Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar thp59 » 21 Avril 2011, 19:11

moi en remap stage 1/2 car pas encore d'échangeur et bien été comme hiver elle tourne bien c'est sur que si tu joue avec en ville toute les 5min a partir de 25° on va dire tu sens un manque ;)
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Messagepar 20100 » 22 Avril 2011, 12:30

kokai a écrit:Je relance un peu le sujet. Je suis l'heureux acquéreur d'une 207 thp ayant 34000 kilomètres maintenant et j'avoue ne pas être totalement satisfait des performances au niveau accélérations de la voiture.
Je m'intéresse donc à la reprog mais de ce que j'ai pu lire, j'ai compris que la reprog c'est pas mal mais que cela pouvait entrainer des soucis au niveau des messages d'erreur et aussi qu'avec l'été qui arrive et les grosses températures, cela ne valait peut-être pas le coup sans changer l'échangeur par la même occasion.
Des personnes ayant une reprog stage 1 peuvent-ils confirmer?

Merci par avance !

Si ta conduite reste "normale" tu n'as pas de soucis à te faire pour la "chauffe" en stage 1 :)

Et de quels messages d'erreur parles-tu ?
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Messagepar kokai » 22 Avril 2011, 19:33

Merci pour vos réponses.
Je parles du message d'erreur "systeme anti pollution défaillant" que certains membres du forums rencontrent apparemment.
J'ai l'impression que la voiture n'a pas toujours la même puissance.
Imaginons que mon thp soit mesuré à 149ch quand il ne fait pas trop chaud et 130 quand il fait vraiment chaud. Si je passe par une reprog, est ce que j'aurais par exemple :
189ch quand il ne fait pas trop chaud et 160ch par exemple quand il fait trop chaud ou l'échangeur va vraiment trop limité la puissance?

Merci d'avance pour vos réponses
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Messagepar lemarseillaisnet » 23 Avril 2011, 00:10

Je ne suis pas expert mais si selon toi l'echangeur limite deja la puissance en réglage standard, l'effet sera encore pire apres reprog.

Mais en stock, si tu penses avoir moins de puissance, c'est pas du a l'échangeur malheureusement je pense ...
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Messagepar YoyoRc93 » 23 Avril 2011, 11:42

kokai a écrit:Merci pour vos réponses.
Je parles du message d'erreur "systeme anti pollution défaillant" que certains membres du forums rencontrent apparemment.
J'ai l'impression que la voiture n'a pas toujours la même puissance.
Imaginons que mon thp soit mesuré à 149ch quand il ne fait pas trop chaud et 130 quand il fait vraiment chaud. Si je passe par une reprog, est ce que j'aurais par exemple :
189ch quand il ne fait pas trop chaud et 160ch par exemple quand il fait trop chaud ou l'échangeur va vraiment trop limité la puissance?

Merci d'avance pour vos réponses
Par forte chaleur comme en ce moment l'admission d'air sur moteur thp prend enormement tu peut passer de 40°C en mode rouler tranquile et apres une forte accéleration passer à 90°c dans l'admission car l'echangeur d'origine ne suit pas apres remap.
Donc en gros perte de puissance en forte chaleur..
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Messagepar navy972 » 23 Avril 2011, 15:22

:+1: Yoyorc !!

Que laisses tu pour moi ou la température extérieur est souvent a 29° le matin et a 31 ° le midi

:cry: :cry:
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Messagepar boardz » 23 Avril 2011, 21:06

le voyant ne vient pas de la reprog si elle est bien faite.
elle vient plutôt d un défaut... ( electrovanne, distri, bougies, bobine, pompe hp... )
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Messagepar YoyoRc93 » 23 Avril 2011, 22:01

boardz a écrit:le voyant ne vient pas de la reprog si elle est bien faite.
elle vient plutôt d un défaut... ( electrovanne, distri, bougies, bobine, pompe hp... )
:+1:
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Messagepar boardz » 23 Avril 2011, 22:46

perso j'ai eu pas mal de probleme de voyant.

distri changée, là on part pour une pompe HP...
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Messagepar Tontonmiky » 24 Avril 2011, 08:53

moi j'ai passé tout l'hiver avec des pbm de puissance (meme les twingo doublaient ma thp !) de façon aleatoire. ça pouvait aussi bien durer 10 mn que 15 jours, et là ce ne pouvait etre du à la chaleur, car il gelait lol
là, ça fait 15 jours que la voiture se comporte bien, pas de voyant allumé avec message : systeme anti pollution defaillant; me demande bien d'où ça peut venir, une panne bien capricieuse qui apparait et disparait quand elle veut !
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Messagepar kokai » 24 Avril 2011, 10:44

reprog par quelle société? Tu n'as pas été voir la société qui t'a fait la reprog?
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Messagepar boardz » 24 Avril 2011, 16:28

Tontonmiky a écrit:moi j'ai passé tout l'hiver avec des pbm de puissance (meme les twingo doublaient ma thp !) de façon aleatoire. ça pouvait aussi bien durer 10 mn que 15 jours, et là ce ne pouvait etre du à la chaleur, car il gelait lol
là, ça fait 15 jours que la voiture se comporte bien, pas de voyant allumé avec message : systeme anti pollution defaillant; me demande bien d'où ça peut venir, une panne bien capricieuse qui apparait et disparait quand elle veut !


fais passer ta voiture à la valise tu auras des infos sur ces voyants...
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Messagepar navy972 » 25 Avril 2011, 03:20

Les loulous !!

Hier soir Youhouu !! 205km/h avec une mini cooper S 175 cote a cote

Youu hou m......... :cyp: :cyp: :cyp: Mon voyant s'allume en étant a 190

:cry: :cry: :cry:

la misère , par contre je constate pas de perte de puissance tout de suite, la voiture Semble rouler correctement.

Ce soir, Devinez quoi ?? ben je roule cote a cote avec une swift 120cv vous voyez pas qu'il y a un problème ..??

lol



Bon je me dis que je dois avoir 2 soucis :

1 --> L'échangeur d'origine ne suit pas a haute vitesse et de l'air chaud rentre et le calculo ne comprend pas .. Forge ou Substitut envisageable

2 --> Vu que j'ai ma ligne d'origine, donc il y a aucune libération de tout ca , il faudrait que je passe au décat OU cata sport

J'ai l'impression que j'ai une remap stage 2 d'où tous mes Souci
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Messagepar thp59 » 25 Avril 2011, 10:19

bien moi une rempa avec ligne d'origine pas de souci même a fond de chez a fond en plaine été ;)

et a haut vitesse je pense que l'échangeur bouffe bien de l'air quand même ;)

a mon avis c'est peut être une sonde ou un truc de la sorte qui déconne ;)
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Messagepar navy972 » 25 Avril 2011, 16:23

Tu penses THP62 ???

Je pensais a la sonde qu'il y a la sortie de l'échangeur tu vois ??

De plus c'est bizarre car tantôt il dit pression suralimentation trop faible

Tantôt trop forte etc etc etc ...
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Messagepar lemarseillaisnet » 25 Avril 2011, 23:50

Essaie de voir si c'est pas ta dump qui est foirée (c'est ce qui m'est arrivé et tout a été bien ensuite)
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Messagepar 20100 » 26 Avril 2011, 20:50

Hier avec les grosses chaleurs j'ai fais pas mal d'Autobahn et RAS, vache ça tire (pousse) bien quand même en 5 :lover:
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Messagepar boardz » 26 Avril 2011, 21:45

navy972 a écrit:Les loulous !!

Hier soir Youhouu !! 205km/h avec une mini cooper S 175 cote a cote

Youu hou m......... :cyp: :cyp: :cyp: Mon voyant s'allume en étant a 190

:cry: :cry: :cry:

la misère , par contre je constate pas de perte de puissance tout de suite, la voiture Semble rouler correctement.

Ce soir, Devinez quoi ?? ben je roule cote a cote avec une swift 120cv vous voyez pas qu'il y a un problème ..??

lol



Bon je me dis que je dois avoir 2 soucis :

1 --> L'échangeur d'origine ne suit pas a haute vitesse et de l'air chaud rentre et le calculo ne comprend pas .. Forge ou Substitut envisageable

2 --> Vu que j'ai ma ligne d'origine, donc il y a aucune libération de tout ca , il faudrait que je passe au décat OU cata sport

J'ai l'impression que j'ai une remap stage 2 d'où tous mes Souci


le mec en cooper devait être enervé d'avoir une peugeot au cul lol

j'ai eu la même contre une cooper S c'était énorme. n'empêche au moins la cooper ca fait un beau bruit...
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Messagepar navy972 » 26 Avril 2011, 23:27

:+1: boardz
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Messagepar the_clubber » 18 Juin 2011, 22:36

Hello la troupe :)

Le moment fatidique arrive :eek:

Je pense faire reprogrammer ma belle sous peu.
J'ai juste quelques avis à avoir de votre part ;)

Je pense aller chez Shiftech (oui, non ?)

Je partais sur un stage 2 mais j'ai l'intention de faire d'abord un passage en stage 1 (histoire d'avoir un peu plus mais pas encore tout) et quand j'aurais l'argent prendre mon intercooler (il ne me manque que ça) et remondifier la map en stage 2

Vous en pensez quoi ?

Sinon pour les remappeur, je cherche sur le 59, 62, 80 et nord de Paris ;)
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Messagepar boardz » 18 Juin 2011, 23:40

le stage1 modifie déjà pas mal la voiture !
Après pour ressentir les pertes de perfs à chaud, faut plutôt aller sur circuit je pense !

shiftech apparemment fait du travail sérieux d'après ceux qui ont laissé leur 207 thp.

tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire de ta voiture :)
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Messagepar the_clubber » 18 Juin 2011, 23:43

La mienne est destiné au circuit.
Moins consommer par exemple n'est pas un argument valable ;)

Je connais la réputation de Shiftech mais après c'est les "on dit" ;)
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Messagepar boardz » 18 Juin 2011, 23:47

demande au marseillais, à tutil pour shitftech
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Messagepar the_clubber » 18 Juin 2011, 23:49

Merci ;)
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Messagepar tutil » 18 Juin 2011, 23:55

Shiftech , maintenant c'est Br Performance..... c'est juste un détail mais c'est pour la forme.


Sinon, en ce qui me concerne , les "on dit" ne sont pas des foutaises. Tres bon accueil, tres bon boulot, çà marche relativement bien et mon tableau de bord n'a jamais ressemblé à un sapin de noel comme çà pourrait etre le cas chez certains.....
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Messagepar the_clubber » 18 Juin 2011, 23:56

Oki bon sur le site c'est toujours Shiftech apparement

Tu as été en Belgique ou sur Paris ?
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Messagepar boardz » 19 Juin 2011, 00:01

tutil a écrit:Shiftech , maintenant c'est Br Performance..... c'est juste un détail mais c'est pour la forme.


Sinon, en ce qui me concerne , les "on dit" ne sont pas des foutaises. Tres bon accueil, tres bon boulot, çà marche relativement bien et mon tableau de bord n'a jamais ressemblé à un sapin de noel comme çà pourrait etre le cas chez certains.....


ne pas oublier une chose !!

le sapin de noel peut arriver sans que ce soit la faute du chiptunner mais tout simplement par ce que certains éléments supposés fonctionner normalement après repro n'encaissent pas celle-ci.
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Messagepar tutil » 19 Juin 2011, 00:03

Bizarre pour le site internet , moi je tombe bien sur br performance qui a toujours été le nom de la société en fait : http://www.br-performance.fr/fr-fr/



Je me suis arreté à Paris. çà m'a fait 415kms pour y aller tout de meme. Après , la qualité est au rendez vous donc je ne me suis pas déplacé pour rien.
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Messagepar tutil » 19 Juin 2011, 00:06

boardz a écrit:
ne pas oublier une chose !!

le sapin de noel peut arriver sans que ce soit la faute du chiptunner mais tout simplement par ce que certains éléments supposés fonctionner normalement après repro n'encaissent pas celle-ci.



Oui effectivement, une pièce ou une sonde peut se mettre à déconner indépendamment de la reprog effectuée.


Je dis juste que j'ai été bien reçu et que je suis satisfait du travail effectué.
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Messagepar the_clubber » 19 Juin 2011, 00:06

Nickel pour le site, ils sont moins cher ^^
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