Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Tony944 » 23 Décembre 2010, 21:02

Navy ; remplace ton EV turbo et sa tu aura pu de prob ;)
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Messagepar lemarseillaisnet » 28 Décembre 2010, 01:48

Voila les gars la premiere frayeur post-reprog

Je sais apres avoir pas mal lu que apres une forte montée en régime il se peut que le voyant antipollution defaillant s'allume, et ça m'est arrivé ce soir sur une entrée d'autoroute.

Par contre pas de broutage ou quoi d'autre de flippant, mais juste l'impression que le moteur reste bien sage et a perdu un peu de peche (impression, peut etre pas vraie car avec le voyant allumé on psycotte mais bon)

Apres etre sorti du cinéma ce soir (HS: megamind c'est bien marrant si vous voulez voir un truc ^^) le voyant s'est rallumé au démarrage, alors qu'il me semblait que vu que c'est du a la reprog il s'est eteint chez ceux a qui ça arrive...

Enfin bref c'est peut etre rien et tout mais j'ai un petit doute et je suis pas tout a fait serein, alors si quelqu'un peut me rassurer ici en m'expliquant le systeme je prend volontiers ...

J'aurai bien appelé shiftech mais ils sont fermés pour les fetes donc pas possible la réponse viendra de vos connaissances !

Merci d'avance ;)
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Messagepar boardz » 28 Décembre 2010, 01:51

est ce que cela s'est produit quand tu étais près de la zone rouge ?
sur quel rapport ?
as tu eu le décalage de rupteur de réalisé ?
quel est le carburant dans le réservoir ?
combien de km as tu ? bougies récentes ou non ?
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Messagepar lemarseillaisnet » 28 Décembre 2010, 02:00

Alors :
voyant allumé autour de 5000trs/min sur la 3e apres une 2de poussée a peu pres a 5000/5500

pour le décalage de rupteur je ne crois pas avoir eu de rupteur avancé si c'est de ça que tu parle, en tout cas j'ai pas poussé la 4e ensuite des qu'il s'est allumé j'ai calmé pour analyser et retenir un max d'elements.

Je suis au SP98, la belle a 33000 Km et pour ce qui est des bougies je t'avoue que je ne sais pas, mais elles ont au moins 20000, car je l'ai eue a 13500, apres que peugeot ait effectué une revision "30 000km"

Qu'en penses tu ?
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Messagepar boardz » 28 Décembre 2010, 02:20

sp98 ca évite déjà certains problèmes...

il serait intéressant de connaitre le pcode que donne la valise.

Le voyant va normalement s'éteindre de lui même au bout d'un certain nb de démarrage ( 40 je crois )

Je te conseille de refaire les mêmes tests même si le voyant est allumé.
Tu pousses 2e et 3e.
Dis nous si tu arrives à reproduire le phénomène sur d'autres rapports que la 3 meme si ca commence à être plus difficile ( répression quand tu nous tiens )

As tu changé ta dump valve ? car elles semblent assez fragile sur les thp 150 et en cas de reprog c'est bien pire...

t'as fait une reprog sur banc ?
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Messagepar lemarseillaisnet » 28 Décembre 2010, 02:25

non pas encore je vais bientot commander une dump de cooperS chez BM mais j'attendais un peu de "redoux" pour pas me geler les doigts a changer ça dehors dans mon abri

apres j'ai pas senti une vraie perte, moteur en safe mode, avec un THP 50cv sous le pied, mais le voyant s'est allumé et mtn forcement j'ai eu l'impression de perdre qq chevaux :s

Je vais faire des tests demain sur 2e/3e/4e si je peux mais si le voyant est tjs allumé le message peut quand meme réapparaitre encore ?

pourtant la reprog est toute fraiche c'est rageant ..
Enfin est ce que cela peut provenir du fait que j'ai une conduite assez coulée la pluspart du temps avec qq reprises plus franches (encrassement, toussa :o ) ?
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Messagepar boardz » 28 Décembre 2010, 02:55

lemarseillaisnet a écrit:non pas encore je vais bientot commander une dump de cooperS chez BM mais j'attendais un peu de "redoux" pour pas me geler les doigts a changer ça dehors dans mon abri

apres j'ai pas senti une vraie perte, moteur en safe mode, avec un THP 50cv sous le pied, mais le voyant s'est allumé et mtn forcement j'ai eu l'impression de perdre qq chevaux :s

Je vais faire des tests demain sur 2e/3e/4e si je peux mais si le voyant est tjs allumé le message peut quand meme réapparaitre encore ?

pourtant la reprog est toute fraiche c'est rageant ..
Enfin est ce que cela peut provenir du fait que j'ai une conduite assez coulée la pluspart du temps avec qq reprises plus franches (encrassement, toussa :o ) ?


bien pour la dump valve

normalement si tu refais les tests avec le voyant allumé et que le phénomène se reproduit, tu entendras de nouveau un bip et un message à l'ordinateur de bord.

je ne pense pas que cela vienne de la conduite...

reprog faite sur banc ?
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Messagepar boardz » 28 Décembre 2010, 02:58

Pour tes bougies je pense qu'elles n'ont jamais été changées et il s'avère que sur les thp, les bougies se bouffent très rapidement.En cas de reprog n'en parlons pas...

Pour preuve ils ont changé les intervalles de changement de celles ci sur les ds3 et rcz thp par ex, cela reflète bien leur manque de connaissance sur les moteurs du départ et la réactualisation faite sur les derniers moteurs.
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Messagepar lemarseillaisnet » 28 Décembre 2010, 03:09

Reprog faite sur banc avant/apres, tout a fait, par shiftech 77

Je vais donc en profiter pour me faire 4 bougies JCW en meme temps que la dump ^^

Donc a priori rien de grave quant a l'allumage du voyant ce soir ? ça va partir tout seul

si ça se reproduit un peu trop, faut que j'aille voir le chiptuner et baisser un peu ça du coup ?
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Messagepar boardz » 28 Décembre 2010, 03:16

va voir tes messages privés...

si tout a été fait dans les règles de l'art chez shiftech, je te conseille d'aller les voir au plus vite, ca sera bien plus facile de connaitre l'origine du problème ;)

Je ne pense pas que cela soit trop grave mais je ne suis pas non plus électromécanicien :)

Il me parait tout de même anormal d'avoir un tel voyant. S'il s'allume c'est qu'il y a de fortes chances qu'il y ait un souci ( mineur peut être mais bien présent )

Donne nous des retours cela sera intéressant ;)
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Messagepar navy972 » 28 Décembre 2010, 03:31

Tony944 a écrit:Navy ; remplace ton EV turbo et sa tu aura pu de prob ;)


Je crois que je l'ai déjà changé ,

Tu parle de l'életrovanne de régulation de pression de turbo ?

Pour Info , j'ai le même phénomène que toi quand je tappe dedans vers 5500tr/m voir 6000tr/m . Mais ca me le fait que lorsque j'ai déjà poussé sur un certain nombre de km.

je me demande si c'est pas due à la chaleur du moteur ?

Moteur Chaud = gaz chaud qui passe dans l'échangeur = pas refroidi assez vite = air chaud qui re-rentre dedans


:cyp: qu'est ce que je peux pt etre dire d'autre comme connerie ? :cyp:
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Messagepar YoyoRc93 » 28 Décembre 2010, 16:00

lemarseillaisnet a écrit:Alors :
voyant allumé autour de 5000trs/min sur la 3e apres une 2de poussée a peu pres a 5000/5500

pour le décalage de rupteur je ne crois pas avoir eu de rupteur avancé si c'est de ça que tu parle, en tout cas j'ai pas poussé la 4e ensuite des qu'il s'est allumé j'ai calmé pour analyser et retenir un max d'elements.

Je suis au SP98, la belle a 33000 Km et pour ce qui est des bougies je t'avoue que je ne sais pas, mais elles ont au moins 20000, car je l'ai eue a 13500, apres que peugeot ait effectué une revision "30 000km"

Qu'en penses tu ?
Faut voir si c'est pas électrovane de pression de turbo car en monter regime j'avais ce voyant, je l'ai eu et de plus sur le banc shiftech :oops:
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Messagepar lemarseillaisnet » 28 Décembre 2010, 16:25

elle est cheros cette EV ? pis ça se change soi meme ? :cyp:
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Messagepar YoyoRc93 » 28 Décembre 2010, 16:31

lemarseillaisnet a écrit:elle est cheros cette EV ? pis ça se change soi meme ? :cyp:
Je l'ai fait changer par peugeot car elle ce trouve sous le moteur vu mon mecano et je crois que j'ai payer 75 euros environ ;)
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Messagepar lemarseillaisnet » 28 Décembre 2010, 17:31

oki je verrai ça alors apres avoir appelé shiftech pour voir ce qu'ils en disent
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Messagepar deurf » 28 Décembre 2010, 17:49

peut etre qu'avec les températures actuelles, tu prends un peu plus de pression que d'habitude, et là tu as légèrement dépasser la consigne ;)
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Messagepar navy972 » 28 Décembre 2010, 18:00

deurf a écrit:peut etre qu'avec les températures actuelles, tu prends un peu plus de pression que d'habitude, et là tu as légèrement dépasser la consigne ;)


c'est peut etre pas une connerie alors ??
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Messagepar lemarseillaisnet » 28 Décembre 2010, 19:39

deurf a écrit:peut etre qu'avec les températures actuelles, tu prends un peu plus de pression que d'habitude, et là tu as légèrement dépasser la consigne ;)


et ceci s'appliquerait a moi aussi ?
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Messagepar boardz » 28 Décembre 2010, 19:52

lemarseillaisnet a écrit:
et ceci s'appliquerait a moi aussi ?


fais le nécessaire auprès de shiftech tout de même ;) parce qu'il est certain que la reprog joue dans ce phénomène
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Messagepar navy972 » 28 Décembre 2010, 19:53

:cry:
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Messagepar lemarseillaisnet » 28 Décembre 2010, 19:56

oui bien sur
je leur ai envoyé un mail en attendant la réouverture le 4 du centre où je les appellerai
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Messagepar deurf » 28 Décembre 2010, 20:03

lemarseillaisnet a écrit:
et ceci s'appliquerait a moi aussi ?


Ma réponse était pour toi pardon.
Juste une possibilité hein ;)
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Messagepar navy972 » 02 Janvier 2011, 22:11

coucou les loulous de THP 150 !

Mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année !!!

Au programme pour moi pour 2011 :

Réparer ma fuite d'huile, près du turbo: dure depuis quelque millier de km

Echangeur forge
Tube afrique

Nouvelle reprog, envie de sentir une nouvelle sensation etc etc !!

Le reste n'est que pur esthétique, j'en parlerai pas ici

BOnne Année
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Messagepar Grizz » 02 Janvier 2011, 22:36

navy972 a écrit: Echangeur forge

Nouvelle reprog, envie de sentir une nouvelle sensation etc etc !!


Tu veux te faire une THP comme celle de Tutil ?? ^_^
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar navy972 » 02 Janvier 2011, 22:38

heuu !! ben je sais pas ,

c'est quoi son lien ? c'est quoi sa config ? que j'aille matter un peu :D
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Messagepar west_indies » 03 Janvier 2011, 13:09

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar tutil » 03 Janvier 2011, 13:31

navy972 a écrit:heuu !! ben je sais pas ,

c'est quoi son lien ? c'est quoi sa config ? que j'aille matter un peu :D


Salut navy972 :coucou:

Voici les éléments que j'ai fait poser :

- Ligne full Miltek (du cata sport au silencieux) ,
- Echangeur Forge

Après ce sont des bricoles :
- DV JCW
- Bougies JCW
- Filtre à air green
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Messagepar kokai » 20 Avril 2011, 22:45

Je relance un peu le sujet. Je suis l'heureux acquéreur d'une 207 thp ayant 34000 kilomètres maintenant et j'avoue ne pas être totalement satisfait des performances au niveau accélérations de la voiture.
Je m'intéresse donc à la reprog mais de ce que j'ai pu lire, j'ai compris que la reprog c'est pas mal mais que cela pouvait entrainer des soucis au niveau des messages d'erreur et aussi qu'avec l'été qui arrive et les grosses températures, cela ne valait peut-être pas le coup sans changer l'échangeur par la même occasion.
Des personnes ayant une reprog stage 1 peuvent-ils confirmer?

Merci par avance !
kokai
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Messagepar navy972 » 21 Avril 2011, 02:08

Salut,

je confirme après tout dépend de comment tu roules
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Messagepar the_clubber » 21 Avril 2011, 17:45

navy972 a écrit:Salut,

je confirme après tout dépend de comment tu roules


:+1: sur la conduite

Ensuite en stage 1, c'est plus selon ta conduite l'échangeur ou non
En stage 2 il vaut mieux vu que ceux qui la prenne c'est pour arsouiller tout le temps :siffle:

Après cet été, reprog ou pas, elle va chauffer surtout si tu fais de la ville.
Reprog sur voie express, avec le vent ça se tiens en dessous de 90° normalement
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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