Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar west_indies » 14 Août 2012, 10:30

La personne te dira ce qu'elle veut bien te dire pour vendre son produit.
C'est normal qu'elle fasse des éloges sur ce qu'elle te vend sinon elle ne mange pas à la fin du mois...

Je ne suis pas fan des reprog et des boîtiers mais si je peux te donner un conseil, fais plutôt une reprog qu'un boîtier. Ce n'est qu'une simple carte électronique qui va tromper ton véhicule. JRS a été gentil dans ses explications pour ne pas dire que c'est de la merde.
Au fait, un mec qui bosse chez Audi et qui te conseille de telles modifications n'est pas un vrai artisan du travail bien fait et puis bosser pour Audi, BMW, Mercedes n'est pas forcément gage de qualité. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde dont des gens qui font du travail de porc...

Franchement, si tu veux un bon truc, économise et fais une reprog sinon garde tes sous. Maintenant tu as commandé, ne t'attends pas à quelque chose de bien et à ce que ta voiture te le rende bien ;) enfin tu verras bien, en lisant les 24 pages de ce topic, tu aurais pu être effrayé par ce type de produit.
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Messagepar kitty9 » 14 Août 2012, 10:37

non la personne qui me la reprogramme bosse chez audi car il a tout le matériel pro, celui qui me le pose ne bosse pas chez audi, j'ai une amie qui a poser un boitier sur sa voiture et elle en est très satisfaite depuis qu'elle l'a car elle gagne du couple comparé a avant, je jugerait mais en tout cas je ne ferait pas de reprog car cela coute vraiment trop cher.
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Messagepar west_indies » 14 Août 2012, 10:45

ah pardon j'ai mal lu pour la personne de chez Audi ;)
Tu ne gagnes très peu. c'est limite si ce n'est pas psychologique !
Elle gagne quoi en couple ?
On est sur des "on dit".
Si c'est trop cher une reprog , ne mets pas ce vulgaire boîtier stp ;)
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Messagepar kitty9 » 14 Août 2012, 10:47

oh moi qui été super contente depuis des jours, tout s'écroule d'un coup :cry: ^^ le boitier a été commandé spécialement pour mon modèle de voiture il doit me le monter aujourd'hui et demain c'est terminé, mais comme il m'a dit je peux le tester et ne pas le garder si il ne me convient pas, je testerai et je vous donnerai mon avis par rapport au gain de puissance et gain de carburant si cela est réel ou pas
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Messagepar west_indies » 14 Août 2012, 10:55

Je suis assez pessimiste sur ce type de boîtier.
J'en voyais souvent sur des magazines auto. Après, tu peux désormais faire le test et te faire ta propre idée.
Pour la conso si tu dois la calculer :
Tu fais le calcul suivant :
nombre de litres remis quand tu refais le plein / (diviser par) le nombre de kilomètres parcourus durant le plein précédent

Pour le gain de puissance, attends toi à 5 voir 10 ch max et le gain de carburant aucune idée.
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Messagepar kitty9 » 14 Août 2012, 11:31

oki je ferait le calcul moi même pour voir avec l'odb. mais en plus je la fait décatalyser donc j'aurais plus de gain en chevaux je pense.
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 10:26

cela fait 100 km que je roule avec ce boitier, je sais que ce n'est pas assez pour juger encore vraiment bien mais j'en suis assez satisfaite, il a été posé en dessous de la moitier de mon plein donc je verrai vraiment lors d'un plein complet mais sinon l'odb me dit que je suis a 4.9l alors que j'était a 6.1l et je lui tire un peu dedans pour voir la différence comme c'est nouveau sinon avec ce qui me reste d'autonomie rajouté a ce que j'ai deja fait j'arrive pas loin des 1000km alors qu'avant il me donner a peine 900km et niveau moteur elle est plus agréable a conduire et plus nerveuse et avant quand je rouler a 130 sur les premier km elle consommait dans 8l maintenant a 130 elle est a 6l. je redirait ce que j'en pense lors du prochain plein complet
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Messagepar JRS » 16 Août 2012, 12:09

@west_indies : Tu as complètement compris le fond de ma pensée :D

@kitty9 : J'espère pour toi que tu n'auras pas de soucis. Je serais quand même curieux de connaitre le tarif de ce super boitier, même par MP si tu préfère rester discrète.

J'ai été comme toi sur mon ancienne voiture, j'ai d'abord fait une reprog " parking " pas chère, je n'ai pas écouté les conseil j'en est payé le prix... Après je suis parti chez un pro et là 50 000 kms de bonheur.

Maintenant je souhaite pas que ça ne t'arrive pas...

Quand à la conso attention à l'effet psychologique, comme faire le plein chez Total en Excellium on a peut être tendance à lever le de façon involontaire.

Gagner 2 L en stab je trouve ça quand même énorme
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Messagepar west_indies » 16 Août 2012, 12:35

et nos chers constructeurs y auraient pensé même s'ils sont de mèche avec les groupes pétroliers.

D'ailleurs à 130 même avec mon VTi en régulateur, je ne suis pas à 8L mais 7L (voir 7,5 L avec le vent de face)... Une RC non plus d'ailleurs.
Avec un 8L en HDi, je ne sais pas comment tu fais...

Avec une reprog, tu pouvais y gagner.
En sachant que tu gagnes 2L / 100 kms soit au bout de 800 kms (autonomie moyenne des Hdi), tu as gagné 16L. :eek:
16L (à 1.5 le litre de gazouzou) * nombre de pleins = le prix de ton appareil ;)
et encore je suis trop optimiste dans mes calculs car je ne crois pas aux 2L et comme dit précédemment, l'ODB (ordinateur de bord) doit être faussé donc le gain doit être de 0.5 et encore.
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Messagepar Zamric » 16 Août 2012, 12:44

800 kms : autonomie moyenne des HDI ? LOL

Tu as déjà eu un HDI en main pour dire cette ânerie ? :)
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Messagepar west_indies » 16 Août 2012, 12:51

Premièrement, lis bien !
J'ai dis moyenne (ça peut aller entre 600 et 1000 kms l'autonomie d'un HDi tout dépend aussi de la conduite après de chacun). Tu aurais voulu que je dise 1000kms ?!?
j'en ai un figure toi ;) 1.6Hdi 90
Modifié en dernier par west_indies le 16 Août 2012, 12:52, modifié 1 fois.
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Messagepar Zamric » 16 Août 2012, 12:52

J'ai eu 3 HDI jusqu'ici, les 3 ont toujours dépassé les 1000 kms avec un plein...
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Messagepar west_indies » 16 Août 2012, 12:55

TOI mais est ce le cas de tout le monde ?
Tout le monde n'habite pas sur terrain plat ;)
On lit des 4, 5 et 6l http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
voir même pire !
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Messagepar zapper37 » 16 Août 2012, 12:58

Je n'ai jamais fait 1000 perso...
Je tourne entre 850 et 900
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Messagepar caclem » 16 Août 2012, 12:58

west_indies a écrit:TOI mais est ce le cas de tout le monde ?
Tout le monde n'habite pas sur terrain plat ;)
On lit des 4, 5 et 6l http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
voir même pire !


+1 et faut préciser quel HDI :siffle:
Perso je vais jamais au bout du plein, les injecteurs et la pompe HP me remercieront :)
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Messagepar Zamric » 16 Août 2012, 13:00

Les tests autos dans les magazines ne font jamais leurs mesures à Chamonix... Si c'était le cas, un VTI consommerait en moyenne 9L/100... Et tout serait faussé pour chaque voiture testée.

Aprés, faire une moyenne avec plus de personnes qui vivent en montagne que sur du plat, est-ce réellement représentatif ?

A noter aussi que les plus de 1000 kms chez moi ont tjs été faits sur parcours mixte (et toutes nos routes ne sont pas plates dans ch'nord :p ;) )

Aprés, si on met des jantes alu 16 ou 17", ça change aussi pas mal la conso moyenne !!
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Messagepar west_indies » 16 Août 2012, 13:05

Tout à fait mais il ne faut pas déconner non plus. ce n'est pas parce que tu fais plus de 1000 kms avec ton HDi 99grammes reprog que tout le monde doit partir la dessus en sachant que kitty9 faisait du 6,1L...
et on peut parler de la montagne mais aussi de la circulation mais aussi du type de conduite et je doute que tu fasses 1000 kms d'autonomie avec un traffic dense ;)
Le 16 et le 17 ne change pas vraiment grand chose en tenant compte des expériences des membres HDi sur le forum. ça parle d'une différence de 0.1L. lorsque tu fais du 4L-5L. tu n'es plus à 0.1 près
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 13:31

la personne qui me l'a posé et préparateur auto et vit de ce métier, moi pour info en essayant de faire baisser ma consso, je tourner toujours autour de 6l a 6l1 et tres dur de faire moins. dans 350 km je fait mon plein complet sinon en général quand j'arriver sur la réserve avec un plein complet je monter rarement au dessus de 850km, a mon prochain plein si je depasse les 900 km en arrivant sur la reserve c'est que le boitier fonctionne bien, j'ai payer au total 150 euros pour ce boitier,il y a plusieurs sortes de boitier sur le marché qui ne fonctionne pas tous pareil, je me rapel plus lequel c'est le miens je me renseignerais.
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Messagepar Zamric » 16 Août 2012, 13:33

west_indies a écrit:Tout à fait mais il ne faut pas déconner non plus. ce n'est pas parce que tu fais plus de 1000 kms avec ton HDi 99grammes reprog que tout le monde doit partir la dessus en sachant que kitty9 faisait du 6,1L...
et on peut parler de la montagne mais aussi de la circulation mais aussi du type de conduite et je doute que tu fasses 1000 kms d'autonomie avec un traffic dense ;)
Le 16 et le 17 ne change pas vraiment grand chose en tenant compte des expériences des membres HDi sur le forum. ça parle d'une différence de 0.1L. lorsque tu fais du 4L-5L. tu n'es plus à 0.1 près



Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne ferai jamais mes 1 200 bornes avec un VTI... Et c'est bien là l'aspect le plus agréable (en plus du couple) d'un HDI ^_^
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 13:33

et si l'odb se trompe pas je ne gagne pas 2l mais 1l3
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Messagepar nicoff » 16 Août 2012, 13:39

Zamric a écrit:

Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne ferai jamais mes 1 200 bornes avec un VTI... Et c'est bien là l'aspect le plus agréable (en plus du couple) d'un HDI ^_^


Si pour toi, un HDi est synonyme de voiture plaisir :bah:

Tout dépend de ton utilisation.
Celui qui fait mini 25/30k km par an, il est logique (et intelligent) de prendre un HDi
Quand tu fais 10000 ou moins, t'es qu'un con ;)
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Messagepar west_indies » 16 Août 2012, 13:39

Zamric a écrit:

Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne ferai jamais mes 1 200 bornes avec un VTI... Et c'est bien là l'aspect le plus agréable (en plus du couple) d'un HDI ^_^

je ne rentrerai pas dans le débat car chacun fait ce qu'il veut et la question n'étant pas là ;)
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 13:40

bon ba j'ai un hdi et je fait petet 10000 km a l'année donc je fait parti des cons ^^
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Messagepar caclem » 16 Août 2012, 13:43

west_indies a écrit:je ne rentrerai pas dans le débat car chacun fait ce qu'il veut et la question n'étant pas là ;)



+1, je vois pas le soucis de passer plus souvent à la pompe :bah:
C'est comme celui qui achète un hdi pour faire le plus de km avec un plein alors qu'il fait moins de 15000km par an :pff:
Modifié en dernier par caclem le 16 Août 2012, 13:46, modifié 1 fois.
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Messagepar west_indies » 16 Août 2012, 13:44

Le débat Hdi Essence c'est par la bas --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=497


c'est ton choix mais on va se recenter sur ton histoire de boîtier. c'est intéressant d'avoir un retour d'expérience
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 13:46

de toute façon la personne qui me la posé ma dit je le teste un peu sinon je lui rend donc sur sa je lui fait confiance, pour l'instant mon avis est positif dessus rien qu'a la conduite de la voiture.
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Messagepar Zamric » 16 Août 2012, 13:46

caclem a écrit:

+1, je vois pas le soucis de passer plus souvent à la pompe :bah:


Ca c'est une belle preuve de mauvaise foi ... surtout à plus d'1€60 le litre de SP95...


Bon, soit, pour en revenir au sujet principal du forum, il ne faut pas oublier que lors d'un accident, la présence d'un boitier additionnel peut faire sauter direct l'assurance. C'est un gros risque qd même... :/
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 13:48

oui je sais bien mais il suffit que je le retire car ce n'est pas difficile
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Messagepar nicoff » 16 Août 2012, 13:49

kitty9 a écrit:bon ba j'ai un hdi et je fait petet 10000 km a l'année donc je fait parti des cons ^^


désolé mais pour moi c'est totalement aberrant :unsure:
Et pas seulement une question rentabilité mais aussi une question santé...
Et oui, je pense à la planète et faut arrêter de raconter des conneries sur le CO2 rejeté...
Je rappelle quand même que le gaz au plus grand pouvoir "effet de serre" est la vapeur d'eau, suivi par le méthane...
Quand aux particules /gaz nocifs émis par les diesel... (une future génération de cancéreux :eek: )

Bref comme dit West, fin du débat ici :)
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Messagepar kitty9 » 16 Août 2012, 13:51

tu sais même si je fait 1000km a 1200km par mois je fait carement des économies de carburant comparé a mon ancienne voiture c'est aussi pour cela que je lai acheté car meme si je fait peu de km je vais pas me racheter une essence au prix qu'elle est a la pompe.
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