Les reprogrammations et boitiers additionnels
Modérateur: Team Féline 207
Y'a aussi celui là avec une "télécommande sans fils" mais après vu le prix ca doit pas valoir grand chose....
http://cgi.ebay.fr/Puce-Boitier-30CV-Pe ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Puce-Boitier-30CV-Pe ... dZViewItem
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
- popol55
- Félin
- Messages: 332
- Enregistré le: 11 Juillet 2007, 14:04
- Localisation: MetZ (57)
Si tu veux accélérer un peu plus sur les départementales revends ta 110 HDI et prend toi une THP 150 ou 175 !!!
Mais gare aux jumelles !!!




Mais gare aux jumelles !!!

207 Sport Pack 3P Noir Obsidien 1.6 16v HDI 90, TVP , MP3 [vendue]
207 RWC 3P gris manitoba 1.6 16v HDI 90, TOE, MP3, modif: grille chromée & plaque immat. arr. blanche[à vendre début avril]

207 RWC 3P gris manitoba 1.6 16v HDI 90, TOE, MP3, modif: grille chromée & plaque immat. arr. blanche[à vendre début avril]

-
**JeFfRiDeR** - Petit Félin
- Messages: 55
- Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:51
- Localisation: Béziers (34)
Jour J Pour ma THP ... 

[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
- Messages: 267
- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
nico206s16 a écrit:Jour J Pour ma THP ...
Hé hé j'espère que les sensations et impressions générales seront bonnes

Et que la mécanique supportera le gain de puissance et de couple



- Spawn71
- Petit Félin
- Messages: 191
- Enregistré le: 21 Janvier 2008, 23:50
- Localisation: Bourgogne, St Sernin du Bois
verdict tombé:
origine :149.9cv @ 6182trs 241nm @ 2969trs
reprog: 194cv @ 5525 et 295nm a 3090 trs
Nikel sa pousse....
Normalement je devais avoir la meme reprog qu'une 207 rc (210cv) mais sa a pas marché il doit avoir une ou deux pieces qui differe à la 207RC...
origine :149.9cv @ 6182trs 241nm @ 2969trs
reprog: 194cv @ 5525 et 295nm a 3090 trs
Nikel sa pousse....
Normalement je devais avoir la meme reprog qu'une 207 rc (210cv) mais sa a pas marché il doit avoir une ou deux pieces qui differe à la 207RC...
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
- Messages: 267
- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
nan sa ira ya meme pas 50 nm de couple en + donc tranquille.... pis le thp c'est costaud !!
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
- Messages: 267
- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
nico206s16 peut tu me dire si il on tenu compte de la mise à jour du calculateur que peugeot a fait lors du rappel YLB et quelle prix a tu payé pour ta reprog ?
-
remdelu - Petit Félin
- Messages: 70
- Enregistré le: 02 Mai 2007, 15:43
- Localisation: Grenoble
Zegou a écrit:ceci pour la bonne lecture et la compréhesion de tout le monde...et non pour une satisfaction personnelle !!
Tout à fait Zegou, celà va sans dire

Aucune personne ne se permet de satifaction personnelle sur ce forum



- Spawn71
- Petit Félin
- Messages: 191
- Enregistré le: 21 Janvier 2008, 23:50
- Localisation: Bourgogne, St Sernin du Bois
nico206s16 a écrit:verdict tombé:
origine :149.9cv @ 6182trs 241nm @ 2969trs
reprog: 194cv @ 5525 et 295nm a 3090 trs
Nikel sa pousse....
Normalement je devais avoir la meme reprog qu'une 207 rc (210cv) mais sa a pas marché il doit avoir une ou deux pieces qui differe à la 207RC...
Le diamètre sortie turbo et les aubes sont différents, de plus attention il me semble que les piston du DTS ont été traité ce qui n'est pas le cas du DT. Si l'on ajoute a cela que ta puissance et ton couple sont supérieur a celui de la RC qui possède un embrayage renforcé je pense que ta modif peu nuire a la fiabilité.....
- Gwen
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 05 Mars 2008, 18:21
- Localisation: Bretagne, Paimpol
Gwen a écrit:
Le diamètre sortie turbo et les aubes sont différents, de plus attention il me semble que les piston du DTS ont été traité ce qui n'est pas le cas du DT. Si l'on ajoute a cela que ta puissance et ton couple sont supérieur a celui de la RC qui possède un embrayage renforcé je pense que ta modif peu nuire a la fiabilité.....


Guillaume
207 HDI 110 Sport Pack 3p, TVP
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=580329#580329

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=580329#580329
-
Gi7k - Petit Félin
- Messages: 50
- Enregistré le: 05 Mars 2008, 23:41
- Localisation: Alsace
Oui mais il y a de la marge quand même. Oui la reprog a été faite chez digitronic - performance. Et j'ai vu hier soir très tard les différence entre le ep6dt et ep6dts... Donc pour avoir les 210cv me faut un autre turbo
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
- Messages: 267
- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
remdelu a écrit:nico206s16 peut tu me dire si il on tenu compte de la mise à jour du calculateur que peugeot a fait lors du rappel YLB et quelle prix a tu payé pour ta reprog ?
Ma thp était à jour et la reprog a été faite en tenant compte de cette update.
-
nico206s16 - Félin
- Messages: 267
- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
la reprog 599€ + 90€ de banc (2 prise )
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
- Messages: 267
- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
194 cv et 300 Nm c'est déjà énorme pour ta thp. Perso, je ferai pas plus...
Guillaume
207 HDI 110 Sport Pack 3p, TVP
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=580329#580329

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=580329#580329
-
Gi7k - Petit Félin
- Messages: 50
- Enregistré le: 05 Mars 2008, 23:41
- Localisation: Alsace
Bonjour à tous, je me suis renseigné de mon côté et ai envoyé un mail à digitronic-performance et je leur ai demandé si peugeot pouvait détecter la reprog et voila ce qu'ils m'ont répondu:
"Le couple obtenu ne pose aucun problème sauf bien entendu pour les personnes effectuant des départs arrêtés auquel cas bien entendu l embrayage sera très rapidement endommagé et ce même sur un véhicule de série....
Encore une fois, un garage ne peut pas détecter l intervention. Aucun garage n'a accès à la gestion qui est contenu dans un processeur hybride au sein du boitier."

"Le couple obtenu ne pose aucun problème sauf bien entendu pour les personnes effectuant des départs arrêtés auquel cas bien entendu l embrayage sera très rapidement endommagé et ce même sur un véhicule de série....
Encore une fois, un garage ne peut pas détecter l intervention. Aucun garage n'a accès à la gestion qui est contenu dans un processeur hybride au sein du boitier."

207 Griffe THP 150ch 

-
Joga bonito - Nouveau
- Messages: 24
- Enregistré le: 04 Avril 2007, 18:21
Merci pour ces infos Joga bonito
Guillaume
207 HDI 110 Sport Pack 3p, TVP
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=580329#580329

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=580329#580329
-
Gi7k - Petit Félin
- Messages: 50
- Enregistré le: 05 Mars 2008, 23:41
- Localisation: Alsace
Joga bonito a écrit:Bonjour à tous, je me suis renseigné de mon côté et ai envoyé un mail à digitronic-performance et je leur ai demandé si peugeot pouvait détecter la reprog et voila ce qu'ils m'ont répondu:
"Le couple obtenu ne pose aucun problème sauf bien entendu pour les personnes effectuant des départs arrêtés auquel cas bien entendu l embrayage sera très rapidement endommagé et ce même sur un véhicule de série....
Encore une fois, un garage ne peut pas détecter l intervention. Aucun garage n'a accès à la gestion qui est contenu dans un processeur hybride au sein du boitier."
Je veux bien mais dans ce cas pourquoi Peugeot a 'til pris le soin de renforcer celui de la RC alors que d'un point de vue industriel cela aurais été tout bénéfice pour eux de monter le meme que celui de la THP
- Gwen
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 05 Mars 2008, 18:21
- Localisation: Bretagne, Paimpol
Je ne fais que reprendre la réponse de digitronic
Après en usage normal(sans circuit) et vu que le couple max admissible de l'embrayage est de 300N.m, pourquoi pas?
Je ne suis pas un expert mécano mais je pense que les élements mécanique tel que l'embrayage, la boite de vitesse ou encore le turbo ont du être soumis à des charges beaucoup plus importantes aux tests que lorsque nous roulons.
Après c'est sur à long terme la fiabilité de la voiture sera sans doute reduite . . .

Après en usage normal(sans circuit) et vu que le couple max admissible de l'embrayage est de 300N.m, pourquoi pas?
Je ne suis pas un expert mécano mais je pense que les élements mécanique tel que l'embrayage, la boite de vitesse ou encore le turbo ont du être soumis à des charges beaucoup plus importantes aux tests que lorsque nous roulons.
Après c'est sur à long terme la fiabilité de la voiture sera sans doute reduite . . .
207 Griffe THP 150ch 

-
Joga bonito - Nouveau
- Messages: 24
- Enregistré le: 04 Avril 2007, 18:21
Est-ce que quelqu'un a des infos plus précises sur la détection de la reprogrammation par PEUGEOT??
207 Griffe THP 150ch 

-
Joga bonito - Nouveau
- Messages: 24
- Enregistré le: 04 Avril 2007, 18:21
c'est pas possible !!! peugeot a fait des diag a toute mes voiture reprog aucun soucis.
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
- Messages: 267
- Enregistré le: 25 Mars 2007, 10:50
- Localisation: Metz - Nancy
En fouinant un peu, une reprog est détectable !
Par exemple, si tu as un problème nécessitant le déplacement et l'intervention d'un ingénieur Peugeot, il détectera tout bonnement cette modification.
Par exemple, si tu as un problème nécessitant le déplacement et l'intervention d'un ingénieur Peugeot, il détectera tout bonnement cette modification.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités