Silencieux, pots et lignes d'échappement

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Messagepar kilkenny84 » 17 Décembre 2009, 20:14

C'est bon chez moi ca passe!! Les PC renault sont trop bridés :mad:

Pas mal, mais il y a bien mieux comme sonorité je trouve. Par contre au rupteur ca pête pas autant que ce que j'ai déjà vu. Là ou il va y 3 "pets" par seconde, avec les RC il y en a bien 6. Enfin j'ai l'impression que l'évacuation des gazs et montée dans les tours se fait moins bien ^o)
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Messagepar jul207 » 17 Décembre 2009, 23:28

peut être due à la puissance plus faible je ne sais pas trop, c'est vrai que les pets de rupteur sont assez lent, bon pour le bruit je n'ai touché qu'aux silencieux, une ligne complète doit sonner bien mieux. Mais bon en ville ça fait déjà un barouf terrible :D :D
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Messagepar kilkenny84 » 18 Décembre 2009, 18:47

Tu as touché au silencieux + intermédiaire sans PF non??? ^o) C'est ce que j'avais compris. Si c'est le cas le son me parrait un peu faible.
Quand aux pets je ne sais pas si c'est la puissance, mais je ne pense pas :bah: Enfin ca reste du bon boulot ^_^
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Messagepar jul207 » 19 Décembre 2009, 00:07

ba si tu veux j'ai fais remplacer le silencieux arrière, et supprimer le silencieux central, c'est un tube à la place. Étant donné qu'a l'intérieur il n'y à aucune chicane d'air je ne sais pas si c'est ça le fameux par flamme? ^o) car en tout cas ca n'est crache pas ! :D
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Messagepar kilkenny84 » 19 Décembre 2009, 13:32

Le silencieux intermédiaire est aussi appelé pare flammes, donc oui c'est çà. Donc si tu as cette config je trouve le bruit un peu léger.

Par contre même sans pare flammes ne t'attend pas à voir des flammes sortir à l'arrière. Par contre tu entends bien les retour de flammes, en sortie d'autoroutes par exemple ca pête bien lors des décélérations. Mais il faut bien chauffer la ligne, à froid tu n'as rien
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Messagepar jul207 » 21 Décembre 2009, 13:00

oui c'est cette config que j'ai. c'est vrai que j'entends quelques retour en décélération à chaud, c'est vrai aussi que le bruit n'a rien à voir avec un moteur atmo mais c'est mieux que d'origine :)
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Messagepar Kysmo » 21 Décembre 2009, 13:03

je n'arrive pas a les contacter pour l'instant ceux qui on montais ta ligne je pense qu'ils sont en vacance
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Messagepar kilkenny84 » 22 Décembre 2009, 16:55

jul207 a écrit:oui c'est cette config que j'ai. c'est vrai que j'entends quelques retour en décélération à chaud, c'est vrai aussi que le bruit n'a rien à voir avec un moteur atmo mais c'est mieux que d'origine :)
Dn c'est de çà que je parlais. Pour voir les flammes c'est autre chose, il faudrait virer le silencieux :lol:

Et oui un moteur turbo et atmo n'ont pas la même sonorité, mais bon ce THP donne une belle sonorité malgré tout
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Messagepar jul207 » 22 Décembre 2009, 23:24

oui ils doivent être en vacances, ré-essaye un coup entre les fêtes ou alors début janvier. Pour info compte 1 journée de travail pour la ligne complète, ou 4 à 5h pour les deux silencieux. Si tu y vas prévoie de la lecture et un bon I-pod car c'est dans une petite ville POMMÉE !! y'a que dalle je me suis bien fait ch...arrange toi avec un pote pour aller à Reims qui est à 15min en voiture... ;)

Et c'est vrai que ca fait déjà un beau bruit malgré le turbo, mais bon j'ai pas l'intention de transformer ma 207 en chalumeaux comme beaucoup le fond par chez moi avec des clio1, 106 ou autres saxo :D :D
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Messagepar kilkenny84 » 23 Décembre 2009, 19:11

J'ai pas envi de la transformer en chalumeaux, mais bien chaud il y a vraiment de beaux retours des fois :lover: :lover:
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Messagepar Sype » 06 Janvier 2010, 22:53

Gweez a écrit:L'inter ragazzon arrive en 2 morceaux.

La ligne d'origine est à découper juste après les 2 premières pattes de fixation de l'inter d'origine et au niveau de la traverse arrière.

J'ai également eu à découper l'inter ragazzon sur 10cm, mais c'était pour pouvoir adapter mon silencieux inoxcar.

:)


Si j'ai bien compris faut couper l'inter d'origine pour gardé la tresse ?

En fet j'ai un bruit de vibration de ferraille en 1e et je pense que c'est cette tresse qui est en cause.

L'inter Ragazzon en inox on le trouve à 120€ sur le net alors que le Peugeot c'est 330€.
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Messagepar VoXa62 » 07 Janvier 2010, 19:47

Inter Peugeot en Inox ??? :blink:

Ah bin m'étonne pas que Ragazzon soit aussi chère si y'a pas de tresse :cyp:

Je kiffe ma mini-tresse Milltek :lover: :lover: :lover:
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Messagepar bandit » 07 Janvier 2010, 21:41

Sa m'intéresse beaucoup aussi JUl207..

Tu aurai pas une photo de ta ligne avant le montage ou sinon une de sous ta Voiture?!
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Messagepar Sype » 07 Janvier 2010, 21:57

VoXa62 a écrit:Inter Peugeot en Inox ??? :blink:

Ah bin m'étonne pas que Ragazzon soit aussi chère si y'a pas de tresse :cyp:

Je kiffe ma mini-tresse Milltek :lover: :lover: :lover:


Tu veux dire aussi peu chère pour le Ragazzon non ?
Pour la tresse j'attend la confirmation de Gweez.

Combien coute le madac ?

Pour le Peugeot je parle de celui d'origne, en métal de je sais pas trop quoi :lol: mais qui rouille facilement.
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Messagepar Gweez » 07 Janvier 2010, 22:38

Comme je l'ai dit avant, j'ai du découper derrière les 2 pattes de fixation de l'intermédiaire d'origine, et donc la tresse é été conservée, faut lire ce qui est écrit! :)

Le peugeot est en acier :cyp:

Chez Madac 310€ ;)
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Messagepar kilkenny84 » 08 Janvier 2010, 09:36

310€ chez Madac, mais l'inter est vendue avec tresse. Donc il faut juste un manchon pour raccorder au silencieux, pour le reste c'est du plug & play :D
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Messagepar VoXa62 » 08 Janvier 2010, 18:50

Sype a écrit:
Tu veux dire aussi peu chère pour le Ragazzon non ?




:oui:
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Messagepar Gweez » 08 Janvier 2010, 19:49

werlingyann a écrit:310€ chez Madac, mais l'inter est vendue avec tresse. Donc il faut juste un manchon pour raccorder au silencieux, pour le reste c'est du plug & play :D

Le ragazzon tu dois couper, mais c'est limite plus facile à monter, vu que t'as pas besoin de manchon et que tout s'emboite ;)
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Messagepar kilkenny84 » 08 Janvier 2010, 19:50

Si tu achètes la ligne complète Madac tout s'emboîte aussi
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Messagepar Gweez » 08 Janvier 2010, 19:54

Oui, on sait le madac c'est le mieux :cyp:
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Messagepar VoXa62 » 08 Janvier 2010, 19:54

:keke:
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Messagepar kilkenny84 » 08 Janvier 2010, 20:08

Gweez a écrit:Oui, on sait le madac c'est le mieux :cyp:
Ca dépend ce que l'on recherche :bah:

Un Ragazzon + silencieux Inoxcar ca gueule aussi fort voire plus fort pour 3 fois moins cher

un milltek c'est homologué, mais ca chante moins fort.

Ca dépend ce que l'on veut :)
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Messagepar VoXa62 » 08 Janvier 2010, 20:10

:keke: ²
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Messagepar YoyoRc93 » 08 Janvier 2010, 20:40

werlingyann a écrit:



un milltek c'est homologué, mais ca chante moins fort.

:oops: ça ce voit que tu as pas vu la RC à Voxa avec le cata :oops: le Madac est un guignol a coter :lol:
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Messagepar Gweez » 09 Janvier 2010, 00:32

Voxa : :keke: 2010 :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 09 Janvier 2010, 11:55

yoyorc93 a écrit: :oops: ça ce voit que tu as pas vu la RC à Voxa avec le cata :oops: le Madac est un guignol a coter :lol:
non pas vu. plus que la madac alors maintenant??? ^o)
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Messagepar VoXa62 » 09 Janvier 2010, 13:47

:bah: mi j'en sais rien vu que je l'entend que de l'intérieure.

Mais hier soir quand je l'est fait rouler (au garage depuis lundi matin) punaise c'étais un plaisir de l'entendre :cyp:
Mais avec le JBL à 6 sur du métal, j'entends beaucoup les basses de derrière :cyp:

L'huile à mis 15min avant d'arriver à 110° !


Gweez a écrit:Voxa : :keke: 2010 :cyp:


:oui: mais digne héritier du papa :keke: Gweez :cyp:
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Messagepar Gweez » 09 Janvier 2010, 17:04

Heureusement que je ne suis pas ton père, la honte que ce serait :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 10 Janvier 2010, 20:15

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Messagepar VoXa62 » 10 Janvier 2010, 20:39

Gweez a écrit:Heureusement que je ne suis pas ton père, la honte que ce serait :cyp:


Surtout pour toi, le fils plus vieux que le père. :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
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