Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar BEN77 » 03 Septembre 2012, 19:12

Les voies obscures, tu choisis Image
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
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Messagepar diabolo » 04 Septembre 2012, 02:08

Slt,

On ne critique pas tes choix, juste qu'on ne les comprend pas.
Mais comme tu l'as dit, c'est ton choix et on le respecte, mais on apporte nos remarques sinon ton post n'aurait jamais eu de réponses.
Je sais que les boîtiers additionnels servent à tromper le calculateur moteur et c'est pourquoi je n'en ai pas monté un, bien que la tentation fut grande d'essayer.
Perso, prendre le risque d'une avarie (injecteurs, vanne EGR, etc ..) aux conséquences pécuniaires assez importantes pour "gratter" un pouillième de DL de gazole, ben je ne suis pas partant. Ma HDI 90 marche bien comme elle est et je ne ressens pas le besoin de la booster. Une panne avec une facture de 500€, ça fait l'équivalent de 330 litres de gazole, soit 66000 kms à parcourir avec ton gain de 0,5L / 100 kms par rapport à la consommation normale sans le boîtier. (sans parler du prix d'achat du boîtier, sinon on arrive à quasi 90 000 kms)
Je pense que ton raisonnement s'arrête à ce que tu payes à la pompe et c'est là le problème.

Ne prends pas mal ce que je dis. On est sur un forum et chacun s'exprime. ;)

Cdlt,
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Messagepar Thomas54 » 25 Octobre 2012, 20:27

Salut :)
Je vous vois tous encenser la reprog, et pour la plupart du temps, vous avez raison.
Mais vous oubliez quand même un détail important :
Vous percutez un gamin, le boitier vous pourrez le retirer et rester assuré, alors qu'une reprog, l'expert le détectera, et après un tel accident, vous n'aurez à mon avis pas l'occasion de repasser chez le reprogrammateur...

Je me trompe ?

Je suis pas spécialement intéressé par ce genre de modification, mais plus tard pourquoi pas... Et j'avoue que ne plus être couvert par l'assurance ne me rassure pas.
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Messagepar feuf » 25 Octobre 2012, 20:36

Thomas54 a écrit:Salut :)
Je vous vois tous encenser la reprog, et pour la plupart du temps, vous avez raison.
Mais vous oubliez quand même un détail important :
Vous percutez un gamin, le boitier vous pourrez le retirer et rester assuré, alors qu'une reprog, l'expert le détectera, et après un tel accident, vous n'aurez à mon avis pas l'occasion de repasser chez le reprogrammateur...

Je me trompe ?

Je suis pas spécialement intéressé par ce genre de modification, mais plus tard pourquoi pas... Et j'avoue que ne plus être couvert par l'assurance ne me rassure pas.


Une reprog n'est pas visible à moins que l'expert vérifie la cartographie ce dont je doute ;)

Sinon il faudrai passer l'auto sur banc mais pas sur quel roule apres le carton :cyp:
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Messagepar Pic-sou » 25 Octobre 2012, 21:05

Thomas54 a écrit:une reprog, l'expert le détectera

Pour tout te dire, j'ai un ami d'enfance devenu expert automobile, et s'il y a bien qq chose sur quoi ils n'ont pas la main, c'est bien la reprogrammation via cartographie constructeur, elle reste indécelable sans une batterie de test via banc de puissance..
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Messagepar Thomas54 » 25 Octobre 2012, 21:51

Donc même avec un accident corporel, il y a peu de chances de se faire avoir ?

Parce que ce ne sont pas les accidents légers qui coutent chers, et quand je vois le nombre de personnes reprogrammées ici, je me dit qu'un accident corporel peut être vite arrivé, et cela coûte très cher...
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Messagepar Pic-sou » 25 Octobre 2012, 23:18

Dans les extrêmes ( puisque c'est de cela que tu parles ), si tu pars de chez toi avec 4 grs dans chaque bras, une dizaine de rail de poudre dans le pif, 3-4 têtes de beu dans la boite à gants, tout en roulant à 130 en ville, il est sûr que si tu fais un strike de 10 personnes au premier arrêt de bus, une enquête poussée sur ton véhicule sera faites... avec de forte chance que la prépa soit découverte, suite à une enquête de profil.

Bref, cela relance le débat de toutes modifications non réglementées par le code de la route, et à ce sujet, il n'y a pas que les reprogrammations...
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Messagepar Ginson02 » 25 Octobre 2012, 23:26

Bonjour a tous, je cherche une vidéo qui avais étais poster il y a pas mal
de temps, sur une 206 2L HDI, avec une grosse prépa !!!
Elle fumer fortement noir :D

PS : Il me semble quelle étais sur un topic de se genre la.

Merci
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Messagepar Gautier207 » 26 Octobre 2012, 00:37

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Messagepar viper » 26 Octobre 2012, 00:57

la 206 du poulpe qui pfume....
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Messagepar Ginson02 » 26 Octobre 2012, 09:34

Non ces pas cette video, il avais un kit carrosserie, et sa fumer encore plus que sa :)
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Messagepar diabolo » 29 Octobre 2012, 22:14

Pic-sou a écrit:Dans les extrêmes ( puisque c'est de cela que tu parles ), si tu pars de chez toi avec 4 grs dans chaque bras, une dizaine de rail de poudre dans le pif, 3-4 têtes de beu dans la boite à gants, tout en roulant à 130 en ville, il est sûr que si tu fais un strike de 10 personnes au premier arrêt de bus, une enquête poussée sur ton véhicule sera faites... avec de forte chance que la prépa soit découverte, suite à une enquête de profil.

Bref, cela relance le débat de toutes modifications non réglementées par le code de la route, et à ce sujet, il n'y a pas que les reprogrammations...


Slt,

Ça existe des cas pareils ? :eek:
Parce que moi, j'sors plus dehors !! :coucou:
----
Quant au boitier additionnel, si ta voiture est kaput naze explosée sur la route et toi à l'hosto, comment tu fais pour l'enlever ton boitier ?


Cdlt,
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Messagepar kitty9 » 01 Novembre 2012, 20:30

Bonjour a tous, j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà eu un boitier sur leur voiture, si quand on enlève la prise du boitier il y a une prise d'origine a remettre ou si elle est vide? merci
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Messagepar diabolo » 01 Novembre 2012, 21:21

Slt,

D'après mes infos, aucun problème de prises, le boitier étant pour de prises mâles et femelles.
Tu débranches ta prise, tu insères le boitier, et c'est fini.


Cdlt,
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Messagepar kitty9 » 01 Novembre 2012, 21:31

merci pour ta réponse mais je voudrais savoir pour l'enlevé si il y a une prise a remettre qui est d'origine sur la voiture?
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Messagepar viper » 01 Novembre 2012, 23:46

ben evidemment :vap:
le boitier se met entre le capteur de pression rail et le faisceau qui remonte au calculateur moteur pour fausser la mesure.
si tu l enleve faut rebrancher ce faisceau directement sur le capteur de pression rail sinon ca marche moin bien tout de suite....
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Messagepar kitty9 » 02 Novembre 2012, 00:53

D'accord car la personne qui me la monter ne ma rien expliquer et quand j'ai regarder sur la voiture je n'ai vu aucun faisceau, je regatderait mieux si je le voit, merci :)
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Messagepar viper » 02 Novembre 2012, 01:45

il va en dessous de pas mal de pieces. difficile a monter et a demonter (en gros faux virer le support de batterie)
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Messagepar kitty9 » 02 Novembre 2012, 10:50

Oui c'est ce que j'ai vu que c'est super compliquer a monter et surtout a demonter ^^ je vai galerer je pense et le moteur de 207 est vraiment tout petit
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Messagepar kitty9 » 20 Novembre 2012, 18:26

j'ai essayer de l'enlever, j'ai virer le support batterie et le tuyau qui passe au dessus, j'ai trouvé la prise du boitier si je me suis pas trompé mais impossible de trouver le faisceau d'origine, je ne voit pas du tout ou il est, quelqu'un peut me dire a quoi il ressemble? merci
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Messagepar viper » 21 Novembre 2012, 00:28

be, le faisceau de origine il va sur le boitier ! (prise arrivee) . Ce qui est branche sur la prise depart du boitier va sur la rampe commune d injection.
Pour virer le bignou tu defait la prise depart sur la rampe, tu defait la prise arrive sur le boitier prise que tu met sur la rampe et voila.

presque tous ont le meme principe, se mettre entre la connectique d origine et la rampe commune
http://www.boitier-additionnel.com/images/HDI-136-b.pdf schema en bas a droite
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Messagepar kitty9 » 21 Novembre 2012, 00:56

Ok je voit mieux, j'ai compris, merci pour ta precieuse aide. Sinon j'ai un soucis, je vais devoir demonter le filtre a gasoil car le fil est en dessous, y'a t'il des precautions a prendre lors du demontage et remontage de celui ci?
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Messagepar viper » 21 Novembre 2012, 02:07

au remontage bien purger le circuit (vis sur le filtre et petit tuyaude vidange qui crache le gasoil sur la boite, mettre un petit recipient au bout) et bien charger le circuit avec la poire de pompage avant de tenter de demarrer.
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Messagepar kitty9 » 21 Novembre 2012, 08:48

Ha zut sa m'a l'air bien compliquer pour moi qui en ai jamais fait :( je vais voir pour ce week, merci ;)
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Messagepar west_indies » 21 Novembre 2012, 13:05

Tu veux l'enlever ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar kitty9 » 21 Novembre 2012, 18:50

oui je veux l'enlever de la voiture
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Messagepar west_indies » 22 Novembre 2012, 14:31

pas satisfaite ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar kitty9 » 22 Novembre 2012, 18:13

oui et non car niveau puissance j'en ai un peu plus je le sent, niveau conso c'est pas énorme le gain mais ce qui me gène c'est que mon odb se détraque régulièrement donc je préfère l'enlever mais c'est trop la galère
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Messagepar viper » 23 Novembre 2012, 01:32

Attention, si tu te fie a la conso de l odb, elle est egalement fausse par le boitier ..... d environ 05L en moyenne (c est le principe de fonctionnement de ce genre de boitier, faire croire a la voiture quelle injecte xL de carburant alors qu en fait il y a X,yL injecte... )
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Messagepar kitty9 » 23 Novembre 2012, 10:02

En fait l'odb me dit que je gagne 1l et je sais que c'est faux vu le peu de gain que j'ai et fesant mes calculs, je gagne 0,3 l a peu pres
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