Comment préparer sa RC, la réponse à vos questions
Modérateur: Team Féline 207
Voila J-CAR sait pareil que ma rc je vais voire pour le lien 

207 RC-bleu recife.jante pitlane noir.4bilstein-40mm.reporg 210cv.
dump valve.Echangeur Forge.cata sport.inter madac inox
207 RC VENDU J AI ENFIN MA SUB
-
JEJE RC - Petit Félin
Ton lien fonctionne chez moi aujourd'hui, par contre on se rend pas vraiment compte du rabaissement à cause de l'angle de vue et de la luminosité de la photo (je suis exigeant, je sais
). Si t'as d'autre photos avec des angles de vues comme ceux de la GTi, hésite pas à nous en faire profiter 

207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
-
J-Car - Félin
Salut tout le monde,
Une info (déja abordé mais pas constructif) est interessant de remplacer sa boite a air d'origine par une de BMC, est ce vraiment interessant?
Merci de la réponse.
Pour info: j'ai installé les DS2500 à la place des plaquettes d'origine.
rop bon le freinage.
Mes plaquettes d'origine avaient 10000 bornes et étaient à 50% d'usure.
Sinon , trop simple à changer les plaquettes sur la 207, un vrai plaisir...
Une info (déja abordé mais pas constructif) est interessant de remplacer sa boite a air d'origine par une de BMC, est ce vraiment interessant?
Merci de la réponse.
Pour info: j'ai installé les DS2500 à la place des plaquettes d'origine.
rop bon le freinage.
Mes plaquettes d'origine avaient 10000 bornes et étaient à 50% d'usure.
Sinon , trop simple à changer les plaquettes sur la 207, un vrai plaisir...
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
Sur ma saxo vts j ai monte le bmc et aucune difference
Je sait pas sur la 207.
A part un bruit sympa
Je sait pas sur la 207.
A part un bruit sympa

207 RC-bleu recife.jante pitlane noir.4bilstein-40mm.reporg 210cv.
-
JEJE RC - Petit Félin
En général, il faut que l'air soit frais donc pris au niveau de la calandre. Sur la saxo, j'avais une admission dynamique et à part le bruit et un moteur qui respire un poil mieux y'a rien d'autre.
-
atome - Félin
atome a écrit:En général, il faut que l'air soit frais donc pris au niveau de la calandre. Sur la saxo, j'avais une admission dynamique et à part le bruit et un moteur qui respire un poil mieux y'a rien d'autre.
Ca dépend quelle Saxo, sur la 1.6 16v, tu gagnes facilement 5 à 8cv confirmé au banc.
-
houplineur - Petit Félin
J'ai un sérieux doute sur une évolution de la 207 RC, Peugeot est une marque trop politiquement correcte pour proposer des modèles pareils. S'ils sortent un moteur THP plus puissant ce sera sur 308 avec une 308 RC ou 308 RCZ
Contrairement à Peugeot, certaines marques cherchent à se donner une image de sport automobile chez les jeunes, je pense à Mini avec JCW, Fiat avec Abarth ou Opel avec son Perfomance Center (OPC). Si vous voulez acheter français, regardez plutôt chez Renault avec son département RS

Contrairement à Peugeot, certaines marques cherchent à se donner une image de sport automobile chez les jeunes, je pense à Mini avec JCW, Fiat avec Abarth ou Opel avec son Perfomance Center (OPC). Si vous voulez acheter français, regardez plutôt chez Renault avec son département RS

-
J-Car - Félin
Il faut remettre la phrase dans son contexte, je me suis peut-être mal fait comprendre. Pas taper.
Renault mise beaucoup plus sur l'image de sport automobile avec son département RS que Peugeot. La Clio R27 en est un bel exemple (même si elle n'a pas d'évolution moteur).
Je trouve dommage que Peugeot n'ait pas un même département "Sport" pour les voitures de série et c'est pour ça que je ne crois pas à une évolution de la 207 RC
Renault mise beaucoup plus sur l'image de sport automobile avec son département RS que Peugeot. La Clio R27 en est un bel exemple (même si elle n'a pas d'évolution moteur).
Je trouve dommage que Peugeot n'ait pas un même département "Sport" pour les voitures de série et c'est pour ça que je ne crois pas à une évolution de la 207 RC

-
J-Car - Félin
Oui je suis assez d accord le departement RS fait des choses tres sympa,les journées renault sport,viiste de dieppe,possibilité d aller chercher directement sa voiture la bas etc etc....
Il y aura bien une evolution du THP et d apres mes sources il tourne deja au banc moteur et une evolution de la RC est dans les cartons avec ce moteur et une autre boite maintenant est ce qu elle sortira!!!!
Il y aura bien une evolution du THP et d apres mes sources il tourne deja au banc moteur et une evolution de la RC est dans les cartons avec ce moteur et une autre boite maintenant est ce qu elle sortira!!!!
"Tornado"207 Rc Gris shark
JBL,Bluetooth,TVP,Alarme super condamnation
-
oklig78 - Petit Félin
Moi mon avis,
Peugeot mise sur l'image du père de famille avec sa 207.
Pour ce qui est du Peugeot sport c'est triste, meme pas une sortie circuit organisée, quetch,
J'ai des potes qui font des sortie régulières sur circuit (organisation renaut). Ca a l'air super sympa.
Pour l'évolution de la RC, je n'y crois pas, ils vont encore sortir un super model àprès la guerre (comme la 206 RC).
Pourquoi ne pas avoir sorti une version SPORT typée SPORT avec un moulin de compet (+200 cv), un kit carosserie comme la S2000, une boite 6 et des sièges bacquet (comme la clio).
Et la Bye Bye la concurrence.
Le véhicule aurait pu etre plus cher mais il se serait vendu.
Là on a une 207 RC (c'est pas un HDI, non non il y a le rétro chromé et la sortie tunning du pot, a excuse pardon).
Voila mon coup de gueule sur l'esthétique, le moteur et la boite.
Pour le chassis RAS super comme d'habitude chez Peugeot.
A j'ai oublié, mettre du 17 pouce en taille et claquer des étriers tout moches, la honte.
Ils auraient pu puiser dans leur banque d'organe et claquer du brembo....
Voila c'est fini , oouf ça fait du bien.
Ce coup de gueule ne s'adresse qu'à PEUGEOT,
Je n'ai rien contre les HDI (surtout le 110 ch sport
) .
Peugeot mise sur l'image du père de famille avec sa 207.
Pour ce qui est du Peugeot sport c'est triste, meme pas une sortie circuit organisée, quetch,
J'ai des potes qui font des sortie régulières sur circuit (organisation renaut). Ca a l'air super sympa.
Pour l'évolution de la RC, je n'y crois pas, ils vont encore sortir un super model àprès la guerre (comme la 206 RC).
Pourquoi ne pas avoir sorti une version SPORT typée SPORT avec un moulin de compet (+200 cv), un kit carosserie comme la S2000, une boite 6 et des sièges bacquet (comme la clio).
Et la Bye Bye la concurrence.
Le véhicule aurait pu etre plus cher mais il se serait vendu.
Là on a une 207 RC (c'est pas un HDI, non non il y a le rétro chromé et la sortie tunning du pot, a excuse pardon).
Voila mon coup de gueule sur l'esthétique, le moteur et la boite.
Pour le chassis RAS super comme d'habitude chez Peugeot.
A j'ai oublié, mettre du 17 pouce en taille et claquer des étriers tout moches, la honte.

Ils auraient pu puiser dans leur banque d'organe et claquer du brembo....
Voila c'est fini , oouf ça fait du bien.
Ce coup de gueule ne s'adresse qu'à PEUGEOT,

Je n'ai rien contre les HDI (surtout le 110 ch sport

-
Tim59 - Lionceau
Je pense q pour 24 à 25 k€ c'était jouable.
Pour le kit carosserie c'est un peu plus cher c'est clair, pour les étriers brembo,vu le nombre vendu sur les autres modèles pas de souci.
Pour la boite 6, là c'est clair que c'est un autre problème (compartiement moteur assez large?) en tout cas chez BM ils en ont une (economie d'énergie et diminution de la pollution) et ça passe sur la mini.
Pour moi la clio a une gueule beaucoup plus sexy par rapport à la 207.
Eux ils ont la boite 6, des étriers racing (a verifier l'efficacité sur circuit), des jantes à tomber et l'avant type kit car est trop beau.
Mais bon l'interieur de la clio est pas top et le moteur athmos c'est pas le moteur 2L de la Type R
Pour le kit carosserie c'est un peu plus cher c'est clair, pour les étriers brembo,vu le nombre vendu sur les autres modèles pas de souci.
Pour la boite 6, là c'est clair que c'est un autre problème (compartiement moteur assez large?) en tout cas chez BM ils en ont une (economie d'énergie et diminution de la pollution) et ça passe sur la mini.
Pour moi la clio a une gueule beaucoup plus sexy par rapport à la 207.
Eux ils ont la boite 6, des étriers racing (a verifier l'efficacité sur circuit), des jantes à tomber et l'avant type kit car est trop beau.
Mais bon l'interieur de la clio est pas top et le moteur athmos c'est pas le moteur 2L de la Type R

-
Tim59 - Lionceau
bah il y a ca en etude chez PSA une Rc plus en quelque sorte .
Avec une boite 6 et un moteur gonflé mais sortira til sur la 207 ou la 308 je sais pas
Avec une boite 6 et un moteur gonflé mais sortira til sur la 207 ou la 308 je sais pas
-
oklig78 - Petit Félin
Voici mon avis :
Renault mise beaucoup sur son image sportive que la sportivité en elle-même, même si c'est lié fortement.
Ce qui compte en somme dans une sportive, c'est qu'elle soit sportive techniquement parlant (tenue de route, moteur, frein).
La Clio 3 RS pour moi, c'est un truc marketing, le diffuseur arrière qui sert à rien, les Brembo qui freinent autant que les étriers de la RC, et qui sont autant endurant (la Mégane d'un pot pouvait plus tourner à Folembray car la pédale était toute molle, moi j'y allais comme un bourrin tout le temps), les disques de 300 mm à l'arrière qui ne servent à rien non plus.
Encore une preuve marketing :
La sortie de la Clio R27 : uniquement des modifs esthétiques.
Les connaisseurs savent très bien que Peugeot sortent d'excellentes sportives qui écrase la concurrence (au moins en terme de chassis). C'est moins vrai maintenant mais rappeler vous des 106 rallye, Xsi, S16, 205 rallye et GTI.
Renault a sorti quoi ? Des Super 5 Turbo avec une bagnoire en guise de chassis, des Clio 16s et Williams aux moteurs douteux, des Clio RS avec des moteurs qui ne vallent pas 180 ch (souvent 10 ch de moins au banc), des Clio V6 au comportement déséquilibré...
Pourquoi en rallye, on voit pas beaucoup de Renault ? A part quelques Clio RS et Super5 Turbo...
Renault a un département Sport à Dieppe, et alors ? Pas besoin de çà pour sortir de bonnes sportives !
Donc pour moi, Renault cible une certaine clientèle, souscieuse de l'apparence de leur auto avant tout.
Voila pourquoi je n'aime pas trop Renault (à part la Mégane RS R26
)
Renault mise beaucoup sur son image sportive que la sportivité en elle-même, même si c'est lié fortement.
Ce qui compte en somme dans une sportive, c'est qu'elle soit sportive techniquement parlant (tenue de route, moteur, frein).
La Clio 3 RS pour moi, c'est un truc marketing, le diffuseur arrière qui sert à rien, les Brembo qui freinent autant que les étriers de la RC, et qui sont autant endurant (la Mégane d'un pot pouvait plus tourner à Folembray car la pédale était toute molle, moi j'y allais comme un bourrin tout le temps), les disques de 300 mm à l'arrière qui ne servent à rien non plus.
Encore une preuve marketing :
La sortie de la Clio R27 : uniquement des modifs esthétiques.
Les connaisseurs savent très bien que Peugeot sortent d'excellentes sportives qui écrase la concurrence (au moins en terme de chassis). C'est moins vrai maintenant mais rappeler vous des 106 rallye, Xsi, S16, 205 rallye et GTI.
Renault a sorti quoi ? Des Super 5 Turbo avec une bagnoire en guise de chassis, des Clio 16s et Williams aux moteurs douteux, des Clio RS avec des moteurs qui ne vallent pas 180 ch (souvent 10 ch de moins au banc), des Clio V6 au comportement déséquilibré...
Pourquoi en rallye, on voit pas beaucoup de Renault ? A part quelques Clio RS et Super5 Turbo...
Renault a un département Sport à Dieppe, et alors ? Pas besoin de çà pour sortir de bonnes sportives !
Donc pour moi, Renault cible une certaine clientèle, souscieuse de l'apparence de leur auto avant tout.
Voila pourquoi je n'aime pas trop Renault (à part la Mégane RS R26

-
houplineur - Petit Félin
Ba moi les amis j'ai jamais aimé Renault...d'ailleurs je trouve très jolie la RS, mais son défaut c'est que c'est une Renault
Et puis de façon générale, avec Brembo ou sans, gros kit etc... Le style Peugeot dégage bien plus que celui de la marque concurrente, et le Lion se retrouve à travers chaque modèle..Lion vs losange...
Les anglais préfèrent pourtant la Clio... On s'en tappe!!

Et puis de façon générale, avec Brembo ou sans, gros kit etc... Le style Peugeot dégage bien plus que celui de la marque concurrente, et le Lion se retrouve à travers chaque modèle..Lion vs losange...

207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi - Petit Félin
gilou panizzi a écrit:Ba moi les amis j'ai jamais aimé Renault...d'ailleurs je trouve très jolie la RS, mais son défaut c'est que c'est une Renault![]()
Et puis de façon générale, avec Brembo ou sans, gros kit etc... Le style Peugeot dégage bien plus que celui de la marque concurrente, et le Lion se retrouve à travers chaque modèle..Lion vs losange...![]()
Oui c'est çà, la ligne de Clio est très banale, la 207 est très... féline, douce et à la fois agressive !
-
houplineur - Petit Félin
houplineur a écrit:Oui c'est çà, la ligne de Clio est très banale, la 207 est très... féline, douce et à la fois agressive !
Faut pas exagérer quand meme

Les jantes de la clio sont sympa (dernier modèle).
Je suis d'accord avec toi au niveau de la planche de bord, c'est moche à mourrir .
L'estracteur d'air c'est pas top au niveau design et coté efficacité j'ai un doute.
-
Tim59 - Lionceau
houplineur a écrit:
Si tu vas au bout de ton raisonnement, faut bien avouer que PEUGEOT n'a jamais réussi en F1 au contraire de RENAULT. RENAULT devrait être meilleur que PEUGEOT sur circuit, c'est bien ça???
Je préfère 100% PEUGEOT à RENAULT, mais de là à en conclure que la CLIO RS est inférieure à la RC......c'est un peu douteux!!!
- Kelu79
- Accro du lion
houplineur a écrit:Oui c'est çà, la ligne de Clio est très banale, la 207 est très... féline, douce et à la fois agressive !
Qu'est ce qu'il faut pas entendre..... Quand je vois des CLIO RS en ville je peux pas dire qu'elle soit moche et encore moins banale..... Faudrait quand même être objectif des fois les mecs.
- Kelu79
- Accro du lion
Kelu79 a écrit:
Si tu vas au bout de ton raisonnement, faut bien avouer que PEUGEOT n'a jamais réussi en F1 au contraire de RENAULT. RENAULT devrait être meilleur que PEUGEOT sur circuit, c'est bien ça???
Je préfère 100% PEUGEOT à RENAULT, mais de là à en conclure que la CLIO RS est inférieure à la RC......c'est un peu douteux!!!
Attention, je parle des autos d'origine transformés en GrN, GrA ou F2000 !
Une F1 n'a rien à voir avec une voiture d'origine ^^
-
houplineur - Petit Félin
Tim59 a écrit:
Faut pas exagérer quand meme![]()
Les jantes de la clio sont sympa (dernier modèle).
Je suis d'accord avec toi au niveau de la planche de bord, c'est moche à mourrir .
L'estracteur d'air c'est pas top au niveau design et coté efficacité j'ai un doute.
Enlève lui les jantes, fais de même avec la RC...
Je parle de la ligne de la carrosserie.
-
houplineur - Petit Félin
houplineur a écrit:
Enlève lui les jantes, fais de même avec la RC...
Je parle de la ligne de la carrosserie.
Bon restons calme: pour moi il faut une scie sauteur et un poste à souder:
On coupe les eux voitures en deux et on assemble l'avant de la clio et l'arrière de la 207.
Et sans oublier le remplacement du parechoc de la clio par celui de la 207.
C'est jouable non,
Houplineur, tu me prète ta voiture???

-
Tim59 - Lionceau
Moi j ai eu les deux voitures la Clio3 RS et la RC et au bilan la RS est plus aboutie que la RC sur beaucoup de points c est indeniable ,chassis freinage,boite de vitesse .
La RS se demarque quand meme essentiellement
du reste de la gamme et ca c est indeniable aussi
Le departement RS a Dieppe apporte quand meme pas mal au niveau image a la gamme renault sport et propose beaucoup de choses a ses clients RS!!!
Et je trouve qu avec l histoire de PTS peugeot serait bien de s inspirer de ca!Et c est parce qu on prefere peugeot qu il ne faut pas rester objectif!
Le departement RS a Dieppe apporte quand meme pas mal au niveau image a la gamme renault sport et propose beaucoup de choses a ses clients RS!!!
Et je trouve qu avec l histoire de PTS peugeot serait bien de s inspirer de ca!Et c est parce qu on prefere peugeot qu il ne faut pas rester objectif!
-
oklig78 - Petit Félin
oklig78 a écrit:Moi j ai eu les deux voitures la Clio3 RS et la RC et au bilan la RS est plus aboutie que la RC sur beaucoup de points c est indeniable ,chassis freinage,boite de vitesse .
Et je trouve qu avec l histoire de PTS peugeot serait bien de s inspirer de ca!
Dieppe c'est pour le market, les journées Passion aussi pour fidéliser la clientele, c'est vrai que c'est un gros plus, mais c'est pas par c'est outils que l'auto sera plus sportive lol.
Je dois essayer une C3RS bientot, je verrai bien si c'est plus abouti que la RC. C'est vrai, il faut le dire, Renault a réalisé une sportive à 100%. La 207 ne s'adresse pas du tout à la même clientèle.
-
houplineur - Petit Félin
je suis d accord que c est parce que renault valorise Dieppe que forcement que l auto sera plus sportive!
Et comme je disais dans mon post de presentatio nde voiture les 2 voitures ont 2 caracteres diametralement opposé la RC est je trouve sans vie dans les tours!
Quand a la clio 3 RS c est tres tres creux en dessous 3000tr et de 3000 a 5000 ca se reveille et apres ca grimpe allegrement a plus de 7000 sans sourciller dans un bruit rageur.
Chacune ont leurs qualités et leurs defauts ,au quotidien j adore la 207 avec son couple mais en conduite sportive la RS est tres plaisante
Et comme je disais dans mon post de presentatio nde voiture les 2 voitures ont 2 caracteres diametralement opposé la RC est je trouve sans vie dans les tours!
Quand a la clio 3 RS c est tres tres creux en dessous 3000tr et de 3000 a 5000 ca se reveille et apres ca grimpe allegrement a plus de 7000 sans sourciller dans un bruit rageur.
Chacune ont leurs qualités et leurs defauts ,au quotidien j adore la 207 avec son couple mais en conduite sportive la RS est tres plaisante
-
oklig78 - Petit Félin
Ben moi j'ai eu une clio williams et vous avez beau cracher sur Renault , c'était une voiture top de chez top, chassis d'enfer, moteur rageur, poid plume.... Je la regrette vraiment....c'était un avion. Maintenant on aime Renault ou pas mais c'est vrai que les rencontre RS et leur section sportive est un plus pour la marque. Avec la possibilité de kiter sa Clio avec les ailerons de la Cup par exemple...
Pour la boîte 6 sur la 207, ca ne se fera jamais car elle ne passe pas dans le compartiment moteur, elle arrive dans le passage de roue et modifie les angles de braquage maximal... Cette info est fiable a 95%. Elle provient de responsable Peugeot
Pour la boîte 6 sur la 207, ca ne se fera jamais car elle ne passe pas dans le compartiment moteur, elle arrive dans le passage de roue et modifie les angles de braquage maximal... Cette info est fiable a 95%. Elle provient de responsable Peugeot
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
-
colinmcrae - Lionceau
oklig78 a écrit:je suis d accord que c est parce que renault valorise Dieppe que forcement que l auto sera plus sportive!
Je veux bien admettre que ca grimpe dans les tours, mais j'ai déja essayé une RS2004 lors d'une journée passion, la poussée dans les tours est pas digne d'une atmo qui prend des tours, comparé à une CTR ou Saxo16v.
Alors c'est sur que ca marche mieux dans les tours qu'une RC mais c'est normal c'est un turbo, ca marche toujours mieux qu'un MRS dans les tours !!
-
houplineur - Petit Félin
oui avec leur vieille boite 6 (comme la 306 S16 qui avait un rayon de braquage de dingue),mais moi je peux te dire qu une boite 6 moderne (plus compacte de nos jours!) est en etude pour la 207
Et pourtant la RS2004 marchait assez bien, on peut pas effacer le caractere moteur turbo, mais il manque quand meme un poil de peps dans les hauts regimes a la RC , quand a la MRS c une autre categorie
Et pourtant la RS2004 marchait assez bien, on peut pas effacer le caractere moteur turbo, mais il manque quand meme un poil de peps dans les hauts regimes a la RC , quand a la MRS c une autre categorie
-
oklig78 - Petit Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances