Topic des reprogs sur THP 150
Modérateur: Team Féline 207
Voila les gars la premiere frayeur post-reprog
Je sais apres avoir pas mal lu que apres une forte montée en régime il se peut que le voyant antipollution defaillant s'allume, et ça m'est arrivé ce soir sur une entrée d'autoroute.
Par contre pas de broutage ou quoi d'autre de flippant, mais juste l'impression que le moteur reste bien sage et a perdu un peu de peche (impression, peut etre pas vraie car avec le voyant allumé on psycotte mais bon)
Apres etre sorti du cinéma ce soir (HS: megamind c'est bien marrant si vous voulez voir un truc ^^) le voyant s'est rallumé au démarrage, alors qu'il me semblait que vu que c'est du a la reprog il s'est eteint chez ceux a qui ça arrive...
Enfin bref c'est peut etre rien et tout mais j'ai un petit doute et je suis pas tout a fait serein, alors si quelqu'un peut me rassurer ici en m'expliquant le systeme je prend volontiers ...
J'aurai bien appelé shiftech mais ils sont fermés pour les fetes donc pas possible la réponse viendra de vos connaissances !
Merci d'avance
Je sais apres avoir pas mal lu que apres une forte montée en régime il se peut que le voyant antipollution defaillant s'allume, et ça m'est arrivé ce soir sur une entrée d'autoroute.
Par contre pas de broutage ou quoi d'autre de flippant, mais juste l'impression que le moteur reste bien sage et a perdu un peu de peche (impression, peut etre pas vraie car avec le voyant allumé on psycotte mais bon)
Apres etre sorti du cinéma ce soir (HS: megamind c'est bien marrant si vous voulez voir un truc ^^) le voyant s'est rallumé au démarrage, alors qu'il me semblait que vu que c'est du a la reprog il s'est eteint chez ceux a qui ça arrive...
Enfin bref c'est peut etre rien et tout mais j'ai un petit doute et je suis pas tout a fait serein, alors si quelqu'un peut me rassurer ici en m'expliquant le systeme je prend volontiers ...
J'aurai bien appelé shiftech mais ils sont fermés pour les fetes donc pas possible la réponse viendra de vos connaissances !
Merci d'avance

EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
Alors :
voyant allumé autour de 5000trs/min sur la 3e apres une 2de poussée a peu pres a 5000/5500
pour le décalage de rupteur je ne crois pas avoir eu de rupteur avancé si c'est de ça que tu parle, en tout cas j'ai pas poussé la 4e ensuite des qu'il s'est allumé j'ai calmé pour analyser et retenir un max d'elements.
Je suis au SP98, la belle a 33000 Km et pour ce qui est des bougies je t'avoue que je ne sais pas, mais elles ont au moins 20000, car je l'ai eue a 13500, apres que peugeot ait effectué une revision "30 000km"
Qu'en penses tu ?
voyant allumé autour de 5000trs/min sur la 3e apres une 2de poussée a peu pres a 5000/5500
pour le décalage de rupteur je ne crois pas avoir eu de rupteur avancé si c'est de ça que tu parle, en tout cas j'ai pas poussé la 4e ensuite des qu'il s'est allumé j'ai calmé pour analyser et retenir un max d'elements.
Je suis au SP98, la belle a 33000 Km et pour ce qui est des bougies je t'avoue que je ne sais pas, mais elles ont au moins 20000, car je l'ai eue a 13500, apres que peugeot ait effectué une revision "30 000km"
Qu'en penses tu ?
EX- THPiste en suspens

