore tout à fait acceptable, surtout à vitesse stabilisé.
Grace à cette modif, la voiture est plus communicative sans avoir l'impression que la ligne est été modifié (ce qui est cool par rapport aux forces de l'ordre :P ).

Voici le lien d'une petite video que j'avais deja posté montrant la sonorité de ma RC avec uniquement un inter Madac. J'ai conservé le cata et le silencieux d'origine:
http://www.dailymotion.com/RClou/video/10305813

j ai ecouté ta video, jolie bruit,mais pense tu avoir gagné des ch ?
dom_black972
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 18 Septembre 2008, 19:19

dom_black972

Peut être...mais un minima, je pense qu'il voulait plutôt améliorer le bruit à ce moment là.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoyoRc93 » 18 Septembre 2008, 19:23

:) Moi je pense que ma RC apres les fetes de noel je vais lui mettre du madac ;)
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar dom_black972 » 18 Septembre 2008, 19:34

VoXa62 a écrit:dom_black972

Peut être...mais un minima, je pense qu'il voulait plutôt améliorer le bruit à ce moment là.

ok merci
la je voulais changer un ou deux elements sur ma ligne, j hesite et ne sais pas trop lequel
car je ne veux pas avoir un gros bruit " pour ne pa etre arreter par nos :cop: " et aussi gagner un peu
dom_black972
Petit Félin

Messagepar Tim59 » 19 Septembre 2008, 08:38

dom_black972 a écrit:
ok merci
la je voulais changer un ou deux elements sur ma ligne, j hesite et ne sais pas trop lequel
car je ne veux pas avoir un gros bruit " pour ne pa etre arreter par nos :cop: " et aussi gagner un peu

DAns ce cas une solution, tu change ton silencieux en premier pour faciliter l'écoulement des gaz.

Moi j'ai choisi : INOXCAR :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gweez » 19 Septembre 2008, 09:23

yoyorc93 a écrit::) Moi je pense que ma RC apres les fetes de noel je vais lui mettre du madac ;)

Moi ce sera avant Noël :lang:

Question pratique : en changeant le cata, chez Peugeot risquent ils de faire les difficiles en cas de problèmes de garantie?
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar dom_black972 » 19 Septembre 2008, 09:36

Tim59 a écrit:
DAns ce cas une solution, tu change ton silencieux en premier pour faciliter l'écoulement des gaz.

Moi j'ai choisi : INOXCAR :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

ok , j y pensais a ca ,mettre une bmc + le silencieux

dis, parle un peut de INOXCAR
en quoi ca change ? qualité, prix,performance ,merci
dom_black972
Petit Félin

Messagepar patos » 19 Septembre 2008, 12:23

Gweez a écrit:Question pratique : en changeant le cata, chez Peugeot risquent ils de faire les difficiles en cas de problèmes de garantie?

Oui, ainsi que le controle technique :vap: , et les controles anti pollution (mais ca ca dépends des villes) Faut voir l'efficacite du catalyseur. Mais c'est pas pour tout de suite non plus :D
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Xfactor » 19 Septembre 2008, 12:48

LOULOU a écrit:Perso, juste avec l'intermédiaire sans pare flamme de chez Madac, j'ai une sonorité sympa (mais qui reste discrète).

C'est à dire que de l'extérieur à l'accélération, il n'y a pas beaucoup de différence avec l'origine, par contre à la décélération cela pète pas mal.

A l'intérieur, la sonorité augmente à l'accélération & à la décélération. Tout en restant sur des niveau sonore tout à fait acceptable, surtout à vitesse stabilisé.
Grace à cette modif, la voiture est plus communicative sans avoir l'impression que la ligne est été modifié (ce qui est cool par rapport aux forces de l'ordre :P ).

Voici le lien d'une petite video que j'avais deja posté montrant la sonorité de ma RC avec uniquement un inter Madac. J'ai conservé le cata et le silencieux d'origine:
http://www.dailymotion.com/RClou/video/10305813

pas mal du tout le resultat !
par contre pourquoi avoir choisi, un cameraman touché par la maladie de parkinson ? :cyp: (surtout vers la fin :P )
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 19 Septembre 2008, 15:45

Alors je vais éssayer de répondre aux questions :oops: :

- Je ne pense pas avoir gagné des CV avec mon intermediaire (aucun ressenti) mais cela n'était effectivement pas mon but. Pour gagner des CV grace à une ligne, il faut virer le catalyseur... et encore. En effet, les cata actuellement montés sur nos voiture, sont beaucoup moins castrateur qu'avant.

- Gweez, si tu change et/ou vire le cata tu peux effectivement avoir des problèmes de garantie auprès de Peugeot car tu as deux sondes (à l'entrée et à la sortie du cata) qui vérifient si ton cata fonctionne bien. Donc cela t'oblige a toucher une partie de l'électronique de la voiture...
Quand au controle technique, sans cata et sans connaissance tu peux deja préparer le remontage de ta ligne d'origine tous les deux ans... :siffle: :vap: . Pour exemple trouvé sur Internet, à priori dans la config dans laquelle je me trouve, ma voiture devrait passer la controle anti-pollution de maniere limite, alors sans cata :vap:

-dom_black972: dans ton cas de figure, change le silencieux et/ou l'intermediaire. Cela devrait te permettre d'obtenir ce que tu recherche sans devenir sourd dans ta voiture ;)

- Xfactor: Ba mon pote c'est un George (comme dans la pub), il est gentil, il est doux ...mais il n'est vraiment pas pratique! :P :lol: et puis c'etait la journée de lutte contre les Handicaps, donc je lui est laissé une chance...à tord! :D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yop57 » 19 Septembre 2008, 17:31

moi qui croyai que c'ete due au "full power" de ton pot :( ^o)
Image
yop57
Félin
Félin

Messagepar dom_black972 » 19 Septembre 2008, 18:01

merci LOULOU
pas de pro ,il manque juste les sous :(
si non pas mal de projet en vue
dom_black972
Petit Félin

Messagepar jujufz6 » 19 Septembre 2008, 19:32

Mon petit resentiment de madac meme si je n'ai qu'une 206. Comment dire, le bruit est :lover: :lover: il y a pas autre chose, alors sur une 207 ca doit etre encore plus :lover: :lover: :lover:

Ceux qui veulent entendre une 206 en full madac vont là ===> La voilà

Ca donne un apercu car une ligne madac sur 207 doit etre encore plus grave et avec le souffle du turbo :lover: Bref n'hesiter pas, Ok madac est cher, mais au vu du travail ( je suis allé directement chez eux la monter ) et bien je sais que ma ligne ne bougera pas pendant des années, aucun probleme de vieillissement, d'oxydation de la ligne, pourtant ma voiture dors dehors!

Pour lolo, un conseil si tu met une partie, prend l'autre, tous les membres RCiste que je connais qui ont posé un inter ou un silencieux madac ont tôt ou tard poser l'autre partie :lol:
Pour le gain à attendre, la je ne saurais dire les moteurs 206/207 sont trop différents pour que mon vecu soit representatif. :)
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gweez » 19 Septembre 2008, 20:24

Et niveau CT et garantie sur 206 ça donne quoi? :)
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 20 Septembre 2008, 00:38

le CT ne s'occupe de du catalyseur.
La garantie tu peux l'oublier...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOLO13500 » 20 Septembre 2008, 10:11

Je l'ai écouté hier soir c'est tout simplement :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar colinmcrae » 20 Septembre 2008, 10:26

Je suis comme toi Tim enchanter de mon Inoxcar mais c est vrai que le catasport m'intéresse. enfin on verra après ma reprog
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar jujufz6 » 20 Septembre 2008, 16:33

patos a écrit:le CT ne s'occupe de du catalyseur.
La garantie tu peux l'oublier...

+1 avec patos

J'ai passé le CT alors que je n'avait pas la ligne, mais des collegues l'ont passé avec des lignes Gr N sans aucun probleme! La pollution n'est en aucune façon affectée ( en ce qui me concerne j'ai toujours le cata )

Pour la garantie en effet ta voiture ne correspond plus au donné de serie constructeur, mais je suis deja allé faire entretenir ma rc chez peugeot et personne n'est venu se plaindre ( au contraire ) Meme si c'est vrai que je n'ai eu aucun probleme de ce coté. Et comme de toute façon elle n'est plus garantie depuis longtemps... :oops:
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar jujufz6 » 20 Septembre 2008, 16:35

LOLO13500 a écrit:Je l'ai écouté hier soir c'est tout simplement :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

Merci :coucou: Alors imagine sur une 207 :lover:
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 20 Septembre 2008, 18:01

Super le son de ta RC Juju :good:

Faut que je resiste concernant le silencieux...juste histoire de te faire mentir :lol: ;)

On vois le mec qui a de l'expérience au niveau des vidéos, c'est autre chose que ce que j'ai mis en ligne . :oops: ;)

ça y est colinmcrae, tu es entrain de craquer pour une reprog :biggrinup: mais ne serait il pas plus judicieux de poser ton cata avant ta reprog, afin que celle-ci prenne en compte la présence du nouveau cata?
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 20 Septembre 2008, 18:48

patos a écrit:le CT ne s'occupe de du catalyseur.

Donc si on va au CT avec un catlyseur, même si c'est un "faux" (rien dedans), ça passera quand même?
Le mieux c'est de connaitre le gars du CT, comme ça on fait ce qu'on veut ^_^
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar colinmcrae » 20 Septembre 2008, 19:25

Ca va pas changer grand chose avec ou sans catasport pour ma reprog. enfin pour le moment pas prévu d acheté le cata madac je veux changer de moto
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 20 Septembre 2008, 19:34

Gweez a écrit:Donc si on va au CT avec un catlyseur, même si c'est un "faux" (rien dedans), ça passera quand même?
Le mieux c'est de connaitre le gars du CT, comme ça on fait ce qu'on veut ^_^

Avec un cata sport, tu passeras le CT de manière limite.
Avec un tube Afrique, tu ne passera pas le CT (sauf connaissance ;) ).
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 20 Septembre 2008, 19:36

colinmcrae a écrit:Ca va pas changer grand chose avec ou sans catasport pour ma reprog. enfin pour le moment pas prévu d acheté le cata madac je veux changer de moto

Je te l'accorde cela ne devrait pas changer grand chose, mais si j'avais le choix dans l'ordre, je préférais commencer par le cata puis la reprog ;) .
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar colinmcrae » 20 Septembre 2008, 19:53

Non c est c est sur c est plus logique je te l accorde loulou
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar gilou panizzi » 21 Septembre 2008, 16:56

:+1:
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar dimou31 » 07 Octobre 2008, 21:49

je vais acquérir une rc d'ici la fin de l'année et je voudrais savoir ce que l'on ressentait le plus niveau sonore.je m'explique entre remplacement cata origine par un sport ou changement intermédiarie sans pf tout en laissant le reste de la ligne d'origine je précise que c'est juste pour apporter un petit plus sonore pas spécialement pour les perfs.je ne changera pas le silencieux d'origine par contre!
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar Tim59 » 08 Octobre 2008, 09:20

dimou31 a écrit:je vais acquérir une rc d'ici la fin de l'année et je voudrais savoir ce que l'on ressentait le plus niveau sonore.je m'explique entre remplacement cata origine par un sport ou changement intermédiarie sans pf tout en laissant le reste de la ligne d'origine je précise que c'est juste pour apporter un petit plus sonore pas spécialement pour les perfs.je ne changera pas le silencieux d'origine par contre!

Ne te pose pas de question , vire le silention c'est un vrai bouchon, et après tu mets un cata sport.
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 08 Octobre 2008, 13:47

dimou31 a écrit:je vais acquérir une rc d'ici la fin de l'année et je voudrais savoir ce que l'on ressentait le plus niveau sonore.je m'explique entre remplacement cata origine par un sport ou changement intermédiarie sans pf tout en laissant le reste de la ligne d'origine je précise que c'est juste pour apporter un petit plus sonore pas spécialement pour les perfs.je ne changera pas le silencieux d'origine par contre!

C'est exactement la question que je me suis posé avant d'acheter mon intermédiaire :D

Voici les conclusions que j'ai pu tirés lors de mes recherches.

Les plus:
- la cata: tu augmente le bruit et gagne un petit peut (vraiment leger) en terme de performance
- intermediaire sans PF: tu augmente un peut le bruit à l'accéleration et surtout à la déceleration. Le cout d'achat est plus faible qu'un cata et tu conserve ta garantie. Tu peux passer le CT sans problème.

Les moins:
- la cata: Le coût comparativement à un intermediaire, perte de la garantie constructeur (tu as 2 sondes dans le cata d'origine donc si tu y touche...). Recalé au CT si tu ne connais personne et puis moralement pour l'environnement c'est pas top (ba c'est un facteur à prendre en compte desormais :ange: ).
-intermediaire sans PF: Aucun gain en terme de performance. Certain trouverons l'apport d'un point de vue sonor trop faible.

Voici les raisons pour lesquels j'ai opté pour un intermédiaire plutôt qu'un cata.

Tim: il t'a précisé qu'il ne voulait pas changer son silencieux :siffle: ;)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances