
Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Modérateur: Team Féline 207
Slt,
On ne critique pas tes choix, juste qu'on ne les comprend pas.
Mais comme tu l'as dit, c'est ton choix et on le respecte, mais on apporte nos remarques sinon ton post n'aurait jamais eu de réponses.
Je sais que les boîtiers additionnels servent à tromper le calculateur moteur et c'est pourquoi je n'en ai pas monté un, bien que la tentation fut grande d'essayer.
Perso, prendre le risque d'une avarie (injecteurs, vanne EGR, etc ..) aux conséquences pécuniaires assez importantes pour "gratter" un pouillième de DL de gazole, ben je ne suis pas partant. Ma HDI 90 marche bien comme elle est et je ne ressens pas le besoin de la booster. Une panne avec une facture de 500€, ça fait l'équivalent de 330 litres de gazole, soit 66000 kms à parcourir avec ton gain de 0,5L / 100 kms par rapport à la consommation normale sans le boîtier. (sans parler du prix d'achat du boîtier, sinon on arrive à quasi 90 000 kms)
Je pense que ton raisonnement s'arrête à ce que tu payes à la pompe et c'est là le problème.
Ne prends pas mal ce que je dis. On est sur un forum et chacun s'exprime.
Cdlt,
Diabolo
On ne critique pas tes choix, juste qu'on ne les comprend pas.
Mais comme tu l'as dit, c'est ton choix et on le respecte, mais on apporte nos remarques sinon ton post n'aurait jamais eu de réponses.
Je sais que les boîtiers additionnels servent à tromper le calculateur moteur et c'est pourquoi je n'en ai pas monté un, bien que la tentation fut grande d'essayer.
Perso, prendre le risque d'une avarie (injecteurs, vanne EGR, etc ..) aux conséquences pécuniaires assez importantes pour "gratter" un pouillième de DL de gazole, ben je ne suis pas partant. Ma HDI 90 marche bien comme elle est et je ne ressens pas le besoin de la booster. Une panne avec une facture de 500€, ça fait l'équivalent de 330 litres de gazole, soit 66000 kms à parcourir avec ton gain de 0,5L / 100 kms par rapport à la consommation normale sans le boîtier. (sans parler du prix d'achat du boîtier, sinon on arrive à quasi 90 000 kms)
Je pense que ton raisonnement s'arrête à ce que tu payes à la pompe et c'est là le problème.
Ne prends pas mal ce que je dis. On est sur un forum et chacun s'exprime.

Cdlt,
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Salut
Je vous vois tous encenser la reprog, et pour la plupart du temps, vous avez raison.
Mais vous oubliez quand même un détail important :
Vous percutez un gamin, le boitier vous pourrez le retirer et rester assuré, alors qu'une reprog, l'expert le détectera, et après un tel accident, vous n'aurez à mon avis pas l'occasion de repasser chez le reprogrammateur...
Je me trompe ?
Je suis pas spécialement intéressé par ce genre de modification, mais plus tard pourquoi pas... Et j'avoue que ne plus être couvert par l'assurance ne me rassure pas.

Je vous vois tous encenser la reprog, et pour la plupart du temps, vous avez raison.
Mais vous oubliez quand même un détail important :
Vous percutez un gamin, le boitier vous pourrez le retirer et rester assuré, alors qu'une reprog, l'expert le détectera, et après un tel accident, vous n'aurez à mon avis pas l'occasion de repasser chez le reprogrammateur...
Je me trompe ?
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RIP 207 HDI 90 Aden
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Heureux propriétaire d'une C200 coupé sport
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Thomas54 - Félin
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Thomas54 a écrit:Salut
Je vous vois tous encenser la reprog, et pour la plupart du temps, vous avez raison.
Mais vous oubliez quand même un détail important :
Vous percutez un gamin, le boitier vous pourrez le retirer et rester assuré, alors qu'une reprog, l'expert le détectera, et après un tel accident, vous n'aurez à mon avis pas l'occasion de repasser chez le reprogrammateur...
Je me trompe ?
Je suis pas spécialement intéressé par ce genre de modification, mais plus tard pourquoi pas... Et j'avoue que ne plus être couvert par l'assurance ne me rassure pas.
Une reprog n'est pas visible à moins que l'expert vérifie la cartographie ce dont je doute

Sinon il faudrai passer l'auto sur banc mais pas sur quel roule apres le carton

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feuf - Félin
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Thomas54 a écrit:une reprog, l'expert le détectera
Pour tout te dire, j'ai un ami d'enfance devenu expert automobile, et s'il y a bien qq chose sur quoi ils n'ont pas la main, c'est bien la reprogrammation via cartographie constructeur, elle reste indécelable sans une batterie de test via banc de puissance..
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
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- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Donc même avec un accident corporel, il y a peu de chances de se faire avoir ?
Parce que ce ne sont pas les accidents légers qui coutent chers, et quand je vois le nombre de personnes reprogrammées ici, je me dit qu'un accident corporel peut être vite arrivé, et cela coûte très cher...
Parce que ce ne sont pas les accidents légers qui coutent chers, et quand je vois le nombre de personnes reprogrammées ici, je me dit qu'un accident corporel peut être vite arrivé, et cela coûte très cher...
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Thomas54 - Félin
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- Enregistré le: 10 Octobre 2012, 08:05
- Localisation: Nancy - Longwy
Dans les extrêmes ( puisque c'est de cela que tu parles ), si tu pars de chez toi avec 4 grs dans chaque bras, une dizaine de rail de poudre dans le pif, 3-4 têtes de beu dans la boite à gants, tout en roulant à 130 en ville, il est sûr que si tu fais un strike de 10 personnes au premier arrêt de bus, une enquête poussée sur ton véhicule sera faites... avec de forte chance que la prépa soit découverte, suite à une enquête de profil.
Bref, cela relance le débat de toutes modifications non réglementées par le code de la route, et à ce sujet, il n'y a pas que les reprogrammations...
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Pic-sou - Flood Addict
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Bonjour a tous, je cherche une vidéo qui avais étais poster il y a pas mal
de temps, sur une 206 2L HDI, avec une grosse prépa !!!
Elle fumer fortement noir
PS : Il me semble quelle étais sur un topic de se genre la.
Merci
de temps, sur une 206 2L HDI, avec une grosse prépa !!!
Elle fumer fortement noir

PS : Il me semble quelle étais sur un topic de se genre la.
Merci
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Ginson02 - Félin
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Gautier207 - Lionceau
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la 206 du poulpe qui pfume....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Pic-sou a écrit:Dans les extrêmes ( puisque c'est de cela que tu parles ), si tu pars de chez toi avec 4 grs dans chaque bras, une dizaine de rail de poudre dans le pif, 3-4 têtes de beu dans la boite à gants, tout en roulant à 130 en ville, il est sûr que si tu fais un strike de 10 personnes au premier arrêt de bus, une enquête poussée sur ton véhicule sera faites... avec de forte chance que la prépa soit découverte, suite à une enquête de profil.
Bref, cela relance le débat de toutes modifications non réglementées par le code de la route, et à ce sujet, il n'y a pas que les reprogrammations...
Slt,
Ça existe des cas pareils ?

Parce que moi, j'sors plus dehors !!

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Quant au boitier additionnel, si ta voiture est kaput naze explosée sur la route et toi à l'hosto, comment tu fais pour l'enlever ton boitier ?
Cdlt,
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Slt,
D'après mes infos, aucun problème de prises, le boitier étant pour de prises mâles et femelles.
Tu débranches ta prise, tu insères le boitier, et c'est fini.
Cdlt,
Diabolo
D'après mes infos, aucun problème de prises, le boitier étant pour de prises mâles et femelles.
Tu débranches ta prise, tu insères le boitier, et c'est fini.
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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ben evidemment
le boitier se met entre le capteur de pression rail et le faisceau qui remonte au calculateur moteur pour fausser la mesure.
si tu l enleve faut rebrancher ce faisceau directement sur le capteur de pression rail sinon ca marche moin bien tout de suite....

le boitier se met entre le capteur de pression rail et le faisceau qui remonte au calculateur moteur pour fausser la mesure.
si tu l enleve faut rebrancher ce faisceau directement sur le capteur de pression rail sinon ca marche moin bien tout de suite....
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viper - Flood Addict
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il va en dessous de pas mal de pieces. difficile a monter et a demonter (en gros faux virer le support de batterie)
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viper - Flood Addict
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j'ai essayer de l'enlever, j'ai virer le support batterie et le tuyau qui passe au dessus, j'ai trouvé la prise du boitier si je me suis pas trompé mais impossible de trouver le faisceau d'origine, je ne voit pas du tout ou il est, quelqu'un peut me dire a quoi il ressemble? merci
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kitty9 - Félin
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be, le faisceau de origine il va sur le boitier ! (prise arrivee) . Ce qui est branche sur la prise depart du boitier va sur la rampe commune d injection.
Pour virer le bignou tu defait la prise depart sur la rampe, tu defait la prise arrive sur le boitier prise que tu met sur la rampe et voila.
presque tous ont le meme principe, se mettre entre la connectique d origine et la rampe commune
http://www.boitier-additionnel.com/images/HDI-136-b.pdf schema en bas a droite
Pour virer le bignou tu defait la prise depart sur la rampe, tu defait la prise arrive sur le boitier prise que tu met sur la rampe et voila.
presque tous ont le meme principe, se mettre entre la connectique d origine et la rampe commune
http://www.boitier-additionnel.com/images/HDI-136-b.pdf schema en bas a droite
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viper - Flood Addict
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Ok je voit mieux, j'ai compris, merci pour ta precieuse aide. Sinon j'ai un soucis, je vais devoir demonter le filtre a gasoil car le fil est en dessous, y'a t'il des precautions a prendre lors du demontage et remontage de celui ci?
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kitty9 - Félin
- Messages: 254
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au remontage bien purger le circuit (vis sur le filtre et petit tuyaude vidange qui crache le gasoil sur la boite, mettre un petit recipient au bout) et bien charger le circuit avec la poire de pompage avant de tenter de demarrer.
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viper - Flood Addict
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oui et non car niveau puissance j'en ai un peu plus je le sent, niveau conso c'est pas énorme le gain mais ce qui me gène c'est que mon odb se détraque régulièrement donc je préfère l'enlever mais c'est trop la galère
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kitty9 - Félin
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Attention, si tu te fie a la conso de l odb, elle est egalement fausse par le boitier ..... d environ 05L en moyenne (c est le principe de fonctionnement de ce genre de boitier, faire croire a la voiture quelle injecte xL de carburant alors qu en fait il y a X,yL injecte... )
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viper - Flood Addict
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