-
sp98 ca évite déjà certains problèmes...
il serait intéressant de connaitre le pcode que donne la valise.
Le voyant va normalement s'éteindre de lui même au bout d'un certain nb de démarrage ( 40 je crois )
Je te conseille de refaire les mêmes tests même si le voyant est allumé.
Tu pousses 2e et 3e.
Dis nous si tu arrives à reproduire le phénomène sur d'autres rapports que la 3 meme si ca commence à être plus difficile ( répression quand tu nous tiens )
As tu changé ta dump valve ? car elles semblent assez fragile sur les thp 150 et en cas de reprog c'est bien pire...
t'as fait une reprog sur banc ?
il serait intéressant de connaitre le pcode que donne la valise.
Le voyant va normalement s'éteindre de lui même au bout d'un certain nb de démarrage ( 40 je crois )
Je te conseille de refaire les mêmes tests même si le voyant est allumé.
Tu pousses 2e et 3e.
Dis nous si tu arrives à reproduire le phénomène sur d'autres rapports que la 3 meme si ca commence à être plus difficile ( répression quand tu nous tiens )
As tu changé ta dump valve ? car elles semblent assez fragile sur les thp 150 et en cas de reprog c'est bien pire...
t'as fait une reprog sur banc ?
- boardz
- Félin
non pas encore je vais bientot commander une dump de cooperS chez BM mais j'attendais un peu de "redoux" pour pas me geler les doigts a changer ça dehors dans mon abri
apres j'ai pas senti une vraie perte, moteur en safe mode, avec un THP 50cv sous le pied, mais le voyant s'est allumé et mtn forcement j'ai eu l'impression de perdre qq chevaux :s
Je vais faire des tests demain sur 2e/3e/4e si je peux mais si le voyant est tjs allumé le message peut quand meme réapparaitre encore ?
pourtant la reprog est toute fraiche c'est rageant ..
Enfin est ce que cela peut provenir du fait que j'ai une conduite assez coulée la pluspart du temps avec qq reprises plus franches (encrassement, toussa :o ) ?
apres j'ai pas senti une vraie perte, moteur en safe mode, avec un THP 50cv sous le pied, mais le voyant s'est allumé et mtn forcement j'ai eu l'impression de perdre qq chevaux :s
Je vais faire des tests demain sur 2e/3e/4e si je peux mais si le voyant est tjs allumé le message peut quand meme réapparaitre encore ?
Enfin est ce que cela peut provenir du fait que j'ai une conduite assez coulée la pluspart du temps avec qq reprises plus franches (encrassement, toussa :o ) ?
EX- THPiste en suspens

-
lemarseillaisnet a écrit:non pas encore je vais bientot commander une dump de cooperS chez BM mais j'attendais un peu de "redoux" pour pas me geler les doigts a changer ça dehors dans mon abri
bien pour la dump valve
normalement si tu refais les tests avec le voyant allumé et que le phénomène se reproduit, tu entendras de nouveau un bip et un message à l'ordinateur de bord.
je ne pense pas que cela vienne de la conduite...
reprog faite sur banc ?
- boardz
- Félin
Pour tes bougies je pense qu'elles n'ont jamais été changées et il s'avère que sur les thp, les bougies se bouffent très rapidement.En cas de reprog n'en parlons pas...
Pour preuve ils ont changé les intervalles de changement de celles ci sur les ds3 et rcz thp par ex, cela reflète bien leur manque de connaissance sur les moteurs du départ et la réactualisation faite sur les derniers moteurs.
Pour preuve ils ont changé les intervalles de changement de celles ci sur les ds3 et rcz thp par ex, cela reflète bien leur manque de connaissance sur les moteurs du départ et la réactualisation faite sur les derniers moteurs.
- boardz
- Félin
Reprog faite sur banc avant/apres, tout a fait, par shiftech 77
Je vais donc en profiter pour me faire 4 bougies JCW en meme temps que la dump ^^
Donc a priori rien de grave quant a l'allumage du voyant ce soir ? ça va partir tout seul
si ça se reproduit un peu trop, faut que j'aille voir le chiptuner et baisser un peu ça du coup ?
Je vais donc en profiter pour me faire 4 bougies JCW en meme temps que la dump ^^
Donc a priori rien de grave quant a l'allumage du voyant ce soir ? ça va partir tout seul
si ça se reproduit un peu trop, faut que j'aille voir le chiptuner et baisser un peu ça du coup ?
EX- THPiste en suspens

-
va voir tes messages privés...
si tout a été fait dans les règles de l'art chez shiftech, je te conseille d'aller les voir au plus vite, ca sera bien plus facile de connaitre l'origine du problème
Je ne pense pas que cela soit trop grave mais je ne suis pas non plus électromécanicien
Il me parait tout de même anormal d'avoir un tel voyant. S'il s'allume c'est qu'il y a de fortes chances qu'il y ait un souci ( mineur peut être mais bien présent )
Donne nous des retours cela sera intéressant
si tout a été fait dans les règles de l'art chez shiftech, je te conseille d'aller les voir au plus vite, ca sera bien plus facile de connaitre l'origine du problème

Je ne pense pas que cela soit trop grave mais je ne suis pas non plus électromécanicien

Il me parait tout de même anormal d'avoir un tel voyant. S'il s'allume c'est qu'il y a de fortes chances qu'il y ait un souci ( mineur peut être mais bien présent )
Donne nous des retours cela sera intéressant

- boardz
- Félin
Tony944 a écrit:Navy ; remplace ton EV turbo et sa tu aura pu de prob
Je crois que je l'ai déjà changé ,
Tu parle de l'életrovanne de régulation de pression de turbo ?
Pour Info , j'ai le même phénomène que toi quand je tappe dedans vers 5500tr/m voir 6000tr/m . Mais ca me le fait que lorsque j'ai déjà poussé sur un certain nombre de km.
je me demande si c'est pas due à la chaleur du moteur ?
Moteur Chaud = gaz chaud qui passe dans l'échangeur = pas refroidi assez vite = air chaud qui re-rentre dedans

THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Faut voir si c'est pas électrovane de pression de turbo car en monter regime j'avais ce voyant, je l'ai eu et de plus sur le banc shiftechlemarseillaisnet a écrit:Alors :
Qu'en penses tu ?

- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
elle est cheros cette EV ? pis ça se change soi meme ? 

EX- THPiste en suspens

-
Je l'ai fait changer par peugeot car elle ce trouve sous le moteur vu mon mecano et je crois que j'ai payer 75 euros environlemarseillaisnet a écrit:elle est cheros cette EV ? pis ça se change soi meme ?

- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
oki je verrai ça alors apres avoir appelé shiftech pour voir ce qu'ils en disent
EX- THPiste en suspens

-
peut etre qu'avec les températures actuelles, tu prends un peu plus de pression que d'habitude, et là tu as légèrement dépasser la consigne 

www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
-
deurf - Petit Félin
deurf a écrit:peut etre qu'avec les températures actuelles, tu prends un peu plus de pression que d'habitude, et là tu as légèrement dépasser la consigne
c'est peut etre pas une connerie alors ??
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
deurf a écrit:peut etre qu'avec les températures actuelles, tu prends un peu plus de pression que d'habitude, et là tu as légèrement dépasser la consigne
et ceci s'appliquerait a moi aussi ?
EX- THPiste en suspens

-
oui bien sur
je leur ai envoyé un mail en attendant la réouverture le 4 du centre où je les appellerai
je leur ai envoyé un mail en attendant la réouverture le 4 du centre où je les appellerai
EX- THPiste en suspens

-
lemarseillaisnet a écrit:
et ceci s'appliquerait a moi aussi ?
Ma réponse était pour toi pardon.
Juste une possibilité hein

www.digiservices.fr
-
deurf - Petit Félin
coucou les loulous de THP 150 !
Mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année !!!
Au programme pour moi pour 2011 :
Réparer ma fuite d'huile, près du turbo: dure depuis quelque millier de km
Echangeur forge
Tube afrique
Nouvelle reprog, envie de sentir une nouvelle sensation etc etc !!
Le reste n'est que pur esthétique, j'en parlerai pas ici
BOnne Année
Mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année !!!
Au programme pour moi pour 2011 :
Réparer ma fuite d'huile, près du turbo: dure depuis quelque millier de km
Echangeur forge
Tube afrique
Le reste n'est que pur esthétique, j'en parlerai pas ici
BOnne Année
- navy972
- Accro du lion
navy972 a écrit: Echangeur forge
Tu veux te faire une THP comme celle de Tutil ??

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
heuu !! ben je sais pas ,
c'est quoi son lien ? c'est quoi sa config ? que j'aille matter un peu

- navy972
- Accro du lion
navy972 a écrit:heuu !! ben je sais pas ,
Salut navy972

Voici les éléments que j'ai fait poser :
- Ligne full Miltek (du cata sport au silencieux) ,
- Echangeur Forge
Après ce sont des bricoles :
- DV JCW
- Bougies JCW
- Filtre à air green
-
tutil - Accro du lion
Je relance un peu le sujet. Je suis l'heureux acquéreur d'une 207 thp ayant 34000 kilomètres maintenant et j'avoue ne pas être totalement satisfait des performances au niveau accélérations de la voiture.
Je m'intéresse donc à la reprog mais de ce que j'ai pu lire, j'ai compris que la reprog c'est pas mal mais que cela pouvait entrainer des soucis au niveau des messages d'erreur et aussi qu'avec l'été qui arrive et les grosses températures, cela ne valait peut-être pas le coup sans changer l'échangeur par la même occasion.
Des personnes ayant une reprog stage 1 peuvent-ils confirmer?
Merci par avance !
Je m'intéresse donc à la reprog mais de ce que j'ai pu lire, j'ai compris que la reprog c'est pas mal mais que cela pouvait entrainer des soucis au niveau des messages d'erreur et aussi qu'avec l'été qui arrive et les grosses températures, cela ne valait peut-être pas le coup sans changer l'échangeur par la même occasion.
Des personnes ayant une reprog stage 1 peuvent-ils confirmer?
Merci par avance !
- kokai
- Nouveau
Salut,
je confirme après tout dépend de comment tu roules
- navy972
- Accro du lion
navy972 a écrit:Salut,

Ensuite en stage 1, c'est plus selon ta conduite l'échangeur ou non
En stage 2 il vaut mieux vu que ceux qui la prenne c'est pour arsouiller tout le temps

Après cet été, reprog ou pas, elle va chauffer surtout si tu fais de la ville.
Reprog sur voie express, avec le vent ça se tiens en dessous de 90° normalement

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances